Sélectionner des dates
Choses à faire

Édimbourg

Découvrez toutes les facettes de la capitale écossaise, du whisky à Harry Potter, en passant par les voleurs de cadavres.

Édimbourg : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après avoir été pris en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment c'est célèbres "hairy coo". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

2. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

3. Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Château d'Édimbourg : visite guidée coupe-file à pied

4. Château d'Édimbourg : visite guidée coupe-file à pied

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Transfert public A/R entre l'aéroport EDI et Édimbourg

5. Transfert public A/R entre l'aéroport EDI et Édimbourg

Réservez à l'avance votre transfert en bus entre l’aéroport d’Édimbourg EDI et le centre-ville et voyagez en toute sérénité vers et depuis la capitale écossaise. Les bons doivent être imprimés et sont valables uniquement sur Airlink100. Les bus sont situés devant l’aéroport et faciles à trouver. Profitez de sièges confortables, de zones de rangement spacieuses pour vos bagages et d’une connexion Wi-Fi à bord. Profitez de tout le confort auquel vous avez droit. Plusieurs départ ont lieu tous les jours entre l’aéroport et le centre-ville d’Édimbourg. Savourez un moment calme lors de ce trajet d’environ 30 min, quelle que soit l’heure à laquelle vous bénéficiez de ce service. Les bus partent toutes les 10 min. Entre 1:00 et 4:00, les bus partent toutes les 15 min. Les arrêts de bus dans les deux sens sont les suivants (sauf Princes St qui n’est qu’un arrêt de dépose) : • Zoo d’Édimbourg • Murrayfield • Gare de Haymarket • West End - Place Shandwick • Princes Steet, dépose uniquement •South St David Street, Édimbourg Les billets simples peuvent être utilisés pour un seul trajet dans les deux sens.Vous pouvez monter dans le bus à n'importe quel arrêt. Les billets de retour n’ont pas de date d’expiration et il n'est pas utile de réserver le trajet retour à l’avance.

Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

6. Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

Débutez votre croisière depuis South Queensferry, à une courte distance de marche d’Édimbourg, capitale bouillonnante de l'Écosse. Contemplez des vues splendides sur les "Trois Ponts", dont le pont ferroviaire du Forth, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez également de beaux panoramas sur l'horizon d’Édimbourg, le Fife et l'île historique d'Inchcolm, dotée d'une abbaye médiévale. Effectuez une halte sur l'île, comprise dans la visite, pour déposer ou prendre en charge des touristes. Détendez-vous à bord sur les ponts extérieurs ou dans le salon d'observation chauffé, pour votre confort ou écoutez les commentaires de votre guide en savourant une boisson du bar. Lors de votre visite, profitez de nombreuses occasions pour admirer et photographier une grande variété d'animaux marins dont des oiseaux de mer, des marsouins et des phoques.

Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

7. Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

L'édition d'hiver de notre Glenfinnan, Glencoe et Fort William Adventure commence au cœur du centre-ville d'Édimbourg, à notre point de départ sur le Royal Mile. Quittez les rues animées d'Édimbourg, passez devant certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, et commencez votre voyage vers le nord dans les Highlands écossais accidentés. Nous faisons une pause pour des rafraîchissements à Callander, la porte d'entrée des Highlands, avant de continuer vers Glencoe. Le célèbre et dramatique Glen figure dans de nombreux films, tels que Skyfall de James Bond, et est la toile de fond de certaines scènes de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, parfait pour vous mettre dans l'ambiance de visiter le célèbre "pont Harry Potter". " que vous verrez plus tard dans la tournée. Nous nous arrêtons ici pour prendre des photos et tout savoir sur l'histoire de Glencoe, y compris le massacre du clan MacDonald en 1692. De l'atmosphère de Glencoe, nous voyageons plus loin le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville des Highlands de Fort William, qui se trouve au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne - Ben Nevis. Nous nous arrêtons ici pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et de faire une pause déjeuner matinale, avant de continuer vers le viaduc de Glenfinnan. Le viaduc de Glenfinnan a sans doute été rendu le plus célèbre par ses scènes dans Harry Potter et est entouré de montagnes sur les magnifiques rives du Loch Shiel. Non seulement cet endroit est célèbre pour le train à vapeur jacobite (à ne pas confondre avec le Poudlard 'Express), mais le Loch Sheil était l'emplacement du "lac noir". Voyez si vous pouvez repérer un "grindylow" causant des problèmes sous la surface ! C'est aussi le cadre du magnifique vol de Buckbeak, des scènes du tournoi des trois sorciers, ainsi que du magnifique loch sur lequel se trouve Poudlard. Nous profitons du viaduc et d'une séance de photos avant de visiter le monument voisin de Glenfinnan, qui symbolise l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise. le soulèvement jacobite de 1745. Au départ de Glenfinnan, nous commençons notre voyage de retour vers Édimbourg, en nous arrêtant en chemin pour des rafraîchissements dans le petit village de Pitlochry. Prenez le temps de vous dégourdir les jambes et de prendre une bouchée rapide avant de retourner à Édimbourg où se terminera notre aventure Glenfinnan, Glencoe et Fort William.

Queensferry: croisière touristique d'une heure et demie Maid of the Forth

8. Queensferry: croisière touristique d'une heure et demie Maid of the Forth

Votre visite commencera lorsque vous visiterez le bureau de réservation et la boutique de cadeaux pour récupérer votre carte d'embarquement. De là, vous vous dirigerez vers Hawes Pier pour monter à bord du bateau et embarquer pour votre croisière touristique. Une fois que le bateau a quitté Hawes Pier, un bref message de sécurité sera diffusé à tous les passagers avant le début du commentaire audio. Le voyage commence alors avec le bateau se dirigeant sous le pont ferroviaire de Red Forth avant de continuer devant l'île historique d'Inchgarvie en direction de l'île d'Inchcolm. Vous pouvez écouter le skipper signaler les phoques, les macareux et les autres animaux sauvages que l'on peut trouver tout au long de la croisière. Une fois autour de l'île d'Inchcolm, vous pouvez surveiller attentivement les phoques qui prennent un bain de soleil sur la botte de foin avant que la croisière ne reprenne sous le pont ferroviaire rouge en direction du pont de Forth Road et du Queensferry Crossing récemment ouvert. Une fois sous ces ponts majestueux, le bateau retournera à Hawes Pier où vous serez libre de débarquer.

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

9. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg. De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre. Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg.Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

10. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles visites à Édimbourg prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 71 913 avis

Magnifique circuit qui nous a permis de découvrir des lieux sublimes. Un énorme merci à notre sympathique guide Jamy dont nous avons apprécié les récits historiques, les légendes, les blagues... Nous avons été bien logés à toutes les étapes, les petits déjeuners étaient tout à fait corrects et nous avions du temps pour le lunch de midi. Une très bonne connaissance de l'anglais est nécessaire, nous étions d'ailleurs les deux seuls francophones sur les 32 personnes de notre groupe très sympa. Je conseille vivement ce circuit très complet et très bien organisé!

activité très ludique. Nous commençons la visite en rentrant dans un train en forme de tonneau qui retrace la confection du whisky, fort intéressant. Nous continuons par une vidéo avec les différents type de whisky avec leur senteur. Puis nous terminons par une dégustation. Nous recommandons chaleureusement surtout pour le rapport qualité prix. Personnel très sympathique.

Pas de prise de tête. Je sais que la ligne tourne non stop et qu'il y a toujours un bus pour me recevoir. Il suffit de marcher 1 minute en sortant de l'aéroport et vous y êtes. Ensuite, pas mal d'arrêts pour satisfaire toutes vos destinations selon votre lieu de résidence.

Notre Guide Nathalie était excellente , très intéressante et à réussi à animer le groupe malgré le très grand nombre de personnes

Superbe excursion avec David, notre guide et Adam, notre chauffeur.