Sélectionner des dates

Édimbourg
Visites à pied

Visites à pied
174 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Édimbourg Visites à pied : nos visites et activités préférées

Transfert public A/R entre l'aéroport EDI et Édimbourg

1. Transfert public A/R entre l'aéroport EDI et Édimbourg

Réservez à l'avance votre transfert en bus entre l’aéroport d’Édimbourg EDI et le centre-ville et voyagez en toute sérénité vers et depuis la capitale écossaise. Les bons doivent être imprimés et sont valables uniquement sur Airlink100. Les bus sont situés devant l’aéroport et faciles à trouver. Profitez de sièges confortables, de zones de rangement spacieuses pour vos bagages et d’une connexion Wi-Fi à bord. Profitez de tout le confort auquel vous avez droit. Plusieurs départ ont lieu tous les jours entre l’aéroport et le centre-ville d’Édimbourg. Savourez un moment calme lors de ce trajet d’environ 30 min, quelle que soit l’heure à laquelle vous bénéficiez de ce service. Les bus partent toutes les 10 min. Entre 1:00 et 4:00, les bus partent toutes les 15 min. Les arrêts de bus dans les deux sens sont les suivants (sauf Princes St qui n’est qu’un arrêt de dépose) : • Zoo d’Édimbourg • Murrayfield • Gare de Haymarket • West End - Place Shandwick • Princes Steet, dépose uniquement • South St David Street, Édimbourg Les billets simples peuvent être utilisés pour un seul trajet dans les deux sens. Vous pouvez monter dans le bus à n'importe quel arrêt. Les billets de retour n’ont pas de date d’expiration et il n'est pas utile de réserver le trajet retour à l’avance.

Édimbourg : Circuit Loch Ness, Glencoe et les Highlands écossais

2. Édimbourg : Circuit Loch Ness, Glencoe et les Highlands écossais

Partez pour les Highlands, que ce soit à la recherche du monstre du Loch Ness ou simplement pour une excursion pittoresque au départ d'Édimbourg. Après la prise en charge, détendez-vous dans le bus et écoutez les commentaires divertissants du guide.La visite de la région de Callander vous permettra de découvrir la région des Highlands. Visitez la région de Callander pour une présentation des célèbres vaches des Highlands (selon la période de l'année) et une tasse de café. Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes devant les vues inoubliables des Highlands. Déjeunez dans la région de Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé par les mystères du kilt, vous pouvez même obtenir une " petite " introduction au kilt ici. Ensuite, vous serez emmené au Loch Ness lui-même. Personnalisez votre expérience au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart et montez à bord d'un bateau à la recherche de " Nessie ", comme l'appellent les habitants de la région. Vous pouvez aussi simplement rester sur la jetée et prendre un café avec une vue magnifique. Sur le chemin du retour, faites une petite halte à Pitlochry, un magnifique village au cœur de la campagne, avant de retourner à Édimbourg.

Château d'Édimbourg : Visite guidée à pied avec billet d'entrée

3. Château d'Édimbourg : Visite guidée à pied avec billet d'entrée

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Au départ d'Édimbourg : Circuit Loch Ness, Glencoe et Highlands d'Écosse

