Sélectionner des dates
Édimbourg

Billets d'entrée

Édimbourg Billets : nos visites et activités préférées

Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

1. Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

2. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg. De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre. Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg.Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

3. Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

Partez à la découverte du whisky et plongez dans l'histoire du produit le plus célèbre d'Écosse. Visitez la collection de scotch whisky Diageo Claive Vidiz, qui est la plus grande au monde, avec près de 3 500 bouteilles individuelles. Commencez cette excursion par un tour en manège dans un baril de Whisky, qui emmène les invités à travers le processus de production et de maturation du whisky écossais. Profitez ensuite d'un voyage sensoriel en Écosse, avec une introduction aux arômes du whisky écossais. Ensuite, vous pourrez déguster du whisky écossais et voir la plus grande collection de whisky écossais au monde (les participants de moins de 18 ans goûteront à l'Irn Bru, une boisson gazeuse écossaise). Rapportez votre verre de dégustation en cristal comme souvenir. Si vous choisissez l'option Gold Tour, après la visite guidée, profitez de l'occasion de comparer 4 whiskies single malt régionaux tout en vous relaxant dans la galerie McIntyre. Assisté par des guides expérimentés, et muni de notes de dégustation, vous pourrez siroter votre verre comme un vrai connaisseur.

Billet pour le Edinburgh Dungeon

4. Billet pour le Edinburgh Dungeon

Revivez l'histoire sombre d'Édimbourg si vous osez. Le Edinburgh Dungeon est une attraction primée de 70 minutes qui retrace 1 000 ans d'histoire sur Édimbourg et l'Écosse en général. Elle propose des spectacles menés par 11 acteurs, des décors de théâtre, des effets spéciaux et deux manèges palpitants. Vous vous retrouverez face à face avec les fripouilles les plus redoutables du passé sombre de la ville. Rencontrez notamment Agnes Finnie, la sorcière la plus maléfique d'Édimbourg ! Pénétrez dans la salle d'interrogatoire de la sorcière Pricker, où vous devrez affronter Agnes Finnie, accusée de sorcellerie en 1645. Elle est folle et méchante, mieux vaut ne pas l'embêter ! Bien joué ! Vous avez trouvé la famille de Sawney Bean. Malheureusement, ils n'ont pas mangé depuis un petit moment et vous avez l'air appétissant... Nous sommes au XVIe siècle et vous vous retrouvez dans la tanière du clan Bean où vous découvrez les restes de voyageurs perdus.

Edimbourg: visite du chocolatier, dégustation et fabrication du chocolat

5. Edimbourg: visite du chocolatier, dégustation et fabrication du chocolat

Embarquez pour une expérience de chocolat interactive, d'arbre à chocolat à une barre de chocolat écossais avec un guide expert. Sentez le chocolat rôti et voyez comment le chocolat est transformé de fève amère en chocolat doux et lisse. Découvrez de vrais fruits au chocolat et dégustez des échantillons de chocolat à différentes étapes du processus de production. Dans Chocolate Kitchen, choisissez votre propre design de bar, choisissez vos saveurs préférées et créez votre propre bar personnalisé, prêt à être récupéré à la fin de votre visite. Pendant que vous attendez que votre barre de chocolat refroidisse, installez-vous dans la salle de dégustation. Ici, apprenez-en davantage sur les chocolatiers écossais, goûtez au chocolat d’origine unique, prenez une tasse de thé chaud au cacao et choisissez vos chocolats préférés à essayer parmi une rangée de pots de dégustation de chocolat.

