Édimbourg Audio-guides

Édimbourg Audio-guides : nos visites et activités préférées

Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

1. Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

Partez à la découverte du whisky et plongez dans l'histoire du produit le plus célèbre d'Écosse. Visitez la collection de scotch whisky Diageo Claive Vidiz, qui est la plus grande au monde, avec près de 3 500 bouteilles individuelles. Commencez cette excursion par un tour en manège dans un baril de Whisky, qui emmène les invités à travers le processus de production et de maturation du whisky écossais. Profitez ensuite d'un voyage sensoriel en Écosse, avec une introduction aux arômes du whisky écossais. Ensuite, vous pourrez déguster du whisky écossais et voir la plus grande collection de whisky écossais au monde (les participants de moins de 18 ans goûteront à l'Irn Bru, une boisson gazeuse écossaise). Rapportez votre verre de dégustation en cristal comme souvenir. Si vous choisissez l'option Gold Tour, après la visite guidée, profitez de l'occasion de comparer 4 whiskies single malt régionaux tout en vous relaxant dans la galerie McIntyre. Assisté par des guides expérimentés, et muni de notes de dégustation, vous pourrez siroter votre verre comme un vrai connaisseur.

Édimbourg: visite d'aventure silencieuse en discothèque

2. Édimbourg: visite d'aventure silencieuse en discothèque

Rejoignez votre équipe de disco silencieuse alors qu'elle vous emmène dans un voyage de chansons et de danses à travers les célèbres rues d'Édimbourg. Cette aventure musicalement instruite a pour objectif de montrer vos mouvements funky et vos voix de pop star en sérénade aux habitants de la capitale. Vos casques hi-tech rempliront votre corps de rythmes, jouant des chansons à thème et vos tubes préférés de toutes les décennies. Au fur et à mesure que vos inhibitions s'évaporent et que le rire prend le dessus, vous ferez partie de la meilleure visite à pied entièrement dansée et entièrement chantée de la ville. En vous liguant avec votre chef super stylé au point de départ, vous vous promènerez dans les rues historiques, en passant devant des monuments célèbres, des artistes et le public (qui regardera avec admiration et jalousie). Vos mouvements sont géniaux, vous ne le savez pas encore!

Palais de Holyrood : billet d'entrée

3. Palais de Holyrood : billet d'entrée

Promenez-vous dans les opulentes salles d'apparat et les somptueux jardins du palais de Holyroodhouse, la résidence écossaise officielle de Sa Majesté le Roi, située à l'extrémité du Royal Mile d'Édimbourg. Une fois à l'intérieur du palais baroque, découvrez ses liens étroits avec l'histoire de l'Écosse grâce à un guide multimédia gratuit (disponible en 9 langues). Visitez les appartements d'État pour voir l'évolution des goûts des monarques successifs. Émerveillez-vous devant les plafonds en plâtre et les tapisseries de Bruxelles, ainsi que les peintures et autres œuvres d'art dans les salles toujours utilisées par le roi et la famille royale pour les cérémonies officielles. Allez dans la salle du trône pour voir où le déjeuner était servi aux chevaliers et aux dames de l'Ordre du Chardon lorsqu'un nouveau chevalier était installé. Découvrez où le roi tient ses audiences privées dans le Morning Drawing Room. Continuez vers la Grande Galerie, où les résidents écossais figurant sur la liste d'honneur du Nouvel An ou sur la liste d'honneur de l'anniversaire du Roi reçoivent leur récompense lors d'une cérémonie d'investiture. Admirez les portraits des rois réels et légendaires d'Écosse réalisés par Jacob de Wet dans la Grande Galerie, la plus grande pièce du palais. Découvrez les événements dramatiques de l'histoire de l'Écosse dans les chambres historiques de Marie reine d'Écosse, où elle a assisté au meurtre brutal de son secrétaire, Rizzio, par son mari jaloux, Lord Darnley. À la fin de votre visite multimédia, profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'un déjeuner léger (à vos frais) au Café du Palais.