4. Au départ d'Édimbourg : Circuit Loch Ness, Glencoe et Highlands d'Écosse

Quittez Édimbourg à bord d'un autocar de luxe climatisé (57 places maximum). Laissez votre guide vous régaler de récits au sujet de William Wallace et Robert the Bruce et vous conter les batailles sanglantes qui ont été menées sur ces terres. Tout d'abord, arrivez à la ville de Callander, nichée au pied des Trossachs. Ensuite, traversez le parc national de Loch Lomond et des Trossachs. Votre guide écossais vous parlera de Rob Roy MacGregor, le tristement célèbre Highlander. Suivez les traces de James Bond (« Skyfall ») et de Harry Potter (« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ») pendant que vous découvrez la superbe vallée de Glencoe. Ne manquez pas l’histoire du massacre du Clan MacDonald en 1692, telle que racontée par votre guide. Passez par Fort William, où se trouve le Ben Nevis, qui, avec ses 1 345 m, est la plus haute montagne des îles britanniques. Arrivez sur la rive sud du Loch Ness dans le charmant village de Fort Augustus, où de nombreux cafés, boutiques et restaurants proposent un déjeuner relaxant. Promenez-vous sur les rives du canal calédonien, puis découvrez le Loch Ness, lors d'une croisière facultative de 1 h. Ouvrez bien les yeux pour tenter d’apercevoir « Nessie », le légendaire monstre du Loch Ness. Admirez l'impressionnant monument commémoratif Commando Memorial à Spean Bridge et contemplez une vue imprenable sur le domaine skiable de Nevis Range. Pénétrez dans le parc national de Cairngorms et découvrez le pays du « Monarch of the Glen ». Longez ensuite le Loch Laggan, avant de suivre la route qui gravit les monts Grampians. Par la suite, rejoignez le col de Drumochter, qui lie les montagnes centrales du nord aux montagnes centrales du sud. Laissez-vous émerveiller par ce col créé par l’activité glaciale durant les différentes périodes glaciaires successives. Enfin, arrêtez-vous brièvement dans la belle ville victorienne de Pitlochry avant de retourner au centre-ville d'Édimbourg, où vous arriverez vers 20:30.

Édimbourg : Visite des voûtes souterraines

5. Édimbourg : Visite des voûtes souterraines

Effectuez une visite guidée à pied sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez les voûtes du pont sud datant du XVIIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. Découvrez comment les voûtes ont été utilisées au fil des ans, les conditions de vie endurées par les pauvres et les sans abri, et les esprits qui sont censés les hanter. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes. La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Entrez dans l'exposition sur la torture et découvrez comment et pourquoi ces objets étaient utilisés.

Château d'Édimbourg : Visite guidée avec un guide en chair et en os

6. Château d'Édimbourg : Visite guidée avec un guide en chair et en os

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Au départ d'Édimbourg : Excursion d'une journée à Glenfinnan, Fort William et Glencoe

7. Au départ d'Édimbourg : Excursion d'une journée à Glenfinnan, Fort William et Glencoe

Embarquez pour une excursion d'une journée dans les pittoresques Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Visitez Glenfinnan, Glencoe et Fort William et admirez les paysages des films hollywoodiens, notamment la série Harry Potter. Quittez les rues animées d'Édimbourg et passez en bus devant certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, en sortant de la ville. Admirez le paysage pendant le voyage vers le nord dans les rudes Highlands écossais, avec un arrêt pour des rafraîchissements à la porte des Highlands à Callander. Traversez les paysages accidentés jusqu'à Glencoe, où a été tourné le film Skyfall de James Bonds. Voyez la toile de fond de certaines scènes de Harry Potter et du Prisonnier d'Azkaban. Faites une pause pour prendre des photos et découvrir l'histoire de Glencoe, notamment le massacre du clan MacDonald en 1692. Depuis l'atmosphère de Glencoe, poursuivez votre route le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville de Fort William, dans les Highlands, qui se trouve au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Arrêtez-vous ici pour vous dégourdir les jambes et faire une pause déjeuner. Continuez ensuite jusqu'au superbe viaduc de Glenfinnan, qui a servi de route scénique au Poudlard Express dans la série Harry Potter. Découvrez le cadre du Tournoi des Trois Sorciers dans le film, et le loch dans l'enceinte de Poudlard. Visitez le monument de Glenfinnan, qui symbolise l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise, le soulèvement jacobite de 1745. Ensuite, en quittant Glenfinnan, installez-vous confortablement et détendez-vous pendant votre voyage vers Édimbourg, en vous arrêtant pour un rafraîchissement dans le petit village de Pitlochry sur le chemin.

Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

8. Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

Participez à une visite guidée à pied du cimetière de Greyfriars et apprenez-en plus sur l'un des résidents canins les plus célèbres d'Édimbourg et écoutez les histoires de criminels notoires. Admirez des mausolées gothiques et découvrez des sépultures remarquables en explorant l'histoire sinistre du cimetière. Poursuivez jusqu’aux voûtes hantées d’Édimbourg, une série de chambres situées dans les arches du pont South Bridge. Écoutez votre guide vous raconter les histoires de phénomènes paranormaux récurrents et des anecdotes terrifiantes au sujet de personnages historiques qui n’ont jamais vraiment quitté les lieux. Découvrez l’ancienne demeure des pauvres, des sorcières et d’un Hellfire Club et comment les voûtes hantées sont maintenant sous l’emprise d’une force diabolique.