Palais de Holyrood : billet d'entrée

6. Palais de Holyrood : billet d'entrée

Promenez-vous dans les somptueuses salles d'apparat et les splendides jardins du palais de Holyrood, la résidence officielle de Sa Majesté la Reine en Écosse, situé au bout du Royal Mile d'Édimbourg. Une fois à l'intérieur du palais baroque, découvrez ses liens étroits avec l'histoire de l'Écosse grâce à un audioguide gratuit (disponible en 9 langues) Visitez les appartements d'État et observez les goûts changeants des monarques successifs. Admirez les plafonds en plâtre et les tapisseries bruxelloises, ainsi que les peintures et autres œuvres d'art dans les salles encore utilisées par la reine et la famille royale pour les cérémonies officielles. Rendez-vous à la salle du Trône pour voir où le déjeuner était servi aux Chevaliers et Dames de l'Ordre du Chardon lorsqu'un nouveau chevalier était instauré. Découvrez où la Reine tient ses audiences privées dans le Salon du Morning Drawing. Continuez jusqu'à la Grande Galerie, où les résidents écossais inscrits sur la liste d'honneur du Nouvel An ou sur la liste d'honneur de l'anniversaire de la Reine reçoivent leur décoration lors d'une cérémonie de remise de prix. Admirez les portraits des rois d'Ecosse réels et légendaires de Jacob de Wet dans la Grande Galerie, la plus grande salle du palais. Découvrez les événements dramatiques de l'histoire de l'Ecosse dans les chambres historiques de Mary Queen of Scots, où elle a été témoin du meurtre brutal de son secrétaire, Rizzio, par son mari jaloux, Lord Danley. À la fin de votre visite audio, profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'un déjeuner léger (à vos frais) au Café du Palais.

Visite des pubs littéraires d'Édimbourg avec "Acteurs réels"

7. Visite des pubs littéraires d'Édimbourg avec "Acteurs réels"

Arpentez les nouveaux et anciens quartiers d’Édimbourg accompagné d’un duo intrépide : Clart et McBrain, l’intellectuel. Laissez-les vous faire découvrir les wynds (ruelles étroites), cours et pubs de la ville de la plus drôle des façons. Régalez-vous de leurs traits d’esprit tandis qu’ils vous content l’histoire des pubs d’Édimbourg et des célèbres écrivains écossais tels que Sir Walter Scott ou Robert Louis Stevenson jusqu'à nos jours en s'adressant aux écrivains de Harry Potter et Rebus. En vous arrêtant dans chaque pub pour prendre un verre, vous serez immergé dans un dialogue animé, couvrant environ 300 ans d'histoire littéraire écossaise. La tournée des pubs littéraires d'Édimbourg, qui a été primée, a été la première tournée littéraire à être lancée à Édimbourg en 1996. Elle est considérée par beaucoup comme pionnière dans son domaine et est interprétée par des acteurs professionnels, et non par des universitaires ou des guides touristiques. Elle présente un excellent rapport qualité-prix et un facteur de divertissement très élevé.

Depuis Londres : journée à Édimbourg en train

8. Depuis Londres : journée à Édimbourg en train

Accueil et départ Rendez-vous à la gare de King's Cross pour 6:30 et munissez-vous de vos billets de train imprimés pour les voyages aller et retour. Partez en train à 7:00 et arrivez à Édimbourg à 11:22. Veillez à imprimer tous vos billets, à la fois pour vos 2 trajets en train et pour les attractions. Édimbourg : visite en bus à impériale découverte Explorez l'histoire fascinante de la capitale écossaise durant une visite en bus à arrêts multiples et découvrez tous les principaux sites de la ville : le Royal Mile, la statue de Greyfriars Bobby, le palais de Holyrood et le superbe château d'Édimbourg. Château d'Édimbourg  Profitez d'une entrée gratuite au château d'Édimbourg, cette forteresse historique qui domine la ville. Émerveillez-vous devant les étincelants joyaux de la couronne écossaise et régalez-vous des vues panoramiques sur la célèbre ligne d'horizon de la ville. Trajet retour  Après cette merveilleuse journée à Édimbourg, repartez en train à 17:31 et arrivez à 22:18 à Londres. Veuillez arriver 30 min avant l'heure de départ. Une réservation (optionnelle) de billets de train en première classe inclut des rafraîchissements servis à votre siège.

