Édimbourg Écotourisme

Édimbourg Écotourisme : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment ces célèbres "hairy coos". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

2. Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

Partez à la découverte du whisky et plongez dans l'histoire du produit le plus célèbre d'Écosse. Visitez la collection de scotch whisky Diageo Claive Vidiz, qui est la plus grande au monde, avec près de 3 500 bouteilles individuelles. Commencez cette excursion par un tour en manège dans un baril de Whisky, qui emmène les invités à travers le processus de production et de maturation du whisky écossais. Profitez ensuite d'un voyage sensoriel en Écosse, avec une introduction aux arômes du whisky écossais. Ensuite, vous pourrez déguster du whisky écossais et voir la plus grande collection de whisky écossais au monde (les participants de moins de 18 ans goûteront à l'Irn Bru, une boisson gazeuse écossaise). Rapportez votre verre de dégustation en cristal comme souvenir. Si vous choisissez l'option Gold Tour, après la visite guidée, profitez de l'occasion de comparer 4 whiskies single malt régionaux tout en vous relaxant dans la galerie McIntyre. Assisté par des guides expérimentés, et muni de notes de dégustation, vous pourrez siroter votre verre comme un vrai connaisseur.

Transfert public A/R entre l'aéroport EDI et Édimbourg

3. Transfert public A/R entre l'aéroport EDI et Édimbourg

Réservez à l'avance votre transfert en bus entre l’aéroport d’Édimbourg EDI et le centre-ville et voyagez en toute sérénité vers et depuis la capitale écossaise. Les bons doivent être imprimés et sont valables uniquement sur Airlink100. Les bus sont situés devant l’aéroport et faciles à trouver. Profitez de sièges confortables, de zones de rangement spacieuses pour vos bagages et d’une connexion Wi-Fi à bord. Profitez de tout le confort auquel vous avez droit. Plusieurs départ ont lieu tous les jours entre l’aéroport et le centre-ville d’Édimbourg. Savourez un moment calme lors de ce trajet d’environ 30 min, quelle que soit l’heure à laquelle vous bénéficiez de ce service. Les bus partent toutes les 10 min. Entre 1:00 et 4:00, les bus partent toutes les 15 min. Les arrêts de bus dans les deux sens sont les suivants (sauf Princes St qui n’est qu’un arrêt de dépose) : • Zoo d’Édimbourg • Murrayfield • Gare de Haymarket • West End - Place Shandwick • Princes Steet, dépose uniquement •South St David Street, Édimbourg Les billets simples peuvent être utilisés pour un seul trajet dans les deux sens.Vous pouvez monter dans le bus à n'importe quel arrêt. Les billets de retour n’ont pas de date d’expiration et il n'est pas utile de réserver le trajet retour à l’avance.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

4. Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

Explorez le passé fantomatique d'Édimbourg lors d'une visite guidée dans les rues de la vieille ville et ses voûtes souterraines. Écoutez votre guide en cagoule vous raconter les histoires du passé sombre et sinistre de la ville tout en vous guidant le long du Royal Mile. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ? Dirigez-vous vers le pont sud et passez en dessous, où se trouvent les voûtes d'Édimbourg. Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg. Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.

Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

5. Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

Retrouvez-vous, plus proche que jamais, face à des tigres de Sumatra, ou assistez à la fameuse parade des pingouins mettant en vedette le fameux pingouin chevalier, Sir Nils Olav. Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour explorer la toute nouvelle attraction du zoo d’Édimbourg ? L’attraction Wee Beasties abrite toute une série d’espèces fascinantes, parmi lesquelles des reptiles, des amphibiens et des insectes. Profitez d’un cadre idéal pour une sortie en famille, avec de nombreux espaces de jeux pour les enfants, des restaurants et des aires de pique-nique.  Découvrez un programme riche en activités et évènements éducatifs : écoutez les commentaires intéressants des soigneurs ou profitez d’une rencontre interactive unique avec un animal. Laissez-vous tenter par un large choix d’aliments chauds et froids, d’en-cas et de boissons proposés dans les 3 cafés ou aux différents stands du zoo. Faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts, et la qualité comme le service sont irréprochables, de quoi agrémenter encore cette belle journée en famille.

Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

6. Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

Embarquez pour un voyage guidé de 3 jours dans les Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Découvrez la vallée de Glencoe et le château d'Eilean Donan. Admirez les pâturages vallonnés de l'île de Skye et visitez le Loch Ness. Jour 1 Quittez Édimbourg et prenez la direction de l'ouest où votre première étape sera le pittoresque village de Luss, sur les rives du Loch Lomond. En voyageant vers le nord via Tyndrum, vous passerez au-dessus de l'atmosphérique Rannoch Moor avant de prendre le temps de marcher et d'admirer la spectaculaire vallée de Glencoe, site du massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner dans la région de Fort William, faites une pause pour prendre des photos du plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, puis arrêtez-vous pour admirer le Glen Garry et les étonnantes Cinq Sœurs de la chaîne de montagnes Kintail. Votre première journée se termine dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2 Après le petit-déjeuner, quittez Portree pour une journée complète de visites - les options incluent le château de Dunvegan, une excursion à Uig, et une visite des tombeaux de Flora MacDonald et des Black Houses, d'anciennes habitations des Highlanders écossais. Parmi les autres options, citons l'observation du château de Duntulum, la vue imprenable sur le rocher de Kilt, ou encore une promenade vivifiante aux chutes de Lealt. La journée se terminera par l'opportunité d'admirer le Old Man of Storr avant de retourner à Portree. Jour 3 Commencez votre dernière journée d'excursion par le très apprécié château d'Eilean Donan, qui a servi de toile de fond au film "Highlander" (l'intérieur est fermé en hiver), puis dirigez-vous vers le joli village de Fort Augustus, au bord du loch, pour déjeuner et profitez de la vue sur le Loch Ness. La visite se poursuit vers le sud, jusqu'au village de Laggan et aux montagnes de Grampian. Faites un dernier arrêt pour un rafraîchissement dans la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant le retour à Édimbourg, où la visite se termine.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

7. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un autocar spacieux et climatisé et découvrez des curiosités comme le village de Cranesmuir et les pierres debout de Tuilyies. Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Arrêtez-vous dans le bourg royal de Linlithgow et profitez d'un arrêt photo au palais de Linlithgow (la prison de Wentworth dans "Outlander"). Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Suivez les traces de Claire et Jamie à Falkland, l'Inverness d'Outlander.  Découvrez les rues qui ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment l'endroit où Claire voit le fantôme de Jamie. Passez au Royal Burgh de Culross pour découvrir un minuscule village du XVIIe siècle niché sur la côte de Fife.  Passez par les jardins de Culross qui ont été présentés dans "Outlander" comme le jardin d'herbes aromatiques de Claire, ainsi que la croix de mercat (croix de marché) du village de Cranesmuir. Flânez dans les rues pavées et allez voir le pittoresque Biscuit Café. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Tuilyies Standing Stones (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth. Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé du 23 décembre au printemps 2023.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

8. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Plongez dans l'histoire de l'Écosse lors de cette excursion d'une journée qui vous emmène sur les sites les plus importants du pays. Visitez les Highlands, le parc national de Cairngorms, le Loch Ness et bien plus encore. Votre journée d’excursion commence sur le Royal Mile à Édimbourg, où un bus vous prendra en charge pour votre journée d’aventure. Sur la route des Highlands, vous découvrirez les incroyables ponts du Forth. Goûtez à de délicieux plats faits maison dans la jolie ville de Pitlochry. Poursuivez à travers le parc national des Cairngorms et profitez du paysage et de la nature sauvage unique du parc. Faites un arrêt au Loch Ness, célèbre dans le monde entier pour sa beauté et son mystère.De là, vous pourrez alors embarquer pour une croisière à la recherche du fameux monstre et visiter le château d'Urquhart, en option, et tenter ainsi de découvrir si Nessie se cache dans les eaux du lac. Visitez ensuite Glencoe, un endroit à la beauté lugubre empreint d’histoire. En vous tenant à l’embouchure du glen, vous sentirez le passé ressurgir lorsque votre guide vous racontera let terrible massacre du clan. Sur la route du retour, passez par la superbe ville de Stirling pour y découvrir son château et en apprendre davantage sur les exploits de William Wallace qui ont été illustrés dans le film Braveheart.

Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

9. Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

Facilitez la visite des principaux sites touristiques d'Édimbourg grâce à un billet de 48 heures pour le bus Royal Edinburgh à arrêts multiples. Plongez dans l'histoire et la culture de l'Écosse en accédant au château d'Édimbourg, au yacht royal Britannia et au palais de Holyroodhouse. Facile à utiliser, ce billet tout compris est une valeur sure si vous voulez visiter le château d’Édimbourg, le palais de Holyroodhouse et le Royal Yacht Britannia. Ce billet comprend également un voyage illimité de 48 h sur 3 des circuits en bus à arrêts multiples d’Édimbourg : Edinburgh City Sightseeing, Edinburgh Tour et Majestic Tour. Utilisez le bus pour vous rendre aux attractions, quittez la ville et dirigez-vous vers la côte de Newhaven en passant par la nouvelle ville d'Édimbourg. Avec des arrêts au Royal Botanic Garden et au Royal Yacht Britannia, rien de plus simple. En revenant dans le centre-ville, descendez au palais de Holyroodhouse et à la section Canongate du Royal Mile pour marcher jusqu'au château d'Édimbourg.

Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

10. Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

Partez d’Édimbourg à 9:15 et embarquez pour un voyage dans le temps et traversez le nouveau pont du Forth avec votre chauffeur puis arrivez à Culross. Découvrez ce village du XVIe siècle, presque entièrement préservé : il surplombe la mer et constitue la ville fictive de Cranesmuir dans la série télévisée Outlander. Prenez le temps de visiter le jardin de plantes aromatiques de Claire, aventurez-vous dans le palais ou déambulez dans les rues anciennes tout en vous imaginant y vivre il y a 400 ans. Passez devant le château de Stirling et le monument Wallace et rejoignez le château de Doune, connu sous le nom de château de Leoch dans la série Outlander. Découvrez ce bâtiment extraordinaire et ayez un aperçu des conditions de vie en Écosse au XIVe siècle. Laissez-vous captiver par l’excellent audioguide et apprenez comment le château a servi de lieu de tournage pour le film Monty Python : Sacré Graal ! Arrêtez-vous ensuite au palais de Linlithgow. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues sur les ponts du Forth, dégustez un pique-nique au bord du loch et découvrez les vestiges du lieu de naissance de Marie Ire d’Écosse. Si vous avez du courage, visitez l’endroit où cettehorrible scène d’Outlandera été tournée. Rejoignez ensuite le château de Blackness, situé non loin de là. Laissez-vous impressionner par ce château connu sous le nom de « navire qui n’a jamais navigué » parce qu’il ressemble à un bateau géant en pierre. Promenez-vous le long des remparts et partez à la découverte du quartier général fictif de Jack Randall. Découvrez ensuite une autre attraction phare, le château de Midhope. Il est malheureusement impossible de visiter l’intérieur du château, mais prenez tout de même une photo devant la charmante maison de Lallybroch de Jamie, incontournable pour les fans de la série. Profitez d’une dernière étape dans la zone portuaire colorée de South Queensferry, puis repartez et rentrez à Édimbourg vers 17:45.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
73 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

basé sur 6 avis

Cette activité vaut vraiment le coup pour découvrir les highlands. Paysages magnifiques. Tout est bien organisé avec des pauses toutes les 2 heures environ. Le temps passe vite. Et notre chauffeur-guide John était très intéressant. À faire absolument.

C est très facile! En sortant de l aéroport 3 bus attendaient donc pas de soucis d attente. Le chauffeur était super serviable et ns a aider a trouver la meilleure station pr descendre. Parfait!

Une très belle journée et notre guide (David) a été super. De très beaux paysages et de nombreuses anecdotes sur l’histoire de l’Ecosse. Nous recommandons cette excursion !

Arrivé. Édimbourg de nuit. Le bus est très facile à trouver. Le transport de nuit est super.

Génial, des faits intéressants sur ville très bien expliqués