Sélectionner des dates

Idées d’activités
Durban

Durban : nos visites et activités préférées

Durban : Croisière d'une heure à partir du quai Wilson

1. Durban : Croisière d'une heure à partir du quai Wilson

Offrez-vous un voyage tranquille à bord de l'un de nos bateaux, y compris un catamaran, pour une expérience de croisière inoubliable. Cette activité a gagné une immense popularité parmi les habitants de Durban qui cherchent à goûter à la grande vie. Il s'agit d'une croisière publique. Pendant que vous embarquez dans votre aventure, une musique apaisante vous accompagnera depuis l'arrière du bateau, créant une ambiance agréable. Nos membres d'équipage bien informés sont à votre disposition pour vous fournir des explications détaillées sur le port si vous les sollicitez. De nombreux passagers prennent plaisir à danser à bord, ce qui ajoute à l'atmosphère animée. Plongez dans la visite de Durban en nous rejoignant pour découvrir la ville depuis un point de vue unique sur l'océan Indien. En chemin, gardez l'œil ouvert pour apercevoir les dauphins, qui agrémenteront votre voyage de leur présence enjouée. En naviguant dans le port, vous passerez devant de gigantesques porte-conteneurs et navires de croisière, qui vous donneront un aperçu de l'effervescence des activités maritimes. Admirez le pittoresque front de mer depuis une nouvelle perspective sur l'eau et découvrez Wilson's Wharf, un charmant joyau caché qui abrite un éventail de restaurants et d'options de divertissement. Pour votre confort, nos bateaux sont équipés d'une section semi-couverte qui vous protège du soleil tout en vous permettant de profiter des vues panoramiques. Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité du bateau principal pour cette croisière, nous nous réservons le droit d'utiliser un autre bateau. Soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour que le bateau annoncé soit accessible. Certaines croisières ne sont pas affectées à un bateau spécifique, car nous nous appuyons sur une sélection de navires disponibles pour tenir compte des fluctuations météorologiques, du nombre saisonnier de passagers et des opérations de maintenance planifiées. Bien qu'il ne soit pas possible de garantir des bateaux spécifiques pour chaque croisière, nous vous garantissons que vous vivrez la même expérience exceptionnelle sur un autre bateau.

Durban : croisière de 30 minutes en bateau dans le port

2. Durban : croisière de 30 minutes en bateau dans le port

Cette visite vous emmènera dans un voyage inoubliable autour de Durban. Le port de Durban est le port le plus grand et le plus fréquenté de l'hémisphère sud. Les visites du port sont particulièrement éducatives pour les enfants, car le bateau les emmène aux points d'intérêt du plus grand port d'Afrique et leur montre l'itinéraire par lequel les navires entrent dans le port, déchargent leur cargaison et sortent. Le skipper enseignera aux passagers le port et son fonctionnement. Si les conditions météorologiques sont favorables, le bateau peut s'éloigner du rivage. Le skipper est en contact étroit avec les passagers et vous fera une visite guidée complète. Le voyage vous emmènera soit sur le Maydon Wharf Channel, soit au terminal City and Cor Container.

Durban Point Waterfront : Croisière de luxe sur le canal

3. Durban Point Waterfront : Croisière de luxe sur le canal

Émerveillez-vous devant la ligne d'horizon emblématique de Durban d'un point de vue unique lors d'un voyage circulaire de 30 minutes autour des canaux de la pointe de Durban. Détendez-vous à bord d'un bateau ponton de luxe, doté de sièges de luxe confortables et d'un guide professionnel. Passez devant les attractions historiques et impressionnantes de Durban depuis le confort de votre bateau. Naviguez et naviguez sur les canaux et imprégnez-vous d'une atmosphère unique. Voir historique, impressionnant, comme uShaka et Ithala Trade Centre. Profitez d'une façon relaxante de faire du tourisme à Durban et d'échapper au bruit de la circulation et aux embouteillages. Explorez les ponts ouverts qui vous permettent de sentir la brise rafraîchissante de la rivière et de voir la ville depuis de nombreux points qui offrent des opportunités de photo parfaites.

Durban : promenade en gondole

4. Durban : promenade en gondole

Montez à bord d'une gondole africaine au uShaka Marine World et partez pour une balade magique de jour comme de nuit. Asseyez-vous tout en profitant de votre voyage sur le canal pittoresque et retour. Détendez-vous sur la télécabine et émerveillez-vous devant les environs saisissants. Profitez du canal pittoresque et admirez la vue imprenable. Passez par de beaux ponts et admirez l'atmosphère unique de cette activité.

