Sélectionner des dates
Édimbourg

Visites en bus et minivan

Édimbourg Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après avoir été pris en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment c'est célèbres "hairy coo". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

2. Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

L'édition d'hiver de notre Glenfinnan, Glencoe et Fort William Adventure commence au cœur du centre-ville d'Édimbourg, à notre point de départ sur le Royal Mile. Quittez les rues animées d'Édimbourg, passez devant certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, et commencez votre voyage vers le nord dans les Highlands écossais accidentés. Nous faisons une pause pour des rafraîchissements à Callander, la porte d'entrée des Highlands, avant de continuer vers Glencoe. Le célèbre et dramatique Glen figure dans de nombreux films, tels que Skyfall de James Bond, et est la toile de fond de certaines scènes de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, parfait pour vous mettre dans l'ambiance de visiter le célèbre "pont Harry Potter". " que vous verrez plus tard dans la tournée. Nous nous arrêtons ici pour prendre des photos et tout savoir sur l'histoire de Glencoe, y compris le massacre du clan MacDonald en 1692. De l'atmosphère de Glencoe, nous voyageons plus loin le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville des Highlands de Fort William, qui se trouve au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne - Ben Nevis. Nous nous arrêtons ici pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et de faire une pause déjeuner matinale, avant de continuer vers le viaduc de Glenfinnan. Le viaduc de Glenfinnan a sans doute été rendu le plus célèbre par ses scènes dans Harry Potter et est entouré de montagnes sur les magnifiques rives du Loch Shiel. Non seulement cet endroit est célèbre pour le train à vapeur jacobite (à ne pas confondre avec le Poudlard 'Express), mais le Loch Sheil était l'emplacement du "lac noir". Voyez si vous pouvez repérer un "grindylow" causant des problèmes sous la surface ! C'est aussi le cadre du magnifique vol de Buckbeak, des scènes du tournoi des trois sorciers, ainsi que du magnifique loch sur lequel se trouve Poudlard. Nous profitons du viaduc et d'une séance de photos avant de visiter le monument voisin de Glenfinnan, qui symbolise l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise. le soulèvement jacobite de 1745. Au départ de Glenfinnan, nous commençons notre voyage de retour vers Édimbourg, en nous arrêtant en chemin pour des rafraîchissements dans le petit village de Pitlochry. Prenez le temps de vous dégourdir les jambes et de prendre une bouchée rapide avant de retourner à Édimbourg où se terminera notre aventure Glenfinnan, Glencoe et Fort William.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

3. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Édimbourg : 24 h ou 48 h en bus à arrêts multiples

4. Édimbourg : 24 h ou 48 h en bus à arrêts multiples

Explorez la capitale de l'Écosse en un ou deux jours lors d'une visite en bus avec arrêt. Découvrez des sites célèbres tels que le château d'Édimbourg, l'emblématique Royal Mile et le palais de Holyrood House et apprenez-en davantage sur leur signification historique grâce aux commentaires audio à bord. Montez dans le bus au premier arrêt sur la place St Andrew's. Depuis le pont supérieur ou l'intérieur du bus, vous pouvez explorer la ville de manière pratique, en apercevant certains bâtiments et sites emblématiques. Avec votre billet, vous bénéficierez également d'avantages et de réductions supplémentaires tels que une entrée à prix réduit à la distillerie Holyrood, un trajet en bus vers le zoo d'Édimbourg, et bien d'autres avantages. Choisissez entre un pass de 24 h ou de 48 h avec des arrêts à divers endroits le long de plusieurs itinéraires, notamment : • Le Royal Mile• Château d’Édimbourg• Dynamic Earth• Donjons d'Édimbourg• Real Mary Kings Close• Bobby de Greyfriars • Regent Road• Place du marché (Grassmarket)• Place Lauriston• Johnston Terrace• Musée national d’Écosse• John Knox House• Musée d'Édimbourg• Parlement écossais• Palais de Holyrood• Mémorial dédié à Robert Burns

