Sélectionner des dates

Idées d’activités
Düsseldorf

Venez pour l'art et le shopping, restez pour son histoire, sa bière et sa gastronomie traditionnelle.

Düsseldorf : nos visites et activités préférées

Düsseldorf : croisière panoramique sur le Rhin

1. Düsseldorf : croisière panoramique sur le Rhin

Düsseldorf recèle de nombreux trésors. Obtenez un aperçu des curiosités de Düsseldorf lors d'une superbe croisière fluviale. Découvrez la ville allemande de la mode sous son meilleur jour pendant que vous vous détendez à bord. Admirez la ville et laissez-vous émerveiller par le panorama de la vieille ville. Au cœur culturel et commercial de la Rhénanie, vous verrez beaucoup de vie sur les rives du fleuve lors de votre croisière. Naviguez à partir d'un emplacement central dans le centre de la ville, et admirez les belles rives du Rhin en tout confort. Pendant le voyage sur le Rhin, vous aurez l'occasion de voir certains des principaux monuments et sites de la ville depuis l'eau. À bord du bateau, vous pouvez acheter des collations et des boissons au bar.

Düsseldorf : billet de 24 heures pour les visites guidées et les excursions

2. Düsseldorf : billet de 24 heures pour les visites guidées et les excursions

Montez à bord et profitez des points forts de Düsseldorf ! La visite dure environ 90 minutes et vous emmène dans le centre-ville de cette métropole dynamique sur le Rhin. Le concept moderne HopOn HopOff vous permet de descendre à n'importe quel arrêt et d'explorer vos endroits préférés à votre guise. En cours de route, vous en apprendrez plus sur chaque attraction et sur l'histoire de la ville grâce à des écouteurs (en dix langues). Les arrêts des visites en bus sont les suivants : - Königsallee (Kö-Brücke Königsallee/Steinstraße) (le premier bus part à 10 heures, le dernier à 16 heures) - Burgplatz/Altstadt - Rheinturm/Medienhafen (öffentliche Haltestelle : Rheinturm - 1) - Rheinterrasse/Ehrenhof (öffentliche Haltestelle : Rheinterrasse) - Nordpark/Aquazoo (Kaiserswerther Str.) - Kunstakademie/Altstadt (öffentliche Haltestelle : Tonhalle/Ehrenhof - 5) - Entrée principale (bibliothèque centrale-Konrad-Adenauer-Platz 1) - Königsallee (Kö-Brücke Königsallee/Steinstraße)

Düsseldorf: visite à pied de la bière Altbier-Safari

3. Düsseldorf: visite à pied de la bière Altbier-Safari

Profitez de l'authentique culture de la bière et du style de vie de Düsseldorf lors de cette visite guidée de la ville. Dégustez des microbrasseries locales et apprenez-en plus sur la production alors que votre guide vous fait découvrir le processus. Votre visite commence en face de la Schloßturm sur la Burgplatz, dans la vieille ville de Düsseldorf. Dans la Brauerei Kürzer, ayez un aperçu du processus de brassage et voyez le "tonneau de bière qui n'est jamais vide." Dégustez les bières artisanales non pasteurisées aux saveurs uniques que vous pourriez goûter les yeux bandés. Boire comme un local, debout dans la rue en face de la brasserie, et écouter votre guide partager des histoires sur la culture locale de la bière. Découvrez les réponses à des questions comme pourquoi vous n'avez pas besoin de commander une bière à Düsseldorf, pourquoi les verres sont si petits et où se trouve le bar le plus long du monde. Par la suite, faites-vous de nouveaux amis et réservez une table dans l'une des brasseries, où votre visite se terminera sur une note élevée.

