Sélectionner des dates

Édimbourg Éco-certifié

Édimbourg Éco-certifié : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland (en fonction de la saison ) et prenez une tasse de café. Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

2. Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

Partez à la découverte du whisky et plongez dans l'histoire du produit le plus célèbre d'Écosse. Visitez l'une des plus grandes collections de whisky écossais au monde, avec près de 3 500 bouteilles individuelles. Commencez votre visite par l'histoire de la production et du processus de maturation du whisky écossais single malt. Profitez ensuite d'un voyage sensoriel à travers l'Écosse, avec une présentation des cinq régions productrices de whisky écossais et un aperçu de leurs arômes et caractéristiques uniques. Ensuite, découvrez l'art du mélange, dans la salle d'échantillons des mélangeurs, et apprenez les secrets de la création des mélanges célèbres dans le monde entier. Profitez de la chance d'explorer "l'une des sept merveilles du monde du whisky écossais", la voûte de verre contenant l'une des plus grandes collections de whisky écossais au monde (les participants de moins de 18 ans recevront de l'Irn Bru, une boisson écossaise non alcoolisée). Emportez votre verre de dégustation en cristal comme souvenir. Si vous choisissez l'option Visite Gold, après avoir profité d'une visite guidée Silver complète, vous pourrez comparer quatre single malts régionaux, tout en vous détendant dans la galerie McIntyre. Assisté par des guides expérimentés, et muni de notes de dégustation, vous pourrez siroter votre verre comme un vrai connaisseur.

Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

3. Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

Voyagez au sud d'Édimbourg sur l'ancienne voie romaine Dere Street qui reliait les ports d'approvisionnement du sud de l'Angleterre à l'ancienne ville de York. Ensuite, allez au nord, au-delà du mur d'Hadrien, jusqu'aux colonies romaines du centre de l'Écosse. Marquez un premier arrêt à Jedburgh, bourg historique qui se situe à seulement 19 km de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse. Saisissez l’occasion pour vous promener parmi les ruelles étroites qui mènent aux ruines de l’abbaye augustinienne, symbole puissant du pouvoir pendant près de 900 ans. Continuez vers le sud et arrêtez-vous quelques instants à Carter Bar pour y admirer la vue depuis les monts Cheviot. Ce point de passage entre l’Écosse et l’Angleterre passe à proximité de l’ancienne voie romaine et forme la frontière entre les 2 pays depuis 700 ans. Traversez les magnifiques forêts du parc national de Northumberland puis tournez en direction de l’ouest vers les vestiges du mur d’Hadrien. Suivez la route le long de la face sud du mur, faites une halte à Steel Rigg où vous pourrez admirez de grandes sections des ruines du mur. Ici, vous pouvez visiter le musée de l'armée romaine de Vindolanda et découvrir par vous-même la vie d'un soldat romain. Prenez le temps de marcher le long du mur et vivez l’isolation qu’ont dû ressentir les sentinelles chargées de protéger l’Empire des invasions barbares au nord. Continuez votre voyage à l’ouest vers le village de Lanercost, porte ouest du mur. Après une pause déjeuner, rendez-vous à Birdoswald, l’un des 16 forts romains et l’un des mieux conservés qui se situe le long du mur d’Hadrien. Profitez-en pour explorer ce lieu fascinant et d’autres pans du mur avant de vous redirigez vers le nord pour rentrer. Traversez les collines Galloway, arrêtez-vous dans la ville thermale victorienne de Moffat et poursuivez à travers les Uplands du sud et les Scottish Borders avant de retourner à Édimbourg.

Visite de la chapelle Rosslyn, du château de Stirling et de l'abbaye de Dunfermline

4. Visite de la chapelle Rosslyn, du château de Stirling et de l'abbaye de Dunfermline

Lors de cette visite guidée des sites médiévaux les plus célèbres d'Écosse, découvrez les nombreux héros qui ont combattu dans cet ancien royaume. La première étape de votre visite sera la ville de Dunfermline. Promenez-vous dans la magnifique nef de l'abbaye de Dunfermline*, la dernière demeure de Robert the Bruce, qui a lutté pour le droit de l'Écosse à être une nation. Ensuite, voyagez vers le Stirlingshire, où vous vous arrêterez dans la belle ville de Stirling, où se trouve le monument du héros écossais William Wallace (dont la vie a été dramatisée dans le film Braveheart). Vous aurez tout le temps de flâner dans les belles et anciennes rues qui l'entourent. Vous aurez également l'occasion d'explorer le superbe château de la ville si vous le souhaitez. De Stirling, dirigez-vous vers Bannockburn, le champ de bataille où Robert the Bruce a mis en déroute les Anglais en 1314. Enfin, décodez le mystère de la chapelle Rosslyn, qui a été rendue célèbre dans le roman de Dan Brown, le Da Vinci Code. Est-ce le lieu de repos du Saint Graal ? Personne ne le sait vraiment, mais vous adorerez la chapelle et la belle promenade que vous pourrez faire à travers Roslin Glen et les ruines du château de Rosslyn.

