Édimbourg Activités pour les jours de pluie

Édimbourg Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

1. Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

2. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Billet pour le Edinburgh Dungeon

3. Billet pour le Edinburgh Dungeon

Revivez l'histoire sombre d'Édimbourg si vous osez. Le Edinburgh Dungeon est une attraction primée de 70 minutes qui retrace 1 000 ans d'histoire sur Édimbourg et l'Écosse en général. Elle propose des spectacles menés par 11 acteurs, des décors de théâtre, des effets spéciaux et deux manèges palpitants. Vous vous retrouverez face à face avec les fripouilles les plus redoutables du passé sombre de la ville. Rencontrez notamment Agnes Finnie, la sorcière la plus maléfique d'Édimbourg ! Entrez dans la salle d'interrogatoire du Piqueur de sorcières où vous vous retrouverez face à face avec Agnes Finnie, accusée de sorcellerie en 1645. Elle est folle, elle est mauvaise, il ne faut pas lui chercher des noises ! Bien joué ! Vous avez trouvé la famille de Sawney Bean. Malheureusement, cela fait un moment qu'ils n'ont pas mangé et vous avez l'air délicieux... Nous sommes au 16ème siècle et vous vous retrouvez à vous faufiler dans le repaire nauséabond du clan Bean pour découvrir les restes des voyageurs perdus.

Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

4. Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

Profitez d'une visite théâtrale d'Édimbourg à bord du Ghost Bus, un bus à deux étages d'époque magnifiquement rénové, peint dans le noir traditionnel de minuit. Découvrez les pilleurs de tombes d'Édimbourg, les victimes de la peste et les fantômes qui résident dans la ville la plus hantée d'Europe. Explorez le sombre passé de la ville tout en admirant ses monuments les plus célèbres dont le château d’Édimbourg, Grassmarket, Greyfriars Kirk, le palais de Holyroodhouse et le Royal Mile. Alors que vous traversez la vieille et la nouvelle ville, visitez les lieux de meurtres, de tortures et d’exécutions. Apprenez-en davantage sur les infâmes Burke et Hare et les centaines de femmes qui furent noyées ou brûlées comme des sorcières. Le bus, qui appartenait à la compagnie Necropolis Bus, dispose d’éléments décoratifs qui comprennent des lampes d’ambiance et des rideaux aux fenêtres. En 1967, l’ensemble de la flotte a été détruite dans un mystérieux incendie. Un seul bus resta intact.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

5. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un autocar spacieux et climatisé et découvrez des curiosités comme le village de Cranesmuir et les pierres debout de Tuilyies. Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Arrêtez-vous dans le bourg royal de Linlithgow et profitez d'un arrêt photo au palais de Linlithgow (la prison de Wentworth dans "Outlander"). Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Suivez les traces de Claire et Jamie à Falkland, l'Inverness d'Outlander.  Découvrez les rues qui ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment l'endroit où Claire voit le fantôme de Jamie. Passez au Royal Burgh de Culross pour découvrir un minuscule village du XVIIe siècle niché sur la côte de Fife.  Passez par les jardins de Culross qui ont été présentés dans "Outlander" comme le jardin d'herbes aromatiques de Claire, ainsi que la croix de mercat (croix de marché) du village de Cranesmuir. Flânez dans les rues pavées et allez voir le pittoresque Biscuit Café. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Tuilyies Standing Stones (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth. Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé du 23 décembre au printemps 2023.

Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

6. Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

Facilitez la visite des principaux sites touristiques d'Édimbourg grâce à un billet de 48 heures pour le bus Royal Edinburgh à arrêts multiples. Plongez dans l'histoire et la culture de l'Écosse en accédant au château d'Édimbourg, au yacht royal Britannia et au palais de Holyroodhouse. Facile à utiliser, ce billet tout compris est une valeur sure si vous voulez visiter le château d’Édimbourg, le palais de Holyroodhouse et le Royal Yacht Britannia. Ce billet comprend également un voyage illimité de 48 h sur 3 des circuits en bus à arrêts multiples d’Édimbourg : Edinburgh City Sightseeing, Edinburgh Tour et Majestic Tour. Utilisez le bus pour vous rendre aux attractions, quittez la ville et dirigez-vous vers la côte de Newhaven en passant par la nouvelle ville d'Édimbourg. Avec des arrêts au Royal Botanic Garden et au Royal Yacht Britannia, rien de plus simple. En revenant dans le centre-ville, descendez au palais de Holyroodhouse et à la section Canongate du Royal Mile pour marcher jusqu'au château d'Édimbourg.

Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

7. Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

Partez d’Édimbourg à 9:15 et embarquez pour un voyage dans le temps et traversez le nouveau pont du Forth avec votre chauffeur puis arrivez à Culross. Découvrez ce village du XVIe siècle, presque entièrement préservé : il surplombe la mer et constitue la ville fictive de Cranesmuir dans la série télévisée Outlander. Prenez le temps de visiter le jardin de plantes aromatiques de Claire, aventurez-vous dans le palais ou déambulez dans les rues anciennes tout en vous imaginant y vivre il y a 400 ans. Passez devant le château de Stirling et le monument Wallace et rejoignez le château de Doune, connu sous le nom de château de Leoch dans la série Outlander. Découvrez ce bâtiment extraordinaire et ayez un aperçu des conditions de vie en Écosse au XIVe siècle. Laissez-vous captiver par l’excellent audioguide et apprenez comment le château a servi de lieu de tournage pour le film Monty Python : Sacré Graal ! Arrêtez-vous ensuite au palais de Linlithgow. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues sur les ponts du Forth, dégustez un pique-nique au bord du loch et découvrez les vestiges du lieu de naissance de Marie Ire d’Écosse. Si vous avez du courage, visitez l’endroit où cettehorrible scène d’Outlandera été tournée. Rejoignez ensuite le château de Blackness, situé non loin de là. Laissez-vous impressionner par ce château connu sous le nom de « navire qui n’a jamais navigué » parce qu’il ressemble à un bateau géant en pierre. Promenez-vous le long des remparts et partez à la découverte du quartier général fictif de Jack Randall. Découvrez ensuite une autre attraction phare, le château de Midhope. Il est malheureusement impossible de visiter l’intérieur du château, mais prenez tout de même une photo devant la charmante maison de Lallybroch de Jamie, incontournable pour les fans de la série. Profitez d’une dernière étape dans la zone portuaire colorée de South Queensferry, puis repartez et rentrez à Édimbourg vers 17:45.

Edimbourg : visite de 3 jours de Skye et des Highlands

8. Edimbourg : visite de 3 jours de Skye et des Highlands

Réservez cette visite guidée de 3 jours au départ d'Édimbourg et découvrez les Highlands et l’île de Skye. Admirez des châteaux, des montagnes escarpées et de pittoresques villes lors de cette excursion. Apercevez même un monstre, qui sait ? Profitez d'un hébergement en B&B. Itinéraire détaillé : 1er jour : trajet spectaculaire vers le Nord Sur la route vers l'île de Skye, passez devant le magnifique château de Stirling, traversez les vastes landes marécageuses de Rannoch Moor ainsi que la vallée de Glen Coe. Approchez-vous de la côte et apercevez le château de l'île Eilean Donan (visite en option), qui apparaît dans le film Highlander. Traversez le pont qui mène à l'île de Skye. Passez la nuit sur l’île de Skye. 2e jour : journée entière sur l'île de Skye Profitez d'une journée entière pour explorer l'île de Skye. À votre convenance, appréciez une journée de détente paisible ou partez à la découverte de tous les sites de l'île. Explorez ainsi, si vous le souhaitez, les attractions phares telles que le massif de montagnes du Cuillin, les spectaculaires collines du Quiraing et la magnifique péninsule de Trotternish. Marchez le long de la côte et apercevez peut-être des phoques au milieu des vagues ou un cerf sur la colline. Passez la nuit sur l’île de Skye. 3e jour : à l'affût d'un monstre dans le Loch Ness Quittez l'île, arrêtez-vous au château de l'île Eilean Donan et dirigez-vous ensuite vers le Loch Ness. Profitez d'une croisière vers le château d’Urquhart ou essayez d'apercevoir un monstre depuis les berges. Sur le chemin de retour vers Édimbourg, passez par la ville d'Inverness, la chaîne de montagnes des Cairngorms et la commune de Pitlochry. Une visite du champ de bataille de Culloden, site de la défaite des Jacobites, est proposée en option. Continuez à travers la chaîne de montagnes impressionnante des Cairngorms et arrêtez-vous pour découvrir la pittoresque ville de Pitlochry.

