Durban
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Durban : le top des visites et activités

Durban : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Durban

Durban donne un aperçu de l’histoire multiculturelle de l’Afrique du Sud, avec sa dynamique culture zoulou et ses influences indiennes et coloniales en évidence. La plage est très importante pour les amateurs de sports nautiques et de bronzette au soleil. La chaîne du Drakensberg est encore plus excitante avec son art rupestre préhistorique caché et gravé dans ses grottes.

Le Golden Mile

Surfez jusqu’à l’épuisement, baladez-vous à pied ou en vélo le long de la promenade et explorez le musée du surf. Le risque d’une attaque de requin est minime car la plage est protégée par des filets anti requins et surveillée par des maîtres-nageurs.

Le quartier indien

Little India est un paradis bohème avec tout pour réjouir les yeux, les oreilles et l’odorat. Durban héberge le plus grand nombre d’Indiens en dehors de l’Inde et l’énorme et splendide mosquée Juma Musjid.

Le musée KwaMuhle

C’est ironique qu’un musée documentant la lutte contre l’apartheid soit l’ancien bâtiment où les lois de l’apartheid étaient appliquées. Les expositions de photos et de vidéos particulièrement marquantes valent la visite.

Le jardin botanique

Foisonnant de plantes fossiles vivantes, d’orchidées, de bromélias et de palmiers, ce merveilleux jardin possède de remarquables arbres rares provenant du monde entier, certains sont même centenaires.

uShaka Sea World

Rencontrez des dauphins, faites de la plongée parmi les poissons, ébahissez le monde en vous descendant dans un cylindre clos parmi les requins et éclaboussez-vous en riant dans ce parc aquatique plein d’attractions.

Le marché d’Essenwood

Tous les samedis ce vaste marché établi sous une magnifique canopée d’arbres conifères, offre de l’artisanat, des bijoux fait à la main, des vêtements et un grand choix d’aliments et de boissons.

Le chemin de randonnée du lagon d’Umhlanga

Faites une randonnée à travers cette splendide forêt côtière et traversez la rivière Ohlange avant d’arriver à la plage et au lagon. C’est un sanctuaire pour plus de 200 espèces d’oiseaux et autres petits mammifères.

Durban : organisez votre visite

L’Afrique du Sud peut être dangereuse. Est-on en sécurité ici ?

Comme partout ailleurs, restez attentif à ce qui se passe autour de vous, mais peut être encore plus en Afrique du Sud, à cause de son taux de criminalité notoirement élevé. Verrouillez les portes de votre voiture quand vous roulez, évitez les plages isolées et évitez de marcher dans les zones désertes la nuit ou tôt le matin, surtout si vous êtes seul(e). Si vous laissez les fenêtres de votre chambre d’hôtel ouvertes, assurez-vous que les fenêtres sont équipées de barreaux antieffraction.

Le temps

L’Afrique du Sud est dans la zone subtropicale de l’hémisphère sud et les jours les plus froids sont donc de juin à août, pratiquement sans pluie. La côte orientale sur l’océan Indien a un courant chaud tandis que la côte occidentale sur l’océan Atlantique a un courant froid. Les températures d’été sur la côte Indienne peuvent atteindre 32 °C avec une forte humidité. Décembre, janvier et février sont les mois les plus pluvieux tandis que mars et avril sont en général agréables avec des températures moyennes autour de 26 °C ou 27 °C.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais et afrikaans
  • Devise
    Rand sud-africain (ZAR)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +27
  • Le meilleur moment pour visiter
    Mai à septembre est le meilleur moment pour visiter parce qu’il fait plus frais et c’est la saison sèche, la faune et la flore sont plus actives et vous aurez les meilleures chances de voir les fameux animaux d’Afrique de près.

Durban : autres sites à ne pas manquer

Durban : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Durban a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Durban
4.8
D’après 12 avis de clients de GetYourGuide