Depuis Édimbourg : journée sur le thème de "Outlander"

5. Depuis Édimbourg : journée sur le thème de "Outlander"

Partez d'Édimbourg à 8:45 et explorez quelques-uns des endroits les plus célèbres de la série à succès tels que le château de Doune, le siège du clan MacKenzie et l'historique palais de Linlithgow.  Écoutez votre guide vous raconter l'histoire de chaque endroit, et profitez ainsi d'une journée de découverte idéale pour tous les fans de la série "Outlander". Quittez la capitale et partez vers l'ouest, découvrez le palais de Linlithgow, puis arrêtez-vous au château de Doune, également connu sous le nom de château de Leoch.  Vous aurez le temps d'explorer le domaine de ce château historique (veuillez noter que le château de Doune est actuellement fermé en raison d'inspections structurelles), qui a également servi de décor au domaine de Winterfell dans Game of Thrones, et au film "Monty Python : Sacré Graal !" Ensuite, rendez-vous dans le Royaume de Fife, une région d'une grande importance historique. Faites une halte à Culross, où Claire a été accusée de sorcellerie dans le village de Cranesmuir. Cette municipalité est un parfait exemple d'un burgh écossais des XVIIe et XVIIIe siècles. Prenez votre pause déjeuner au village de Falkland, utilisé pour représenter l'Inverness des années 1940. Il compte en effet plus de 28 bâtiments classés, emblématiques de cette époque. Profitez de votre dernière étape au château de Midhope, appelé Lallybroch dans la série. Arrivez à Édimbourg à 17:30.

Transfert public A/R entre l'aéroport EDI et Édimbourg

6. Transfert public A/R entre l'aéroport EDI et Édimbourg

Réservez à l'avance votre transfert en bus entre l’aéroport d’Édimbourg EDI et le centre-ville et voyagez en toute sérénité vers et depuis la capitale écossaise. Les bons doivent être imprimés et sont valables uniquement sur Airlink100. Les bus sont situés devant l’aéroport et faciles à trouver. Profitez de sièges confortables, de zones de rangement spacieuses pour vos bagages et d’une connexion Wi-Fi à bord. Profitez de tout le confort auquel vous avez droit. Plusieurs départ ont lieu tous les jours entre l’aéroport et le centre-ville d’Édimbourg. Savourez un moment calme lors de ce trajet d’environ 30 min, quelle que soit l’heure à laquelle vous bénéficiez de ce service. Les bus partent toutes les 10 min. Entre 1:00 et 4:00, les bus partent toutes les 15 min. Les arrêts de bus dans les deux sens sont les suivants (sauf Princes St qui n’est qu’un arrêt de dépose) : • Zoo d’Édimbourg • Murrayfield • Gare de Haymarket • West End - Place Shandwick • Princes Steet, dépose uniquement • South St David Street, Édimbourg Les billets simples peuvent être utilisés pour un seul trajet dans les deux sens. Vous pouvez monter dans le bus à n'importe quel arrêt. Les billets de retour n’ont pas de date d’expiration et il n'est pas utile de réserver le trajet retour à l’avance.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

7. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un autocar spacieux et climatisé et découvrez des curiosités comme le village de Cranesmuir et les pierres debout de Tuilyies. Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Arrêtez-vous dans le bourg royal de Linlithgow et profitez d'un arrêt photo au palais de Linlithgow (la prison de Wentworth dans "Outlander"). Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Suivez les traces de Claire et Jamie à Falkland, l'Inverness d'Outlander.  Découvrez les rues qui ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment l'endroit où Claire voit le fantôme de Jamie. Passez au Royal Burgh de Culross pour découvrir un minuscule village du XVIIe siècle niché sur la côte de Fife.  Passez par les jardins de Culross qui ont été présentés dans "Outlander" comme le jardin d'herbes aromatiques de Claire, ainsi que la croix de mercat (croix de marché) du village de Cranesmuir. Flânez dans les rues pavées et allez voir le pittoresque Biscuit Café. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Tuilyies Standing Stones (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth. Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé du 23 décembre au printemps 2023.

Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

8. Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

Partez d’Édimbourg à 9:15 pour un voyage dans le temps et traversez le nouveau pont du Forth avec votre chauffeur puis arrivez à Culross. Découvrez ce village du XVIe siècle, presque entièrement préservé : il surplombe la mer et constitue la ville fictive de Cranesmuir dans la série télévisée Outlander. Prenez le temps de visiter le jardin de plantes aromatiques de Claire, aventurez-vous dans le palais ou déambulez dans les rues anciennes tout en vous imaginant y vivre il y a 400 ans. Passez devant le château de Stirling et le monument Wallace et rejoignez le château de Doune, connu sous le nom de château de Leoch dans la série Outlander. Découvrez ce bâtiment extraordinaire et ayez un aperçu des conditions de vie en Écosse au XIVe siècle. Laissez-vous captiver par l’excellent audioguide et apprenez comment le château a servi de lieu de tournage pour le film Monty Python : Sacré Graal ! Arrêtez-vous ensuite au palais de Linlithgow. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues sur les ponts du Forth, dégustez un pique-nique au bord du loch et découvrez les vestiges du lieu de naissance de Marie Ire d’Écosse. Si vous avez du courage, visitez l’endroit où cettehorrible scène d’Outlandera été tournée. Rejoignez ensuite le château de Blackness, situé non loin de là. Laissez-vous impressionner par ce château connu sous le nom de « navire qui n’a jamais navigué » parce qu’il ressemble à un bateau géant en pierre. Promenez-vous le long des remparts et partez à la découverte du quartier général fictif de Jack Randall. Découvrez ensuite une autre attraction phare, le château de Midhope. Il est malheureusement impossible de visiter l’intérieur du château, mais prenez tout de même une photo devant la charmante maison de Lallybroch de Jamie, incontournable pour les fans de la série. Profitez d’une dernière étape dans la zone portuaire colorée de South Queensferry, puis repartez et rentrez à Édimbourg vers 17:45.

Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

9. Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

Retrouvez-vous, plus proche que jamais, face à des tigres de Sumatra, ou assistez à la fameuse parade des pingouins mettant en vedette le fameux pingouin chevalier, Sir Nils Olav. Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour explorer la toute nouvelle attraction du zoo d’Édimbourg ? L’attraction Wee Beasties abrite toute une série d’espèces fascinantes, parmi lesquelles des reptiles, des amphibiens et des insectes. Profitez d’un cadre idéal pour une sortie en famille, avec de nombreux espaces de jeux pour les enfants, des restaurants et des aires de pique-nique.  Découvrez un programme riche en activités et évènements éducatifs : écoutez les commentaires intéressants des soigneurs ou profitez d’une rencontre interactive unique avec un animal. Laissez-vous tenter par un large choix d’aliments chauds et froids, d’en-cas et de boissons proposés dans les 3 cafés ou aux différents stands du zoo. Faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts, et la qualité comme le service sont irréprochables, de quoi agrémenter encore cette belle journée en famille.

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

10. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Au départ d'Édimbourg, mettez le cap au nord et parcourez les imposants remparts du château de Stirling. Contournez la vallée des Trossachs (la région de Rob Roy) avant de traverser les paysages sauvages de Rannoch Moor et la superbe vallée de Glencoe où eut lieu le massacre du clan McDonald en 1692.  Passez près de Fort William et du plus haut sommet britannique, l'imposant Ben Nevis, avant de découvrir le Great Glen et de vous arrêter dans le village de Fort Augustus, au bord du mystérieux Loch Ness. Optez ensuite pour une balade en bateau sur le célèbre Loch Ness (en option) et partez à la recherche de Nessie, explorez les rives du lac ou profitez-en pour simplement vous détendre en dégustant le pique-nique à base de produits locaux offert.  Ce déjeuner typique inclut une bouteille d'eau minérale écossaise, divers sandwichs fraîchement préparés et un shortbread (biscuit sablé). Sur le trajet du retour, passez par le sud le long du Loch Laggan et arrêtez-vous dans un des charmants villages des Highlands.  Admirez une dernière fois les Forth Bridges avant votre retour dans la capitale aux environs de 20:00. Option croisière sur le Loch Ness : Une croisière sur le Loch Ness est toujours une expérience inoubliable ; peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir Nessie. Partez sur un bateau traditionnel de la région doté d'un sonar et d'équipements d'imagerie marine pour admirer aussi bien le spectacle terrestre que la vie sous-marine. Profitez de la vue tout en buvant un café ou une bière proposés au bar du bateau.  Achetez votre billet de croisière à notre bureau le jour de la visite. Les billets coûtent 16,50 £* et vous permettent de monter à bord du bateau dès votre arrivée dans le village sans avoir à faire la queue. La croisière est proposée sous réserve des disponibilités pendant les mois d'hiver. *Les prix peuvent varier légèrement lorsqu'ils sont achetés pendant la visite.

90 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Inverness, Écosse

Édimbourg : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Nous avons fait la visite avec Thomas. Au préalable, nous avions reçu par mail le lien pour les audios en français. La visite se fait principalement en mini-bus et dure très longtemps. Cependant, la visite est super agréable, les paysages sont fantastiques et les anecdotes de Thomas sont très sympas. Nous avions le choix pour le déjeuner avec différents sandwichs. Je conseille la petite croisière sur le LochNess (non comprise dans le forfait et à payer en supplément le matin de la visite). Je recommande vivement cette visite, c'était super!!

Excursion très intéressante. A faire pour se donner envie de revenir plus longuement pour découvrir ce beau pays. Très bonne organisation. A recommander.

La guide était incroyable, un pti coté humoristique de l’histoire des lieux Je recommande

C'était un billet optimal pour un court voyage à Édimbourg

Top rien à dire parfait pour les transferts d aéroport