Édimbourg : 24 h ou 48 h en bus à arrêts multiples

4. Édimbourg : 24 h ou 48 h en bus à arrêts multiples

Explorez la capitale de l'Écosse en un ou deux jours lors d'une visite en bus avec arrêt. Découvrez des sites célèbres tels que le château d'Édimbourg, l'emblématique Royal Mile et le palais de Holyrood House et apprenez-en davantage sur leur signification historique grâce aux commentaires audio à bord. Montez dans le bus au premier arrêt sur la place St Andrew's. Depuis le pont supérieur ou l'intérieur du bus, vous pouvez explorer la ville de manière pratique, en apercevant certains bâtiments et sites emblématiques. Avec votre billet, vous bénéficierez également d'avantages et de réductions supplémentaires tels que une entrée à prix réduit à la distillerie Holyrood, un trajet en bus vers le zoo d'Édimbourg, et bien d'autres avantages. Choisissez entre un pass de 24 h ou de 48 h avec des arrêts à divers endroits le long de plusieurs itinéraires, notamment : • Le Royal Mile• Château d’Édimbourg• Dynamic Earth• Donjons d'Édimbourg• Real Mary Kings Close• Bobby de Greyfriars • Regent Road• Place du marché (Grassmarket)• Place Lauriston• Johnston Terrace• Musée national d’Écosse• John Knox House• Musée d'Édimbourg• Parlement écossais• Palais de Holyrood• Mémorial dédié à Robert Burns

Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

5. Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

Facilitez la visite des principaux sites touristiques d'Édimbourg grâce à un billet de 48 heures pour le bus Royal Edinburgh à arrêts multiples. Plongez dans l'histoire et la culture de l'Écosse en accédant au château d'Édimbourg, au yacht royal Britannia et au palais de Holyroodhouse. Facile à utiliser, ce billet tout compris est une valeur sure si vous voulez visiter le château d’Édimbourg, le palais de Holyroodhouse et le Royal Yacht Britannia. Ce billet comprend également un voyage illimité de 48 h sur 3 des circuits en bus à arrêts multiples d’Édimbourg : Edinburgh City Sightseeing, Edinburgh Tour et Majestic Tour. Utilisez le bus pour vous rendre aux attractions, quittez la ville et dirigez-vous vers la côte de Newhaven en passant par la nouvelle ville d'Édimbourg. Avec des arrêts au Royal Botanic Garden et au Royal Yacht Britannia, rien de plus simple. En revenant dans le centre-ville, descendez au palais de Holyroodhouse et à la section Canongate du Royal Mile pour marcher jusqu'au château d'Édimbourg.

Edimbourg : Loch Ness et Highlands écossais avec déjeuner

6. Edimbourg : Loch Ness et Highlands écossais avec déjeuner

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée au Loch Ness depuis Édimbourg et visitez les Highlands écossais. Admirez la plus haute montagne du Royaume-Uni, Ben Nevis, cherchez Nessie lors d'une croisière en bateau et profitez d'un déjeuner pique-nique. Au départ d’Édimbourg, mettez le cap au nord et parcourez les imposants remparts du château de Stirling. Longez la vallée boisée des Trossachs et traversez les immenses espaces de Rannoch Moor avant de faire un arrêt dans la dramatique ville de Glencoe, lieu d’un terrible massacre en 1692.  Passez devant le Fort William. Continuez vers le Ben Nevis, le point culminant de Grande-Bretagne, avant de longer les vallées du Great Glen. À votre arrivée dans le charmant village de Fort Augustus, sur les bords du Loch Ness, profitez d’un délicieux pique-nique composé de sandwiches maison, de sablés et de chips. Si vous souhaitez manger un repas plus complet, votre guide vous indiquera avec plaisir quelques délicieux cafés locaux.  Optez pour une croisière optionnelle sur le lac, partez pour une randonnée pittoresque ou détendez-vous sur les rives du canal Calédonien. Si vous choisissez de naviguer sur les eaux du Loch Ness, vous vivrez une expérience inoubliable. Le bateau est équipé des dernières technologies de pointe telles qu’un sonar couleur ou un système d’images sous-marine vous offrant de superbes vues sur le terrain et la vie sous-marine. Qui sait, vous pourriez même apercevoir le monstre du Loch Ness. Détendez-vous avec un café ou une bière au bar à bord du bateau. Lors du trajet retour vers Édimbourg, passez devant l’époustouflant lac Laggan avant de grimper sur le sauvage et solitaire Drumochter Pass. Dirigez-vous vers le sud et pénétrez dans la ville de Perthshire célèbre pour ses forêts, ses rivières et ses montagnes. Découvrez le spectaculaire pont du Forth avant d’arriver à Édimbourg vers 20:00.

