Édimbourg En famille

Édimbourg Activités en famille : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Edimbourg: visite du chocolatier, dégustation et fabrication du chocolat

2. Edimbourg: visite du chocolatier, dégustation et fabrication du chocolat

Embarquez pour une visite interactive d'une chocolaterie à Édimbourg et profitez de la possibilité de goûter une variété de saveurs.Découvrez le processus que subit le chocolat pour passer du cacaoyer sud-américain à la tablette de chocolat écossaise. Réalisez vos propres créations chocolatées personnalisées.. Passez dans le Chocolatarium pour une expérience immersive, parfaite pour tous les amateurs de chocolat. Sentez la torréfaction du cacao et voyez comment il est transformé des fèves amères en un chocolat doux et onctueux. Immergez-vous dans le processus en dégustant des échantillons de chocolat à différentes étapes de la production. Dans la cuisine du chocolat, choisissez un modèle de tablette, sélectionnez vos saveurs préférées et créez votre propre tablette personnalisée, prête à être retirée à la fin de votre visite. Pendant que vous attendez que votre barre de chocolat refroidisse, prenez place dans la salle de dégustation. Apprenez tout sur les chocolatiers écossais, dégustez du chocolat fin d'origine unique, prenez une tasse de thé au cacao chaud et choisissez vos chocolats préférés à essayer parmi les rangées de bocaux de dégustation de chocolat.

Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

3. Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

Partez à la découverte du whisky et plongez dans l'histoire du produit le plus célèbre d'Écosse. Visitez la collection de scotch whisky Diageo Claive Vidiz, qui est la plus grande au monde, avec près de 3 500 bouteilles individuelles. Commencez cette excursion par un tour en manège dans un baril de Whisky, qui emmène les invités à travers le processus de production et de maturation du whisky écossais. Profitez ensuite d'un voyage sensoriel en Écosse, avec une introduction aux arômes du whisky écossais. Ensuite, vous pourrez déguster du whisky écossais et voir la plus grande collection de whisky écossais au monde (les participants de moins de 18 ans goûteront à l'Irn Bru, une boisson gazeuse écossaise). Rapportez votre verre de dégustation en cristal comme souvenir. Si vous choisissez l'option Gold Tour, après la visite guidée, profitez de l'occasion de comparer 4 whiskies single malt régionaux tout en vous relaxant dans la galerie McIntyre. Assisté par des guides expérimentés, et muni de notes de dégustation, vous pourrez siroter votre verre comme un vrai connaisseur.

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

4. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

5. Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

Retrouvez-vous, plus proche que jamais, face à des tigres de Sumatra, ou assistez à la fameuse parade des pingouins mettant en vedette le fameux pingouin chevalier, Sir Nils Olav. Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour explorer la toute nouvelle attraction du zoo d’Édimbourg ? L’attraction Wee Beasties abrite toute une série d’espèces fascinantes, parmi lesquelles des reptiles, des amphibiens et des insectes. Profitez d’un cadre idéal pour une sortie en famille, avec de nombreux espaces de jeux pour les enfants, des restaurants et des aires de pique-nique.  Découvrez un programme riche en activités et évènements éducatifs : écoutez les commentaires intéressants des soigneurs ou profitez d’une rencontre interactive unique avec un animal. Laissez-vous tenter par un large choix d’aliments chauds et froids, d’en-cas et de boissons proposés dans les 3 cafés ou aux différents stands du zoo. Faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts, et la qualité comme le service sont irréprochables, de quoi agrémenter encore cette belle journée en famille.

Édimbourg : 24 h ou 48 h en bus à arrêts multiples

6. Édimbourg : 24 h ou 48 h en bus à arrêts multiples

Explorez la capitale de l'Écosse en un ou deux jours lors d'une visite en bus avec arrêt. Découvrez des sites célèbres tels que le château d'Édimbourg, l'emblématique Royal Mile et le palais de Holyrood House et apprenez-en davantage sur leur signification historique grâce aux commentaires audio à bord. Montez dans le bus au premier arrêt sur la place St Andrew's. Depuis le pont supérieur ou l'intérieur du bus, vous pouvez explorer la ville de manière pratique, en apercevant certains bâtiments et sites emblématiques. Avec votre billet, vous bénéficierez également d'avantages et de réductions supplémentaires tels que une entrée à prix réduit à la distillerie Holyrood, un trajet en bus vers le zoo d'Édimbourg, et bien d'autres avantages. Choisissez entre un pass de 24 h ou de 48 h avec des arrêts à divers endroits le long de plusieurs itinéraires, notamment : • Le Royal Mile• Château d’Édimbourg• Dynamic Earth• Donjons d'Édimbourg• Real Mary Kings Close• Bobby de Greyfriars • Regent Road• Place du marché (Grassmarket)• Place Lauriston• Johnston Terrace• Musée national d’Écosse• John Knox House• Musée d'Édimbourg• Parlement écossais• Palais de Holyrood• Mémorial dédié à Robert Burns