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

5. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

Quittez Édimbourg à bord d'un autocar de luxe climatisé (57 places maximum). Laissez votre guide vous régaler de récits au sujet de William Wallace et Robert the Bruce et vous conter les batailles sanglantes qui ont été menées sur ces terres. Tout d'abord, arrivez à la ville de Callander, nichée au pied des Trossachs. Ensuite, traversez le parc national de Loch Lomond et des Trossachs. Votre guide écossais vous parlera de Rob Roy MacGregor, le tristement célèbre Highlander. Suivez les traces de James Bond (« Skyfall ») et de Harry Potter (« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ») pendant que vous découvrez la superbe vallée de Glencoe. Ne manquez pas l’histoire du massacre du Clan MacDonald en 1692, telle que racontée par votre guide.Passez par Fort William, où se trouve le Ben Nevis, qui, avec ses 4 409 pieds, est la plus haute montagne des îles britanniques. Arrivez sur la rive sud du Loch Ness dans le charmant village de Fort Augustus, où de nombreux cafés, boutiques et restaurants proposent un déjeuner relaxant. Promenez-vous sur les rives du canal calédonien, puis découvrez le Loch Ness lors d'une croisière facultative d'une heure. Ouvrez bien les yeux pour tenter d’apercevoir « Nessie », le légendaire monstre du Loch Ness. Admirez l'impressionnant monument commémoratif Commando Memorial à Spean Bridge et contemplez une vue imprenable sur le domaine skiable de Nevis Range.Pénétrez dans le parc national de Cairngorms et découvrez le pays du « Monarch of the Glen ». Longez ensuite le Loch Laggan, avant de suivre la route qui gravit les monts Grampians. Par la suite, rejoignez le col de Drumochter, qui lie les montagnes centrales du nord aux montagnes centrales du sud. Laissez-vous émerveiller par ce col créé par l’activité glaciale durant les différentes périodes glaciaires successives. Enfin, arrêtez-vous brièvement dans la belle ville victorienne de Pitlochry avant de retourner au centre-ville d'Édimbourg, où vous arriverez vers 20:30.

Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

6. Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

Embarquez pour un voyage guidé de 3 jours dans les Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Découvrez la vallée de Glencoe et le château d'Eilean Donan. Admirez les pâturages vallonnés de l'île de Skye et visitez le Loch Ness. Jour 1 Quittez Édimbourg et prenez la direction de l'ouest où votre première étape sera le pittoresque village de Luss, sur les rives du Loch Lomond. En voyageant vers le nord via Tyndrum, vous passerez au-dessus de l'atmosphérique Rannoch Moor avant de prendre le temps de marcher et d'admirer la spectaculaire vallée de Glencoe, site du massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner dans la région de Fort William, faites une pause pour prendre des photos du plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, puis arrêtez-vous pour admirer le Glen Garry et les étonnantes Cinq Sœurs de la chaîne de montagnes Kintail. Votre première journée se termine dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2 Après le petit-déjeuner, quittez Portree pour une journée complète de visites - les options incluent le château de Dunvegan, une excursion à Uig, et une visite des tombeaux de Flora MacDonald et des Black Houses, d'anciennes habitations des Highlanders écossais. Parmi les autres options, citons l'observation du château de Duntulum, la vue imprenable sur le rocher de Kilt, ou encore une promenade vivifiante aux chutes de Lealt. La journée se terminera par l'opportunité d'admirer le Old Man of Storr avant de retourner à Portree. Jour 3 Commencez votre dernière journée d'excursion par le très apprécié château d'Eilean Donan, qui a servi de toile de fond au film "Highlander" (l'intérieur est fermé en hiver), puis dirigez-vous vers le joli village de Fort Augustus, au bord du loch, pour déjeuner et profitez de la vue sur le Loch Ness. La visite se poursuit vers le sud, jusqu'au village de Laggan et aux montagnes de Grampian. Faites un dernier arrêt pour un rafraîchissement dans la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant le retour à Édimbourg, où la visite se termine.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

7. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un autocar spacieux et climatisé et découvrez des curiosités comme le village de Cranesmuir et les pierres debout de Tuilyies. Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Arrêtez-vous dans le bourg royal de Linlithgow et profitez d'un arrêt photo au palais de Linlithgow (la prison de Wentworth dans "Outlander"). Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Suivez les traces de Claire et Jamie à Falkland, l'Inverness d'Outlander.  Découvrez les rues qui ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment l'endroit où Claire voit le fantôme de Jamie. Passez au Royal Burgh de Culross pour découvrir un minuscule village du XVIIe siècle niché sur la côte de Fife.  Passez par les jardins de Culross qui ont été présentés dans "Outlander" comme le jardin d'herbes aromatiques de Claire, ainsi que la croix de mercat (croix de marché) du village de Cranesmuir. Flânez dans les rues pavées et allez voir le pittoresque Biscuit Café. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Tuilyies Standing Stones (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth. Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé du 23 décembre au printemps 2023.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

8. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Plongez dans l'histoire de l'Écosse lors de cette excursion d'une journée qui vous emmène sur les sites les plus importants du pays. Visitez les Highlands, le parc national de Cairngorms, le Loch Ness et bien plus encore. Votre journée d’excursion commence sur le Royal Mile à Édimbourg, où un bus vous prendra en charge pour votre journée d’aventure. Sur la route des Highlands, vous découvrirez les incroyables ponts du Forth. Goûtez à de délicieux plats faits maison dans la jolie ville de Pitlochry. Poursuivez à travers le parc national des Cairngorms et profitez du paysage et de la nature sauvage unique du parc. Faites un arrêt au Loch Ness, célèbre dans le monde entier pour sa beauté et son mystère.De là, vous pourrez alors embarquer pour une croisière à la recherche du fameux monstre et visiter le château d'Urquhart, en option, et tenter ainsi de découvrir si Nessie se cache dans les eaux du lac. Visitez ensuite Glencoe, un endroit à la beauté lugubre empreint d’histoire. En vous tenant à l’embouchure du glen, vous sentirez le passé ressurgir lorsque votre guide vous racontera let terrible massacre du clan. Sur la route du retour, passez par la superbe ville de Stirling pour y découvrir son château et en apprendre davantage sur les exploits de William Wallace qui ont été illustrés dans le film Braveheart.

