Sélectionner des dates

Édimbourg Architecture

Édimbourg Architecture : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland (en fonction de la saison ) et prenez une tasse de café. Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

2. Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

3. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite à pied guidée des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez les voûtes du pont sud datant du XVIIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. Découvrez comment les voûtes ont été utilisées au fil des ans, les conditions de vie endurées par les pauvres et les sans abri, et les esprits qui sont censés les hanter. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes. La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Entrez dans l'exposition sur la torture et découvrez comment et pourquoi ces objets étaient utilisés.

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

4. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg.  De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre.  Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

5. Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

Participez à une visite guidée à pied du cimetière de Greyfriars et apprenez-en plus sur l'un des résidents canins les plus célèbres d'Édimbourg et écoutez les histoires de criminels notoires. Admirez des mausolées gothiques et découvrez des sépultures remarquables en explorant l'histoire sinistre du cimetière. Poursuivez jusqu’aux voûtes hantées d’Édimbourg, une série de chambres situées dans les arches du pont South Bridge. Écoutez votre guide vous raconter les histoires de phénomènes paranormaux récurrents et des anecdotes terrifiantes au sujet de personnages historiques qui n’ont jamais vraiment quitté les lieux. Découvrez l’ancienne demeure des pauvres, des sorcières et d’un Hellfire Club et comment les voûtes hantées sont maintenant sous l’emprise d’une force diabolique.

Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

6. Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

Participez à cette visite guidée nocturne en anglais d'Édimbourg pour découvrir l'expérience la plus sombre et la plus effrayante de la ville. Écoutez les histoires de fantômes de la ville racontées au-dessus et au-dessous du sol du Royal Mile. Promenez-vous dans les célèbres wynds et closes du Royal Mile, en découvrant les conditions de vie horribles de la population qui vivait autrefois dans ces pièces souterraines. Écoutez les histoires de votre guide sur les meurtriers qui parcouraient les rues et s'emparaient des corps pour les vendre aux écoles de médecine de l'époque. Ensuite, écoutez les histoires des fantômes qui laissaient des traces sur leurs victimes. Assistez à des expositions sur la torture et découvrez comment ces appareils étaient utilisés dans le passé. Enfin, rendez-vous à la maison du fantôme "The Watcher" et découvrez la tristement célèbre voûte circulaire en pierre, toujours décorée de pentagrammes et de symboles spirituels.

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

7. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Depuis Édimbourg : 3 jours à l'île de Skye et aux Highlands

8. Depuis Édimbourg : 3 jours à l'île de Skye et aux Highlands

Embarquez pour une visite guidée de trois jours dans les Highlands écossais et visitez les points forts, notamment le Loch Ness et l'île de Skye. Apprenez l'histoire de cette région luxuriante grâce à votre guide et passez deux nuits à Inverness. Jour 1 : Au départ d'Édimbourg, nous partirons en direction du nord et nous nous arrêterons aux mystérieux Kelpies. La plus grande œuvre d'art en plein air d'Écosse représentant des créatures mythiques du folklore écossais, dont votre chauffeur vous parlera. Nous continuerons ensuite notre voyage et passerons le château de Stirling. Écoutez votre guide vous raconter les légendes de William Wallace et Robert de Bruis. Poursuivez ensuite votre route vers le nord, jusqu'au Loch Lomond et le parc national des Trossachs. Contemplez le paysage tout en écoutant votre guide vous expliquer l’histoire remarquable des clans des Highlands. Découvrez ensuite la jolie vallée de Glen Coe, la plus célèbre d’Écosse, et apprenez-en davantage sur son histoire tragique. Admirez le magnifique viaduc de Glenfinnan puis dirigez-vous au nord jusqu’à la rive sud du Loch Ness et tentez de prendre des photos du célèbre monstre Nessie ! Faites une pause pour photographier le château d’Urquhart puis rejoignez Inverness, la capitale des Highlands. Séjournez-y 2 nuits en choisissant entre une maison d’hôtes, une auberge de jeunesse ou un hôtel. Jour 2 : Après le petit-déjeuner, quittez Inverness et traversez le pont Kessock Bridge pour rejoindre Black Isle et profitez des superbes paysages d’Achnasheen et Loch Carron. À votre arrivée sur l’île de Skye, prenez la direction du nord et explorez les principaux sites de l’île dont les monts Cuillin, la presqu’île de Trotternish, Portree, Old Man of Storr, Kilt Rock et le célèbre Quiraing. En fin d’après-midi, arrêtez et prenez en photo le plus beau château d’Écosse, le « château d’Eilean Donan ». Admirez ce château, autre incontournable, ayant servi de décor à de nombreux films célèbres, comme « Highlander » et « Le Témoin amoureux ».Reprenez ensuite la route en traversant Glen Shiel pour rejoindre Inverness où vous passerez votre dernière nuit. Dans la soirée, poussez la porte d'un pub local, dégustez un whisky ou une bière et goûtez à des spécialités culinaires traditionnelles tout en écoutant des musiciens locaux. Jour 3 : Pour ce dernier jour de l’excursion, vous visiterez le champ de bataille de Culloden puis « Clava Cairns », des pierres de plus de 4 000 ans. Prenez ensuite la direction du sud et arrêtez-vous au musée Highland Folk Museum. Là, vous pourrez en apprendre davantage sur la vie dans les Highlands au XVIIe siècle. Découvrez les bâtiments, les vêtements, les armes et la vie quotidienne des gens il y a 300 ans. Traversez ensuite le parc national de Cairngorm. Vous aurez la chance de participer à une dégustation de whisky écossais avant de visiter le village historique de Dunkeld, sur les rives du puissant fleuve Tay. Rentrez vers Édimbourg et traversez le célèbre pont du Forth. L'heure d'arrivée prévue à Édimbourg est de 18:30 environ.

Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

9. Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

Voyagez au sud d'Édimbourg sur l'ancienne voie romaine Dere Street qui reliait les ports d'approvisionnement du sud de l'Angleterre à l'ancienne ville de York. Ensuite, allez au nord, au-delà du mur d'Hadrien, jusqu'aux colonies romaines du centre de l'Écosse. Marquez un premier arrêt à Jedburgh, bourg historique qui se situe à seulement 19 km de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse. Saisissez l’occasion pour vous promener parmi les ruelles étroites qui mènent aux ruines de l’abbaye augustinienne, symbole puissant du pouvoir pendant près de 900 ans. Continuez vers le sud et arrêtez-vous quelques instants à Carter Bar pour y admirer la vue depuis les monts Cheviot. Ce point de passage entre l’Écosse et l’Angleterre passe à proximité de l’ancienne voie romaine et forme la frontière entre les 2 pays depuis 700 ans. Traversez les magnifiques forêts du parc national de Northumberland puis tournez en direction de l’ouest vers les vestiges du mur d’Hadrien. Suivez la route le long de la face sud du mur, faites une halte à Steel Rigg où vous pourrez admirez de grandes sections des ruines du mur. Ici, vous pouvez visiter le musée de l'armée romaine de Vindolanda et découvrir par vous-même la vie d'un soldat romain. Prenez le temps de marcher le long du mur et vivez l’isolation qu’ont dû ressentir les sentinelles chargées de protéger l’Empire des invasions barbares au nord. Continuez votre voyage à l’ouest vers le village de Lanercost, porte ouest du mur. Après une pause déjeuner, rendez-vous à Birdoswald, l’un des 16 forts romains et l’un des mieux conservés qui se situe le long du mur d’Hadrien. Profitez-en pour explorer ce lieu fascinant et d’autres pans du mur avant de vous redirigez vers le nord pour rentrer. Traversez les collines Galloway, arrêtez-vous dans la ville thermale victorienne de Moffat et poursuivez à travers les Uplands du sud et les Scottish Borders avant de retourner à Édimbourg.

Visite de la chapelle Rosslyn, du château de Stirling et de l'abbaye de Dunfermline

10. Visite de la chapelle Rosslyn, du château de Stirling et de l'abbaye de Dunfermline

Lors de cette visite guidée des sites médiévaux les plus célèbres d'Écosse, découvrez les nombreux héros qui ont combattu dans cet ancien royaume. La première étape de votre visite sera la ville de Dunfermline. Promenez-vous dans la magnifique nef de l'abbaye de Dunfermline*, la dernière demeure de Robert the Bruce, qui a lutté pour le droit de l'Écosse à être une nation. Ensuite, voyagez vers le Stirlingshire, où vous vous arrêterez dans la belle ville de Stirling, où se trouve le monument du héros écossais William Wallace (dont la vie a été dramatisée dans le film Braveheart). Vous aurez tout le temps de flâner dans les belles et anciennes rues qui l'entourent. Vous aurez également l'occasion d'explorer le superbe château de la ville si vous le souhaitez. De Stirling, dirigez-vous vers Bannockburn, le champ de bataille où Robert the Bruce a mis en déroute les Anglais en 1314. Enfin, décodez le mystère de la chapelle Rosslyn, qui a été rendue célèbre dans le roman de Dan Brown, le Da Vinci Code. Est-ce le lieu de repos du Saint Graal ? Personne ne le sait vraiment, mais vous adorerez la chapelle et la belle promenade que vous pourrez faire à travers Roslin Glen et les ruines du château de Rosslyn.

123 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Inverness, Écosse

Édimbourg : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 229 avis

Très belle activité, certe on passe beaucoup de temps dans le bus mais Alan était passionnant, une véritable encyclopédie vivante. Le seul reproche c'est le manque de temps mais, c'est comme tout, si on veux voir toute l'écosse en 1 jours, faut bien trouvé du temps quelque part. Nul n'est tenu à l'impossible mais ici, c'est une belle prestation. Alors à moins que vœu ayez plus de temps et plus d'argent, c'est un immanquable. Encore merci à Alan.

Le guide était un atout exceptionnel, qui nous a fait bénéficier de ses connaissances sur la région et l’histoire du pays. Le seul inconvénient était la visite de Pitlochry qui, a 18h en novembre, n’avait aucun intérêt car tout était fermé.

La guide était géniale. Elle nous a expliqué de façon intéressante l'histoire de la ville et du château.

Beau château. Belle visite. A ne pas manquer à Edimbourg

Super activité avec un guide très sympa et amusant...