Choses à faire à
Edam

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Edam : nos visites et activités préférées

Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken

1. Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken

Plongez dans la culture des Pays-Bas au cours de cet étonnant périple à travers les joyaux de la campagne néerlandaise. La visite commence à la gare centrale d'Amsterdam et se dirige vers la 1ère destination de la journée,  Zaanse Schans. Passez du temps à admirer les moulins à vent typiques de la ville et apprenez comment ils sont encore utilisés de nos jours. Ensuite, dirigez-vous jusqu'à la région de  Waterland  pour arriver au 2e arrêt de la visite, Edam. Promenez-vous dans certains des lieux les plus historiques de la ville, y compris la place de la ville où se tenait autrefois le célèbre marché aux fromages. Rendez-vous ensuite à  Volendam pour visiter un producteur de fromage local et en apprendre davantage sur la production des fromages Edam et Gouda auprès du maître fromager. Dirigez-vous vers une usine de sabots à côté pour découvrir les secrets de cette chaussure typiquement hollandaise. Puis, remontez le temps jusqu'au XVIIe siècle en vous promenant dans les maisons de pêcheurs du  Marken, et explorez ce village typique de pêcheurs.

...
Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken

2. Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken

Montez à bord d’un car de luxe au départ d’Amsterdam et partez en petit groupe pour une excursion de 8 h en espagnol en direction du nord de la ville à la découverte des moulins à vent de Zaanse Schans, sur les bords de la rivière Zaan. Explorez des habitations traditionnelles du 17e siècle ainsi qu’une série de moulins à vent merveilleusement préservés, et aujourd’hui témoins de l’héritage industriel du pays. Continuez votre parcours en direction d’Édam, une charmante petite ville réputée pour son fromage mondialement connu. Au fil de cette excursion, découvrez Volendam et Marken, ainsi que de nombreux authentiques polders, ces territoires situés en-dessous du niveau de la mer. Arpentez les rues étroites bordées de maisons colorées et visitez les charmants ports de pêches. Profitez d’un temps libre pour faire le plein de souvenirs et gouter aux spécialités de la mer locales. De retour à Amsterdam, faites-vous déposer au point de rencontre.

...
Amsterdam : Volendam, Edam et Zaanse Schans en minibus

3. Amsterdam : Volendam, Edam et Zaanse Schans en minibus

Quittez Amsterdam pour une demi-journée et profitez d'une visite guidée de la campagne néerlandaise. Asseyez-vous confortablement à bord du minibus avec le reste de votre petit groupe et dirigez-vous vers le village d'Edam. Promenez-vous dans les rues paisibles de la ville. En route vers Volendam, arrêtez-vous à une ancienne ferme fromagère pour découvrir la fabrication du fromage néerlandais. Dégustez quelques-uns des produits locaux. À votre arrivée à Volendam, suivez votre guide à travers les rues sinueuses de ce village de pêcheurs. Apprenez tout de l'histoire de cet endroit, autrefois utilisé comme port du village voisin d'Edam. Profitez de temps libre pour le déjeuner. Ensuite, prenez la direction de Zaanse Schans, le village des moulins à vent. Anciennement utilisés pour moudre les épices, les pigments, le bois, le cacao et bien d'autres produits, les moulins sont encore en utilisation à l'heure actuelle. Certains sont devenus des musées où vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie de meunier. Visitez un atelier de sabots et découvrez le système de production traditionnel de ces chaussures en bois. Ensuite, pénétrez dans un moulin et scrutez ses mécanismes avant de vous rendre sur sa plate-forme où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la campagne environnante.  Riche de vos nouvelles connaissances, vous obtiendrez en une journée un aperçu du mode de vie traditionnel des Pays-Bas. Vous pourrez vous détendre et vous remémorer votre voyage lors de votre retour à Amsterdam.

...
Depuis Amsterdam : découverte des villages et moulins à vent

4. Depuis Amsterdam : découverte des villages et moulins à vent

Le premier arrêt de cette excursion de 8 h au départ d'Amsterdam est prévu aux moulins de Zaanse Schans. Poursuivez ensuite vers la région de Waterland et visitez les villages d'Edam, Volendam et Marken. Votre guide vous parlera de l'histoire de ces lieux et vous indiquera les églises et les maisons traditionnelles du XVe siècle. Visitez une usine de sabots, très populaires dans cette partie du pays. Découvrez également comment sont produits les célèbres fromages hollandais. Enfin, profitez d'un peu de temps libre pour prendre un repas à vos frais avant de retourner à Amsterdam vers 17:30.

