Sélectionner des dates

Choses à faire Écosse

Écosse : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland (en fonction de la saison ) et prenez une tasse de café. Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Glasgow : visite du stade Celtic Park

2. Glasgow : visite du stade Celtic Park

Découvrez le stade du Celtic Park sous de nouvelles perspectives lors de cette visite guidée.Découvrez l'héritage et la culture des Celtics qui ont rendu le club célèbre et renommé dans le monde entier. Le Celtic Park est l’un des plus grands stades de foot d’Europe. Profitez d’une expérience d’une heure qui vous fera découvrir le stade depuis de nouvelles perspectives.  Faites une visite guidée du stade ainsi qu'un voyage à travers l'histoire du club grâce aux diverses expositions informatives et impressionnantes. Votre visite comprend une visite du vestiaire de l'équipe locale et de la salle de conférence du Celtic FC avant de marcher dans les pas des légendes dans le tunnel, de s'asseoir dans le banc de touche et de profiter de l'atmosphère au bord du terrain.

Glasgow: visite du stade Celtic Park et expérience culinaire

3. Glasgow: visite du stade Celtic Park et expérience culinaire

Profitez d'un accès aux coulisses du Celtic Park lors d'une visite guidée du stade, en visitant la salle de conférence du Celtic FC, le vestiaire à domicile, le tunnel et les pirogues. Après votre visite, vous serez conduit dans un restaurant où les adultes dîneront sur un menu à 3 plats. Les enfants dîneront à partir du menu enfant.

Depuis Inverness : île de Skye et château d'Eilean Donan

4. Depuis Inverness : île de Skye et château d'Eilean Donan

Admirez certains des plus beaux et incroyables paysages d'Écosse lors d'une excursion éco-certifiée au départ d'Inverness. Explorez l'île de Skye, y compris sa capitale Portree, la falaise de Kilt Rock, les chutes de la Lealt et le Vieil Homme du Storr. Découvrez le loch Ness depuis Invermoriston, le loch Carron et le château d'Eilean Donan. Pour commencer, retrouvez votre guide à la gare routière d'Inverness, où un bus climatisé vous attendra. Prenez ensuite la direction du sud et quittez la ville. Après, suivez les rives du Loch Ness jusqu'à Invermoriston, où vous ferez une courte pause. Prenez un café, photographiez les magnifiques paysages et tentez de repérer Nessie, le monstre du loch Ness. Continuez ensuite vers le château pittoresque d'Eilean Donan, l'un des châteaux les plus photographiés d'Écosse, perché sur sa propre île et baigné par les eaux du loch Duich. Visitez-le et découvrez son histoire si vous le souhaitez (l'entrée est payante), ou admirez-le simplement ainsi que ses sublimes environs. Après, rendez-vous sur l'île de Skye. Arrêtez-vous à Portree, une petite ville colorée bordée de falaises et de collines. Profitez de ce cadre magnifique tout en déjeunant et en admirant les bateaux dans le port. Une fois rassasié, continuez à visiter le reste de l'île. Dirigez-vous vers l'Old Man of Storr (le vieille homme du Storr), une formation rocheuse emblématique, avant d'aller à Kilt Rock, une falaise érodée par la mer offrant une incroyable vue sur la côte. Ensuite, promenez-vous aux chutes de la Lealt pour admirer la belle cascade et la gorge. Enfin, rentrez à Inverness en passant par le point de vue panoramique de Strome sur le loch Carron.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

5. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite à pied guidée des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez les voûtes du pont sud datant du XVIIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. Découvrez comment les voûtes ont été utilisées au fil des ans, les conditions de vie endurées par les pauvres et les sans abri, et les esprits qui sont censés les hanter. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes. La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Entrez dans l'exposition sur la torture et découvrez comment et pourquoi ces objets étaient utilisés.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

6. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Loch Lomond : croisière dans les Highlands écossais

7. Loch Lomond : croisière dans les Highlands écossais

Partez du village de Balloch puis naviguez au-delàs des demeures d’époque d’industriels écossais historiques et profitez d’une vue sur Ben Lomond, le munro le plus au sud d’Écosse. Un fois là-bas, continuez vers Inchmurrin, la plus grande île à l’intérieur des terres de Grande-Bretagne. Elle abrite les vestiges du château de Lennox datant du XIIe siècle. Découvrez l’histoire et la légende du Loch Lomond et de ses environs et admirez certains des plus beaux paysages d’Écosse. Durant la croisière, écoutez les commentaires du célèbre historien et archéologue Neil Oliver, plus connu pour avoir animé les programmes de la BBC « Coast » et « A History of Scotland ». À bord des bateaux luxueux et confortables, bénéficiez d’une superbe vue, d’espaces fermés, de ponts ouverts et de coins cafétéria.

