Sélectionner des dates
Choses à faire à

Écosse

Écosse : nos visites et activités préférées

Depuis Inverness : île de Skye et château d'Eilean Donan

1. Depuis Inverness : île de Skye et château d'Eilean Donan

Admirez certains des plus beaux et incroyables paysages d'Écosse lors d'une excursion éco-certifiée au départ d'Inverness. Explorez l'île de Skye, y compris sa capitale Portree, la falaise de Kilt Rock, les chutes de la Lealt et le Vieil Homme du Storr. Découvrez le loch Ness depuis Invermoriston, le loch Carron et le château d'Eilean Donan. Pour commencer, retrouvez votre guide à la gare routière d'Inverness, où un bus climatisé vous attendra. Prenez ensuite la direction du sud et quittez la ville. Après, suivez les rives du Loch Ness jusqu'à Invermoriston, où vous ferez une courte pause. Prenez un café, photographiez les magnifiques paysages et tentez de repérer Nessie, le monstre du loch Ness. Continuez ensuite vers le château pittoresque d'Eilean Donan, l'un des châteaux les plus photographiés d'Écosse, perché sur sa propre île et baigné par les eaux du loch Duich. Visitez-le et découvrez son histoire si vous le souhaitez (l'entrée est payante), ou admirez-le simplement ainsi que ses sublimes environs. Après, rendez-vous sur l'île de Skye. Arrêtez-vous à Portree, une petite ville colorée bordée de falaises et de collines. Profitez de ce cadre magnifique tout en déjeunant et en admirant les bateaux dans le port. Une fois rassasié, continuez à visiter le reste de l'île. Dirigez-vous vers l'Old Man of Storr (le vieille homme du Storr), une formation rocheuse emblématique, avant d'aller à Kilt Rock, une falaise érodée par la mer offrant une incroyable vue sur la côte. Ensuite, promenez-vous aux chutes de la Lealt pour admirer la belle cascade et la gorge. Enfin, rentrez à Inverness en passant par le point de vue panoramique de Strome sur le loch Carron.

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

2. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après avoir été pris en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment c'est célèbres "hairy coo". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

3. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Loch Ness et Canal calédonien : croisière de 2 h

4. Loch Ness et Canal calédonien : croisière de 2 h

Détendez-vous durant votre croisière aller-retour de 2 heures entre le Dochgarroch Lock et le château d’Urquhart. Profitez de votre superbe croisière depuis le Dochgarroch Loch sur le canal calédonien jusqu’au cœur du mystère du Loch Ness et apprenez l’histoire fascinante des lieux. Admirez les paysages et dégustez une sélection d’en-cas écossais chauds et froids servis à bord. Il y a aussi un bar si vous avez une petite soif ; pour ceux qui aiment rester connectés, profitez du Wi-Fi gratuit à bord !

Loch Lomond : croisière de 2 h à la découverte des îles

5. Loch Lomond : croisière de 2 h à la découverte des îles

Levez le voile sur les légendes et les secrets des îles du Loch Lomond, connues comme "les joyaux de sa couronne". Découvrez l'histoire et la légende du Loch Lomond et de ses environs et admirez certains des plus beaux paysages d'Écosse. Ce paisible circuit en bateau de 2 h vous conduit le long du célèbre club de golf du Loch Lomond et autour de l'île centrale du lac, en navigant à travers des passages plus étroits surnommés "The Narrows", avant de poursuivre jusqu'au village de Luss.   Lors de votre croisière, écoutez les commentaires du célèbre historien et archéologue Neil Oliver, connu pour avoir présenté les émissions "Coast" et "A History of Scotland" de la BBC. À bord de l'un de ces luxueux bateaux tout confort, bénéficiez d'une superbe vue, d'espaces fermés, de ponts ouverts et d'un bar entièrement équipé.  

Glasgow: visite du stade Celtic Park et expérience culinaire

6. Glasgow: visite du stade Celtic Park et expérience culinaire

Profitez d'un accès aux coulisses du Celtic Park lors d'une visite guidée du stade, en visitant la salle de conférence du Celtic FC, le vestiaire à domicile, le tunnel et les pirogues. Après votre visite, vous serez conduit dans un restaurant où les adultes dîneront sur un menu à 3 plats. Les enfants dîneront à partir du menu enfant.

