Équateur

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Équateur : nos visites et activités préférées

Parc national Cotopaxi et visite d'une journée à Quilotoa

1. Parc national Cotopaxi et visite d'une journée à Quilotoa

Départ en bus depuis par la route Panaméricaine en admirant les divers écosystèmes de la route, comme un signe clair de la majesté des Andes. Continuez vers le parc national de Cotopaxi, en arrivant au pied de l'impressionnant volcan actif. Visitez le Park Museum, la lagune et Limpiopungo et à travers une randonnée intéressante atteindra la forêt de chuquirahuas à 4200 mètres. (Si le temps le permet). Voir le volcan Quilotoa. Avec un lagon turquoise magnifique dans son cratère, il est l'un des plus beaux paysages de l'Equateur. Prenez une courte randonnée pour apprécier la vue magnifique sur le volcan (si les conditions météorologiques le permettent) et profiter du temps pour le déjeuner à vos propres frais.

...
Quilotoa Lagoon: excursion d'une journée complète au départ de Quito

2. Quilotoa Lagoon: excursion d'une journée complète au départ de Quito

Conduisez au sud de Quito jusqu'à la région de Quilotoa et visitez son célèbre lagon. En chemin, vous admirerez le magnifique paysage andin et vous arrêterez au point de vue de Shalala. Ensuite, vous visiterez le point de vue de la communauté et descendrez vers le lagon. Une fois sur place, vous aurez du temps libre pour faire de la randonnée et explorer la région. Vous reviendrez sur un chemin qui relie la lagune au point de vue communautaire. C'est une marche intense, donc si vous n'êtes pas en forme, montez simplement sur une mule qui vous ramènera au point de vue. Après une pause déjeuner, vous vous arrêterez également dans un atelier d'artisanat de Tigua, célèbre pour ses produits colorés, et visiterez le Canon de Toachi.

...
Quito : visite en bus de la ville de 2,5 heures

3. Quito : visite en bus de la ville de 2,5 heures

Embarquez pour une expérience de visite amusante et relaxante en explorant Quito dans un bus à impériale. Découvrez plus de la ville en moins de temps, visitez des lieux célèbres et profitez des commentaires informatifs d'un audioguide en cours de route. L'itinéraire comprend les points forts de Quito, y compris son centre-ville historique, le plus grand d'Amérique du Sud. Arrêtez-vous à Panecillo Hill et profitez d'une vue panoramique depuis le point de vue le plus important de Quito. Profitez d'une balade mémorable à travers la ville et prenez de superbes photos du haut du bus.

...
Visite en petit groupe de la forêt nuageuse Mindo au départ de Quito

4. Visite en petit groupe de la forêt nuageuse Mindo au départ de Quito

Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Quito, puis admirez une vue imprenable sur la cordillère des Andes en vous dirigeant vers le nord-ouest, où se trouve l'unique jardin des colibris. Observez 10 à 20 espèces de colibris selon la saison ou l'heure de la journée et essayez des fruits tropicaux locaux. Faites une promenade d'une heure dans la forêt de nuages pour admirer de près la diversité de la flore et de la faune. Cherchez des espèces endémiques de plantes et d'animaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète en rencontrant une série de magnifiques ruisseaux et cascades. Rejoignez la réserve forestière protégée de Mindo Cloud pour faire l'expérience de la beauté étonnante de l'un des sites de biodiversité les plus riches au monde. Profitez de toutes les activités à vos frais, comme une tyrolienne à travers la canopée de la forêt ou la descente en rappel de rochers.

...
Quito: visite nocturne de rue et de boissons locales

5. Quito: visite nocturne de rue et de boissons locales

Découvrez la diversité de la cuisine de rue de Quito et ravissez votre palais dans les restaurants préférés de la ville. Commencez votre aventure culinaire en observant le coucher du soleil sur une place et profitez de la vue panoramique sur les principales vallées à vos pieds. Ensuite, il est temps de plonger dans la scène gastronomique de Quito. Commencez par goûter à une boisson andine classique et préparez-vous à différents échantillons d'aliments dans deux quartiers préférés. Mangez comme un habitant de ce circuit et soyez surpris par la diversité de la banane plantain, des pommes de terre et du yuca trempés dans une savoureuse salsa épicée appelée ají. Profitez de l'agitation des stands bondés où les chauffeurs de taxi locaux mangent rapidement avant de se rendre à leurs quarts de nuit. Savourez des plats traditionnels faits maison et profitez du temps sur l'un des marchés préférés de la ville, un paradis gastronomique mettant en valeur l'abondance naturelle de l'Équateur. Terminez la soirée en visitant un bar classique speakeasy. Profitez de mixologies avancées et de boissons locales traditionnelles.