...
Depuis Amsterdam : visite guidée Volendam, Edam et moulins

5. Depuis Amsterdam : visite guidée Volendam, Edam et moulins

Quittez l’agitation d’Amsterdam à l’occasion d’une visite guidée d’une demi-journée dans la campagne néerlandaise, en commençant par un trajet de 20 min jusqu’au village de Zaanse Schans, célèbre pour ses moulins à vent. Ce véritable espace de conservation en plein air se situe sur les rives de la rivière de Zaan et il abrite une architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles dont plusieurs moulins à vent qui fonctionnent encore aujourd’hui. Admirez des artisans au travail dont les fabricants des célèbres sabots en bois typiques des Pays-Bas. Profitez de temps libre pour explorer le village à votre guise avant de traverser les polders, des étendues de terre gagnées sur l’eau, dans la région autour de Beemster. Continuez ensuite à Edam, également surnommée la perle du Zuiderzee. Contemplez les vieilles ruelles et les canaux tranquilles de la ville avec de superbes bâtiments du XVIIe siècle dont la tour-carillon penchée, la grande église et l’hôtel de ville. Edam est surtout célèbre pour sa maison de pesée publique où l’on vend, chaque mercredi en été, le célèbre fromage d’édam. Après avoir visité cette ville marquée par l’histoire, découvrez le processus de fabrication de l’édam et ne manquez pas une dégustation de ce délicieux fromage dans une fromagerie locale. Arrêtez-vous ensuite au magnifique village de Volendam situé en bord de mer. L'importance touristique de ce village de pêcheurs typique et de son port animé remonte à 1875. Les visiteurs viennent des quatre coins du monde pour admirer ses petits immeubles et ses maisons et surprendre les habitants du village dans leur costume traditionnel. Dénichez des souvenirs pour votre famille et vos amis et faites-vous prendre en photo en costume néerlandais. Suivez votre guide pour une courte promenade à travers les plus vieux quartiers de la ville et découvrez des sites dont l’église Saint-Vincent, l’église en bois de Stolphoevekerk et la criée aux poissons.

...
Amsterdam : billet de voyage Amsterdam et région pour 1 à 3 jours

6. Amsterdam : billet de voyage Amsterdam et région pour 1 à 3 jours

Voyagez facilement à Amsterdam et dans ses environs en achetant un billet de voyage Amsterdam & Region (ARTT). Vous pouvez utiliser l'ARTT pour des voyages illimités en train (2e classe) entre l'une des gares suivantes à Amsterdam et dans la région d'Amsterdam : Amsterdam Amstel, Amsterdam Bijlmer ArenA, Amsterdam Central station, Amsterdam Holendrecht, Amsterdam Lelylaan, Amsterdam Muiderpoort, Amsterdam RAI, Amsterdam Sciencepark, Amsterdam Sloterdijk, Amsterdam Zuid, Duivendrecht, Schiphol Aéroport d'Amsterdam, Halfweg-Zwanenburg, Haarlem, Haarlem Spaarnwoude, Overveen, Zandvoort aan Zee, Zaandam, Zaandam Kogerveld, Purmerend Weidevenne, Purmerend, Purmerend Overwhere, Zaandijk de Zaan, Schans, Hoofddorp, Diemen, Weesp, Almere Poort, Almere Centrum, Almere Muziekwijk, Almere Parkwijk, Almere Buiten, Almere Oostvaarders, Lelystad Centrum, Diemen Zuid, Naarden-Bussum, Hilversum, Hilversum Mediapark, Hilversum Sportpark, Hilversum Noord, Driehuis, Uitgeest et Beverwijk. Le billet est également valable sur tous les trams, bus, bus de nuit, métros et ferries exploités par la société de transport d'Amsterdam GVB, EBS et Connexxion à Amsterdam et dans la région d'Amsterdam, y compris les bus express de l'aéroport d'Amsterdam 397 et N97 (exploités par Connexxion). Pendant la saison Keukenhof, ce billet est valable : D'Amsterdam (Europaplein) à Keukenhof sur la ligne de bus 852 opérée par Arriva De l'aéroport de Schiphol à Keukenhof sur la ligne de bus 858 exploitée par Arriva De la gare de Hoofddorp à Keukenhof par la ligne de bus 859 opérée par Arriva De la gare de Haarlem à Keukenhof sur la ligne de bus 50 opérée par Connexxion