Édimbourg : Hard Rock Café

9. Édimbourg : Hard Rock Café

Visitez le Hard Rock Café d’Édimbourg, une version écossaise d’une légende du rock’n’roll ! Le Hard Rock Café  est commodément  situé  à une courte distance du célèbre château d’Édimbourg et se trouve à proximité du musée national  d’Écosse  et du parc Holyrood. Découvrez ce qui a fait de ce restaurant emblématique un favori des foules depuis que le premier café a ouvert ses portes en 1976. Le menu propose une multitude de délices culinaires. Choisissez entre le menu Gold ou Diamond et  savourez des plats fraîchement préparés et de haute qualité dont une sélection de burgers légendaires. De plus, le Smokehouse Menu utilise les meilleurs copeaux de bois  de hickory  pour cuire lentement ses côtes, son poulet et son porc afin qu’ils soient parfaitement tendres et juteux. Peu importe vos goûts, vous trouverez de quoi vous régaler. Après le repas, rendez-vous à la boutique pour acheter quelques souvenirs. Menu Gold (2 plats) : Plat principal au choix : • Burger Original Legendary (steak Black Angus) • Burger Moving Mountains (vegan) • Sandwich au poulet grillé • Twisted Mac, poulet et pâtes au fromage • Salade Caesar au poulet grillé • Bâtonnets de poulet Tupelo Dessert : • Brownie Boisson au choix : • 1 boisson sans alcool, café ou thé Menu Diamond (3 plats) :  Entrée : • Salade fraîche Plat principal au choix • Burger Original Legendary (steak Black Angus) • Burger Moving Mountains (vegan) • Planche de mets grillés • Saumon grillé • Twisted Mac, poulet et pâtes au fromage • Salade et steak • Poulet grillé Dessert : • Gâteau au chocolat Boisson au choix :  • 1 boisson sans alcool, café ou thé

Ville d'Édimbourg : visite audioguidée à pied

10. Ville d'Édimbourg : visite audioguidée à pied

Téléchargez un audioguide MP3 et explorez les célèbres attractions d'Édimbourg à votre rythme. Visitez le château d'Édimbourg, les jardins de Princes Street, le Royal Mile, Tolbooth Kirk, le pont George IV, les chambres de la ville d'Édimbourg, Tron Kirk et le bâtiment du Parlement écossais. Commencez votre visite au château d'Édimbourg (entrée non incluse), un bâtiment datant du XIIe siècle. Découvrez les joyaux de la couronne écossaise, la magnifique cathédrale St Giles, Mary King's Close et promenez-vous dans des ruelles souterraines avec une histoire à plusieurs niveaux. Passez à la taverne de Deacon Brodie et essayez le meilleur haggis d'Édimbourg, une spécialité nationale immortalisée dans la poésie de Robbie Burns (le barde national d'Écosse).

Billets, Édimbourg : questions fréquentes

Édimbourg : que peut-on faire d’autre en ville ?

Billets : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 16 373 avis

activité très ludique. Nous commençons la visite en rentrant dans un train en forme de tonneau qui retrace la confection du whisky, fort intéressant. Nous continuons par une vidéo avec les différents type de whisky avec leur senteur. Puis nous terminons par une dégustation. Nous recommandons chaleureusement surtout pour le rapport qualité prix. Personnel très sympathique.

La visite guidée audio fait un excellent travail pour vous parler de chaque pièce. La durée estimée de la tournée était assez précise. Nous avons aimé voir le palais et en apprendre davantage sur l'histoire là-bas! Je vous encourage fortement à obtenir un guide audio ici!

We had a lot of fun, even more than expected. We had the gold tour. It’s interactive and the guide was very knowledgeable and nice. We’d definitely recommend.

Très intéressant et moyen très fun de découvrir l'histoire du whisky, je recommande

Le bon peut être facilement changé en billets à l'entrée principale.