Édimbourg Première fois sur place

Édimbourg Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment ces célèbres "hairy coos". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

2. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

3. Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

Partez à la découverte du whisky et plongez dans l'histoire du produit le plus célèbre d'Écosse. Visitez la collection de scotch whisky Diageo Claive Vidiz, qui est la plus grande au monde, avec près de 3 500 bouteilles individuelles. Commencez cette excursion par un tour en manège dans un baril de Whisky, qui emmène les invités à travers le processus de production et de maturation du whisky écossais. Profitez ensuite d'un voyage sensoriel en Écosse, avec une introduction aux arômes du whisky écossais. Ensuite, vous pourrez déguster du whisky écossais et voir la plus grande collection de whisky écossais au monde (les participants de moins de 18 ans goûteront à l'Irn Bru, une boisson gazeuse écossaise). Rapportez votre verre de dégustation en cristal comme souvenir. Si vous choisissez l'option Gold Tour, après la visite guidée, profitez de l'occasion de comparer 4 whiskies single malt régionaux tout en vous relaxant dans la galerie McIntyre. Assisté par des guides expérimentés, et muni de notes de dégustation, vous pourrez siroter votre verre comme un vrai connaisseur.

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

4. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Billet pour le Edinburgh Dungeon

5. Billet pour le Edinburgh Dungeon

Revivez l'histoire sombre d'Édimbourg si vous osez. Le Edinburgh Dungeon est une attraction primée de 70 minutes qui retrace 1 000 ans d'histoire sur Édimbourg et l'Écosse en général. Elle propose des spectacles menés par 11 acteurs, des décors de théâtre, des effets spéciaux et deux manèges palpitants. Vous vous retrouverez face à face avec les fripouilles les plus redoutables du passé sombre de la ville. Rencontrez notamment Agnes Finnie, la sorcière la plus maléfique d'Édimbourg ! Entrez dans la salle d'interrogatoire du Piqueur de sorcières où vous vous retrouverez face à face avec Agnes Finnie, accusée de sorcellerie en 1645. Elle est folle, elle est mauvaise, il ne faut pas lui chercher des noises ! Bien joué ! Vous avez trouvé la famille de Sawney Bean. Malheureusement, cela fait un moment qu'ils n'ont pas mangé et vous avez l'air délicieux... Nous sommes au 16ème siècle et vous vous retrouvez à vous faufiler dans le repaire nauséabond du clan Bean pour découvrir les restes des voyageurs perdus.

Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

6. Édimbourg : billet d’entrée pour le zoo

Retrouvez-vous, plus proche que jamais, face à des tigres de Sumatra, ou assistez à la fameuse parade des pingouins mettant en vedette le fameux pingouin chevalier, Sir Nils Olav. Pourquoi ne pas profiter de votre visite pour explorer la toute nouvelle attraction du zoo d’Édimbourg ? L’attraction Wee Beasties abrite toute une série d’espèces fascinantes, parmi lesquelles des reptiles, des amphibiens et des insectes. Profitez d’un cadre idéal pour une sortie en famille, avec de nombreux espaces de jeux pour les enfants, des restaurants et des aires de pique-nique.  Découvrez un programme riche en activités et évènements éducatifs : écoutez les commentaires intéressants des soigneurs ou profitez d’une rencontre interactive unique avec un animal. Laissez-vous tenter par un large choix d’aliments chauds et froids, d’en-cas et de boissons proposés dans les 3 cafés ou aux différents stands du zoo. Faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts, et la qualité comme le service sont irréprochables, de quoi agrémenter encore cette belle journée en famille.

Palais de Holyrood : billet d'entrée

7. Palais de Holyrood : billet d'entrée

Promenez-vous dans les opulentes salles d'apparat et les somptueux jardins du palais de Holyroodhouse, la résidence écossaise officielle de Sa Majesté le Roi, située à l'extrémité du Royal Mile d'Édimbourg. Une fois à l'intérieur du palais baroque, découvrez ses liens étroits avec l'histoire de l'Écosse grâce à un guide multimédia gratuit (disponible en 9 langues). Visitez les appartements d'État pour voir l'évolution des goûts des monarques successifs. Émerveillez-vous devant les plafonds en plâtre et les tapisseries de Bruxelles, ainsi que les peintures et autres œuvres d'art dans les salles toujours utilisées par le roi et la famille royale pour les cérémonies officielles. Allez dans la salle du trône pour voir où le déjeuner était servi aux chevaliers et aux dames de l'Ordre du Chardon lorsqu'un nouveau chevalier était installé. Découvrez où le roi tient ses audiences privées dans le Morning Drawing Room. Continuez vers la Grande Galerie, où les résidents écossais figurant sur la liste d'honneur du Nouvel An ou sur la liste d'honneur de l'anniversaire du Roi reçoivent leur récompense lors d'une cérémonie d'investiture. Admirez les portraits des rois réels et légendaires d'Écosse réalisés par Jacob de Wet dans la Grande Galerie, la plus grande pièce du palais. Découvrez les événements dramatiques de l'histoire de l'Écosse dans les chambres historiques de Marie reine d'Écosse, où elle a assisté au meurtre brutal de son secrétaire, Rizzio, par son mari jaloux, Lord Darnley. À la fin de votre visite multimédia, profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'un déjeuner léger (à vos frais) au Café du Palais.

