Le meilleur de l’Écosse en un jour et en petit groupe

À partir de 48 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Brochures 
Espagnol, Chinois, Anglais, Français, Allemand, Italien, Portugais, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la cathédrale historique de Dunkeld et le célèbre château de Blair
  • Admirez d’incroyables vues sur les paysages de montagnes depuis le belvédère de Queen’s View
  • Découvrez une faune fascinante, dont la vache de race Highland Cattle et les écureuils roux
  • Contemplez un crannog unique datant de l’âge de Fer sur le Loch Tay
  • Arpentez les superbes forêts de l’Hermitage pour découvrir une magnifique cascade
En bref
Admirez les sites naturels et historiques des spectaculaires Highlands ! Découvrez des lochs, des rivières et des cascades ainsi que la cathédrale de Dunkeld, le château de Blair, le champ de bataille de Killiecrankie et un crannog de l’âge de Fer.
Ce qui vous attend
Explorez les magnifiques Highlands grâce à cette excursion d’une journée couvrant les sites les plus remarquables, naturels et historiques d’Écosse.

Traversez la charmante ville de Perth pour vous rendre dans le magnifique village de Dunkeld. Partez alors pour une balade dans les ruelles et visitez la belle cathédrale de Dunkeld. Visitez cette importante église dédiée à Sainte-Columba et située en bord de rivière pour bien commencer la matinée.

Admirez ensuite le château de Blair, une forteresse rénovée ayant vécu 700 ans d’histoire britannique, dont les révoltes jacobites, l’échec de Culloden et le court règne de Marie Ire d’Écosse. Découvrez également l’amour que portait la reine Victoria à cette région et son rôle dans la création de la seule armée privée et légale d’Europe, les Atholl Highlanders. Cette fascinante visite du château inclut une découverte des jardins alentour où repose « Bonnie Dundee », un des plus grands héros écossais, et où vivent des vaches de race Highland Cattle ainsi que des écureuils roux.

Après avoir déjeuné au restaurant du château, admirez les paysages sur la route vous menant au champ de bataille de la gorge de Killiecrankie. Ce lieu présentant aujourd’hui un superbe paysage fut également celui où l’armée jacobite de « Bonnie Dundee » utilisa la stratégie d’attaque des Highlanders pour vaincre les tuniques rouges de l’armée britannique.

Au belvédère de Queen’s View, admirez une vue incroyable sur les Highlands, du Loch Tummel à la montagne Schiehallion et jusqu’aux sommets éloignés de Glen Coe. Visitez ensuite un des plus anciens campements préhistoriques d’Écosse où se trouve aujourd’hui le village de Kenmore, au bord du loch. Impossible de résister à la tentation de prendre en photo la chaîne des Lawers et le Loch Tay, tout particulièrement le crannog (île) reconstruit, une habitation de l’âge de Fer construite sur pilotis, au-dessus de l’eau.

Suivez la rivière du Tay, passez par la distillerie d’Aberfeldy et terminez la visite à l’Hermitage où vous conclurez cette journée par une balade au bord de l’eau pour admirer un des plus grands arbres de Grande-Bretagne et une incroyable cascade grouillant de saumons.
Ce qui est inclus 
  • visite et transport en minibus tout confort
  • l’accès à la cathédrale de Dunkeld Cathedral est gratuit
Ce qui n’est pas inclus 
  • billet d’entrée pour le château de Blair et ses jardins – adultes, 9,90 GBP (tarif réduit : 8,40 GBP) ou jardins seuls, 5,45 GBP
  • déjeuner
Point de rencontre 

Arrêt de bus ZE, place de Waterloo, Édimbourg EH1 3BQ (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 48 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (4 avis)

Organisé par

Heart of Scotland Tours

Référence du produit : 41713

Ce qui pourrait aussi vous plaire...