Édimbourg Châteaux et palais

Édimbourg Visites de châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment ces célèbres "hairy coos". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

2. Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

3. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Palais de Holyrood : billet d'entrée

4. Palais de Holyrood : billet d'entrée

Promenez-vous dans les opulentes salles d'apparat et les somptueux jardins du palais de Holyroodhouse, la résidence écossaise officielle de Sa Majesté le Roi, située à l'extrémité du Royal Mile d'Édimbourg. Une fois à l'intérieur du palais baroque, découvrez ses liens étroits avec l'histoire de l'Écosse grâce à un guide multimédia gratuit (disponible en 9 langues). Visitez les appartements d'État pour voir l'évolution des goûts des monarques successifs. Émerveillez-vous devant les plafonds en plâtre et les tapisseries de Bruxelles, ainsi que les peintures et autres œuvres d'art dans les salles toujours utilisées par le roi et la famille royale pour les cérémonies officielles. Allez dans la salle du trône pour voir où le déjeuner était servi aux chevaliers et aux dames de l'Ordre du Chardon lorsqu'un nouveau chevalier était installé. Découvrez où le roi tient ses audiences privées dans le Morning Drawing Room. Continuez vers la Grande Galerie, où les résidents écossais figurant sur la liste d'honneur du Nouvel An ou sur la liste d'honneur de l'anniversaire du Roi reçoivent leur récompense lors d'une cérémonie d'investiture. Admirez les portraits des rois réels et légendaires d'Écosse réalisés par Jacob de Wet dans la Grande Galerie, la plus grande pièce du palais. Découvrez les événements dramatiques de l'histoire de l'Écosse dans les chambres historiques de Marie reine d'Écosse, où elle a assisté au meurtre brutal de son secrétaire, Rizzio, par son mari jaloux, Lord Darnley. À la fin de votre visite multimédia, profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'un déjeuner léger (à vos frais) au Café du Palais.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

5. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un autocar spacieux et climatisé et découvrez des curiosités comme le village de Cranesmuir et les pierres debout de Tuilyies. Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Arrêtez-vous dans le bourg royal de Linlithgow et profitez d'un arrêt photo au palais de Linlithgow (la prison de Wentworth dans "Outlander"). Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Suivez les traces de Claire et Jamie à Falkland, l'Inverness d'Outlander.  Découvrez les rues qui ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment l'endroit où Claire voit le fantôme de Jamie. Passez au Royal Burgh de Culross pour découvrir un minuscule village du XVIIe siècle niché sur la côte de Fife.  Passez par les jardins de Culross qui ont été présentés dans "Outlander" comme le jardin d'herbes aromatiques de Claire, ainsi que la croix de mercat (croix de marché) du village de Cranesmuir. Flânez dans les rues pavées et allez voir le pittoresque Biscuit Café. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Tuilyies Standing Stones (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth. Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé du 23 décembre au printemps 2023.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

6. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Plongez dans l'histoire de l'Écosse lors de cette excursion d'une journée qui vous emmène sur les sites les plus importants du pays. Visitez les Highlands, le parc national de Cairngorms, le Loch Ness et bien plus encore. Votre journée d’excursion commence sur le Royal Mile à Édimbourg, où un bus vous prendra en charge pour votre journée d’aventure. Sur la route des Highlands, vous découvrirez les incroyables ponts du Forth. Goûtez à de délicieux plats faits maison dans la jolie ville de Pitlochry. Poursuivez à travers le parc national des Cairngorms et profitez du paysage et de la nature sauvage unique du parc. Faites un arrêt au Loch Ness, célèbre dans le monde entier pour sa beauté et son mystère.De là, vous pourrez alors embarquer pour une croisière à la recherche du fameux monstre et visiter le château d'Urquhart, en option, et tenter ainsi de découvrir si Nessie se cache dans les eaux du lac. Visitez ensuite Glencoe, un endroit à la beauté lugubre empreint d’histoire. En vous tenant à l’embouchure du glen, vous sentirez le passé ressurgir lorsque votre guide vous racontera let terrible massacre du clan. Sur la route du retour, passez par la superbe ville de Stirling pour y découvrir son château et en apprendre davantage sur les exploits de William Wallace qui ont été illustrés dans le film Braveheart.

Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

7. Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

Partez d’Édimbourg à 9:15 et embarquez pour un voyage dans le temps et traversez le nouveau pont du Forth avec votre chauffeur puis arrivez à Culross. Découvrez ce village du XVIe siècle, presque entièrement préservé : il surplombe la mer et constitue la ville fictive de Cranesmuir dans la série télévisée Outlander. Prenez le temps de visiter le jardin de plantes aromatiques de Claire, aventurez-vous dans le palais ou déambulez dans les rues anciennes tout en vous imaginant y vivre il y a 400 ans. Passez devant le château de Stirling et le monument Wallace et rejoignez le château de Doune, connu sous le nom de château de Leoch dans la série Outlander. Découvrez ce bâtiment extraordinaire et ayez un aperçu des conditions de vie en Écosse au XIVe siècle. Laissez-vous captiver par l’excellent audioguide et apprenez comment le château a servi de lieu de tournage pour le film Monty Python : Sacré Graal ! Arrêtez-vous ensuite au palais de Linlithgow. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues sur les ponts du Forth, dégustez un pique-nique au bord du loch et découvrez les vestiges du lieu de naissance de Marie Ire d’Écosse. Si vous avez du courage, visitez l’endroit où cettehorrible scène d’Outlandera été tournée. Rejoignez ensuite le château de Blackness, situé non loin de là. Laissez-vous impressionner par ce château connu sous le nom de « navire qui n’a jamais navigué » parce qu’il ressemble à un bateau géant en pierre. Promenez-vous le long des remparts et partez à la découverte du quartier général fictif de Jack Randall. Découvrez ensuite une autre attraction phare, le château de Midhope. Il est malheureusement impossible de visiter l’intérieur du château, mais prenez tout de même une photo devant la charmante maison de Lallybroch de Jamie, incontournable pour les fans de la série. Profitez d’une dernière étape dans la zone portuaire colorée de South Queensferry, puis repartez et rentrez à Édimbourg vers 17:45.

Depuis Édimbourg : Loch Lomond, Kelpies, château de Stirling

8. Depuis Édimbourg : Loch Lomond, Kelpies, château de Stirling

Quittez Édimbourg et voyagez à travers la grâce historique du West Lothian. Grâce à votre guide, repérez le palais de Linlithgow, lieu de naissance de Mary Stuart. En chemin vers le Loch Lomond, marquez un arrêt aux statues The Kelpies. Les têtes de ces 2 chevaux se dressent hors du sol en témoignage de la puissance des chevaux qui a conduit au développement industriel de l’Écosse centrale. De là, prenez la direction des rives du Loch Lomond, plus grand loch d’Écosse, protégé en tant que premier parc national d’Écosse. Il s’agit de l’endroit idéal pour profiter d'une promenade le long des « Bonny Banks » et profiter de la vue imprenable sur les montagnes. Cette région tranquille fut jadis la demeure du célèbre héro populaire écossais Rob Roy MacGregor. Passez du temps sur les sentiers qui bordent le loch et marchez ainsi dans les pas de l’une des plus grandes légendes d’Écosse. Rendez-vous ensuite dans les Trossachs ou « Highlands miniatures », où les Lowlands rencontrent les Highlands. Laissez-vous émerveiller par des paysages incroyables de montagnes abruptes, lochs étincelants et bois épais. Marquez une pause déjeuner au cœur du parc national avant de poursuivez en direction de la ville de Stirling. Là, visitez l’un des plus sublimes châteaux d’Écosse. Choisissez de vous imprégnez des vues de l’intérieur et de comprendre les raisons pour lesquelles ce château a joué un rôle si important dans l’histoire de l’Écosse. De là, reprenez le chemin d’Édimbourg en passant à nouveau devant les statues The Kelpies avant d’atteindre la capitale.

