Édimbourg Architecture

Édimbourg Architecture : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment ces célèbres "hairy coos". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Voûtes d'Édimbourg : visite des fantômes

2. Voûtes d'Édimbourg : visite des fantômes

Promenez-vous dans la vieille ville d'Édimbourg et explorez les tristement célèbres voûtes d'Édimbourg lors d'une visite guidée glaçante qui dévoile le passé tortueux de la ville et un présent hanté. Alors que vous empruntez déjà les pavés du Royal Mile, ce guide passionné un brin effrayant vous contera l’histoire fantomatique de la capitale écossaise. Écoutez des histoires de meurtres, de pendaisons et même de sorcellerie.  Aventurez-vous sous terre et pénétrez dans les voûtes de la ville, l'un des sites les plus hantés d'Édimbourg. Écoutez les récits d'appareils de torture médiévaux à vous retourner l'estomac, pour ceux qui ont une constitution assez forte pour en apprendre plus sur les temps passés.  Découvrez pourquoi les voûtes sont souvent considérées comme l'un des endroits les plus effrayants de la planète par les experts en paranormal. Apprenez à connaître l'histoire du site et les fantômes qui le fréquentent.

Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

3. Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

4. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg. De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre. Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg.Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Voûtes d'Édimbourg : visite fantôme avec Greyfriars Kirkyard

5. Voûtes d'Édimbourg : visite fantôme avec Greyfriars Kirkyard

Empruntez les rues historiques de la vieille ville d'Édimbourg, visitez le cimetière de Greyfriars Kirkyard et explorez les tristement célèbres voûtes d'Édimbourg lors d'une visite guidée qui vous donnera froid dans le dos et vous fera découvrir le passé torturé et le présent hanté de la ville. Alors que vous empruntez déjà les pavés du Royal Mile, ce guide passionné un brin effrayant vous contera l’histoire fantomatique de la capitale écossaise. Écoutez des histoires de meurtres, de pendaisons et même de sorcellerie.  Arrêtez-vous dans ce qui est considéré comme le cimetière le plus hanté du monde, à Greyfriars Kirkyard, et découvrez la légende de Greyfriars Bobby. Aventurez-vous sous terre et entrez dans les voûtes de la ville où des expositions de torture médiévale attendent ceux qui ont l'estomac assez fort pour apprendre comment ces dispositifs étaient utilisés autrefois.  Découvrez pourquoi les voûtes sont souvent considérées comme l'un des endroits les plus effrayants de la planète par les experts en paranormal. Apprenez à connaître l'histoire du site et les fantômes qui le fréquentent.

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

6. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

7. Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

Explorez le passé fantomatique d'Édimbourg lors d'une visite guidée dans les rues de la vieille ville et ses voûtes souterraines. Écoutez votre guide en cagoule vous raconter les histoires du passé sombre et sinistre de la ville tout en vous guidant le long du Royal Mile. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ? Dirigez-vous vers le pont sud et passez en dessous, où se trouvent les voûtes d'Édimbourg. Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg. Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.

Palais de Holyrood : billet d'entrée

8. Palais de Holyrood : billet d'entrée

Promenez-vous dans les opulentes salles d'apparat et les somptueux jardins du palais de Holyroodhouse, la résidence écossaise officielle de Sa Majesté le Roi, située à l'extrémité du Royal Mile d'Édimbourg. Une fois à l'intérieur du palais baroque, découvrez ses liens étroits avec l'histoire de l'Écosse grâce à un guide multimédia gratuit (disponible en 9 langues). Visitez les appartements d'État pour voir l'évolution des goûts des monarques successifs. Émerveillez-vous devant les plafonds en plâtre et les tapisseries de Bruxelles, ainsi que les peintures et autres œuvres d'art dans les salles toujours utilisées par le roi et la famille royale pour les cérémonies officielles. Allez dans la salle du trône pour voir où le déjeuner était servi aux chevaliers et aux dames de l'Ordre du Chardon lorsqu'un nouveau chevalier était installé. Découvrez où le roi tient ses audiences privées dans le Morning Drawing Room. Continuez vers la Grande Galerie, où les résidents écossais figurant sur la liste d'honneur du Nouvel An ou sur la liste d'honneur de l'anniversaire du Roi reçoivent leur récompense lors d'une cérémonie d'investiture. Admirez les portraits des rois réels et légendaires d'Écosse réalisés par Jacob de Wet dans la Grande Galerie, la plus grande pièce du palais. Découvrez les événements dramatiques de l'histoire de l'Écosse dans les chambres historiques de Marie reine d'Écosse, où elle a assisté au meurtre brutal de son secrétaire, Rizzio, par son mari jaloux, Lord Darnley. À la fin de votre visite multimédia, profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'un déjeuner léger (à vos frais) au Café du Palais.

Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

9. Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

Embarquez pour un voyage guidé de 3 jours dans les Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Découvrez la vallée de Glencoe et le château d'Eilean Donan. Admirez les pâturages vallonnés de l'île de Skye et visitez le Loch Ness. Jour 1 Quittez Édimbourg et prenez la direction de l'ouest où votre première étape sera le pittoresque village de Luss, sur les rives du Loch Lomond. En voyageant vers le nord via Tyndrum, vous passerez au-dessus de l'atmosphérique Rannoch Moor avant de prendre le temps de marcher et d'admirer la spectaculaire vallée de Glencoe, site du massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner dans la région de Fort William, faites une pause pour prendre des photos du plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, puis arrêtez-vous pour admirer le Glen Garry et les étonnantes Cinq Sœurs de la chaîne de montagnes Kintail. Votre première journée se termine dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2 Après le petit-déjeuner, quittez Portree pour une journée complète de visites - les options incluent le château de Dunvegan, une excursion à Uig, et une visite des tombeaux de Flora MacDonald et des Black Houses, d'anciennes habitations des Highlanders écossais. Parmi les autres options, citons l'observation du château de Duntulum, la vue imprenable sur le rocher de Kilt, ou encore une promenade vivifiante aux chutes de Lealt. La journée se terminera par l'opportunité d'admirer le Old Man of Storr avant de retourner à Portree. Jour 3 Commencez votre dernière journée d'excursion par le très apprécié château d'Eilean Donan, qui a servi de toile de fond au film "Highlander" (l'intérieur est fermé en hiver), puis dirigez-vous vers le joli village de Fort Augustus, au bord du loch, pour déjeuner et profitez de la vue sur le Loch Ness. La visite se poursuit vers le sud, jusqu'au village de Laggan et aux montagnes de Grampian. Faites un dernier arrêt pour un rafraîchissement dans la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant le retour à Édimbourg, où la visite se termine.

Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

10. Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

Profitez d'une visite théâtrale d'Édimbourg à bord du Ghost Bus, un bus à deux étages d'époque magnifiquement rénové, peint dans le noir traditionnel de minuit. Découvrez les pilleurs de tombes d'Édimbourg, les victimes de la peste et les fantômes qui résident dans la ville la plus hantée d'Europe. Explorez le sombre passé de la ville tout en admirant ses monuments les plus célèbres dont le château d’Édimbourg, Grassmarket, Greyfriars Kirk, le palais de Holyroodhouse et le Royal Mile. Alors que vous traversez la vieille et la nouvelle ville, visitez les lieux de meurtres, de tortures et d’exécutions. Apprenez-en davantage sur les infâmes Burke et Hare et les centaines de femmes qui furent noyées ou brûlées comme des sorcières. Le bus, qui appartenait à la compagnie Necropolis Bus, dispose d’éléments décoratifs qui comprennent des lampes d’ambiance et des rideaux aux fenêtres. En 1967, l’ensemble de la flotte a été détruite dans un mystérieux incendie. Un seul bus resta intact.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
90 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 229 avis

Une magnifique journée passée dans les Highlands. S'il est vrai que nous passons essentiellement notre temps dans le bus, il n'empêche rien au fait que nous pouvons faire une multitude de photos en roulant. Nous faisons également des arrêts dès que possible en dehors des activités prévues. Mais ce qui nous avons le plus apprécié, c'est la bonne humeur et surtout gentillesse de notre guide Georges. Dans notre cas très attentionné. Merci pour tout !!!

La croisiere sur le lock lomond etait tres bien ,les paysages magnifiques.le chateau de stirling est a visiter ,un vrai joyau du moyen age.. Toute la visite avec un guide en anglais passionnant.

Une très belle journée et notre guide (David) a été super. De très beaux paysages et de nombreuses anecdotes sur l’histoire de l’Ecosse. Nous recommandons cette excursion !

I had a great time. Both guide and driver were so kind. The scenery was amazing, the cruise on Loch Ness is a must

Super intéressant pour découvrir le chateau et découvrir des histoires sur l'Histoire du chateau et de l'Écosse