Choses à faire à

Édimbourg

Découvrez toutes les facettes de la capitale écossaise, du whisky à Harry Potter, en passant par les voleurs de cadavres.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulation gratuite

Annulez jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Les dix lieux à voir absolument à Édimbourg

Édimbourg reflète parfaitement les superbes paysages ruraux, la diversité et le dynamisme culturels, le charme historique et l’émerveillement sans fin qu’offre l’Écosse. Même la ville nouvelle est classée au patrimoine de l’UNESCO. Quels sont donc les sites à ne pas manquer ?

  • Le château d’Édimbourg

    1. Le château d’Édimbourg

    Le château d’Édimbourg fut construit au moins au XIIe siècle. Dominant la ville depuis le Castle Rock, il fut au cœur de certaines des batailles les plus sanglantes d’Écosse.

  • Le château de Stirling

    2. Le château de Stirling

    Ayant survécu à de nombreux sièges, le château de Stirling est l’un des plus importants d’Écosse. Même si vous n’êtes pas un passionné d’histoire, le paysage à lui seul vaut de venir y passer une journée !

  • Le Loch Lomond

    3. Le Loch Lomond

    Que serait un séjour en Écosse sans voir un de ses pittoresques lochs ? Par chance, le plus grand et le plus impressionnant d’entre eux, le Loch Lomond, est facilement accessible depuis la capitale !

  • Le palais de Holyrood

    4. Le palais de Holyrood

    L’abbaye de Holyrood, proche du palais de Holyrood, reste en ruine depuis la Glorieuse Révolution de 1688. Un peu de culture : Holyrood signifie « croix sacrée » en vieil anglais.

  • Le Royal Mile

    5. Le Royal Mile

    L’artère historique, surnommée le Royal Mile, traverse la vieille ville d’Édimbourg, du château à Holyrood, et mesure un mile écossais. Si cela vous intéresse, cela équivaut à un plus d’un mile classique !

  • L’église de Greyfriars

    6. L’église de Greyfriars

    Berceau du presbytérianisme écossais au XVIIe siècle, cette église est un emblème de l’histoire religieuse du pays. La messe du dimanche y est encore récitée en anglais et en gaélique écossais.

  • Le jardin botanique royal d’Édimbourg

    7. Le jardin botanique royal d’Édimbourg

    Établi en 1670 pour y faire pousser des plantes médicinales, ce qui était un projet de conservation est devenu un site touristique majeur. Il abrite aujourd’hui plus de 13 000 espèces de plantes !

  • Le Britannia (Her Majesty’s Yacht Britannia)

    8. Le Britannia (Her Majesty’s Yacht Britannia)

    Construit pour le prince de Galles 1953, ce yacht royal constitue une des attractions phares du Royaume-Uni. Vous pourrez même déjeuner ou prendre le thé sur le Royal Deck (pont royal) !

  • 9. La chapelle de Rosslyn

    Juste au sud d’Édimbourg se trouve le village de Roslin où cette spectaculaire chapelle fut construite il y a 600 ans pour devenir un sublime objet de curiosité. Ne manquez pas cette pièce unique dans l’histoire de l’architecture religieuse !

  • 10. Our Dynamic Earth

    Le quartier de Holyrood se trouve sur un volcan endormi, ce qui en fait un lieu idéal pour s’informer sur les procédés qui ont mené à la formation de notre planète, du Big Bang à nos jours !

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Si Édimbourg accueille la plupart des touristes en été, il y a une bonne raison à cela : c’est la saison des festivals ! Si vous préférez visiter la ville lorsqu’elle est plus calme, vous devrez alors braver l’hiver écossais. La bonne nouvelle, c’est que peu de paysages font aussi bonne impression au milieu des nuages et de la bruine que ceux d’Écosse !

  • Quand le festival d’Édimbourg a-t-il lieu ?

    Édimbourg accueille de nombreux festivals dans ses rues, tout au long de l’été, célébrant le cinéma, le jazz et les livres. Cependant, on les confond souvent avec l’Edimbourg Fringe, le plus grand festival artistique au monde, qui lui est LE festival ! Il dure 25 jours en août. Retrouvez les dates exactes pour cette année ainsi que des informations sur les autres événements ici.

  • Combien de temps rester ?

    Prévoyez au moins une semaine à Édimbourg si vous le pouvez. Beaucoup des sites populaires de la ville vous prendront plus de temps que ce que vous imaginiez et il y a vraiment énormément à faire, surtout durant la saison des festivals. De plus, si vous n’avez pas encore goûté à la splendeur de la campagne écossaise, programmez au moins une journée hors de la ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +44

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 46 034 avis

The outward and return trip was perfect. They are well positioned at the exit of the airport and in the city center. There is always one on site and depart approximately every 10 minutes. The trip is pleasant and lasts about thirty minutes. Drivers are very kind and patient.

It was a great experience. I don't speak English at all but the landscapes was amazing. Our guide was well organized, very kind and he was fluent in his subject! I recommend.

Il y a des bus très souvent toutes les 15 mn me semble t 'il C'est très pratique et rapide Dans le bus il y a les horaires des vols

Si vous voulez vous rendre de l'aéroport au centre ville sans prise de tête, le transfert Airlink est le top, je recommande !

A ne pas faire seule pour les personnes sensibles aux fantômes je déconseille mais sinon super tour !