Édimbourg Nature et aventure

Édimbourg Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment ces célèbres "hairy coos". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

2. Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

L'édition d'hiver de notre Glenfinnan, Glencoe et Fort William Adventure commence au cœur du centre-ville d'Édimbourg, à notre point de départ sur le Royal Mile. Quittez les rues animées d'Édimbourg, passez devant certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, et commencez votre voyage vers le nord dans les Highlands écossais accidentés. Nous faisons une pause pour des rafraîchissements à Callander, la porte d'entrée des Highlands, avant de continuer vers Glencoe. Le célèbre et dramatique Glen figure dans de nombreux films, tels que Skyfall de James Bond, et est la toile de fond de certaines scènes de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, parfait pour vous mettre dans l'ambiance de visiter le célèbre "pont Harry Potter". " que vous verrez plus tard dans la tournée. Nous nous arrêtons ici pour prendre des photos et tout savoir sur l'histoire de Glencoe, y compris le massacre du clan MacDonald en 1692. De l'atmosphère de Glencoe, nous voyageons plus loin le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville des Highlands de Fort William, qui se trouve au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne - Ben Nevis. Nous nous arrêtons ici pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et de faire une pause déjeuner matinale, avant de continuer vers le viaduc de Glenfinnan. Le viaduc de Glenfinnan a sans doute été rendu le plus célèbre par ses scènes dans Harry Potter et est entouré de montagnes sur les magnifiques rives du Loch Shiel. Non seulement cet endroit est célèbre pour le train à vapeur jacobite (à ne pas confondre avec le Poudlard 'Express), mais le Loch Sheil était l'emplacement du "lac noir". Voyez si vous pouvez repérer un "grindylow" causant des problèmes sous la surface ! C'est aussi le cadre du magnifique vol de Buckbeak, des scènes du tournoi des trois sorciers, ainsi que du magnifique loch sur lequel se trouve Poudlard. Nous profitons du viaduc et d'une séance de photos avant de visiter le monument voisin de Glenfinnan, qui symbolise l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise. le soulèvement jacobite de 1745. Au départ de Glenfinnan, nous commençons notre voyage de retour vers Édimbourg, en nous arrêtant en chemin pour des rafraîchissements dans le petit village de Pitlochry. Prenez le temps de vous dégourdir les jambes et de prendre une bouchée rapide avant de retourner à Édimbourg où se terminera notre aventure Glenfinnan, Glencoe et Fort William.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

3. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

Quittez Édimbourg à bord d'un autocar de luxe climatisé (57 places maximum). Laissez votre guide vous régaler de récits au sujet de William Wallace et Robert the Bruce et vous conter les batailles sanglantes qui ont été menées sur ces terres. Tout d'abord, arrivez à la ville de Callander, nichée au pied des Trossachs. Ensuite, traversez le parc national de Loch Lomond et des Trossachs. Votre guide écossais vous parlera de Rob Roy MacGregor, le tristement célèbre Highlander. Suivez les traces de James Bond (« Skyfall ») et de Harry Potter (« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ») pendant que vous découvrez la superbe vallée de Glencoe. Ne manquez pas l’histoire du massacre du Clan MacDonald en 1692, telle que racontée par votre guide.Passez par Fort William, où se trouve le Ben Nevis, qui, avec ses 4 409 pieds, est la plus haute montagne des îles britanniques. Arrivez sur la rive sud du Loch Ness dans le charmant village de Fort Augustus, où de nombreux cafés, boutiques et restaurants proposent un déjeuner relaxant. Promenez-vous sur les rives du canal calédonien, puis découvrez le Loch Ness lors d'une croisière facultative d'une heure. Ouvrez bien les yeux pour tenter d’apercevoir « Nessie », le légendaire monstre du Loch Ness. Admirez l'impressionnant monument commémoratif Commando Memorial à Spean Bridge et contemplez une vue imprenable sur le domaine skiable de Nevis Range.Pénétrez dans le parc national de Cairngorms et découvrez le pays du « Monarch of the Glen ». Longez ensuite le Loch Laggan, avant de suivre la route qui gravit les monts Grampians. Par la suite, rejoignez le col de Drumochter, qui lie les montagnes centrales du nord aux montagnes centrales du sud. Laissez-vous émerveiller par ce col créé par l’activité glaciale durant les différentes périodes glaciaires successives. Enfin, arrêtez-vous brièvement dans la belle ville victorienne de Pitlochry avant de retourner au centre-ville d'Édimbourg, où vous arriverez vers 20:30.

Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

4. Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

Retrouvez-vous, plus proche que jamais, face à des tigres de Sumatra, ou assistez à la fameuse parade des pingouins mettant en vedette le fameux pingouin chevalier, Sir Nils Olav. Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour explorer la toute nouvelle attraction du zoo d’Édimbourg ? L’attraction Wee Beasties abrite toute une série d’espèces fascinantes, parmi lesquelles des reptiles, des amphibiens et des insectes. Profitez d’un cadre idéal pour une sortie en famille, avec de nombreux espaces de jeux pour les enfants, des restaurants et des aires de pique-nique.  Découvrez un programme riche en activités et évènements éducatifs : écoutez les commentaires intéressants des soigneurs ou profitez d’une rencontre interactive unique avec un animal. Laissez-vous tenter par un large choix d’aliments chauds et froids, d’en-cas et de boissons proposés dans les 3 cafés ou aux différents stands du zoo. Faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts, et la qualité comme le service sont irréprochables, de quoi agrémenter encore cette belle journée en famille.

Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

5. Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

Embarquez pour un voyage guidé de 3 jours dans les Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Découvrez la vallée de Glencoe et le château d'Eilean Donan. Admirez les pâturages vallonnés de l'île de Skye et visitez le Loch Ness. Jour 1 Quittez Édimbourg et prenez la direction de l'ouest où votre première étape sera le pittoresque village de Luss, sur les rives du Loch Lomond. En voyageant vers le nord via Tyndrum, vous passerez au-dessus de l'atmosphérique Rannoch Moor avant de prendre le temps de marcher et d'admirer la spectaculaire vallée de Glencoe, site du massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner dans la région de Fort William, faites une pause pour prendre des photos du plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, puis arrêtez-vous pour admirer le Glen Garry et les étonnantes Cinq Sœurs de la chaîne de montagnes Kintail. Votre première journée se termine dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2 Après le petit-déjeuner, quittez Portree pour une journée complète de visites - les options incluent le château de Dunvegan, une excursion à Uig, et une visite des tombeaux de Flora MacDonald et des Black Houses, d'anciennes habitations des Highlanders écossais. Parmi les autres options, citons l'observation du château de Duntulum, la vue imprenable sur le rocher de Kilt, ou encore une promenade vivifiante aux chutes de Lealt. La journée se terminera par l'opportunité d'admirer le Old Man of Storr avant de retourner à Portree. Jour 3 Commencez votre dernière journée d'excursion par le très apprécié château d'Eilean Donan, qui a servi de toile de fond au film "Highlander" (l'intérieur est fermé en hiver), puis dirigez-vous vers le joli village de Fort Augustus, au bord du loch, pour déjeuner et profitez de la vue sur le Loch Ness. La visite se poursuit vers le sud, jusqu'au village de Laggan et aux montagnes de Grampian. Faites un dernier arrêt pour un rafraîchissement dans la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant le retour à Édimbourg, où la visite se termine.