Édimbourg : Bus en arrêts à arrêts multiples à Edimbourg

9. Édimbourg : Bus en arrêts à arrêts multiples à Edimbourg

Explorez Édimbourg à votre rythme grâce à une visite en bus bus à arrêts multiples primée. Profitez des commentaires à bord qui décrivent l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à des endroits comme St Andrew Square, Johnstone Terrace, le Royal Mile. Visitez des sites comme le château d'Édimbourg et le Grassmarket. Montez dans le bus et commencez votre aventure dans la ville. Comparez la vieille ville d'Édimbourg, où les familles vivaient à l'étroit et où les ordures étaient jetées par les fenêtres, à l'élégante nouvelle ville géorgienne, avec ses trois rues principales et sa place à chaque extrémité. Vous entendrez parler des pendaisons qui ont eu lieu dans le Grassmarket, tout en vous émerveillant devant l'impénétrable Castle Rock qui vous surplombe, et vous entendrez parler des tentatives historiques pour s'emparer du château d'Édimbourg. Longez le Royal Mile, qui relie le château d'Édimbourg au palais de Holyroodhouse. Utilisez le billet de 24 heures pour monter et descendre à votre guise. Avec des attractions touristiques, des musées, des galeries et des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets, Édimbourg a tout pour plaire ! Arrêts de la visite : 1. Waterloo Place 2. Place St. Andrew 3. Lothian Road 4. Grassmarket 5. Chalmers Street 6. Johnston Terrace 7. Lawnmarket 8. Musée national d'Écosse 9. High Street 10. Canongate 11. Holyrood 12. Notre Terre dynamique 13. Le croissant d'Abbeyhill 14. Regent Road

Édimbourg : billet d'entrée au palais de Holyrood

10. Édimbourg : billet d'entrée au palais de Holyrood

Promenez-vous dans les opulentes salles d'apparat et les somptueux jardins du palais de Holyrood, la résidence écossaise officielle de Sa Majesté le Roi, située à l'extrémité du Royal Mile d'Édimbourg. Une fois à l'intérieur du palais baroque, découvrez ses liens étroits avec l'histoire de l'Écosse grâce à un guide multimédia gratuit (disponible en 9 langues). Visitez les appartements d'État pour voir l'évolution des goûts des monarques successifs. Émerveillez-vous devant les plafonds en plâtre et les tapisseries de Bruxelles, ainsi que les peintures et autres œuvres d'art dans les salles toujours utilisées par le roi et la famille royale pour les cérémonies officielles. Allez dans la salle du trône pour voir où le déjeuner était servi aux chevaliers et aux dames de l'Ordre du Chardon lorsqu'un nouveau chevalier était installé. Découvrez où le roi tient ses audiences privées dans le Morning Drawing Room. Continuez vers la Grande Galerie, où les résidents écossais figurant sur la liste d'honneur du Nouvel An ou sur la liste d'honneur de l'anniversaire du Roi reçoivent leur récompense lors d'une cérémonie d'investiture. Admirez les portraits des rois réels et légendaires d'Écosse réalisés par Jacob de Wet dans la Grande Galerie, la plus grande pièce du palais. Découvrez les événements dramatiques de l'histoire de l'Écosse dans les chambres historiques de Marie Stuart, où elle a assisté au meurtre brutal de son secrétaire, Rizzio, par son mari jaloux, Lord Darnley. À la fin de votre visite multimédia, profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'un déjeuner léger (à vos frais) au Café du Palais.

Édimbourg

Édimbourg

Visites à pied, Édimbourg : questions fréquentes

Édimbourg : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(10 104 avis)

Guide très sympa et professionnel. Le parcours a l’intérieur de l’enceinte et très intéressante à découvrir et le processus de distillation du whisky et très bien expliqué. L’étape de dégustation étais aussi bien ludique que plaisante à expérimenter.

Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié la visite. Notre compagne de voyage Elena Hein nous l'a expliqué en détail. C'était une très bonne visite à pied. Merci beaucoup à Elena.

Très enrichissante Les 4 whisky sont à goûter ! Belle expérience Notre hôte est formidable !

Merci Fraser, visite 5 étoiles! - des deux personnes très habillées

la guide Viviane était très très bien vivante et intéressante