Sélectionner des dates

Édimbourg Histoire et culture

Édimbourg Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland (en fonction de la saison ) et prenez une tasse de café. Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

2. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite à pied guidée des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez les voûtes du pont sud datant du XVIIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. Découvrez comment les voûtes ont été utilisées au fil des ans, les conditions de vie endurées par les pauvres et les sans abri, et les esprits qui sont censés les hanter. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes. La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Entrez dans l'exposition sur la torture et découvrez comment et pourquoi ces objets étaient utilisés.

Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

3. Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

4. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

5. Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

Participez à une visite guidée d'Édimbourg ayant lieu l'après-midi et centrée autour des fantômes et profitez de la présence d'un guide local professionnel habillé en costume d'époque. Admirez les ruelles historiques dans la vieille ville lors de cette visite d'1 h avec un guide qui vous parlera du sombre passé d'Édimbourg. Descendez dans les voûtes souterraines de la ville, situées sous le pont historique de South Bridge, juste à côté du célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Les voûtes sont réputées être parmi les plus hantées du monde et beaucoup de fantômes y ont été vus en train de rôder par les visiteurs et les guides. Profitez d'un après-midi rempli de fantômes, de torture, de mort et d'horreur dans la capitale historique écossaise.

Au départ d'Edimbourg : Visite du Loch Ness et d'Inverness en espagnol

6. Au départ d'Edimbourg : Visite du Loch Ness et d'Inverness en espagnol

L'excursion partira d'Édimbourg à 07h45 et reviendra au point de départ initial vers 20h00. En suivant la rivière Tay Perthshire, vous vous arrêterez dans le comté de Perthshire pour prendre votre premier café, acheter quelques souvenirs et si vous avez de la chance, pour apercevoir le célèbre bétail des Highlands. Lors de votre voyage vers Inverness, vous verrez l'embouchure de la rivière Ness, le Moray Firth, la cathédrale de Saint Andrews, son château et l'université. Lors de cet arrêt, vous aurez la possibilité de déjeuner. Après Inverness, vous vous dirigerez vers le château d'Urquhart, l'un des joyaux des Highlands avec ses superbes vues sur le Loch Ness. C'est également l'endroit d'où l'on a rapporté le plus d'observations de Nessie. Avant d'entreprendre le voyage de retour vers Édimbourg, vous visiterez le Commando Memorial, un monument dédié aux forces commando britanniques originales levées pendant la Seconde Guerre mondiale. Cet arrêt vous donnera la chance d'apercevoir la plus haute montagne du Royaume-Uni, le Ben Nevis. Sur le chemin du retour, vous traverserez le parc national de Cairngorms, et plus tard, vous ferez un dernier arrêt à Pitlochry, une ville victorienne bien connue pour sa magnifique High Street.

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

7. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg.  De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre.  Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Billet pour le Edinburgh Dungeon

8. Billet pour le Edinburgh Dungeon

Revivez l'histoire sombre d'Édimbourg si vous osez. Le Edinburgh Dungeon est une attraction primée de 70 minutes qui retrace 1 000 ans d'histoire sur Édimbourg et l'Écosse en général. Elle propose des spectacles menés par 11 acteurs, des décors de théâtre, des effets spéciaux et deux manèges palpitants. Vous vous retrouverez face à face avec les fripouilles les plus redoutables du passé sombre de la ville. Rencontrez notamment Agnes Finnie, la sorcière la plus maléfique d'Édimbourg ! Entrez dans la salle d'interrogatoire du Piqueur de sorcières où vous vous retrouverez face à face avec Agnes Finnie, accusée de sorcellerie en 1645. Elle est folle, elle est mauvaise, il ne faut pas lui chercher des noises ! Bien joué ! Vous avez trouvé la famille de Sawney Bean. Malheureusement, cela fait un moment qu'ils n'ont pas mangé et vous avez l'air délicieux... Nous sommes au 16ème siècle et vous vous retrouvez à vous faufiler dans le repaire nauséabond du clan Bean pour découvrir les restes des voyageurs perdus.

Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

9. Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

Embarquez pour un voyage guidé de 3 jours dans les Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Découvrez la vallée de Glencoe et le château d'Eilean Donan. Admirez les pâturages vallonnés de l'île de Skye et visitez le Loch Ness. Jour 1 Quittez Édimbourg et prenez la direction de l'ouest où votre première étape sera le pittoresque village de Luss, sur les rives du Loch Lomond. En voyageant vers le nord via Tyndrum, vous passerez au-dessus de l'atmosphérique Rannoch Moor avant de prendre le temps de marcher et d'admirer la spectaculaire vallée de Glencoe, site du massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner dans la région de Fort William, faites une pause pour prendre des photos du plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, puis arrêtez-vous pour admirer le Glen Garry et les étonnantes Cinq Sœurs de la chaîne de montagnes Kintail. Votre première journée se termine dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2 Après le petit-déjeuner, quittez Portree pour une journée complète de visites - les options incluent le château de Dunvegan, une excursion à Uig, et une visite des tombeaux de Flora MacDonald et des Black Houses, d'anciennes habitations des Highlanders écossais. Parmi les autres options, citons l'observation du château de Duntulum, la vue imprenable sur le rocher de Kilt, ou encore une promenade vivifiante aux chutes de Lealt. La journée se terminera par l'opportunité d'admirer le Old Man of Storr avant de retourner à Portree. Jour 3 Commencez votre dernière journée d'excursion par le très apprécié château d'Eilean Donan, qui a servi de toile de fond au film "Highlander" (l'intérieur est fermé en hiver), puis dirigez-vous vers le joli village de Fort Augustus, au bord du loch, pour déjeuner et profitez de la vue sur le Loch Ness. La visite se poursuit vers le sud, jusqu'au village de Laggan et aux montagnes de Grampian. Faites un dernier arrêt pour un rafraîchissement dans la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant le retour à Édimbourg, où la visite se termine.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

10. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

Quittez Édimbourg à bord d'un autocar de luxe climatisé (57 places maximum). Laissez votre guide vous régaler de récits au sujet de William Wallace et Robert the Bruce et vous conter les batailles sanglantes qui ont été menées sur ces terres. Tout d'abord, arrivez à la ville de Callander, nichée au pied des Trossachs. Ensuite, traversez le parc national de Loch Lomond et des Trossachs. Votre guide écossais vous parlera de Rob Roy MacGregor, le tristement célèbre Highlander. Suivez les traces de James Bond (« Skyfall ») et de Harry Potter (« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ») pendant que vous découvrez la superbe vallée de Glencoe. Ne manquez pas l’histoire du massacre du Clan MacDonald en 1692, telle que racontée par votre guide.Passez par Fort William, où se trouve le Ben Nevis, qui, avec ses 4 409 pieds, est la plus haute montagne des îles britanniques. Arrivez sur la rive sud du Loch Ness dans le charmant village de Fort Augustus, où de nombreux cafés, boutiques et restaurants proposent un déjeuner relaxant. Promenez-vous sur les rives du canal calédonien, puis découvrez le Loch Ness lors d'une croisière facultative d'une heure. Ouvrez bien les yeux pour tenter d’apercevoir « Nessie », le légendaire monstre du Loch Ness. Admirez l'impressionnant monument commémoratif Commando Memorial à Spean Bridge et contemplez une vue imprenable sur le domaine skiable de Nevis Range.Pénétrez dans le parc national de Cairngorms et découvrez le pays du « Monarch of the Glen ». Longez ensuite le Loch Laggan, avant de suivre la route qui gravit les monts Grampians. Par la suite, rejoignez le col de Drumochter, qui lie les montagnes centrales du nord aux montagnes centrales du sud. Laissez-vous émerveiller par ce col créé par l’activité glaciale durant les différentes périodes glaciaires successives. Enfin, arrêtez-vous brièvement dans la belle ville victorienne de Pitlochry avant de retourner au centre-ville d'Édimbourg, où vous arriverez vers 20:30.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
119 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Loch Ness

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 12 976 avis

Une expérience formidable avec Stephen alors que nous nous aventurions dans les Highlands. Des recommandations et des idées étonnantes personnalisées à nos questions. Je le recommande vivement aux personnes intéressées par une visite intime et animée.

Très belle excursion à faire sur une journée depuis Édimbourg. De belles découvertes, de nombreux arrêts qui nous font découvrir des lieux splendides et qui donnent l’impression d’alléger la distance. Je recommande cette excursion !

Paysages à couper le souffle, John le guide est très agréable, nous recommandons !

Paysages magnifiques. Dommage que le tour ne soit pas proposé en langue française.

malgré la pluie, nous avons apprécié cette visite. très beau château.