Édimbourg : visite familiale en bus à arrêts multiples 24 h

7. Édimbourg : visite familiale en bus à arrêts multiples 24 h

Explorez Édimbourg à votre rythme dans un bus à arrêts multiples avec toit ouvert. Profitez du commentaire à bord qui décrit l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à des endroits comme St. Andrew Square, Johnstone Terrace, le Royal Mile. Visitez des sites tels que le château d'Édimbourg et le Grassmarket. Montez dans le bus et commencez votre aventure urbaine. Comparez le vieil Édimbourg, où les familles vivent à l’étroit et où les détritus sont jetés par les fenêtres, à la nouvelle ville à l’architecture élégante géorgienne, avec ses 3 rues principales et une place à chaque extrémité. Découvrez l’histoire des pendaisons qui avaient lieu sur le Grassmarket tout en contemplant l’impénétrable Castle Rock et écoutez le récit des tentatives historiques de prise du Château d’Édimbourg. Parcourez le Royal Mile qui relie le Château d’Édimbourg au palais de Holyroodhouse. Utilisez le billet de 24 h pour monter et descendre à votre guise. Des monuments historiques en passant par les musées, galeries et restaurants pour tous les goûts et budgets, Édimbourg est la ville de tous ! Les bus partent toutes les 30 min et suivent le circuit passant par les arrêts suivants : Arrêts de la visite : 1. Saint Andrew Square - côté nord 2. Lothian Road - Waldorf Astoria 3. Place du marché (Grassmarket) 4. Lauriston Place 5. Johnstone Terrace - Château d'Édimbourg, The Scottish Whiskey Experience 6. Lawnmarket - Gladstone's End, The Real Mary King's Close 7. Chambers Street - Musée national d'Écosse 8. St Mary's Street West 9. Canongate - Maison John Knox 10. Royal Mile - Parlement écossais, Palais de Holyrood 11. Dynamic Earth 12. Regent Road - Burns Monument

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

8. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Au départ d'Édimbourg, mettez le cap au nord et parcourez les imposants remparts du château de Stirling. Contournez la vallée des Trossachs (la région de Rob Roy) avant de traverser les paysages sauvages de Rannoch Moor et la superbe vallée de Glencoe où eut lieu le massacre du clan McDonald en 1692.  Passez près de Fort William et du plus haut sommet britannique, l'imposant Ben Nevis, avant de découvrir le Great Glen et de vous arrêter dans le village de Fort Augustus, au bord du mystérieux Loch Ness. Optez ensuite pour une balade en bateau sur le célèbre Loch Ness (en option) et partez à la recherche de Nessie, explorez les rives du lac ou profitez-en pour simplement vous détendre en dégustant le pique-nique à base de produits locaux offert.  Ce déjeuner typique inclut une bouteille d'eau minérale écossaise, divers sandwichs fraîchement préparés et un shortbread (biscuit sablé). Sur le trajet du retour, passez par le sud le long du Loch Laggan et arrêtez-vous dans un des charmants villages des Highlands.  Admirez une dernière fois les Forth Bridges avant votre retour dans la capitale aux environs de 20:00. Option croisière sur le Loch Ness : Une croisière sur le Loch Ness est toujours une expérience inoubliable ; peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir Nessie. Partez sur un bateau traditionnel de la région doté d'un sonar et d'équipements d'imagerie marine pour admirer aussi bien le spectacle terrestre que la vie sous-marine. Profitez de la vue tout en buvant un café ou une bière proposés au bar du bateau.  Achetez votre billet pour la croisière auprès de votre guide le jour de la visite. Les billets coûtent 12 GBP (soit 1 GBP de moins que le tarif normal) et vous permettent de monter sur le bateau sans faire la queue en arrivant au village. La croisière est proposée sous réserve des disponibilités pendant les mois d'hiver.

Visite de Loch Lomond, les Trossachs et château de Stirling

9. Visite de Loch Lomond, les Trossachs et château de Stirling

Admirez les rivages chatoyants du Loch Lomond et les tours imposantes du château de Stirling lors de cette excursion d'une journée dans les époustouflants Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Voyagez à bord d'un bus spacieux et climatisé.  Quittez Édimbourg et dirigez-vous vers l'ouest jusqu'aux belles rives du Loch Lomond. Arrêtez-vous à Balmaha pour admirer une vue imprenable sur Ben Lomond. Profitez de l’opportunité de faire une balade en forêt pour apprécier la vue sur le loch. Détendez-vous pendant le trajet vers le château de Stirling, l'une des structures les plus importantes d'Écosse, tant sur le plan historique qu'architectural. De nombreuses personnes ont été couronnées au château de Stirling, dont Marie 1re d'Écosse. Achetez des billets pour le château et découvrez ce site qui fut au cœur du combat de William Wallace et de Robert the Bruce lors des guerres d'indépendance. Si vous préférez, vous pouvez explorer la ville de Stirling, l’une des villes écossaises les plus importantes sur le plan géographique et historique. Arrêtez-vous pour voir les Kelpies, les plus grandes sculptures équines du monde, conçues par Andy Scott et dédiées au patrimoine équestre du centre de l'Écosse. Le retour à Édimbourg est prévu en début de soirée.