Düsseldorf : Visite d'une brasserie avec dégustation de bières Alt

4. Düsseldorf : Visite d'une brasserie avec dégustation de bières Alt

Expérimentez une façon amusante d'explorer la belle ville et l'histoire de Düsseldorf avec la célèbre visite de la brasserie. Retrouvez votre guide et partez à la découverte des brasseries les plus célèbres de la ville, comme l'im Füchschen, Zum Schlüsse, Brasserie Kürzer, et plus encore.. Démarrez le voyage désaltérant vers 3 brasseries différentes, où vous goûterez de délicieuses bières locales pour trouver celle qui vous convient le mieux. Sirotez la célèbre bière Alt tout en profitant de l'atmosphère chaleureuse et traditionnelle des brasseries.. Vous rencontrerez des compagnons de voyage du monde entier et apprendrez à connaître les brasseries et la culture brassicole locale de Düsseldorf. Goûtez à de nombreux autres types de bières et participez à des jeux de fête interactifs avec vos nouveaux amis pour briser la glace. Profitez de la visite unique d'une brasserie publique avec vos amis, vos familles, vos collègues de travail, votre équipe sportive ou même tout seul.

DüsseldorfCard : Carte touristique à prix réduit

5. DüsseldorfCard : Carte touristique à prix réduit

Créez votre propre itinéraire à Düsseldorf avec une city card abordable offrant des réductions allant jusqu'à 100 % dans une foule de musées et d'attractions participants. Profitez de l'utilisation illimitée des tramways et des bus de la ville, ainsi que de tous les trains RE, RB et S-Bahn gratuits dans la zone B43 de Düsseldorf et de ses environs pour vous rendre d'un site à l'autre. Bénéficiez d'entrées à prix réduit dans de nombreuses expositions et profitez des installations de loisirs incluses pendant toute la durée de votre DüsseldorfCard.

Düsseldorf : visite guidée avec un veilleur de nuit

6. Düsseldorf : visite guidée avec un veilleur de nuit

"Écoutez ! Écoutez ! Alors que la journée touche à sa fin et que les lampes s'allument dans les ruelles romantiques, le veilleur de nuit vous emmène faire un tour dans l'Altstadt (vieille ville) historique. Le veilleur de nuit a toutes sortes d'histoires intéressantes et coquines à raconter sur les coutumes locales et la vie quotidienne d'autrefois.

Düsseldorf : croisière de 2 h en soirée sur le Rhin avec DJ

7. Düsseldorf : croisière de 2 h en soirée sur le Rhin avec DJ

Voyez Düsseldorf s'illuminer au coucher du soleil lors de cette croisière de 2 heures sur le Rhin. Alors que le crépuscule enveloppe la ville, découvrez le charme des ruines et de la vieille ville depuis le confort d'un doux bateau de croisière. Détendez-vous avec un DJ en direct et des vues immaculées de la ville allemande moderne. Voyez les bâtiments remarquables de la capitale du Land briller dans la lumière douce et écoutez votre guide vous parler du riche patrimoine de Düsseldorf. Admirez le coucher de soleil à l'horizon et assistez à l'éveil de la vie nocturne animée de la ville. Profitez de la musique du DJ à bord tout au long de votre voyage de 2 heures pour une atmosphère parfaitement détendue. Au bar, vous trouverez une sélection de cocktails, de bières ou de délicieux en-cas.

Düsseldorf : Sushi, saké et visite guidée du style de vie japonais

8. Düsseldorf : Sushi, saké et visite guidée du style de vie japonais

Nulle part ailleurs en Allemagne on ne peut avoir une aussi bonne idée du mode de vie japonais qu'à Düsseldorf. L'épicentre de ce monde est le quartier de l'Immermannstraße. Cette partie de la ville abrite non seulement la plus ancienne librairie japonaise en dehors du Japon, mais aussi de nombreux restaurants fantastiques. Venez avec nous pour découvrir où trouver le meilleur saké, quels sont les sushis les plus appréciés et quelles sont les bandes dessinées manga les plus en vogue. Inclus : quatre échantillons culinaires