...
Volendam : location de vélos électriques

7. Volendam : location de vélos électriques

Départ du vieux port de Volendam sur votre E-fatbike super cool pour explorer plusieurs villages. Le long de la route, vous verrez un beau moulin à vent, beaucoup de prairies, un nombre incalculable de vaches et de moutons et vous traverserez les célèbres digues hollandaises. Vous serez en croisière sur le dessus de la digue, de sorte que vous pouvez voir (et même plonger dans!) Le lac, le «Gouwzee». Vous pouvez également monter des mètres au-dessous du niveau de la mer le long de la digue pour découvrir comment les habitants hollandais vivent derrière les digues. De Volendam, vous pouvez choisir ou être informé des villages que vous souhaitez visiter avec votre E-fatbike. En une heure, vous pouvez parfaitement visiter Edam, une ville de près de 800 ans au nord de Volendam. Edam est célèbre pour ses ruelles étroites paisibles et ses petits canaux, les belles façades des maisons confortables et les petites boutiques uniques. Également Edam est connu pour son marché de fromage où les visiteurs peuvent goûter et acheter un certain nombre de fromages. Aussi une autre ville, qui s'appelle Monnickendam peut être visitée dans seulement une heure de temps. En marchant ou en croisière dans le vieux centre de Monnickendam, vous aurez l'impression de remonter le temps. Le long des rues, vous verrez les belles maisons en briques de bronze léger. Le vieux port avec ses jolis bateaux et ses charmantes terrasses vaut également le détour. Un point culminant absolu à Monnickendam est la brasserie de bière, où vous pouvez voir où et comment la bière est brassée, où vous pouvez déguster les saucisses faites maison et profiter de la belle terrasse au bord de l'eau. Lorsque vous avez plus de temps à dépenser, il est fortement conseillé de faire un tour de Volendam à Monnickendam et de Monnickendam à l'ancienne île de Marken. Marken est une ville magnifique avec de beaux ponts sur les petits canaux et de très belles façades en bois. Comme l'île ne peut être atteinte que par la digue de 10 kilomètres de long, la petite ville est entourée d'eau où il devient très clair à quel point les Néerlandais vivent sous le niveau de la mer. De Marken, il est possible de prendre le bateau pour retourner à Volendam. Le Volendam-Marken Express part toutes les 30 minutes de Marken à Volendam et il est possible d'apporter votre E-bike sur le bateau. Après une croisière de 30 minutes, vous serez de retour à Volendam où vous pourrez retourner sous la digue à la société de location pour ramener votre E-fatbike.

...
Depuis Amsterdam : visite privée de Marken, Volendam et Edam

8. Depuis Amsterdam : visite privée de Marken, Volendam et Edam

Quittez Amsterdam pour la journée et explorez la superbe campagne néerlandaise. Faites connaissance avec votre guide local à votre hôtel d'Amsterdam et profitez d'un trajet pittoresque de 45 min jusqu’à l’île de Marken. Promenez-vous dans les ruelles typiques de Marken et admirez les superbes vues sur le Markermeer. Visitez un petit musée local et découvrez comment les habitants de Marken vivaient à l'époque. Profitez ensuite d'une croisière de 30 min sur le lac jusqu’à Volendam et participez à une petite visite à pied de ce célèbre village de pêche. Explorez son labyrinthe et observez le bâtiment unique de l’ancienne criée. Rejoignez également une fromagerie et assistez à une dégustation de fromages traditionnels. Profitez d'un peu de temps libre et explorez Volendam. Rejoignez ensuite la prochaine étape et découvrez le charmant village médiéval d’Edam. Visitez l’ancien hôtel de ville d’Edam, la cave flottante et la plus vieille maison en bois de la ville. Montez ensuite à bord d'un bus local et retournez à Amsterdam suite à une belle journée dans la campagne néerlandaise.

