Edam

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Edam : top attractions

Edam : les incontournables

Sept activités à faire à Edam aux Pays-Bas

Du fromage, des canaux, des rues pavées... La charmante petite ville d’Edam, excellent lieu de tourisme, a de nombreuses activités à vous proposer dans un décor de carte postale. Pensez à vous rendre au marché aux fromages, tous les mercredis de 10 h 30 à 12 h 30, en juillet et en août.

  • Fort d’Edam

    1. Fort d’Edam

    Entourée de douves, la forteresse faisait autrefois partie des fortifications d’Amsterdam. Ce fort était gardé par 255 soldats armés de neuf mitrailleuses et de cinq canons.

  • Marché aux fromages

    2. Marché aux fromages

    Du XVIe siècle jusqu’en 1922, les fermiers locaux vendaient leur fromage au Kaasmarkt où il se vendait jusqu’à 250 000 pièces par an.

  • Dégustation de fromage

    3. Dégustation de fromage

    Passez par le Kaaswaag, la maison de pesage du fromage, pour goûter d’excellents fromages. Venez constater le goût légèrement salé de l’Edam âgé et le goût de noisette de l’Edam plus jeune.

  • 4. Musée d’Edam

    Situé sur la Damplein (la place du Dam), le musée organise des expositions à la mairie et dans l’ancienne maison du commerce, la plus ancienne maison en brique de la ville disposant d’une cave flottante.

  • Grote Kerk (St. Nicolaaskerk)

    5. Grote Kerk (St. Nicolaaskerk)

    Nommée ainsi en hommage au saint patron des marins, saint Nicolas, cette église est l’une des plus grande du pays, avec des vitraux représentant des armoiries et des scènes historiques.

  • Moulins à vent

    6. Moulins à vent

    Le meilleur moyen de visiter la campagne environnante sillonnées de canaux est de se déplacer à vélo. Edam ne se trouve qu’à une heure de la ville de Zaanse Schans et de ses huit moulins à vent en parfait état.

  • Les Pays-Bas en barque

    7. Les Pays-Bas en barque

    Les organisateurs de promenades en barque proposent des embarcations confortables dans lesquelles vous pouvez traverser les cours d’eau du pays en vous arrêtant dans plusieurs villes en route. Les barques peuvent accueillir entre 8 et 20 personnes.

Organisez votre visite

  • Combien faut-il passer de jours à Edam ?

    Il est possible de faire toutes les attractions d’Edam en une journée, mais si vous voulez échapper à l’agitation d’Amsterdam, pourquoi ne pas rester plusieurs jours pour explorer la campagne environnante et découvrir les petites villes de la Hollande-du-Nord ?

  • Comment se déplacer à Edam ?

    Il est facile de se déplacer en centre-ville et de se rendre aux principales attractions à pied, mais vous pouvez aussi louer un vélo.
    Si vous prévoyez une visite d’une journée à Edam au départ d’Amsterdam, les bus 110 et 316 partent toutes les 35 minutes et s’arrêtent à Volendam, juste à côté.

  • Où se loger à Edam ?

    De nombreux logements sont disponibles dans le cœur de la ville ou bien à Volendam, à trois kilomètres.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les températures ne montent jamais trop haut à Edam, alors n’hésitez pas à venir en juillet ou en août quand il fait bon vivre : les journées sont plus longues et les producteurs de fromages locaux vendent leur fromage comme dans l’ancien temps.

Edam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Edam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Edam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 941 avis

Mon avis ne devrait pas être influencé par le mauvais temps. Cette excursion est parfaite : un package idéal pour visiter la campagne d’Amsterdam avec un guide. Notre guide nous a apporter beaucoup d’informations que n’aurions pas eu autrement. Les lieux étant très touristiques, le guide nous a aiguillé sur les achats et la nourriture. Les visites incluses sont finalement gratuites. L’avantage reste le transport avec guide clé en main.

Une journée à la campagne loin du centre ville trépidant d’Amsterdam avec une guide adorable et pleine d’humour. A quelques kilomètres seulement de la capitale nous avons découvert des sites uniques au monde et tellement dépaysants ! Pas de temps mort pas de timing infernal non plus avec cerise sur le gâteau une distribution de petites gaufres dans le bus, les gourmands étaient ravis.

Super activité que je recommande fortement Bus avec arrêt multiples, découverte de belles vues , de beaux moulins, petites boutiques atypiques et sympathiques Toujours super bien accueilli dans les visites différentes effectuées..super guide Helena

Excellente journée, guide très sympathique avec qui nous avons pu en apprendre beaucoup au sujet des pays bas. Les lieux d'escales étaient vraiment pittoresque. Je vous recommande fortement cette excursion

Tres bonne expérience au sein d’un groupe espagnol en compagnie de Jaime, notre guide. Visite intéressante, guide cultivé et passionné, j’en sais beaucoup plus sur la culture locale ! Je recommande !