Côte et château d'Alnwick : une journée en petit groupe

À partir de 46 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Brochures 
Espagnol, Chinois, Anglais, Français, Allemand, Italien, Portugais, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la plage de Bamburgh, une des forteresses les plus impressionnantes de Grande-Bretagne, surplombant le magnifique littoral de Northumberland
  • Amusez-vous au château d'Alnwick
  • Découvrez tous les recoins du château en compagnie d’un guide en costume d’époque
En bref
Avec de la musique traditionnelle et contemporaine, explorez Holy Island, site de la première invasion Viking en Bretagne et le château d'Alnwick où furent tournés Downton Abbey et Harry Potter puis, au nord, visitez Édimbourg et ses abords magnifiques.
Ce qui vous attend
Suivez la côte de la mer du Nord lors d’une visite pittoresque en direction de la ville de Berwick-on-Tweed, située à la frontière. Traversez l’ancienne frontière entre l’Écosse et l’Angleterre pour atteindre le comté de Northumberland et visitez Lindisfarne, ou Holy Island, une île accessible seulement à marée basse et aménagée par des moines irlandais en l’an 635. La foi chrétienne se répandit alors dans le nord de l’Angleterre. En 793, une invasion viking impitoyable scella le début de l’âge des Vikings.

Faites une petite promenade dans une zone d’une beauté naturelle incroyable jusqu’au château Lindisfarne datant du XVIe siècle, et visitez le prieuré où les Évangiles de Lindisfarne furent créés et profitez de vues spectaculaires sur le château de Bamburgh et les îles Farne. Vous pouvez aussi acheter de délicieux souvenirs, comme de la Lindisfarne Mead, à la cuverie St Aidan’s.

Passez au château d’Alnwich après un court trajet. Cet endroit magique (surnommé le « Windsor du nord ») est l’un des châteaux les plus réputés d’Europe et fut le théâtre d’évènements historiques - de batailles sanglantes entre Écossais et Anglais jusqu’à la Conspiration des poudres.

La somptueuse configuration du château d’Alnwick et son architecture exquise ont été utilisés dans Downton Abbey, Harry Potter (pour l’école de Poudlard), Robin des Bois prince des voleurs, Elizabeth et La Vipère noire. Profitez d’une visite « Harry Spotter Tours » et revivez certaines de vos scènes favorites. Faites vous accompagner par des guides costumés lors d’une visite historique et magique. Assurez-vous de vérifier le tableau des évènements à l’entrée pour ne rien manquer. Avec des activités amusantes et interactives pour les enfants, vous aurez environ deux heures trente pour pleinement profiter du château.

La visite se termine par un retour à la frontière et, selon l’heure, vous pourrez aussi visiter la côte de l’East Lothian.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée et transport en minibus tout confort
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner
  • rafraîchissements
  • billets d’entrée pour les châteaux
Point de rencontre 

Arrêt de bus ZE, place de Waterloo, Édimbourg, EH1 3BQ (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Annulation et remboursement : si un visiteur annule une réservation, la date d’annulation effective est celle à laquelle nous en sommes informés (par téléphone, e-mail ou courrier postal). Votre annulation doit être confirmée (par écrit ou verbalement) comme ayant été reçue par Heart of Scotland Tours pour être prise en compte. Nous ne procédons à aucun remboursement si un visiteur est en retard ou ne trouve pas le point de rendez-vous. Veuillez vous présenter 15 minutes avant l’heure de départ prévue.
– Enfants de moins de 5 ans : nous contacter.

À partir de 46 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (31 avis)

Organisé par

Heart of Scotland Tours

Référence du produit : 25836

Ce qui pourrait aussi vous plaire...