...
Campagne hollandaise: visite privée d'une journée en voiture de luxe

9. Campagne hollandaise: visite privée d'une journée en voiture de luxe

Explorez la campagne néerlandaise dans une voiture confortable sur une excursion d'une journée guidée d'Amsterdam. Vous visiterez Zaanse et de l'expérience de première main la façon hollandaise traditionnelle de la fabrication du fromage et des chaussures en bois. Vous aurez la possibilité d'entrer dans les moulins à vent et de voir comment ces produits ont été fabriqués il y a 150-200 ans. Voir une boutique de diamant et d'apprendre comment les moulins à vent étaient autrefois utilisés dans la production de colorants et dans les industries du bois et du pétrole. Continuer à Monnickendam, un village pittoresque de pêche et du port situé sur la côte de l'IJsselmeer. Vous pouvez également profiter du village pittoresque d'Edam, la maison pour le fromage de son homonyme. Faites une promenade dans le centre historique et confortable, et de marcher à travers les vieux ponts-levis. Voir le verrou qui sauve la ville contre les inondations! Ensuite, votre voyage vous emmène à Volendam. Promenez-vous parmi les maisons colorées, profiter du boulevard animé et tous les petits restaurants, des cafés et des boutiques. Après Volendam, profitez de 20 minutes en voiture de l'île Marken. Promenez-vous et d'explorer ses rues pittoresques. En été, vous pouvez même prendre un bateau de 30 minutes à cette île de Volendam. Pendant la journée, vous aurez un peu de temps pour se détendre et goûter, de délicieux plats typiquement hollandais comme des crêpes et le hareng.

...
Volendam: location de vélos électriques avec itinéraire de campagne suggéré

10. Volendam: location de vélos électriques avec itinéraire de campagne suggéré

Sur votre vélo électrique, partez du vieux port de Volendam pour explorer plusieurs villages. Le long du parcours, vous verrez un magnifique moulin à vent, de nombreux prés, un nombre incalculable de vaches et de moutons et vous traverserez les célèbres digues hollandaises. De Volendam, vous pouvez demander conseil aux villages que vous souhaitez visiter avec votre vélo électrique. En une heure, vous pouvez facilement visiter Edam, une ville vieille de presque 800 ans au nord de Volendam. Edam est célèbre pour ses ruelles étroites et ses petits canaux paisibles, ses belles façades de maisons accueillantes et ses petites boutiques uniques. Edam est également connue pour son marché aux fromages où les visiteurs peuvent goûter et acheter divers fromages. Une autre ville, Monnickendam, peut également être visitée en seulement une heure de vélo. En marchant ou en naviguant dans le vieux centre de Monnickendam, vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Si vous avez plus de temps à dépenser, il est vivement recommandé de vous rendre de Volendam à Monnickendam et de Monnickendam à l’ancienne île de Marken. Marken est une ville magnifique avec de jolis ponts sur les petits canaux et de très belles façades en bois.

...

Organisez votre visite

  • Combien faut-il passer de jours à Edam ?

    Il est possible de faire toutes les attractions d’Edam en une journée, mais si vous voulez échapper à l’agitation d’Amsterdam, pourquoi ne pas rester plusieurs jours pour explorer la campagne environnante et découvrir les petites villes de la Hollande-du-Nord ?

  • Comment se déplacer à Edam ?

    Il est facile de se déplacer en centre-ville et de se rendre aux principales attractions à pied, mais vous pouvez aussi louer un vélo.
    Si vous prévoyez une visite d’une journée à Edam au départ d’Amsterdam, les bus 110 et 316 partent toutes les 35 minutes et s’arrêtent à Volendam, juste à côté.

  • Où se loger à Edam ?

    De nombreux logements sont disponibles dans le cœur de la ville ou bien à Volendam, à trois kilomètres.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les températures ne montent jamais trop haut à Edam, alors n’hésitez pas à venir en juillet ou en août quand il fait bon vivre : les journées sont plus longues et les producteurs de fromages locaux vendent leur fromage comme dans l’ancien temps.

Edam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Edam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Edam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 731 avis

Notre guide Daphné était top : très aimable, explications amples et claires en plusieurs langues sur les sites visités et le pays en général; jongle avec le planning pour s'adapter à la météo... Minibus confortable La cadence des visites est convenable même avec des enfants Toutes les étapes sont intéressantes avec visite de l'intérieur d'un moulin qui fonctionne, atelier fabrication de sabots avec démo, fromagerie avec dégustation... Je conseille cette excursion : ce serait dommage de visiter Amsterdam sans profiter de la campagne hollandaise

Notre guide, Laura Garcia, est la meilleure. En plus de fournir des informations sur les sites touristiques, elle partage également régulièrement ses différentes expériences lorsqu'elle vit à Amsterdam. Elle est très bavarde, très énergique et très sympathique. J'ai passé un bon moment.

C'est un incontournable de la tournée, très complet. Apportez un imperméable ou un parapluie et baissez-le à chaque arrêt, car nous nous sommes couchés avec le soleil et en 5 minutes la pluie est arrivée, nous devions faire le tour sous la pluie hee.

Une bonne expérience de visite amusante le guide très gentil à tout moment attendait pour répondre à toutes nos questions

Plongé au cœur des Pays Bas Dommage qu'il n'y ait pas eu de guide en Français !!