Plus de photos

À partir de 48 € par personne

Excursion à la découverte des lacs et châteaux d’Écosse

Certifié
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 72 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Offrez-vous une excursion d’une journée dans les Highlands écossais
  • Découvrez quelques-uns des plus beaux lacs et châteaux d’Écosse
  • Visitez le château de Doune, star du film Monty Python : sacré Graal
  • Appréciez chaque détail du château de Kilchurn érigé au beau milieu du Loch Awe
  • Traversez le parc national du Loch Lomond
  • Poussez les portes de la demeure du duc d’Argyll au château d’Inveraray
  • Découvrez les Arrochar Alps
  • Grimpez jusqu’au point d’observation surnommé « Rest and Be Thankful »
  • Visitez le petit village de Luss
En bref
Offrez-vous une journée autour des lacs et châteaux des Highlands écossais. Du château de Doune à Callander en passant par le Loch Lomond ou la région des Breadalbane, revivez l’histoire écossaise au rythme de ses héros et batailles célèbres.
Ce qui vous attend
Profitez de l’intimité d’une visite en petit groupe pour rejoindre les Highlands de l’ouest de l’Écosse, une région féerique où se cachent quelques-uns des plus beaux lacs et châteaux du pays. Côté transport, vous voyagez à bord d’un minibus Mercedes 16 places qui quittera Édimbourg par l’ouest en passant devant le château de Stirling.

Premier arrêt au château de Doune construit par Robert Stewart, duc d’Albany, il y a plus de 600 ans. Vous ne devriez avoir aucun mal à reconnaître la silhouette caractéristique de ce château qui fut la star du film Monty Python : sacré Graal. Reprenez la route en direction de Callander, un petit village charmant où vous aurez le temps de prendre un café avant que les collines ne laissent la place aux montagnes et aux forêts des Highlands.

Direction d’abord le Loch Luibnaig avant de poursuivre par le Braes of Balquhidder, le lieu où repose le plus connu des hors-la-loi des Highlands, Rob Roy MacGregor. Rendu célèbre par Sir Walter Scott, Rob Roy était le Robin des bois des Highlands. Enfin, en quelque sorte puisqu’il volait les riches sans jamais tellement offrir ses butins aux pauvres !

Depuis Balquhidder, la visite continue par une région plus connue sous le nom de Breadalbane. Profitez d’une petite pause dans un village local pour déjeuner et vous remettre de toutes les émotions de la matinée. Puis reprenez la route du château de Kilchurn, érigé en plein milieu du Loch Awe. Ensuite, mettez le cap vers la charmante ville d’Inveraray, située sur les rives du Loch Fyne. Visitez un château datant du XVIIIe siècle où aurait résidé le duc d’Argyll aussi chef du clan Campbell.

Il est désormais l’heure de quitter Inveraray pour rejoindre les Arrochar Alps et en particulier le point d’observation « Rest and Be Thankful » qui doit son nom aux soldats qui construisirent la route militaire qui mène au Glen Croe. Découvrez au passage le Loch Long avant de redescendre jusqu’au Loch Lomond, le plus grand lac d’Écosse.

Profitez d’un dernier arrêt à Luss pour apprécier les maisonnettes typiques de la campagne écossaise et une vue imprenable sur le lac. Vous reprendrez ensuite la route d’Édimbourg avec un ultime arrêt au pied du château de Stirling.
Ce qui est inclus 
  • transport
  • guide/chauffeur
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner
  • boissons fraîches
  • entrée dans les châteaux
Point de rencontre 

Rabbie’s Cafe, 6 Waterloo Place, Édimbourg, EH1 3EG. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Retour à Édimbourg prévu à 18 h 30 environ.
– Trajets effectués à bord d’un minibus Mercedes 16 places pour une excursion plus intime.
– Pour un service plus personnel et une expérience parfaite, cette excursion est réservée aux petits groupes (16 personnes maximum). Le fournisseur est le seul à proposer ce type de garanties. Pour une expérience plus intime et toujours plus gratifiante, pour vous permettre de passer plus de temps avec les locaux, hors du bus, hors des sentiers battus ou tout simplement pour vous offrir une journée authentique. Les excursions en petit groupe sont la garantie de rencontrer de nouveaux amis venus du monde entier.
– Vêtements et chaussures confortables conseillés. L’Écosse profite d’un climat souvent humide.
– Le château d’Inveraray est ouvert de Pâques à mi-octobre seulement.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (133 avis)

Organisé par

Rabbie's Small Group Tours

Référence du produit : 3425

Ce qui pourrait aussi vous plaire...