Sélectionner des dates

Édimbourg Musées et expositions

Édimbourg Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

1. Depuis Édimbourg : mur d’Hadrien et Bretagne romaine

Voyagez au sud d'Édimbourg sur l'ancienne voie romaine Dere Street qui reliait les ports d'approvisionnement du sud de l'Angleterre à l'ancienne ville de York. Ensuite, allez au nord, au-delà du mur d'Hadrien, jusqu'aux colonies romaines du centre de l'Écosse. Marquez un premier arrêt à Jedburgh, bourg historique qui se situe à seulement 19 km de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse. Saisissez l’occasion pour vous promener parmi les ruelles étroites qui mènent aux ruines de l’abbaye augustinienne, symbole puissant du pouvoir pendant près de 900 ans. Continuez vers le sud et arrêtez-vous quelques instants à Carter Bar pour y admirer la vue depuis les monts Cheviot. Ce point de passage entre l’Écosse et l’Angleterre passe à proximité de l’ancienne voie romaine et forme la frontière entre les 2 pays depuis 700 ans. Traversez les magnifiques forêts du parc national de Northumberland puis tournez en direction de l’ouest vers les vestiges du mur d’Hadrien. Suivez la route le long de la face sud du mur, faites une halte à Steel Rigg où vous pourrez admirez de grandes sections des ruines du mur. Ici, vous pouvez visiter le musée de l'armée romaine de Vindolanda et découvrir par vous-même la vie d'un soldat romain. Prenez le temps de marcher le long du mur et vivez l’isolation qu’ont dû ressentir les sentinelles chargées de protéger l’Empire des invasions barbares au nord. Continuez votre voyage à l’ouest vers le village de Lanercost, porte ouest du mur. Après une pause déjeuner, rendez-vous à Birdoswald, l’un des 16 forts romains et l’un des mieux conservés qui se situe le long du mur d’Hadrien. Profitez-en pour explorer ce lieu fascinant et d’autres pans du mur avant de vous redirigez vers le nord pour rentrer. Traversez les collines Galloway, arrêtez-vous dans la ville thermale victorienne de Moffat et poursuivez à travers les Uplands du sud et les Scottish Borders avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : Visite guidée du National Museum of Scotland

2. Édimbourg : Visite guidée du National Museum of Scotland

Explorez l'essentiel du Musée national d'Écosse lors de cette visite guidée. Plongez dans l'histoire écossaise en parcourant les différentes expositions consacrées aux époques les plus emblématiques de l'Écosse. Créé en 2006, le National Museum of Scotland est né de la fusion entre le Museum of Scotland, totalement consacré à l'histoire et à la culture de l'Écosse, et le Royal Museum, un musée d'histoire naturelle. Cette combinaison se reflète dans les expositions que vous verrez lors de votre visite. Admirez un éventail de trésors, de la science à l'archéologie, en passant par la mode et l'histoire. Votre guide vous expliquera l'histoire de chaque artefact et vous permettra d'interagir avec les pièces.

Édimbourg : sur les traces des sorcières

3. Édimbourg : sur les traces des sorcières

Apprenez tout sur les sorcières d'Édimbourg et d'Écosse d'environ 1590 à environ 1735. Visitez le site des pendaisons à Édimbourg. Écoutez également d'autres histoires sur Édimbourg et la riche histoire de l'Écosse. Visitez une ancienne boutique de sorcières (cette boutique peut être fermée le jour de la visite). Réservez une lecture des chakras ou un massage sensuel Yoni lors de la réservation de la visite. Vous pouvez également profiter d'une lecture de pierres runiques. D'autres parties de l'histoire peuvent être couvertes lors de la visite. La visite du musée d'Écosse a pour but de vous montrer de vrais objets utilisés en sorcellerie. Le musée expose les plus grands mystères d'Édimbourg et de l'Écosse. Veuillez noter que toutes les lectures sont faites pour le plaisir.

Édimbourg : visite privée de Harry Potter en français et en anglais

4. Édimbourg : visite privée de Harry Potter en français et en anglais

Faites une visite guidée à pied de Harry Potter à travers Édimbourg. Découvrez les lieux et les histoires derrière la magie. Découvrez les quartiers d'Édimbourg qui ont inspiré JK Rowling pour écrire la populaire série Harry Potter. Rencontrez votre guide et commencez votre aventure magique. Suivez les traces de Rowling. Apprenez des anecdotes sur la série Harry Potter et la vie de l'auteur. Laissez votre guide vous révéler les endroits cachés de la ville qui ressemblent de manière frappante au monde construit dans les livres.

Edimbourg : Visite de la chapelle Rosslyn et du mur d'Hadrien en espagnol

5. Edimbourg : Visite de la chapelle Rosslyn et du mur d'Hadrien en espagnol

L'excursion partira à 08h45 d'Edimbourg et reviendra au point de départ initial vers 20h00. Vous quitterez Édimbourg pour vous arrêter dans le village de Roslin, où vous pourrez voir les ruines de son château et la célèbre chapelle Rosslyn, une structure gothique construite au XVe siècle qui conserve son attrait mystérieux. Elle est connue dans le monde entier pour les liens établis par Dan Brown avec les théories maçonniques et templières. Plus tard, vous traverserez les champs verts des Lowlands, et atteindrez Jedburgh, une petite ville à la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse. Après avoir franchi la frontière, vous traverserez le parc national du Northumberland, l'un des plus importants parcs nationaux d'Angleterre, où vous visiterez l'attraction principale de votre voyage : Le mur d'Hadrien. Cette structure, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des ouvrages d'ingénierie romains les plus impressionnants. Il divise l'île en deux parties et constituait la frontière nord de l'empire. Vous visiterez également le camp militaire de Vindolanda. Après cette visite principale, voyez le charmant village de Gretna Green, l'une des destinations de mariage les plus populaires au monde, où vous pourrez vous reposer et profiter de son merveilleux environnement avant votre retour à Édimbourg.