Firth of Forth : croisière touristique avec thé à la crème

7. Firth of Forth : croisière touristique avec thé à la crème

Le Firth of Forth regorge tout simplement de mythes, d'histoire mouvementée et d'une faune marine fascinante. Rejoignez cette excursion en bateau pour une croisière de 90 minutes à bord d'un superbe navire. Partez de South Queensferry, qui n'est qu'à une courte distance d'Édimbourg, la capitale animée de l'Écosse. Admirez la vue sur le château de Blackness, le navire qui ne navigue jamais et présenté dans Outlander et le roi hors-la-loi. Il y a aussi des vues du village de Limekilns, mentionné dans "Kidnapped" de Robert Louis Stevenson. C'est de Limekilns que David Balfour et Alan Breck ont été transportés à travers le Forth dans un bateau à rames. Vous verrez également les trois ponts comme vous ne les avez jamais vus auparavant, y compris le pont du Forth, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour votre confort, détendez-vous à bord avec vos amis et votre famille dans le salon d'observation ou sur les ponts extérieurs et écoutez les commentaires guidés tout en dégustant votre thé à la crème gratuit. Repérez la faune marine, au cours de votre visite, vous trouverez de nombreuses occasions de voir une grande variété d'animaux marins, y compris des oiseaux de mer et des phoques.

Édimbourg: visite à pied de la vieille ville des sorcières et de l'histoire

8. Édimbourg: visite à pied de la vieille ville des sorcières et de l'histoire

Découvrez l'histoire magique de l'Écosse en explorant les secrets de la vieille ville d'Édimbourg avec un guide costumé lors de cette visite à pied. Découvrez les secrets de lieux tels que Lady Stairs Close, Grassmarket et Candle Maker Row. Trouvez facilement votre guide en costume de sorcière et commencez votre visite à pied. Écoutez des contes historiques axés sur la sorcellerie. Explorez la vieille ville et dirigez-vous vers la colline du château pour admirer l'ancien château d'Édimbourg. Descendez Lady Stairs Close pour voir le Writers Museum qui rend hommage aux auteurs Robert Burns, Walter Scott et Robert Louis. Admirez l'imposante architecture gothique de la cathédrale Saint-Gilles. Promenez-vous sur la place du Parlement et passez devant les boutiques colorées de la rue Victoria. Marchez doucement car vous marcherez sur le terrain où des événements mystérieux et parfois sinistres se sont produits, comme le cimetière de Greyfriars Kirkyard. Descendez Candle Maker Row et terminez votre visite dans l'un des quartiers les plus anciens de la ville, Grassmarket.

Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

9. Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

Laissez-vous transporter par un peu de magie à Édimbourg, durant une balade à pied idéale pour tous les fans d’Harry Potter. Apprenez toutes les histoires et secrets derrière les livres à succès de J.K. Rowling, dans la ville où elle les a écrits. Visitez les lieux d’origine qui ont inspiré Poudlard et les personnages qui ont résidé dans l’enceinte de ses murs magiques. Déambulez le long de la High Street pour voir où est né le Chemin de Traverse et où Lord Voldemort est enterré. Découvrez l’école d’origine de Poudlard et assistez virtuellement aux rassemblements de ses élèves ! Apprenez comment la sombre histoire d’Édimbourg, elle-même ponctuée de sorciers et sorcières, a inspiré tout le long J.K. Rowling. 

Édimbourg : visite Harry Potter avec entrée au château d'Édimbourg

10. Édimbourg : visite Harry Potter avec entrée au château d'Édimbourg

Découvrez plusieurs sites magnifiques de Potter dans cette ville merveilleuse et plusieurs endroits qui ont inspiré JK Rowling pour créer l'univers sorcier que nous connaissons et adorons aujourd'hui. Rencontrez Tron Kirk sur le Royal Mile, le premier arrêt de la visite est une vue sur la gare historique de Waverley. Les trains sont une partie emblématique du voyage d'un jeune sorcier. Dirigez-vous vers le Old College de l'université d'Édimbourg et entrez dans le quartier de la vieille ville pour voir un cimetière effrayant et visiter un magasin dans la rue Victoria qui a inspiré Diagon Alley. Profitez de superbes vues sur le célèbre château d'Édimbourg ainsi que sur de nombreux sites et bâtiments qui ont inspiré JK Rowling lorsqu'elle écrivait chacun des livres, y compris le célèbre café. Après la visite à pied de la ville, vous vous dirigerez ensuite vers le célèbre château d'Édimbourg.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
24 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Personnel accueillant, souriant et sympathique. Ma maman ayant de petits soucis de mobilité, ils se sont empressé de l'aider à monter dans le bus et se sont assuré qu'elle soit bien installée. Mon fils de 11 ans a adoré le système des écouteurs et était passionné par les explications données. Le trajet est super ! On découvre beaucoup sur Edimbourg. Je conseille fortement.

Une superbe activité qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'autrice et l'univers de notre sorcier préféré, et beaucoup d'interactions avec notre guide Eva, qui était super !

Super visite! Très sympa un audio guide qui permet d avoir les commentaires ds chaque langue

Une superbe matinée passée dans le vieux Édimbourg sur les traces d Harry Potter

Un must pour les passionnés des contes Harry Potter!