Édimbourg : visite en bus d'époque avec thé de l'après-midi ou gin

9. Édimbourg : visite en bus d'époque avec thé de l'après-midi ou gin

Faites-vous servir un thé sophistiqué l'après-midi accompagné d'un gin rafraîchissant "pot-tail" (c'est-à-dire un cocktail dans une théière pour les grandes fêtes) de votre choix, servi depuis le bar du chariot à bord. Savourez un thé l'après-midi composé d'une sélection de sandwichs, de petits fours, de cupcakes, de scones chauds et de mini quiches. Voyez le merveilleux personnel à bord pour un éventail de choix, tous fournis par Edinburgh Gin Company, basée en plein cœur de la ville. Asseyez-vous, détendez-vous et faites plaisir à vos sens tout en profitant des sites magnifiques que cette grande ville a à offrir. C'est un vrai régal et une visite du thé l'après-midi avec une touche, mettant une nouvelle perspective sur deux classiques britanniques traditionnels. Les visites quotidiennes ont lieu à midi et à 15 heures, la visite dure environ 70 à 90 minutes et part de Stance ZF sur Waterloo Place à Édimbourg. Choisissez entre un thé traditionnel l'après-midi ou ajoutez des cocktails au gin à votre visite.

Édimbourg : Loch Lomond, château de Stirling et Kelpiest

10. Édimbourg : Loch Lomond, château de Stirling et Kelpiest

Quittez Édimbourg et passez une journée à découvrir la beauté naturelle du Loch Lomond et du parc national des Trossachs.Partez ensuite à la découverte du château de Stirling ainsi que des villages pittoresques d'Aberfoyle et des rives du Loch Lomond. Enfin, prenez part à une croisière sur le Loch Lomond. Au départ d'Édimbourg, rejoignez les rives du Loch Lomond, l’un des plus beaux et des plus grands lochs d’Écosse. Là, vous pourrez prendre part à une croisière sur celui-ci pour profiter de la vue sur les nombreuses îles du loch et sur les montagnes environnantes. Si vous préférez, vous pourrez vous balader dans le village de Loch Lomond Shores, quit abrite des maisons et des cafés très pittoresques et appréciez la vue sur la côte ouest du loch.  Entrez dans le parc national des Trossachs et découvrez ses nombreux lochs, montagnes et forêts. Poursuivez votre chemin en direction du château médiéval de Doune puis du joli village d'Aberfoyle, situé sur les rives de la rivière Teith, dans le Stirling. Là, arrêtez-vous pour faire une pause déjeuner.  Prenez la direction du nord-ouest de l’Écosse et arrêtez-vous au superbe château de Stirling, l’un des châteaux écossais les plus symboliques. Érigé en hauteur sur une roche volcanique, il offre une vue imprenable sur le paysage environnant. Visitez le château et d'apprendre les exploits de personnages historiques clés, notamment William Wallace, Robert the Bruce et Marie Stuart. Retournez à Édimbourg à la fin de votre visite.

  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Offres combinées
14 activités trouvées
Trier :

Visites en bus et minivan, Édimbourg : questions fréquentes

Édimbourg : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 13 351 avis

Excellente tournée! David toujours soucieux de notre bien être et prêt à aider, répondre aux questions ou prendre des photos ! A donné des conseils incroyables! Tout le monde devrait essayer la soupe de poisson et la glace au whisky ! Voir le poudlard express était incroyable! J'ai eu la chair de poule et j'ai tremblé d'émotion. Mon moi adolescent, qui est allé à toutes les premières de films, ne pourrait pas être plus heureux avec ce rêve devenu réalité !

Nous avons passé la journée avec Connor, qui nous a raconté plein d'anecdotes sur Outlander, mais aussi sur l'histoire de l'Ecosse. Nous n'avons pas pu visité Midhope Castle car il y avait un tournage, mais à la place nous avons visité Blackness, qui était vraiment très bien. Le tour se fait avec un petit groupe, je recommende !

C'était très amusant, notre guide s'est assuré que nous arrivions à l'heure à l'attraction principale et avions beaucoup à dire sur l'Écosse pendant le trajet en bus. Une tournée vraiment réussie ! Je réserverais à nouveau n'importe quand :)

Beaucoup de plaisir et une grande connaissance de l'histoire de l'Écosse et la narration d'histoires était incroyable par Rose! Recommande fortement

Super expérience, notre guide Brenden était au top!! même si le trajet est long en km, il reste court avec toutes les infos données tout au long du trajet!