Édimbourg: visite guidée du whisky et du gin de la distillerie Holyrood

8. Édimbourg: visite guidée du whisky et du gin de la distillerie Holyrood

Distillerie moderne au cœur du centre historique d'Édimbourg, Holyrood Distillery s'inspire de son environnement, n'a jamais peur d'expérimenter et se consacre à façonner l'esprit de demain. Notre expérience guidée vous permet de découvrir comment le gin et le whisky sont créés, ainsi que les traditions et les nouvelles méthodes innovantes de distillation artisanale. Il s'agit d'une expérience sensorielle pratique, en admirant la distillerie de gin et de whisky, avec des possibilités de dégustation et de flairage. À la fin de la visite, vous avez la possibilité d'acheter des spiritueux supplémentaires à déguster à votre guise, avec une introduction complète par un membre de l'équipe passionnée de la distillerie.

Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

9. Édimbourg : attractions royales en bus à arrêts multiples

Facilitez la visite des principaux sites touristiques d'Édimbourg grâce à un billet de 48 heures pour le bus Royal Edinburgh à arrêts multiples. Plongez dans l'histoire et la culture de l'Écosse en accédant au château d'Édimbourg, au yacht royal Britannia et au palais de Holyroodhouse. Facile à utiliser, ce billet tout compris est une valeur sure si vous voulez visiter le château d’Édimbourg, le palais de Holyroodhouse et le Royal Yacht Britannia. Ce billet comprend également un voyage illimité de 48 h sur 3 des circuits en bus à arrêts multiples d’Édimbourg : Edinburgh City Sightseeing, Edinburgh Tour et Majestic Tour. Utilisez le bus pour vous rendre aux attractions, quittez la ville et dirigez-vous vers la côte de Newhaven en passant par la nouvelle ville d'Édimbourg. Avec des arrêts au Royal Botanic Garden et au Royal Yacht Britannia, rien de plus simple. En revenant dans le centre-ville, descendez au palais de Holyroodhouse et à la section Canongate du Royal Mile pour marcher jusqu'au château d'Édimbourg.

Édimbourg : visite familiale en bus à arrêts multiples 24 h

10. Édimbourg : visite familiale en bus à arrêts multiples 24 h

Explorez Édimbourg à votre rythme dans un bus à arrêts multiples avec toit ouvert. Profitez du commentaire à bord qui décrit l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à des endroits comme St. Andrew Square, Johnstone Terrace, le Royal Mile. Visitez des sites tels que le château d'Édimbourg et le Grassmarket. Montez dans le bus et commencez votre aventure urbaine. Comparez le vieil Édimbourg, où les familles vivent à l’étroit et où les détritus sont jetés par les fenêtres, à la nouvelle ville à l’architecture élégante géorgienne, avec ses 3 rues principales et une place à chaque extrémité. Découvrez l’histoire des pendaisons qui avaient lieu sur le Grassmarket tout en contemplant l’impénétrable Castle Rock et écoutez le récit des tentatives historiques de prise du Château d’Édimbourg. Parcourez le Royal Mile qui relie le Château d’Édimbourg au palais de Holyroodhouse. Utilisez le billet de 24 h pour monter et descendre à votre guise. Des monuments historiques en passant par les musées, galeries et restaurants pour tous les goûts et budgets, Édimbourg est la ville de tous ! Les bus partent toutes les 30 min et suivent le circuit passant par les arrêts suivants : Arrêts de la visite : 1. Saint Andrew Square - côté nord 2. Lothian Road - Waldorf Astoria 3. Place du marché (Grassmarket) 4. Lauriston Place 5. Johnstone Terrace - Château d'Édimbourg, The Scottish Whiskey Experience 6. Lawnmarket - Gladstone's End, The Real Mary King's Close 7. Chambers Street - Musée national d'Écosse 8. St Mary's Street West 9. Canongate - Maison John Knox 10. Royal Mile - Parlement écossais, Palais de Holyrood 11. Dynamic Earth 12. Regent Road - Burns Monument

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
15 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Cette activité vaut vraiment le coup pour découvrir les highlands. Paysages magnifiques. Tout est bien organisé avec des pauses toutes les 2 heures environ. Le temps passe vite. Et notre chauffeur-guide John était très intéressant. À faire absolument.

La croisiere sur le lock lomond etait tres bien ,les paysages magnifiques.le chateau de stirling est a visiter ,un vrai joyau du moyen age.. Toute la visite avec un guide en anglais passionnant.

Une superbe activité qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'autrice et l'univers de notre sorcier préféré, et beaucoup d'interactions avec notre guide Eva, qui était super !

Une très belle journée et notre guide (David) a été super. De très beaux paysages et de nombreuses anecdotes sur l’histoire de l’Ecosse. Nous recommandons cette excursion !

Un must pour les passionnés des contes Harry Potter!