Château d'Édimbourg : billet coupe-file et visite guidée

6. Château d'Édimbourg : billet coupe-file et visite guidée

Perché sur le Castle Rock, un rocher d’origine volcanique en basalte datant de l’ère glaciaire, le château d’Édimbourg surplombe la vieille ville construite en contrebas. Évitez les files d’attente à l’entrée de l’attraction touristique la plus populaire d’Écosse et découvrez un site marqué par un héroïsme national et par un passé sanglant. Découvrez l’histoire des rois, reines, amants et soldats qui vécurent, pour le meilleur et pour le pire, dans l’enceinte de la forteresse. Malgré des fortifications aux allures impénétrables, le passé du château est truffé de conquêtes spectaculaires, de captures dramatiques et de destructions dévastatrices. Aujourd’hui, le site est l’un des endroits les plus paisibles d’Édimbourg, bien au-dessus des rues animées de la ville. Profitez des vues panoramiques sur Édimbourg et admirez les joyaux de la Couronne d’Écosse, la légendaire pierre du destin, la salle de banquet, les terribles donjons et l’imposant canon Mons Meg. Découvrez pourquoi le château est le seul endroit au monde qui abrite un cimetière de chiens et contemplez le plus petit sanctuaire que vous ayez jamais vu.

Au départ de York : Circuit à sens unique vers Édimbourg avec le mur d'Hadrien

7. Au départ de York : Circuit à sens unique vers Édimbourg avec le mur d'Hadrien

Profitez d'un voyage relaxant à travers les paysages pittoresques du nord de l'Angleterre et des Scottish Borders, alors que vous voyagez entre York et Édimbourg lors de ce circuit en véhicule de luxe. Bénéficiez d'un voyage porte-à-porte sans stress, avec des sites touristiques tels que le château de Bamburgh en cours de route.. Démarrez votre voyage avec un ramassage pratique depuis votre hébergement à York. Évitez les taxis coûteux ou les tracas des transports en commun. Au lieu de cela, laissez votre chauffeur vous aider avec vos bagages et installez-vous à l'arrière de votre Mercedes Benz Classe V pour votre voyage. Voyagez de l'Angleterre à l'Écosse sans tracas et assistez au lent changement de paysage à travers votre fenêtre. Dégourdissez-vous les jambes lors de la première étape du circuit dans le parc national des Yorkshire Dales ou dans le comté historique de Durham.. Continuez votre voyage à travers le terrain sauvage du nord de l'Angleterre. Faites un nouvel arrêt au mur d'Hadrien, la célèbre frontière entre l'Angleterre et l'Écosse. Vous pouvez également explorer les minuscules villages côtiers et les puissants châteaux du littoral de Northumbria. Traversez la frontière écossaise, et admirez les jolis paysages du pays frontalier et/ou de la côte écossaise. Terminez votre voyage en roulant jusqu'à Édimbourg, la capitale écossaise emblématique et historique.

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Inverness, Écosse

Édimbourg : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Mon mari et moi avons apprécié le voyage. C'est beaucoup de temps de conduite, mais c'était l'occasion de voir la belle campagne. Le mur d'Hadrien était très cool à voir pour en avoir entendu parler toute ma vie. Le temps dans l'ancien fort romain de Vindolanda était exceptionnel. J'aurais pu facilement y passer 4 heures. Notre guide Al est charmant, informatif et amusant. Nous réserverons certainement un autre voyage, peut-être dans les Highlands à notre retour !

La journée a été longue mais bien organisée. Jeff était notre guide et il était super ; il était très compétent, aimable, patient et pratique avec ses conseils. Il a maintenu le programme en mouvement, nous a donné une grande partie de l'histoire de l'Écosse, tout en nous laissant le temps de reposer nos jambes, de faire des arrêts aux toilettes et de manger quelque chose. Ce fut une expérience très agréable.

J'ai vraiment adoré cette tournée. Notre guide était Jim Scots et nous avons beaucoup appris de lui. Il a partagé ses connaissances sur l'Ecosse, d'Edimbourg au mur d'Adrien, Vindolanda, la région des frontières, et vraiment tout ce qui se passait sur notre chemin. J'adorerais vraiment refaire ça avec lui dans d'autres endroits.

Excursion d'une journée fantastique, en partie grâce au guide très compétent Kevin qui en sait beaucoup, a beaucoup d'humour et tient compte de la composition du groupe. Petits groupes et suffisamment de temps pour voir partout. Fortement recommandé, nous réserverons certainement un autre voyage à travers cette fête.

Super visite, beaucoup de choses à voir et passé beaucoup de temps à chaque endroit. le guide était super sympa et a partagé de belles histoires. Tout le monde à bord était super sympa, ce qui est agréable en tant que voyageur solo.