Depuis Édimbourg : 3 jours à l'île de Skye et aux Highlands

6. Depuis Édimbourg : 3 jours à l'île de Skye et aux Highlands

Embarquez pour une visite guidée de trois jours dans les Highlands écossais et visitez les points forts, notamment le Loch Ness et l'île de Skye. Apprenez l'histoire de cette région luxuriante grâce à votre guide et passez deux nuits à Inverness. Jour 1 : Au départ d'Édimbourg, nous partirons en direction du nord et nous nous arrêterons aux mystérieux Kelpies. La plus grande œuvre d'art en plein air d'Écosse représentant des créatures mythiques du folklore écossais, dont votre chauffeur vous parlera. Nous continuerons ensuite notre voyage et passerons le château de Stirling. Écoutez votre guide vous raconter les légendes de William Wallace et Robert de Bruis. Poursuivez ensuite votre route vers le nord, jusqu'au Loch Lomond et le parc national des Trossachs. Contemplez le paysage tout en écoutant votre guide vous expliquer l’histoire remarquable des clans des Highlands. Découvrez ensuite la jolie vallée de Glen Coe, la plus célèbre d’Écosse, et apprenez-en davantage sur son histoire tragique. Admirez le magnifique viaduc de Glenfinnan puis dirigez-vous au nord jusqu’à la rive sud du Loch Ness et tentez de prendre des photos du célèbre monstre Nessie ! Faites une pause pour photographier le château d’Urquhart puis rejoignez Inverness, la capitale des Highlands. Séjournez-y 2 nuits en choisissant entre une maison d’hôtes, une auberge de jeunesse ou un hôtel. Jour 2 : Après le petit-déjeuner, quittez Inverness et traversez le pont Kessock Bridge pour rejoindre Black Isle et profitez des superbes paysages d’Achnasheen et Loch Carron. À votre arrivée sur l’île de Skye, prenez la direction du nord et explorez les principaux sites de l’île dont les monts Cuillin, la presqu’île de Trotternish, Portree, Old Man of Storr, Kilt Rock et le célèbre Quiraing. En fin d’après-midi, arrêtez et prenez en photo le plus beau château d’Écosse, le « château d’Eilean Donan ». Admirez ce château, autre incontournable, ayant servi de décor à de nombreux films célèbres, comme « Highlander » et « Le Témoin amoureux ».Reprenez ensuite la route en traversant Glen Shiel pour rejoindre Inverness où vous passerez votre dernière nuit. Dans la soirée, poussez la porte d'un pub local, dégustez un whisky ou une bière et goûtez à des spécialités culinaires traditionnelles tout en écoutant des musiciens locaux. Jour 3 : Pour ce dernier jour de l’excursion, vous visiterez le champ de bataille de Culloden puis « Clava Cairns », des pierres de plus de 4 000 ans. Prenez ensuite la direction du sud et arrêtez-vous au musée Highland Folk Museum. Là, vous pourrez en apprendre davantage sur la vie dans les Highlands au XVIIe siècle. Découvrez les bâtiments, les vêtements, les armes et la vie quotidienne des gens il y a 300 ans. Traversez ensuite le parc national de Cairngorm. Vous aurez la chance de participer à une dégustation de whisky écossais avant de visiter le village historique de Dunkeld, sur les rives du puissant fleuve Tay. Rentrez vers Édimbourg et traversez le célèbre pont du Forth. L'heure d'arrivée prévue à Édimbourg est de 18:30 environ.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

7. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Plongez dans l'histoire de l'Écosse lors de cette excursion d'une journée qui vous emmène sur les sites les plus importants du pays. Visitez les Highlands, le parc national de Cairngorms, le Loch Ness et bien plus encore. Votre journée d’excursion commence sur le Royal Mile à Édimbourg, où un bus vous prendra en charge pour votre journée d’aventure. Sur la route des Highlands, vous découvrirez les incroyables ponts du Forth. Goûtez à de délicieux plats faits maison dans la jolie ville de Pitlochry. Poursuivez à travers le parc national des Cairngorms et profitez du paysage et de la nature sauvage unique du parc. Faites un arrêt au Loch Ness, célèbre dans le monde entier pour sa beauté et son mystère.De là, vous pourrez alors embarquer pour une croisière à la recherche du fameux monstre et visiter le château d'Urquhart, en option, et tenter ainsi de découvrir si Nessie se cache dans les eaux du lac. Visitez ensuite Glencoe, un endroit à la beauté lugubre empreint d’histoire. En vous tenant à l’embouchure du glen, vous sentirez le passé ressurgir lorsque votre guide vous racontera let terrible massacre du clan. Sur la route du retour, passez par la superbe ville de Stirling pour y découvrir son château et en apprendre davantage sur les exploits de William Wallace qui ont été illustrés dans le film Braveheart.