Visite de la chapelle Rosslyn, du château de Stirling et de l'abbaye de Dunfermline

9. Visite de la chapelle Rosslyn, du château de Stirling et de l'abbaye de Dunfermline

Au cours de cette visite guidée des plus célèbres monuments médiévaux d'Écosse, découvrez les nombreux héros qui se sont battus dans cet ancien royaume. La première étape de votre visite sera la ville de Dunfermline. Descendez dans la belle nef de l'abbaye de Dunfermline *, le dernier lieu de repos de Robert the Bruce, qui s'est battu pour le droit de l'Écosse d'être une nation. Ensuite, dirigez-vous vers Stirlingshire, où vous vous arrêterez dans la belle ville de Stirling, site du monument du héros écossais William Wallace (dont la vie a été dramatisée dans le film Braveheart). Vous aurez amplement le temps de flâner dans les belles et anciennes rues qui l’entourent. Vous aurez également l'occasion d'explorer le magnifique château de la ville. De Stirling, dirigez-vous vers Bannockburn, le champ de bataille où Robert the Bruce a dérouté les Anglais en 1314. Enfin, décryptez le mystère de la chapelle Rosslyn, rendue célèbre par le roman de Dan Brown, Le Da Vinci Code. Est-ce le lieu de repos du Saint Graal? Personne ne le sait vraiment, mais vous allez adorer la chapelle et la belle promenade que vous pouvez faire à travers Roslin Glen et les ruines du château de Rosslyn.

Depuis Édimbourg : journée sur le thème de "Outlander"

10. Depuis Édimbourg : journée sur le thème de "Outlander"

Partez d'Édimbourg à 8:45 à la découverte de quelques-uns des endroits les plus célèbres de la série à succès tels que le château de Doune, le siège du clan MacKenzie et l'historique palais de Linlithgow. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire de chaque endroit, et profitez ainsi d'une journée de découverte idéale pour tous les fans de la série "Outlander". Quittez la capitale et partez vers l'ouest, découvrez le palais de Linlithgow, puis arrêtez-vous au château de Doune, également connu sous le nom de château de Leoch. Vous aurez le temps d'explorer le domaine de ce château historique (veuillez noter que le château de Doune est actuellement fermé en raison d'inspections structurelles), qui a également servi de décor au domaine de Winterfell dans Game of Thrones, et au film "Monty Python : Sacré Graal !" Ensuite, rendez-vous dans le Royaume de Fife, une région d'une grande importance historique. Faites une halte à Culross, où Claire a été accusée de sorcellerie dans le village de Cranesmuir. Cette municipalité est un parfait exemple d'un burgh écossais des XVIIe et XVIIIe siècles. Prenez votre pause déjeuner au village de Falkland, utilisé pour représenter l'Inverness des années 1940. Il compte en effet plus de 28 bâtiments classés, emblématiques de cette époque. Profitez de votre dernière étape au château de Midhope, appelé Lallybroch dans la série. Arrivez à Édimbourg à 17:30.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
35 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 655 avis

Une magnifique journée passée dans les Highlands. S'il est vrai que nous passons essentiellement notre temps dans le bus, il n'empêche rien au fait que nous pouvons faire une multitude de photos en roulant. Nous faisons également des arrêts dès que possible en dehors des activités prévues. Mais ce qui nous avons le plus apprécié, c'est la bonne humeur et surtout gentillesse de notre guide Georges. Dans notre cas très attentionné. Merci pour tout !!!

La croisiere sur le lock lomond etait tres bien ,les paysages magnifiques.le chateau de stirling est a visiter ,un vrai joyau du moyen age.. Toute la visite avec un guide en anglais passionnant.

Une très belle journée et notre guide (David) a été super. De très beaux paysages et de nombreuses anecdotes sur l’histoire de l’Ecosse. Nous recommandons cette excursion !

I had a great time. Both guide and driver were so kind. The scenery was amazing, the cruise on Loch Ness is a must

Super intéressant pour découvrir le chateau et découvrir des histoires sur l'Histoire du chateau et de l'Écosse