...
Guayaquil : visite de la ville avec prise en charge et retour à l'hôtel

6. Guayaquil : visite de la ville avec prise en charge et retour à l'hôtel

Profitez de la prise en charge à n'importe quel hôtel de Guayaquil au début d'une visite de trois heures de la ville la plus grande et la plus peuplée d'Equateur. Voyagez vers des attractions historiques pour avoir un aperçu de son histoire et de sa vie quotidienne. Rendez-vous au Parque Seminario, où les iguanes résidents se nourrissent de tranches de mangue qui leur sont servies par des touristes enchantés! Admirez la façade de la cathédrale métropolitaine de San Pedro Apostol, construite sur le site de la cathédrale originale en bois de la ville. Voir le néoclassique Palacio Municipal, considéré comme l'un des ouvrages architecturaux les plus importants en Equateur. Jetez un oeil à la promenade Malecón Simon Bolívar, construite le long du front de mer de la rivière Guayas. Visitez le monument de l'Hemiciclo de la Rotonda et aventurez-vous dans le quartier traditionnel de Las Peñas pour admirer les maisons coloniales peintes de différentes couleurs. Explorez la zone régénérée de Puerto Santa Ana, autrefois dominée par les entrepôts, et voyez l'usine Ecua-Andino où sont fabriqués les célèbres chapeaux Panama.

...
Azuay: tournée artisanale de San Bartolomé, Gualaceo et Chordeleg

7. Azuay: tournée artisanale de San Bartolomé, Gualaceo et Chordeleg

Cette visite de 8 heures vous emmène à la découverte de trois villes de la province d’Azuay, située à l’est de Cuenca. C'est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur l'artisanat local et de soutenir les artisans équatoriens. La première étape est San Bartolomé, une jolie ville avec des maisons de style colonial et des jardins remplis de plantes médicinales. Il est également connu pour produire les meilleures guitares du pays. Ensuite, vous visiterez Chordoleg, célèbre pour ses bijoux complexes. Ici, vous pourrez explorer les différents ateliers de joaillerie avant de savourer un délicieux déjeuner traditionnel. Enfin, la visite vous emmène à Gualeco, où des artisans en costume traditionnel vendent une gamme de produits différents. Visitez le centre-ville historique avec ses maisons de style colonial, puis explorez le célèbre atelier de makana pour découvrir comment sont fabriqués les châles traditionnels.

...
Quito: visite de 2 ou 3 jours à Baños avec Cotopaxi et Quilotoa

8. Quito: visite de 2 ou 3 jours à Baños avec Cotopaxi et Quilotoa

Explorez Baños, la capitale de l'aventure de l'Équateur. Apprenez à connaître des endroits magnifiques tels que le volcan Cotopaxi ainsi que la lagune de Quilotoa - un lac turquoise incroyable dans la caldeira d'un volcan actif. Une fois à Baños, profitez d'un certain nombre d'activités merveilleuses dans un magnifique décor de cascades et de verdure tropicale. Cette courte visite est une excellente évasion de Quito. Jour 1 Faites-vous chercher à votre auberge ou à votre hôtel à Quito pour commencer le voyage à Baños. Arrivez au Chuquiragua Lodge et savourez un délicieux petit-déjeuner. Observez le magnifique volcan Cotopaxi, l'un des sites les plus célèbres du pays. Visitez le point de vue du canyon de la rivière Toachi et le point de vue de Shalala avec du temps libre pour profiter du magnifique paysage du lac du cratère de Quilotoa. Départ pour Baños et visite du célèbre "Swing au bout du monde" à La Casa del Árbol. Admirez une vue imprenable sur les magnifiques paysages de montagne. Profitez d'une soirée libre pour explorer certaines des attractions locales. N'hésitez pas à visiter les thermes à proximité qui ont donné son nom à Baños et à vous détendre dans ces piscines curatives. Passez la nuit à Baños. Jour 2 Passez la matinée à explorer Baños à votre guise . Ensuite, faites-vous chercher au parc Juan Montalvo pour commencer les activités de la journée. Montez à bord d'un téléphérique sur la rivière Pastaza et profitez d'une vue à 360 degrés sur les cascades, les montagnes et les magnifiques paysages de la jungle. Visitez la magnifique cascade du chaudron du diable (Pailón del Diablo). Retour à Baños pour temps libre. Si vous avez choisi l'option 1 nuit, préparez-vous à retourner à Quito en arrivant vers 20h30 pour un retour à votre hôtel/auberge. Pour l'option de 2 nuits, visitez le parc d'aventure de San Martín pour faire de la tyrolienne, des promenades dans la canopée, de l'escalade, du trekking et plus encore. L'entrée complète pour toutes les activités du parc est incluse pour cette option. Profitez ensuite d'une dernière soirée libre et d'une nuit à Baños. Jour 3 Prenez votre petit-déjeuner avant de partir pour la journée. Passez la matinée à explorer Baños ou à participer à l'une des nombreuses activités passionnantes proposées. Les options incluent des visites de la ville, la location de quads, le canyoning, le rafting et bien d'autres que vous pouvez acheter localement. Préparez-vous à retourner à Quito en arrivant vers 20h30 pour un retour à votre hôtel/auberge.

