Édimbourg Visites guidées

Édimbourg Visites guidées : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Voûtes d'Édimbourg : visite des fantômes

2. Voûtes d'Édimbourg : visite des fantômes

Promenez-vous dans la vieille ville d'Édimbourg et explorez les tristement célèbres voûtes d'Édimbourg lors d'une visite guidée glaçante qui dévoile le passé tortueux de la ville et un présent hanté. Alors que vous empruntez déjà les pavés du Royal Mile, ce guide passionné un brin effrayant vous contera l’histoire fantomatique de la capitale écossaise. Écoutez des histoires de meurtres, de pendaisons et même de sorcellerie.  Aventurez-vous sous terre et pénétrez dans les voûtes de la ville, l'un des sites les plus hantés d'Édimbourg. Écoutez les récits d'appareils de torture médiévaux à vous retourner l'estomac, pour ceux qui ont une constitution assez forte pour en apprendre plus sur les temps passés.  Découvrez pourquoi les voûtes sont souvent considérées comme l'un des endroits les plus effrayants de la planète par les experts en paranormal. Apprenez à connaître l'histoire du site et les fantômes qui le fréquentent.

Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

3. Château d'Édimbourg : Visite guidée coupe-file en anglais

Commencez votre visite par la statue d'Adam Smith sur le Royal Mile. Dirigez-vous vers le château d’Édimbourg pendant que le guide dresse le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. Une fois à l'intérieur, laissez votre guide vous guider à travers le complexe du château. Profitez de sa connaissance approfondie des principaux bâtiments et attractions du château, notamment la batterie Argyle et le canon d'une heure, la place de l'hôpital et le panorama occidental. Découvrez les donjons du château et la prison militaire, le banquet noir et l'audacieuse attaque du château par Thomas Randolph. Découvrez la chapelle Sainte-Marguerite, Mons Meg, la place de la Couronne et les honneurs de l'Écosse. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les musées du château (non accessibles pendant la visite).

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

4. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg. De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre. Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg.Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Voûtes d'Édimbourg : visite fantôme avec Greyfriars Kirkyard

5. Voûtes d'Édimbourg : visite fantôme avec Greyfriars Kirkyard

Empruntez les rues historiques de la vieille ville d'Édimbourg, visitez le cimetière de Greyfriars Kirkyard et explorez les tristement célèbres voûtes d'Édimbourg lors d'une visite guidée qui vous donnera froid dans le dos et vous fera découvrir le passé torturé et le présent hanté de la ville. Alors que vous empruntez déjà les pavés du Royal Mile, ce guide passionné un brin effrayant vous contera l’histoire fantomatique de la capitale écossaise. Écoutez des histoires de meurtres, de pendaisons et même de sorcellerie.  Arrêtez-vous dans ce qui est considéré comme le cimetière le plus hanté du monde, à Greyfriars Kirkyard, et découvrez la légende de Greyfriars Bobby. Aventurez-vous sous terre et entrez dans les voûtes de la ville où des expositions de torture médiévale attendent ceux qui ont l'estomac assez fort pour apprendre comment ces dispositifs étaient utilisés autrefois.  Découvrez pourquoi les voûtes sont souvent considérées comme l'un des endroits les plus effrayants de la planète par les experts en paranormal. Apprenez à connaître l'histoire du site et les fantômes qui le fréquentent.

Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

6. Édimbourg : entrée à la Scotch Whisky Experience

Partez à la découverte du whisky et plongez dans l'histoire du produit le plus célèbre d'Écosse. Visitez la collection de scotch whisky Diageo Claive Vidiz, qui est la plus grande au monde, avec près de 3 500 bouteilles individuelles. Commencez cette excursion par un tour en manège dans un baril de Whisky, qui emmène les invités à travers le processus de production et de maturation du whisky écossais. Profitez ensuite d'un voyage sensoriel en Écosse, avec une introduction aux arômes du whisky écossais. Ensuite, vous pourrez déguster du whisky écossais et voir la plus grande collection de whisky écossais au monde (les participants de moins de 18 ans goûteront à l'Irn Bru, une boisson gazeuse écossaise). Rapportez votre verre de dégustation en cristal comme souvenir. Si vous choisissez l'option Gold Tour, après la visite guidée, profitez de l'occasion de comparer 4 whiskies single malt régionaux tout en vous relaxant dans la galerie McIntyre. Assisté par des guides expérimentés, et muni de notes de dégustation, vous pourrez siroter votre verre comme un vrai connaisseur.

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

7. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

8. Édimbourg : visite des voûtes souterraines hantées

Explorez le passé fantomatique d'Édimbourg lors d'une visite guidée dans les rues de la vieille ville et ses voûtes souterraines. Écoutez votre guide en cagoule vous raconter les histoires du passé sombre et sinistre de la ville tout en vous guidant le long du Royal Mile. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ? Dirigez-vous vers le pont sud et passez en dessous, où se trouvent les voûtes d'Édimbourg. Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg. Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.

Édimbourg: visite d'aventure silencieuse en discothèque

9. Édimbourg: visite d'aventure silencieuse en discothèque

Rejoignez votre équipe de disco silencieuse alors qu'elle vous emmène dans un voyage de chansons et de danses à travers les célèbres rues d'Édimbourg. Cette aventure musicalement instruite a pour objectif de montrer vos mouvements funky et vos voix de pop star en sérénade aux habitants de la capitale. Vos casques hi-tech rempliront votre corps de rythmes, jouant des chansons à thème et vos tubes préférés de toutes les décennies. Au fur et à mesure que vos inhibitions s'évaporent et que le rire prend le dessus, vous ferez partie de la meilleure visite à pied entièrement dansée et entièrement chantée de la ville. En vous liguant avec votre chef super stylé au point de départ, vous vous promènerez dans les rues historiques, en passant devant des monuments célèbres, des artistes et le public (qui regardera avec admiration et jalousie). Vos mouvements sont géniaux, vous ne le savez pas encore!

Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

10. Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

Profitez d'une visite théâtrale d'Édimbourg à bord du Ghost Bus, un bus à deux étages d'époque magnifiquement rénové, peint dans le noir traditionnel de minuit. Découvrez les pilleurs de tombes d'Édimbourg, les victimes de la peste et les fantômes qui résident dans la ville la plus hantée d'Europe. Explorez le sombre passé de la ville tout en admirant ses monuments les plus célèbres dont le château d’Édimbourg, Grassmarket, Greyfriars Kirk, le palais de Holyroodhouse et le Royal Mile. Alors que vous traversez la vieille et la nouvelle ville, visitez les lieux de meurtres, de tortures et d’exécutions. Apprenez-en davantage sur les infâmes Burke et Hare et les centaines de femmes qui furent noyées ou brûlées comme des sorcières. Le bus, qui appartenait à la compagnie Necropolis Bus, dispose d’éléments décoratifs qui comprennent des lampes d’ambiance et des rideaux aux fenêtres. En 1967, l’ensemble de la flotte a été détruite dans un mystérieux incendie. Un seul bus resta intact.

  • Visites guidées
  • Visites privées
103 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Les attractions incontournables de Édimbourg sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

St Andrews

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Une superbe activité qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'autrice et l'univers de notre sorcier préféré, et beaucoup d'interactions avec notre guide Eva, qui était super !

Guide passionné et passionnant, un très bon moment, je recommende les yeux fermés! attention cependant un bon niveau d'anglais est sans doute mieux pour apprécier l'expérience

Super intéressant pour découvrir le chateau et découvrir des histoires sur l'Histoire du chateau et de l'Écosse

Génial, des faits intéressants sur ville très bien expliqués

Un must pour les passionnés des contes Harry Potter!