Durban : Location de pédalos sur les canaux du front de mer

5. Durban : Location de pédalos sur les canaux du front de mer

Louez un pédalo et découvrez les canaux de Durban Point Waterfront, une réserve marine protégée abritant plus de 30 espèces de poissons. S'asseoir et se détendre pendant que vous vous frayez un chemin dans les eaux calmes des canaux, en gardant un œil sur la vie marine en dessous. Avec 11 pédalos disponibles, vous pouvez également profiter de cette activité en groupe. Venez en famille ou entre amis et profitez d'une activité de plein air amusante à Durban. Les pédalos sont faciles à utiliser, et chaque bateau peut accueillir deux adultes et deux enfants, alors amenez vos enfants pour une sortie familiale amusante.

Au départ de Durban : visite d'une demi-journée de safari

6. Au départ de Durban : visite d'une demi-journée de safari

Votre premier arrêt est le Natal Lion Park, qui abrite une grande variété d'animaux sauvages, notamment des éléphants d'Afrique et d'Asie, des rhinocéros et des lions. Après avoir fait le tour du parc, vous entrerez dans l'enclos des lions pour vous émerveiller de la taille et de la beauté de ces grands félins. Enfin, vous visiterez la réserve de Tala, un sanctuaire de la vie sauvage qui s'étend sur plus de 3 000 hectares. Elle abrite plus de 380 espèces d'oiseaux et une grande variété d'animaux sauvages, dont des rhinocéros, des girafes, des koudous, des hippopotames et des élandes, dans un cadre magnifique et reposant. Vous serez ensuite ramené à votre point de chute préféré à Durban.

Durban: Tour en bateau pour l'observation des baleines et des dauphins

7. Durban: Tour en bateau pour l'observation des baleines et des dauphins

Embarquez pour une expédition exaltante de deux heures dans l'océan Indien, où vous aurez l'occasion extraordinaire d'observer de près les majestueuses baleines à bosse. Rejoignez un guide qualifié qui vous donnera des informations fascinantes sur ces magnifiques créatures et sur d'autres espèces marines locales. À votre arrivée au point de rencontre, vous serez chaleureusement accueilli par votre guide. Montez à bord du bateau de 11 passagers, qui est enregistré auprès de l'autorité de sécurité sud-africaine en tant que navire d'observation des baleines et des dauphins depuis 2012. Il détient fièrement l'un des rares permis d'observation des baleines à Durban. Mettez le cap sur l'océan bleu profond, en naviguant vers le courant mozambicain, et installez-vous dans vos sièges orientés vers l'avant, le skipper et l'équipage étant placés derrière vous. Entre juin et novembre de chaque année, guettez les spectacles impressionnants des baleines qui se jettent à la surface pendant leur voyage migratoire des océans du Sud vers les eaux tropicales plus chaudes pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits. Observez les baleines dans leur habitat naturel et laissez-vous émerveiller par leur nature curieuse. Si la chance est de votre côté, vous pourrez assister à des moments remarquables, comme une mère qui s'occupe de son baleineau ou joue avec lui, ou des baleineaux plus âgés qui font des sauts ludiques et interagissent pour attirer l'attention des adultes. Outre les baleines, cette excursion vous offre la possibilité d'observer des dauphins s'ébattant dans la houle de l'océan et, à l'occasion, d'apercevoir des tortues émergeant des profondeurs cristallines pour se nourrir des délices de la surface. Préparez-vous à être captivé par la diversité de la faune locale, depuis les oiseaux et les poissons jusqu'aux colossales baleines à bosse elles-mêmes, qui peuvent atteindre une longueur d'environ 15 mètres (49 pieds) et peser près de 30 tonnes. À l'occasion, vous pourrez même rencontrer des orques, des raies manta et de redoutables requins tueurs. Veuillez noter que les croisières n'ont pas de bateau attitré et qu'elles s'appuient sur une sélection de navires disponibles pour s'adapter aux fluctuations météorologiques, au nombre saisonnier de passagers et aux opérations de maintenance planifiées. Même si vous n'êtes pas assuré d'avoir un bateau spécifique pour votre croisière, soyez assuré que vous vivrez la même expérience remarquable à bord d'un autre navire. Informations importantes : - Cette activité n'est pas adaptée aux fauteuils roulants. - Elle n'est pas recommandée pour les enfants en bas âge (responsabilité parentale). - L'itinéraire de la croisière est soumis aux conditions météorologiques.

