Sélectionner des dates

Édimbourg Visites à pied

Édimbourg Visites à pied : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

1. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite à pied guidée des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez les voûtes du pont sud datant du XVIIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. Découvrez comment les voûtes ont été utilisées au fil des ans, les conditions de vie endurées par les pauvres et les sans abri, et les esprits qui sont censés les hanter. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes. La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Entrez dans l'exposition sur la torture et découvrez comment et pourquoi ces objets étaient utilisés.

Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

2. Édimbourg : château d'Édimbourg avec entrée coupe-file

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

3. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

4. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

5. Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

Participez à une visite guidée d'Édimbourg ayant lieu l'après-midi et centrée autour des fantômes et profitez de la présence d'un guide local professionnel habillé en costume d'époque. Admirez les ruelles historiques dans la vieille ville lors de cette visite d'1 h avec un guide qui vous parlera du sombre passé d'Édimbourg. Descendez dans les voûtes souterraines de la ville, situées sous le pont historique de South Bridge, juste à côté du célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Les voûtes sont réputées être parmi les plus hantées du monde et beaucoup de fantômes y ont été vus en train de rôder par les visiteurs et les guides. Profitez d'un après-midi rempli de fantômes, de torture, de mort et d'horreur dans la capitale historique écossaise.

Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

6. Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

Partez à la découverte du whisky et plongez dans l'histoire du produit le plus célèbre d'Écosse. Visitez l'une des plus grandes collections de whisky écossais au monde, avec près de 3 500 bouteilles individuelles. Commencez votre visite par l'histoire de la production et du processus de maturation du whisky écossais single malt. Profitez ensuite d'un voyage sensoriel à travers l'Écosse, avec une présentation des cinq régions productrices de whisky écossais et un aperçu de leurs arômes et caractéristiques uniques. Ensuite, découvrez l'art du mélange, dans la salle d'échantillons des mélangeurs, et apprenez les secrets de la création des mélanges célèbres dans le monde entier. Profitez de la chance d'explorer "l'une des sept merveilles du monde du whisky écossais", la voûte de verre contenant l'une des plus grandes collections de whisky écossais au monde (les participants de moins de 18 ans recevront de l'Irn Bru, une boisson écossaise non alcoolisée). Emportez votre verre de dégustation en cristal comme souvenir. Si vous choisissez l'option Visite Gold, après avoir profité d'une visite guidée Silver complète, vous pourrez comparer quatre single malts régionaux, tout en vous détendant dans la galerie McIntyre. Assisté par des guides expérimentés, et muni de notes de dégustation, vous pourrez siroter votre verre comme un vrai connaisseur.

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

7. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg.  De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre.  Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Édimbourg : Dégustation guidée de gin à la distillerie 56 North

8. Édimbourg : Dégustation guidée de gin à la distillerie 56 North

Entrez dans la 56 North Distillery d'Édimbourg pour goûter et découvrir comment les gins primés sont fabriqués. Commencez par entrer dans le plus ancien bar à gin d'Écosse avec plus de 300 gins sur l'étagère. Vous serez accueilli avec un tonique South Loch Gin et Fever-Tree et vous présenterez les magnifiques alambics en cuivre qui produisent tout le South Loch Gin. Savourez votre gin tonic tout en apprenant tout sur les plantes, la production, la mise en bouteille et la production de gin. Ensuite, dégustez trois gins fabriqués à la distillerie South Loch Gin avec des notes de dégustation et un aperçu de la recherche et du développement qui les sous-tendent. Terminez en dégustant un cocktail South Loch Gin préparé par une équipe de bar dédiée.

Édimbourg : circuit hanté et phénomènes paranormaux

9. Édimbourg : circuit hanté et phénomènes paranormaux

Participez à un circuit hanté à pied réservé aux plus courageux et découvrez les lieux les plus hantés d’Édimbourg situés à la surface et sous terre. Vous aurez la chair de poule en suivant votre guide en tenue sombre dans ces lieux étranges de la capitale écossaise et en découvrant en chemin leurs histoires hantées. Cette excursion, déconseillée aux craintifs, est réservée aux adultes et parfaite pour les chasseurs de fantômes expérimentés, ainsi que les plus sceptiques.Vous parcourrez les anciennnes wynds (allées) qui mènent au cimetière le plus hanté du monde. Ensuite, faites une promenade sur le chemin de la mort ! Des esprits se terrent sous les pavés. Plongez dans les récits de phénomènes paranormaux et écoutez les deux versions des récits. Découvrez des histoires vraies de pendaison, de torture, de meurtre, de sorcière et de cannibales. 

Édimbourg: visite de dégustation de la distillerie Pickering's Gin Jolly

10. Édimbourg: visite de dégustation de la distillerie Pickering's Gin Jolly

Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur le gin et son processus de distillation unique lors d'une visite de la distillerie Pickering's Gin à Summerhall, à Édimbourg. Commencez votre visite par un délicieux gin tonic versé avec style au Royal Dick Bar, où vous rencontrerez votre guide. Pour la première partie de la visite, rendez-vous dans l'ancien atelier et installez-vous confortablement dans un fauteuil, en sirotant votre gin et tonic. Écoutez les nombreuses inventions de gin qui ont vu le jour ici et l'histoire de la distillerie. Puis, rendez-vous à la distillerie. Rencontrez et saluez les distillateurs au travail et voyez éventuellement Gertrude et Emily - les deux alambics - en action de vapeur. Pour terminer la visite en beauté, laissez-vous guider par une dégustation de quatre échantillons de gin primés dans la salle suivante, où vous pourrez partager vos pensées et vos sentiments sur votre boisson préférée avec le groupe. Repartez chez vous avec une bouteille miniature gratuite de votre échantillon préféré que vous scellerez vous-même avant la dégustation. Si votre groupe dépasse 8 personnes, veuillez organiser une visite privée. Les groupes de 8+ qui s'inscrivent à une visite publique dans des réservations séparées peuvent se voir refuser l'entrée sans remboursement. Cette visite est réservée aux personnes de +18 ans. Nous ne sommes pas en mesure de servir ou d'autoriser des personnes sous l'influence de l'alcool dans notre distillerie. Si votre guide pense que vous êtes sous influence, il se réserve le droit de vous refuser l'entrée sans remboursement.

  • Visites guidées
  • Visites privées
98 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Loch Ness

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 10 104 avis

Excellent musée. Ludique, compréhensible (plusieurs langues proposées), participatif et un petit cadeau pour finir la visite. C’est réellement un incontournable !

Très intéressant, la cave est magnifique. Les dégustations avec le tour Gold à préférer. Faites la première dégustation au Campbeltown.

Bonne découverte : cadre, histoire, visite et dégustation pour un prix correct

Bonne visite, Guide sympathique explications claires et intéressantes.

malgré la pluie, nous avons apprécié cette visite. très beau château.