Düsseldorf : Visite guidée à pied du Petit Tokyo

9. Düsseldorf : Visite guidée à pied du Petit Tokyo

Faites connaissance avec Little Tokyo d'une manière passionnante. Commencez la visite guidée quand vous le souhaitez et passez un moment agréable et varié dans cette partie fascinante de Düsseldorf. La visite vous emmène dans la partie japonaise du quartier asiatique de Düsseldorf, qui abrite d'innombrables restaurants de sushi et de ramen, ainsi que des librairies proposant la meilleure sélection de bandes dessinées japonaises et plusieurs supermarchés, ainsi qu'une agence de voyage, des coiffeurs, des pressings et des magasins d'accessoires pour la maison. Flânez dans les rues et découvrez des lanternes artistiquement pliées et la porte d'un temple. Apprenez tout sur le printemps éternel. Découvrez l'histoire des spécialités culinaires japonaises et apprenez où les déguster. Rencontrez des porte-bonheur d'Extrême-Orient et des cerisiers japonais en fleurs pour découvrir cette facette unique de Düsseldorf. Aux arrêts de la visite, vous devrez résoudre des tâches divertissantes et répondre à des questions amusantes. Qui sait, par exemple, ce que représente la fleur de cerisier pour les Japonais ? C'est comme si un bon ami vous faisait visiter le Petit Tokyo. De nombreuses anecdotes enrichiront votre promenade dans la ville. Vous pouvez commencer la visite à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez dans le navigateur d'un smartphone. Sur place ou même depuis le confort de votre canapé. Profitez bien de votre séjour à Little Tokyo ! *** Bon à savoir *** Vous recevrez le lien pour commencer la visite dans un e-mail directement après la réservation. Comme partout ailleurs en Allemagne, tous les magasins de Little Tokyo sont fermés le dimanche : tous les supermarchés, les librairies (Takagi) et la boutique Manga Mafia. Cependant, les restaurants et les cafés sont ouverts, ainsi que BingGo, qui vend du tayjaki à consommer dans la rue.

Düsseldorf : Visite guidée de l'Altstadt

10. Düsseldorf : Visite guidée de l'Altstadt

Découvrez le "plus long bar du monde" - et bien plus encore. L'Altstadt (vieille ville) de Düsseldorf regorge de plus de 260 bars, restaurants, cafés et brasseries, ainsi que de tout ce qui fait le charme d'une ville historique. Rejoignez un guide expert pour une promenade dans les ruelles pittoresques, jetez un coup d'œil dans les coulisses et préparez-vous à faire des découvertes surprenantes. C'est l'histoire qui prend vie. Découvrez, entre autres, pourquoi l'église gothique Saint-Lambert a une tour tordue, comment la statue du cavalier du populaire électeur Jan Wellem a vu le jour, où Heinrich Heine est né et comment le tailleur Wibbel est devenu célèbre. La Burgplatz (place du château) avec la Schlossturm (tour du château) a beaucoup de charme. La Schlossturm (tour du palais) est le seul vestige du château construit au XVIe siècle et qui a été démoli après un incendie sur la Burgplatz du XIXe siècle. Le plus ancien musée de la navigation intérieure d'Allemagne y est installé depuis 1984. Votre billet de visite comprend l'entrée gratuite le jour même. De là, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la promenade des berges du Rhin, qui offre une vue imprenable sur la ligne d'horizon de Düsseldorf et sur les rives du Rhin d'Oberkassel.

Toutes les activités

101 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Düsseldorf

Quelles sont les meilleures attractions de Düsseldorf ?

Düsseldorf : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Düsseldorf a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Düsseldorf : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 3 676 avis

C'était vraiment très bien, vous pouvez vous faire une première impression de Dülsserdof et ensuite choisir quel endroit vous souhaitez connaître en profondeur. Pour ceux qui ne font que passer, faute de temps, le bus est la meilleure option pour avoir le sentiment d'avoir vu le meilleur de cette ville. L'audio en plusieurs langues vous donne la possibilité de ne manquer aucune information pertinente à tout moment de la visite. Les arrêts qu'il effectue vous permettent d'explorer pleinement le ou les lieux qui attirent le plus votre attention. 100% recommandé

Tout allait bien, une belle journée en souhaitant un peu plus longtemps. J'ai pris des photos en cours de route. Je suis maintenant de retour chez moi au Canada 🇨🇦. J'ai ressenti une grande gratitude d'avoir pu passer du temps dans votre pays. Je suis venu pour les Jeux Invictus. Je vais regarder les cérémonies de clôture depuis ma chambre car je suis un peu en jambe-jet maintenant merci pour les souvenirs Eugénie M.

Le tour de visite vous a donné une bonne impression des sites les plus importants de la ville à visiter.

Une bonne formule pour se faire une idée assez juste d'une ville

C'était très agréable et je le réserverais encore et encore.