Édimbourg : pass pour bus à arrêts multiples, 3 circuits

10. Édimbourg : pass pour bus à arrêts multiples, 3 circuits

Économisez de l'argent et explorez Édimbourg à votre propre rythme grâce à un billet pour un circuit en bus à trois itinéraires avec montée et descente. Choisissez un billet d'une durée de 24 ou 48 heures. Explorez la ville en vous arrêtant à Grassmarket, au château d'Édimbourg, au Musée national d'Écosse et aux Jardins botaniques royaux. Montez à bord et embarquez pour votre aventure urbaine. Comparez la vieille et la nouvelle ville, voyez les attractions royales du château d'Édimbourg et le Royal Yacht Britannia (entrées non incluses). Certains bus proposent un commentaire en direct et en anglais tandis que d’autres mettent des audio-guides en 9 langues à votre disposition. Montez et descendez des bus quand vous le souhaitez pour découvrir des dizaines de sites et admirez de superbes vues depuis les bus à impériale découverte. Budapest : visite découverte Découvrez les personnes et les événements qui ont façonné Édimbourg, de l'exiguïté de la vieille ville au spacieux Holyrood Park, lors d'une visite touristique classique en 9 langues. Profitez des Horrible Histories de Terry Deary avec la chaîne pour enfants Horrible Histories à bord - l'histoire avec toutes les parties sanglantes ! • Rue Hanover • Jardins de Princes Street • Église St. John's • Grassmarket • Terrasse Johnston • Château d'Édimbourg • Musée national d'Écosse • Musée de l'enfance • Parlement écossais • Notre Terre dynamique • Palais de Holyrood House • Monument Burns Visite d'Edimbourg : Profitez des meilleures vues à bord d'un bus à toit ouvert, tandis que des commentaires en direct en anglais font revivre l'histoire d'Édimbourg. Explorez la vieille ville et la nouvelle ville géorgienne, en vous arrêtant à neuf arrêts stratégiques. • Rue Hanover • Rue George • Place Charlotte • The Mound (colline artificielle) • Quartier de Lawnmarket • Grassmarket • Notre Terre dynamique • Parlement écossais • Église de Canongate Visite royale (Majestic Tour) Quittez le centre-ville et rendez-vous sur la côte, à Newhaven, en faisant des arrêts aux jardins botaniques royaux et au musée du yacht royal, le Britannia. Cette visite multilingue est commentée via des écouteurs et proposée en anglais, gaélique, français, allemand, italien, portugais, japonais, mandarin, chinois et russe. Le retour se fait par le palais de Holyrood et la partie du Royal Mile située dans le quartier du Canongate. • Rue Hanover • Rue George • Jardins botaniques royaux de Kew • Ferry Road • Port de Newhaven • Terminal de croisière • Centre d’Ocean Terminal (yacht royal le Britannia) • Quartier de Leith Mills • Elm Row • Maison où Marie Stuart aurait pris ses bains • Demeure de Queensberry House • Église de Canongate

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 771 avis

Personnel accueillant, souriant et sympathique. Ma maman ayant de petits soucis de mobilité, ils se sont empressé de l'aider à monter dans le bus et se sont assuré qu'elle soit bien installée. Mon fils de 11 ans a adoré le système des écouteurs et était passionné par les explications données. Le trajet est super ! On découvre beaucoup sur Edimbourg. Je conseille fortement.

Cette activité vaut vraiment le coup pour découvrir les highlands. Paysages magnifiques. Tout est bien organisé avec des pauses toutes les 2 heures environ. Le temps passe vite. Et notre chauffeur-guide John était très intéressant. À faire absolument.

Visite instructive et très agréable grâce aux audio guides. Nous avons beaucoup appris et apprécié de visiter à notre rythme. Le jardin est un bel écrin pour ce magnifique château fort bien entretenu.

Très bonne expérience ! Ce voyage permet de voir pleins de paysages et le guide est très bien même pour les personnes ne parlant pas anglais il est possible de suivre la visite.

Super visite! Très sympa un audio guide qui permet d avoir les commentaires ds chaque langue