Plus de photos

À partir de 14 € par personne

Édimbourg : visite de jour de la ville souterraine

Certifié
Informations clés
Durée 
1.25 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • N’attendez pas que la nuit tombe pour vous aventurer dans les ruelles fantomatiques des souterrains d’Édimbourg
  • Flânez sur les pavés des rues emblématiques de la capitale écossaise
  • Descendez dans les souterrains réputés hantés de la ville
  • Découvrez toute l’histoire de cette ville à part entière qui abritait autrefois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg
  • Écoutez attentivement les anecdotes de votre guide qui connaît tout des crimes et autres délits qui gangrenaient la ville hier encore
En bref
N’attendez pas que la nuit tombe pour vous aventurer dans les souterrains d’Édimbourg. Pendant 75 minutes, suivez un guide chevronné entre la vieille ville et cette ville officieuse qui fut à une époque bien mal famée.
Ce qui vous attend
Profitez des derniers rayons du soleil pour explorer la face sombre d’Édimbourg avant que la ville ne soit plongée dans un noir inquiétant. Pour vous accompagner, faites confiance à un guide chevronné qui vous conduira pendant 75 minutes à la découverte de la ville officielle et de ses souterrains.

Alors que vous empruntez déjà les pavés du Royal Mile, ce guide passionné un brin effrayant vous contera l’histoire fantomatique de la capitale écossaise. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ?

Sinon, vous pouvez toujours poursuivre vers le South Bridge, point de départ de votre descente dans ce que l’on appelle ici les « Edinburgh Vaults ». Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg.

Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.
Ce qui est inclus 
  • visite avec accès aux souterrains
Conditions d’annulation
Cette activité est non remboursable
Point de rencontre 

Rendez-vous au Mercat Cross, un monument en pierre à huit faces situé sur le Royal Mile, à deux pas de la cathédrale Saint-Gilles, en face des City Chambers.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– 40 personnes maximum par groupe. Les visites des souterrains sont particulièrement appréciées par les visiteurs. Les billets sont donc très prisés. Pensez à réserver le vôtre à l’avance.
– Merci de tenir compte de la météo dans votre choix de tenue et de porter des chaussures confortables.
– Pour des raisons de santé et de sécurité, les visites des souterrains sont interdites aux enfants de moins de cinq ans.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (173 avis)

Organisé par

Mercat Tours Ltd

Référence du produit : 15767

Ce qui pourrait aussi vous plaire...