Edimbourg : Loch Ness et Highlands écossais avec déjeuner

8. Edimbourg : Loch Ness et Highlands écossais avec déjeuner

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée au Loch Ness depuis Édimbourg et visitez les Highlands écossais. Admirez la plus haute montagne du Royaume-Uni, Ben Nevis, cherchez Nessie lors d'une croisière en bateau et profitez d'un déjeuner pique-nique. Au départ d’Édimbourg, mettez le cap au nord et parcourez les imposants remparts du château de Stirling. Longez la vallée boisée des Trossachs et traversez les immenses espaces de Rannoch Moor avant de faire un arrêt dans la dramatique ville de Glencoe, lieu d’un terrible massacre en 1692.  Passez devant le Fort William. Continuez vers le Ben Nevis, le point culminant de Grande-Bretagne, avant de longer les vallées du Great Glen. À votre arrivée dans le charmant village de Fort Augustus, sur les bords du Loch Ness, profitez d’un délicieux pique-nique composé de sandwiches maison, de sablés et de chips. Si vous souhaitez manger un repas plus complet, votre guide vous indiquera avec plaisir quelques délicieux cafés locaux.  Optez pour une croisière optionnelle sur le lac, partez pour une randonnée pittoresque ou détendez-vous sur les rives du canal Calédonien. Si vous choisissez de naviguer sur les eaux du Loch Ness, vous vivrez une expérience inoubliable. Le bateau est équipé des dernières technologies de pointe telles qu’un sonar couleur ou un système d’images sous-marine vous offrant de superbes vues sur le terrain et la vie sous-marine. Qui sait, vous pourriez même apercevoir le monstre du Loch Ness. Détendez-vous avec un café ou une bière au bar à bord du bateau. Lors du trajet retour vers Édimbourg, passez devant l’époustouflant lac Laggan avant de grimper sur le sauvage et solitaire Drumochter Pass. Dirigez-vous vers le sud et pénétrez dans la ville de Perthshire célèbre pour ses forêts, ses rivières et ses montagnes. Découvrez le spectaculaire pont du Forth avant d’arriver à Édimbourg vers 20:00.

Au départ d'Edimbourg : Visite du Loch Ness et des Highlands en espagnol

9. Au départ d'Edimbourg : Visite du Loch Ness et des Highlands en espagnol

Découvrez la beauté naturelle des Highlands écossais lors de cette excursion guidée d'une journée au départ d'Édimbourg. Dépassez du centre-ville d'Édimbourg et dirigez-vous vers les Highlands écossais. Passez par Stirling et apercevez l'incroyable château de Stirling. Traversez le parc national des Trossachs et arrêtez-vous à Callander, où vous pourrez acheter une boisson et une collation légère.. Continuez jusqu'à Glen Coe et prenez autant de photos que vous le souhaitez. Passez devant le village de Fort William et arrivez à Fort Augustus. Explorez la région avec du temps libre pour faire une croisière en bateau sur le Loch Ness (en option), prendre le déjeuner, ou simplement vous détendre dans le village. Arrêtez-vous au mémorial du Commando et écoutez les histoires de la Seconde Guerre mondiale. De là, vous pourrez apercevoir le Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni. Terminez votre visite dans la ville de Pitlochry et détendez-vous en prenant un verre dans l'un de ses pubs. Retournez à votre point de rencontre à Édimbourg à la fin de votre visite.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

10. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Visites privées
45 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 8 509 avis

très belle sortie. paysages magnifique, bien organisé et un grand merci à notre guide Anthony pour ses commentaires nombreux, sa bonne humeur et sa gentillesse. Nous avons passé une très très belle journée !!

La croisiere sur le lock lomond etait tres bien ,les paysages magnifiques.le chateau de stirling est a visiter ,un vrai joyau du moyen age.. Toute la visite avec un guide en anglais passionnant.

Très bonne expérience ! Ce voyage permet de voir pleins de paysages et le guide est très bien même pour les personnes ne parlant pas anglais il est possible de suivre la visite.

Une très belle journée et notre guide (David) a été super. De très beaux paysages et de nombreuses anecdotes sur l’histoire de l’Ecosse. Nous recommandons cette excursion !

I had a great time. Both guide and driver were so kind. The scenery was amazing, the cruise on Loch Ness is a must