Plus de photos

À partir de 14 € par personne

Édimbourg : billet d’entrée au palais de Holyrood

Certifié
Informations clés
Durée 
1.5 heures
Confirmation immédiate
Audio-guide/écouteurs 
Espagnol, Chinois, Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Portugais, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la résidence officielle de Sa Majesté la reine d’Angleterre en Écosse
  • Découvrez les trésors de la collection royale dont quelques œuvres majeures de Rembrandt et Canaletto
  • Plongez dans l’histoire de l’Écosse dans les chambres de Marie Stuart
  • Flânez entre les ruines de l’abbaye d’Holyrood datant du XIIe siècle
  • Offrez-vous une boisson fraiche, une pause gourmande ou un déjeuner bien mérité au café du palais (en supplément)
  • Découvrez les pièces encore utilisées par la reine lors de ses visites en Écosse
  • Apprenez-en davantage sur les goûts des monarques qui se succédèrent à la tête du royaume
En bref
Direction le complexe qui entoure le palais de Holyrood à Édimbourg pour une visite unique de la résidence officielle de la reine en Écosse, des appartements d’état, des chambres de Marie Stuart et de la salle du trône, entre autres.
Ce qui vous attend
Visitez les superbes salles et les jardins verdoyants du palais de Holyrood, résidence officielle écossaise de Sa Majesté la reine Élisabeth.

Situé à l’extrémité du célèbre Royal Mile d’Édimbourg, cet édifice au style résolument baroque est étroitement lié à l’histoire de l’Écosse. C’est ce que vous apprendrez grâce à l’audio-guide qui vous sera remis à l’entrée (proposé en neuf langues différentes). Commencez la visite par les appartements d’État qui vous en apprendront davantage sur les gouts des différents souverains qui se succédèrent à la tête du royaume. Vous y découvrirez de superbes plafonds en plâtre et d’époustouflantes tapisseries de Bruxelles ainsi qu’une série de peintures et autres œuvres exposées dans les salles encore utilisées par la reine et la famille royale lors des cérémonies officielles.

Poursuivez par la salle du trône pour apprendre où était servi le déjeuner des chevaliers et des dames de l’ordre du Chardon lorsqu’un nouveau chevalier était adoubé. Découvrez aussi la Morning Drawing Room, dans laquelle la reine organise ses audiences privées. La Great Gallery fait aussi partie de ce complexe exceptionnel. C’est notamment là que les Écossais nommés sur la New Year’s Honours List ou la Queen’s Birthday Honours List reçoivent leur prix lors de la célèbre cérémonie d’investiture.

Cette galerie, qui est aussi la plus grande salle du palais, accueille aussi les portraits des rois, réels et imaginaires, d’Écosse, un travail signé Jacob de Wet. Profitez de votre passage pour en apprendre davantage sur les tragiques évènements qui marquèrent l’histoire d’Écosse dans les chambres de Marie Stuart. C’est là que celle que l’on appelait la « reine des Écossais » assista au meurtre atroce de son secrétaire, Rizzio, tué par son époux, Lord Danley, jaloux.

D’avril à septembre, une exposition temporaire sera organisée au palais à l’occasion du 90e anniversaire de la reine : « Fashioning a Reign: 90 Years of Style from The Queen’s Wardrobe ». Celle-ci présentera les robes, bijoux et accessoires portés par Sa Majesté lors des cérémonies ou réunions familiales organisées en Écosse.

À la fin de la visite, profitez d’une boisson fraîche ou d’un déjeuner léger (en supplément) au Café du palais.

Ce qui est inclus 
  • entrée au palais de Holyrood
  • audio-guide (disponible en neuf langues)
Ce qui n’est pas inclus 
  • transferts
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Palais de Holyrood, Canongate, The Royal Mile, Édimbourg EH8 8DX. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Horaires d’ouverture : d’avril à octobre : tous les jours de 9 h 30 à 18 h (dernière entrée à 16 h 30) ; de novembre à mars : tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30 (dernière entrée à 15 h 15).
– Vous devrez vous soumettre à des contrôles de sécurité à l’entrée. Certains objets devront être consignés et récupérés après la visite.
– Pour des questions de sécurité, un sens de circulation est instauré à l’intérieur du palais.
– Il est interdit de fumer (même une cigarette électronique) à l’intérieur du palais.
– Les photos et les vidéos sont autorisées à l’extérieur du palais sous réserve qu’elles ne soient pas utilisées à des fins commerciales. Elles sont interdites à l’intérieur.
– Les téléphones portables devront être éteints dans le palais.
– Votre entrée est liée à un créneau horaire. Les retardataires ne pourront rejoindre le groupe. Merci d’échanger votre bon de confirmation avant d’entrer au palais. Les billets électroniques seront refusés. Imprimez votre bon de confirmation.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (38 avis)

Organisé par

Royal Collection Trust

Référence du produit : 53863

Ce qui pourrait aussi vous plaire...