Édimbourg Visites de quartier

Édimbourg Visites de quartier : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Voûtes d'Édimbourg : visite des fantômes

2. Voûtes d'Édimbourg : visite des fantômes

Promenez-vous dans la vieille ville d'Édimbourg et explorez les tristement célèbres voûtes d'Édimbourg lors d'une visite guidée glaçante qui dévoile le passé tortueux de la ville et un présent hanté. Alors que vous empruntez déjà les pavés du Royal Mile, ce guide passionné un brin effrayant vous contera l’histoire fantomatique de la capitale écossaise. Écoutez des histoires de meurtres, de pendaisons et même de sorcellerie.  Aventurez-vous sous terre et pénétrez dans les voûtes de la ville, l'un des sites les plus hantés d'Édimbourg. Écoutez les récits d'appareils de torture médiévaux à vous retourner l'estomac, pour ceux qui ont une constitution assez forte pour en apprendre plus sur les temps passés.  Découvrez pourquoi les voûtes sont souvent considérées comme l'un des endroits les plus effrayants de la planète par les experts en paranormal. Apprenez à connaître l'histoire du site et les fantômes qui le fréquentent.

Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

3. Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

4. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg. De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre. Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg.Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

5. Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

Explorez le passé fantomatique d'Édimbourg lors d'une visite guidée dans les rues de la vieille ville et ses voûtes souterraines. Écoutez votre guide en cagoule vous raconter les histoires du passé sombre et sinistre de la ville tout en vous guidant le long du Royal Mile. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ? Dirigez-vous vers le pont sud et passez en dessous, où se trouvent les voûtes d'Édimbourg. Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg. Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

6. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un autocar spacieux et climatisé et découvrez des curiosités comme le village de Cranesmuir et les pierres debout de Tuilyies. Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Arrêtez-vous dans le bourg royal de Linlithgow et profitez d'un arrêt photo au palais de Linlithgow (la prison de Wentworth dans "Outlander"). Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Suivez les traces de Claire et Jamie à Falkland, l'Inverness d'Outlander.  Découvrez les rues qui ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment l'endroit où Claire voit le fantôme de Jamie. Passez au Royal Burgh de Culross pour découvrir un minuscule village du XVIIe siècle niché sur la côte de Fife.  Passez par les jardins de Culross qui ont été présentés dans "Outlander" comme le jardin d'herbes aromatiques de Claire, ainsi que la croix de mercat (croix de marché) du village de Cranesmuir. Flânez dans les rues pavées et allez voir le pittoresque Biscuit Café. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Tuilyies Standing Stones (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth. Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé du 23 décembre au printemps 2023.

Édimbourg : visite historique vieille ville et caves

7. Édimbourg : visite historique vieille ville et caves

Découvrez l'histoire d'Édimbourg lors d'une visite guidée de la ville. Retracez les origines de la ville en explorant le Royal Mile, les voûtes souterraines et la vieille ville, avec des histoires à découvrir à chaque tournant. Commencez votre visite historique au niveau de l'ancien poste de police (Police Box) sur le Royal Mile d'Édimbourg. Retrouvez un historien local et rejoignez directement les caves souterraines. Les souterrains d'Édimbourg datent de plus de 400 ans et recèlent une histoire fascinante, que votre guide partagera avec vous. Après la visite des caves souterraines, laissez votre guide vous emmener sur le Royal Mile et dans la vieille ville. Visitez des endroits cachés et des sites historiques importants. Partez à la découverte de lieux méconnus d'Édimbourg, loin des circuits touristiques habituels.  Apprenez-en plus sur l'histoire des premiers gratte-ciel au monde, construits à Édimbourg, découvrez l'identité du criminel local qui a inspiré Jekyll et Hyde, et apprenez d'où vient l'expression "Black Market" (marché noir). Découvrez où Ebeneezer Scrooge est enterré - oui, pour de vrai - et comment l'Université d'Edimbourg a travaillé en étroite collaboration avec les tueurs en série, Burke et Hare.Découvrez la fascinante histoire d'Édimbourg en compagnie d'un guide local enthousiaste et passionné. 

Au départ d'Edimbourg : Visite du Loch Ness et des Highlands en espagnol

8. Au départ d'Edimbourg : Visite du Loch Ness et des Highlands en espagnol

Découvrez la beauté naturelle des Highlands écossais lors de cette excursion guidée d'une journée au départ d'Édimbourg. Dépassez du centre-ville d'Édimbourg et dirigez-vous vers les Highlands écossais. Passez par Stirling et apercevez l'incroyable château de Stirling. Traversez le parc national des Trossachs et arrêtez-vous à Callander, où vous pourrez acheter une boisson et une collation légère.. Continuez jusqu'à Glen Coe et prenez autant de photos que vous le souhaitez. Passez devant le village de Fort William et arrivez à Fort Augustus. Explorez la région avec du temps libre pour faire une croisière en bateau sur le Loch Ness (en option), prendre le déjeuner, ou simplement vous détendre dans le village. Arrêtez-vous au mémorial du Commando et écoutez les histoires de la Seconde Guerre mondiale. De là, vous pourrez apercevoir le Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni. Terminez votre visite dans la ville de Pitlochry et détendez-vous en prenant un verre dans l'un de ses pubs. Retournez à votre point de rencontre à Édimbourg à la fin de votre visite.

Édimbourg : visite de voûtes souterraines historiques

9. Édimbourg : visite de voûtes souterraines historiques

Explorez l’histoire des célèbres voûtes souterraines de Blair Street Découvrez comment les gens vivaient et travaillaient dans les voûtes Découvrez et touchez des objets datant du XIXe siècle Vivez une journée exceptionnelle avec la première visite à pied 5 étoiles d’Écosse Après être restées inexplorées pendant deux siècles, de nombreuses questions attendent une réponse... Pourquoi les voûtes ont-elles été construites ? Quand et par qui ? Qui a utilisé les voûtes ? Quand et pourquoi ? Comment travaillaient-ils, et jouaient-ils ? Votre guide racontera leur histoire, rappellera leurs anecdotes et répondra à vos questions au cours de cet aperçu de notre passé.

Édimbourg : visite guidée du côté obscur

10. Édimbourg : visite guidée du côté obscur

Faites la connaissance de certains des personnages les plus lugubres d’Édimbourg lors de cette visite à pied sur le thème des fantômes qui vous révélera le côté obscur du centre-ville. Découvrez des personnages comme Burke et Hare. Apprenez-en davantage sur les sorcières persécutées et brûlées, les pillages de tombes, le trafic de cadavres et les meurtres mystérieux. Retrouvez votre guide local au Royal Mile, où se cachent des tombes pillées, des bûchers funéraires et des fosses communes datant de plusieurs centaines d’années. Vous aurez la chair de poule lorsque votre guide vous fera revivre le passé. Aventurez-vous dans des lieux de sépulture macabres tels que le Canongate Kirkyard. Laissez-vous envoûter par d'effroyables récits de cannibales et de vampires tandis que votre guide fait revivre pour vous la véritable histoire d’Édimbourg. Terminez votre visite au manoir Whitefoord House.  

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
57 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.