...
Ville historique de Quito et du centre du monde

9. Ville historique de Quito et du centre du monde

Commencez par une visite dans l'un des centres-villes historiques les mieux préservés d'Amérique du Sud. Rendez-vous à l'église de la basilique del Voto Nacional, où vous pourrez gravir ses hauts dômes. Dirigez-vous vers le mirador de Panecillo, un lieu emblématique de la ville, réputé pour sa beauté et sa statue géante de la Vierge ailée. Vous pourrez y admirer un magnifique paysage de Quito, à la fois colonial et moderne (entrée des églises non comprise). Continuez dans le quartier traditionnel de La Ronda. Dans ce cadre romantique, vous pouvez trouver des ateliers où vous pouvez apprendre d'un groupe d'artisans authentiques comment leur travail est effectué. Découvrez des métiers historiques qui perpétuent les traditions culturelles de cette ville charmante. Arrêtez-vous à la Zona Rosa pendant environ une heure et demie pour avoir du temps libre pour le déjeuner (non inclus). Vous irez ensuite au centre de la ville mondiale, où vous pourrez voir le monument qui divise les hémisphères nord et sud de la planète. L'entrée au complexe du Milieu du monde est incluse, vous permettant de vivre des expériences qui défient les lois de la physique et ne se produisent que dans cette partie du monde. NOTE: Le dimanche, ce circuit est inversé. Vous visiterez d’abord le centre du monde, puis le tour de ville.

...
Quito Visite guidée avec téléphérique et Ligne de l'équateur

10. Quito Visite guidée avec téléphérique et Ligne de l'équateur

Cette ville visite guidée Quito est une excursion d'une journée qui comprend une visite au Panecillo Hill, où vous aurez une vue panoramique sur la ville. La visite se poursuivra ensuite à l'église basilique, où vous ferez un bref arrêt et la prochaine visite, le "San Juan Mirador" d'où vous aurez une vue magnifique sur le centre colonial de Quito. Après avoir traversé les rues coloniales, vous serez alors arrêter à la Place de l'Indépendance pour admirer la cathédrale et le palais du gouvernement. Continuer avec une visite à La Ronda Rue, L'Eglise Company, l'église Santo Domingo's, Église du Sagrario et l'église de San Francisco, qui a été construit au cours du 17ème siècle. Après avoir visité le site historique, vous irez à la télécabine. Ceci est l'une des meilleures façons de profiter de la ville avec vue sur de belles vallées, les montagnes enneigées et la capitale Quito. D'un point de plus de 13.000 pieds (4000 m) de haut, vous pourrez profiter de vues magnifiques. Dans l'après-midi, vous irez à Mitad del Mundo, qui est situé cinquante minutes du nord-ouest de Quito. Vous visiterez la ligne équatoriale actuelle et à cheval sur les deux hémisphères. En outre, vous aurez la chance de participer à plusieurs expériences au Musée Intiñan. Des choses comme regarder l'eau de descendre un drain dans une direction différente seulement pouces de chaque côté de l'équateur, ou équilibrage d'un œuf sur un clou, ou en utilisant un ancien cadran solaire sont quelques exemples de ce que vous pouvez expérimenter avec ici.

...

Équateur : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Équateur : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Équateur a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.