Depuis Durban : Sani Pass et Lesotho en véhicule 4x4

8. Depuis Durban : Sani Pass et Lesotho en véhicule 4x4

Profitez d'une prise en charge à l'endroit de votre choix à Durban, puis dirigez-vous vers la ville historique de Pietermaritzburg, capitale du KwaZulu Natal. Faites une courte visite touristique pour voir la statue du Mahatma Gandhi près de l'hôtel de ville. Ensuite, vous vous aventurerez dans les montagnes du Drakensberg en empruntant l'incroyable col de Sani, qui mène au Lesotho. Empruntez la route de gravier de 33 kilomètres qui enjambe les falaises abruptes dans une série de virages serrés en zigzag. Émerveillez-vous devant le paysage spectaculaire qui s'offre à vous depuis l'hôtel Sani Pass, situé à 1 566 mètres au-dessus du niveau de la mer. Laissez-vous surprendre par votre 4x4 Land Rover sur la route étroite qui traverse le poste frontière avec le Lesotho. Vous aurez des vues spectaculaires sur les collines ondulantes et le ciel sans fin. Atteignez le sommet du col de Sani, à 3 240 mètres au-dessus du niveau de la mer. Profitez d'un déjeuner chaud dans le plus haut pub d'Afrique, puis rencontrez les Basotho dans un village local pour découvrir leur vie quotidienne. Redescendez de la montagne pour franchir la frontière avec l'Afrique du Sud.

Durban : Visite touristique de la ville

9. Durban : Visite touristique de la ville

La visite de 4 heures commence par un ramassage à votre hôtel, puis vous embarquerez pour un tour panoramique de Durban pour voir une variété de points de repère qui soulignent l'histoire et la culture diverses de la ville. Sur Victoria Street, vous verrez des tenues traditionnelles zouloues et des guérisseurs traditionnels proposant différents types d'umothi (médicaments zoulous). Il s'agit d'un quartier populaire où les résidents locaux se retrouvent pour faire du shopping et déjeuner. Ensuite, votre guide touristique vous fera visiter l'extérieur du stade Moses Mabhida et vous expliquera son histoire, son utilisation et sa signification. Vous aurez le temps de vous rendre sur la plate-forme du ciel par un ascenseur appelé Sky Car, moyennant un supplément. L'excursion comprend également une visite du Village Walk d'uShaka Marine World sur le célèbre front de mer Golden Mile, sur le défilé de Durban ou Tambo. Là, vous aurez le temps de faire du shopping et de déjeuner. Visitez le musée Kwa-Muhle et découvrez l'histoire de l'apartheid à Durban. Il abrite également une exposition très intéressante sur le VIH/SIDA qui informe le public sur la situation sud-africaine en matière de VIH/SIDA. Détendez-vous au jardin botanique et écoutez les charmantes mélodies des différentes espèces d'oiseaux. Admirez également les nombreuses variétés de fleurs sud-africaines. Ensuite, vous serez emmené en voiture à l'hôtel de ville de Durban, au port de Durban et au temple hindou Umgeni. C'est là que se termine votre visite, et vous serez transféré à votre hôtel.

Visite à la demi-journée de la réserve de chasse de Tala et du parc des lions du Natal au départ de Durban

10. Visite à la demi-journée de la réserve de chasse de Tala et du parc des lions du Natal au départ de Durban

Prise en charge à l'hôtel, à l'aéroport ou au port et départ de Durban à 7h30 pour se rendre dans la réserve de Tala. Dans la réserve de Tala, nous embarquons pour un safari de 2 heures. La réserve de Tala est un sanctuaire de la vie sauvage qui s'étend sur plus de 3000 hectares. Elle abrite plus de 380 espèces d'oiseaux et une grande variété d'animaux sauvages, dont des rhinocéros, des girafes, des koudous, des hippopotames et des élandes, dans un cadre magnifique et reposant. De la réserve de Tala, nous nous rendons au parc du lion de Natal pour un court safari. Dans ce parc, vous verrez des lions et des éléphants ainsi que d'autres espèces animales telles que des impalas, des babouins, des singes, etc... Nous quittons le Natal Lion Park pour retourner à l'hôtel, à l'aéroport ou au port à la fin du circuit.

Toutes les activités

148 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Durban

Quelles sont les meilleures attractions de Durban ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Durban ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Drakensberg

Durban : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Durban : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Durban a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.