Depuis Édimbourg : Loch Lomond, Kelpies, château de Stirling

9. Depuis Édimbourg : Loch Lomond, Kelpies, château de Stirling

Quittez Édimbourg et voyagez à travers la grâce historique du West Lothian. Grâce à votre guide, repérez le palais de Linlithgow, lieu de naissance de Mary Stuart. En chemin vers le Loch Lomond, marquez un arrêt aux statues The Kelpies. Les têtes de ces 2 chevaux se dressent hors du sol en témoignage de la puissance des chevaux qui a conduit au développement industriel de l’Écosse centrale. De là, prenez la direction des rives du Loch Lomond, plus grand loch d’Écosse, protégé en tant que premier parc national d’Écosse. Il s’agit de l’endroit idéal pour profiter d'une promenade le long des « Bonny Banks » et profiter de la vue imprenable sur les montagnes. Cette région tranquille fut jadis la demeure du célèbre héro populaire écossais Rob Roy MacGregor. Passez du temps sur les sentiers qui bordent le loch et marchez ainsi dans les pas de l’une des plus grandes légendes d’Écosse. Rendez-vous ensuite dans les Trossachs ou « Highlands miniatures », où les Lowlands rencontrent les Highlands. Laissez-vous émerveiller par des paysages incroyables de montagnes abruptes, lochs étincelants et bois épais. Marquez une pause déjeuner au cœur du parc national avant de poursuivez en direction de la ville de Stirling. Là, visitez l’un des plus sublimes châteaux d’Écosse. Choisissez de vous imprégnez des vues de l’intérieur et de comprendre les raisons pour lesquelles ce château a joué un rôle si important dans l’histoire de l’Écosse. De là, reprenez le chemin d’Édimbourg en passant à nouveau devant les statues The Kelpies avant d’atteindre la capitale.

Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

10. Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

Voyagez au sud d'Édimbourg sur l'ancienne voie romaine Dere Street qui reliait les ports d'approvisionnement du sud de l'Angleterre à l'ancienne ville de York. Ensuite, allez au nord, au-delà du mur d'Hadrien, jusqu'aux colonies romaines du centre de l'Écosse. Marquez un premier arrêt à Jedburgh, bourg historique qui se situe à seulement 19 km de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse. Saisissez l’occasion pour vous promener parmi les ruelles étroites qui mènent aux ruines de l’abbaye augustinienne, symbole puissant du pouvoir pendant près de 900 ans. Continuez vers le sud et arrêtez-vous quelques instants à Carter Bar pour y admirer la vue depuis les monts Cheviot. Ce point de passage entre l’Écosse et l’Angleterre passe à proximité de l’ancienne voie romaine et forme la frontière entre les 2 pays depuis 700 ans. Traversez les magnifiques forêts du parc national de Northumberland puis tournez en direction de l’ouest vers les vestiges du mur d’Hadrien. Suivez la route le long de la face sud du mur, faites une halte à Steel Rigg où vous pourrez admirez de grandes sections des ruines du mur. Prenez le temps de marcher le long du mur et vivez l’isolation qu’ont dû ressentir les sentinelles chargées de protéger l’Empire des invasions barbares au nord. Continuez votre voyage à l’ouest vers le village de Lanercost, porte ouest du mur. Après une pause déjeuner, rendez-vous à Birdoswald, l’un des 16 forts romains et l’un des mieux conservés qui se situe le long du mur d’Hadrien. Profitez-en pour explorer ce lieu fascinant et d’autres pans du mur avant de vous redirigez vers le nord pour rentrer. Traversez les collines Galloway, arrêtez-vous dans la ville thermale victorienne de Moffat et poursuivez à travers les Uplands du sud et les Scottish Borders avant de retourner à Édimbourg.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
55 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 55 avis

Si vous voulez comprendre le fonctionnement de la vie du chateau a travers les siècles alors cette visite est pour vous. Mais si simplement vous voulez admirer l'architecture du site et profiter des musées qu'abrite le chateau, alors un billet entrée simple acheté à l'entrée vous suffit. Perso j'y était en octobre et il n'y avait aucune file d'attente pour acheter son billet pas plus que pour rentrer.

Cette activité vaut vraiment le coup pour découvrir les highlands. Paysages magnifiques. Tout est bien organisé avec des pauses toutes les 2 heures environ. Le temps passe vite. Et notre chauffeur-guide John était très intéressant. À faire absolument.

July the guide was very interesting and knew very well the History of the Castle. She shares with us knowledge and love of her Country.

Super intéressant pour découvrir le chateau et découvrir des histoires sur l'Histoire du chateau et de l'Écosse

Très pratique et facile je recommande vivement le pass 48h est suffisant