Edam
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Edam : le top des visites et activités

Edam : voir toutes les visites et activités

Sept activités à faire à Edam aux Pays-Bas

Du fromage, des canaux, des rues pavées... La charmante petite ville d’Edam, excellent lieu de tourisme, a de nombreuses activités à vous proposer dans un décor de carte postale. Pensez à vous rendre au marché aux fromages, tous les mercredis de 10 h 30 à 12 h 30, en juillet et en août.

Photo: Defence Line Amsterdam @Flickr (CC BY 2.0)

Fort d’Edam

Entourée de douves, la forteresse faisait autrefois partie des fortifications d’Amsterdam. Ce fort était gardé par 255 soldats armés de neuf mitrailleuses et de cinq canons.

Marché aux fromages

Du XVIe siècle jusqu’en 1922, les fermiers locaux vendaient leur fromage au Kaasmarkt où il se vendait jusqu’à 250 000 pièces par an.

Dégustation de fromage

Passez par le Kaaswaag, la maison de pesage du fromage, pour goûter d’excellents fromages. Venez constater le goût légèrement salé de l’Edam âgé et le goût de noisette de l’Edam plus jeune.

Musée d’Edam

Situé sur la Damplein (la place du Dam), le musée organise des expositions à la mairie et dans l’ancienne maison du commerce, la plus ancienne maison en brique de la ville disposant d’une cave flottante.

Grote Kerk (St. Nicolaaskerk)

Nommée ainsi en hommage au saint patron des marins, saint Nicolas, cette église est l’une des plus grande du pays, avec des vitraux représentant des armoiries et des scènes historiques.

Moulins à vent

Le meilleur moyen de visiter la campagne environnante sillonnées de canaux est de se déplacer à vélo. Edam ne se trouve qu’à une heure de la ville de Zaanse Schans et de ses huit moulins à vent en parfait état.

Les Pays-Bas en barque

Les organisateurs de promenades en barque proposent des embarcations confortables dans lesquelles vous pouvez traverser les cours d’eau du pays en vous arrêtant dans plusieurs villes en route. Les barques peuvent accueillir entre 8 et 20 personnes.

Edam : organisez votre visite

Combien faut-il passer de jours à Edam ?

Il est possible de faire toutes les attractions d’Edam en une journée, mais si vous voulez échapper à l’agitation d’Amsterdam, pourquoi ne pas rester plusieurs jours pour explorer la campagne environnante et découvrir les petites villes de la Hollande-du-Nord ?

Comment se déplacer à Edam ?

Il est facile de se déplacer en centre-ville et de se rendre aux principales attractions à pied, mais vous pouvez aussi louer un vélo. Si vous prévoyez une visite d’une journée à Edam au départ d’Amsterdam, les bus 110 et 316 partent toutes les 35 minutes et s’arrêtent à Volendam, juste à côté.

Où se loger à Edam ?

De nombreux logements sont disponibles dans le cœur de la ville ou bien à Volendam, à trois kilomètres.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour visiter
    Les températures ne montent jamais trop haut à Edam, alors n’hésitez pas à venir en juillet ou en août quand il fait bon vivre : les journées sont plus longues et les producteurs de fromages locaux vendent leur fromage comme dans l’ancien temps.

Edam : autres sites à ne pas manquer

Edam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Edam a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Edam : ce que vous en avez pensé

Parfaitement complémentaire à la visite d'Amsterdam

Voyage en mini bus avec un guide parlant un Anglais très compréhensible. 2 visites libres de 3/4h sont programmées dans l'excursion. Très complémentaire à la visite de la ville d'Amsterdam et pour ceux qui sont venus par train/avion et n'ont pas de véhicule.

Depuis Amsterdam : visite de la campagne des Pays-Bas Évalué par un client GetYourGuide, 12/06/2015

Edam
4.8
D’après 87 avis de clients de GetYourGuide