Loch Lomond : croisière dans les Highlands écossais

7. Loch Lomond : croisière dans les Highlands écossais

Partez du village de Balloch puis naviguez au-delàs des demeures d’époque d’industriels écossais historiques et profitez d’une vue sur Ben Lomond, le munro le plus au sud d’Écosse. Un fois là-bas, continuez vers Inchmurrin, la plus grande île à l’intérieur des terres de Grande-Bretagne. Elle abrite les vestiges du château de Lennox datant du XIIe siècle. Découvrez l’histoire et la légende du Loch Lomond et de ses environs et admirez certains des plus beaux paysages d’Écosse. Durant la croisière, écoutez les commentaires du célèbre historien et archéologue Neil Oliver, plus connu pour avoir animé les programmes de la BBC « Coast » et « A History of Scotland ». À bord des bateaux luxueux et confortables, bénéficiez d’une superbe vue, d’espaces fermés, de ponts ouverts et de coins cafétéria.

De John O'Groats: excursion d'une journée aux îles Orcades

8. De John O'Groats: excursion d'une journée aux îles Orcades

Commencez la visite en embarquant sur le ferry à John O'Groats. Départ 8h45. Faites la traversée en ferry de 40 minutes en surveillant la faune marine, y compris les macareux et les orques sur le chemin. À votre arrivée aux Orcades, montez à bord d'un autocar de luxe qui vous attendra pour commencer votre tour de l'île. En partant, profitez des commentaires d'un guide local. Tout d'abord, voyez les barrières Churchill construites pendant la Première Guerre mondiale. Arrêtez-vous à Kirkwall, la capitale des Orcades, et découvrez la cathédrale St Magnus, les boutiques, le musée et le port pittoresque. Continuez le long de la côte nord de Scapa Flow et admirez la belle vue sur les collines de Hoy. Ensuite, arrivez à Stromness, l'une des villes les plus pittoresques de Grande-Bretagne. Promenez-vous dans la rue sinueuse, visitez le musée et trouvez de nombreux endroits pour déjeuner. Partez ensuite pour le village néolithique de Skara Brae, établi vers 2 500 avant JC et caché sous des dunes de sable parfaitement conservées depuis des milliers d'années. Suivez la route le long d'une étroite langue de terre entre les lochs de Harray et Stenness, en vous arrêtant au mystique Ring of Brodgar et aux Standing Stones of Stenness. Enfin, montez à bord du ferry de retour et arrêtez-vous à la chapelle italienne joliment décorée à l'intérieur de 2 huttes Nissen. Retour à John O'Groats à 18h15 avec des souvenirs incroyables de votre excursion.

Glasgow : visite du stade Celtic Park

9. Glasgow : visite du stade Celtic Park

Le Celtic Park est l’un des plus grands stades de foot d’Europe. Il s’agit du lieu idéal pour devenir incollable sur l’histoire et l’héritage hauts en couleurs du Celtic Football Club depuis son lancement en 1888.  Profitez d’une expérience d’1 h qui vous fera découvrir le stade depuis de nouvelles perspectives. Découvrez de vos propres yeux l’héritage et la culture du club qui l’ont rendu célèbre à travers le monde entier. Participez à une visite guidée du stade et observez des expositions informatives et impressionnantes qui vous feront voyager dans le temps. Découvrez les vestiaires et la salle de conférences du FC Celtic avant de marcher dans les pas des légendes par le tunnel qui mène sur le terrain pour vous asseoir sur le banc des joueurs et vous imprégner de l’atmosphère des gradins.

Queensferry : croisière touristique et débarquement sur l'île d'Inchcolm

10. Queensferry : croisière touristique et débarquement sur l'île d'Inchcolm

À votre arrivée à Hawes Pier, vous récupérerez vos cartes d'embarquement et payerez vos cartes d'atterrissage pour vous permettre d'atterrir sur l'île d'Inchcolm depuis la billetterie Maid of the Forth. En descendant la jetée, vous monterez à bord du Maid et embarquerez pour Inchcolm, en naviguant sous l'emblématique pont ferroviaire du Forth, un site du patrimoine mondial de l'Unseco. Vous profiterez de vues sur la côte de Fife et d'Édimbourg, passerez devant la colonie de phoques Haystack et arriverez sur l'île historique d'Inchcolm. Ici, vous profiterez d'une heure et demie pour explorer tout ce que l'île a à offrir, l'abbaye, les fortifications de la guerre mondiale, le centre d'accueil et la boutique de souvenirs. Il y en a pour tous les goûts sur Inchcolm.

Écosse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Écosse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Écosse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 64 655 avis

L'excursion s'est très bien déroulée. Elle est conforme avec le programme annoncé et nous avons même eu droit à quelques stops photos additionnels! Les paysages traversés sont très jolis, ce qui rend le voyage en bus plaisant.

Très bonne journée permettant d'apprécier la région du firth of forth et de St Andrews. Accompagné par Marty un guide sympathique.

Jolie visite de 2 h emmener par une guide passionnée et super sympa ( Frederique) . Je conseille

il est important de bien comprendre l'anglais sinon pas la peine de prendre cette activité.

Visite très intéressante et possibilités de s'arrêter sur des lieux caractéristiques