Portree : visite d'une journée du meilleur de l'île de Skye

8. Portree : visite d'une journée du meilleur de l'île de Skye

Découvrez la magie de l'île de Skye lors de cette excursion d'une journée au départ de Portree. Voyagez à bord d'un autocar climatisé lors de cette aventure touristique. Essayez d'apercevoir des animaux sauvages à Neist Point, admirez les formations rocheuses fantastiques de Quiraing et le pilier de pierre de Old Man of Storr. Vous serez pris en charge à un lieu de rendez-vous désigné dans le centre de Portree et monterez à bord du car spacieux. Détendez-vous pendant le trajet vers les Fairy Pools, à l'ombre des montagnes Cuillin, où il est dit que les fées aiment se baigner. Baignez-vous dans les piscines vertes et cristallines de la rivière Brittle. Admirez les arches naturelles et les chutes d'eau de ce lieu pittoresque avant de vous rendre à la distillerie Talisker basée à Carbost, l'une des trois distilleries de whisky de l'île de Skye. Vous aurez le temps d'acheter un scotch single malt, au goût tourbé et fumé très particulier. Choisissez ensuite de vous rendre à Neist Point ou au château de Dunvegan. Observez les baleines, les dauphins et les requins à Neist Point ou prenez des photos du château de style médiéval situé au sommet de la colline. Faites un arrêt au magnifique Fairy Glen, le plus important lieu de rencontre des fées sur Skye. Promenez-vous entre d'innombrables monticules coniques, connus dans les Highlands sous le nom de Fairy Knowes, et posez votre oreille contre l'herbe pour écouter les fées à l'œuvre. Penchez-vous pour chercher des elfes dans les forêts miniatures de la vallée. Suivez le chemin tortueux jusqu'au sommet du château de fées ou promenez-vous dans le labyrinthe de la faune. Continuez jusqu'à la crête de Trotternish et admirez les vues sur le Quiraing, un paysage de formations rocheuses offrant des vues époustouflantes sur la côte. Vous arriverez à Kilt Rock et au musée des dinosaures avant de vous rendre au Old Man of Storr, un pilier de pierre de 60 mètres de haut qui a été utilisé comme décor dans de nombreux films, dont "Prometheus" de Ridley Scott

Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

9. Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Loch Ness et Canal calédonien : croisière de 2 h

10. Loch Ness et Canal calédonien : croisière de 2 h

Participez à cette croisière aller-retour entre l'écluse de Dochgarroch et le château d’Urquhart. Profitez de votre superbe croisière depuis le Dochgarroch Loch sur le canal calédonien jusqu’au cœur du mystère du Loch Ness et apprenez l’histoire fascinante des lieux. Passez par le Great Glen, le château d'Aldourie et bien plus encore, tout en profitant de la sélection de snacks écossais chauds et froids à bord. Il y a aussi un bar si vous avez une petite soif ; pour celles et ceux qui aiment rester connectés, profitez du Wi-Fi gratuit à bord !

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Transferts
  • Circuits à arrêts multiples
  • Aventures
  • Ateliers et cours
418 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 27

Écosse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Écosse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Écosse : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 64 655 avis

Une expérience formidable avec Stephen alors que nous nous aventurions dans les Highlands. Des recommandations et des idées étonnantes personnalisées à nos questions. Je le recommande vivement aux personnes intéressées par une visite intime et animée.

Très belle excursion à faire sur une journée depuis Édimbourg. De belles découvertes, de nombreux arrêts qui nous font découvrir des lieux splendides et qui donnent l’impression d’alléger la distance. Je recommande cette excursion !

belle excursion mais il faut prendre la croisiere sur le loch ness en plus pour vraiment optimiser cette sortie car le chemin est long..notre chauffeur Thomas était super. A faire.

Paysages à couper le souffle, John le guide est très agréable, nous recommandons !

malgré la pluie, nous avons apprécié cette visite. très beau château.