Sélectionner des dates
Édimbourg

Visites Harry Potter

Édimbourg Visites Harry Potter : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

2. Édimbourg : Glenfinnan, Fort William et Glencoe Winter Tour

L'édition d'hiver de notre Glenfinnan, Glencoe et Fort William Adventure commence au cœur du centre-ville d'Édimbourg, à notre point de départ sur le Royal Mile. Quittez les rues animées d'Édimbourg, passez devant certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, et commencez votre voyage vers le nord dans les Highlands écossais accidentés. Nous faisons une pause pour des rafraîchissements à Callander, la porte d'entrée des Highlands, avant de continuer vers Glencoe. Le célèbre et dramatique Glen figure dans de nombreux films, tels que Skyfall de James Bond, et est la toile de fond de certaines scènes de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, parfait pour vous mettre dans l'ambiance de visiter le célèbre "pont Harry Potter". " que vous verrez plus tard dans la tournée. Nous nous arrêtons ici pour prendre des photos et tout savoir sur l'histoire de Glencoe, y compris le massacre du clan MacDonald en 1692. De l'atmosphère de Glencoe, nous voyageons plus loin le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville des Highlands de Fort William, qui se trouve au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne - Ben Nevis. Nous nous arrêtons ici pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et de faire une pause déjeuner matinale, avant de continuer vers le viaduc de Glenfinnan. Le viaduc de Glenfinnan a sans doute été rendu le plus célèbre par ses scènes dans Harry Potter et est entouré de montagnes sur les magnifiques rives du Loch Shiel. Non seulement cet endroit est célèbre pour le train à vapeur jacobite (à ne pas confondre avec le Poudlard 'Express), mais le Loch Sheil était l'emplacement du "lac noir". Voyez si vous pouvez repérer un "grindylow" causant des problèmes sous la surface ! C'est aussi le cadre du magnifique vol de Buckbeak, des scènes du tournoi des trois sorciers, ainsi que du magnifique loch sur lequel se trouve Poudlard. Nous profitons du viaduc et d'une séance de photos avant de visiter le monument voisin de Glenfinnan, qui symbolise l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise. le soulèvement jacobite de 1745. Au départ de Glenfinnan, nous commençons notre voyage de retour vers Édimbourg, en nous arrêtant en chemin pour des rafraîchissements dans le petit village de Pitlochry. Prenez le temps de vous dégourdir les jambes et de prendre une bouchée rapide avant de retourner à Édimbourg où se terminera notre aventure Glenfinnan, Glencoe et Fort William.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

3. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

Quittez Édimbourg à bord d'un autocar de luxe climatisé (57 places maximum). Laissez votre guide vous régaler de récits au sujet de William Wallace et Robert the Bruce et vous conter les batailles sanglantes qui ont été menées sur ces terres. Tout d'abord, arrivez à la ville de Callander, nichée au pied des Trossachs. Ensuite, traversez le parc national de Loch Lomond et des Trossachs. Votre guide écossais vous parlera de Rob Roy MacGregor, le tristement célèbre Highlander. Suivez les traces de James Bond (« Skyfall ») et de Harry Potter (« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ») pendant que vous découvrez la superbe vallée de Glencoe. Ne manquez pas l’histoire du massacre du Clan MacDonald en 1692, telle que racontée par votre guide.Passez par Fort William, où se trouve le Ben Nevis, qui, avec ses 4 409 pieds, est la plus haute montagne des îles britanniques. Arrivez sur la rive sud du Loch Ness dans le charmant village de Fort Augustus, où de nombreux cafés, boutiques et restaurants proposent un déjeuner relaxant. Promenez-vous sur les rives du canal calédonien, puis découvrez le Loch Ness lors d'une croisière facultative d'une heure. Ouvrez bien les yeux pour tenter d’apercevoir « Nessie », le légendaire monstre du Loch Ness. Admirez l'impressionnant monument commémoratif Commando Memorial à Spean Bridge et contemplez une vue imprenable sur le domaine skiable de Nevis Range.Pénétrez dans le parc national de Cairngorms et découvrez le pays du « Monarch of the Glen ». Longez ensuite le Loch Laggan, avant de suivre la route qui gravit les monts Grampians. Par la suite, rejoignez le col de Drumochter, qui lie les montagnes centrales du nord aux montagnes centrales du sud. Laissez-vous émerveiller par ce col créé par l’activité glaciale durant les différentes périodes glaciaires successives. Enfin, arrêtez-vous brièvement dans la belle ville victorienne de Pitlochry avant de retourner au centre-ville d'Édimbourg, où vous arriverez vers 20:30.

Édimbourg : aventure à Glenfinnan, Mallaig et Glencoe

4. Édimbourg : aventure à Glenfinnan, Mallaig et Glencoe

Quittez Édimbourg et dirigez-vous vers le nord-ouest, en vous arrêtant pour prendre un café et des rafraîchissements dans un petit village des highlands. En poursuivant votre route, vous atteindrez Glencoe, connu par beaucoup comme le lieu du massacre du clan MacDonald en 1692. Prenez des photos de cette magnifique région tout en découvrant son passé mouvementé. Après Glencoe, voyagez plus au nord jusqu'à Fort William. Arrêtez-vous pour prendre un rafraîchissement et peut-être manger un morceau avant de descendre la route des îles. Découvrez l'histoire de la région en approchant de Mallaig, où vous passerez du temps à profiter du déjeuner et de la vue sur la mer. Depuis Mallaig, voyagez vers l'est jusqu'à l'attraction principale, Glenfinnan. Arrivez à l'heure pour voir le train à vapeur Jacobite (également connu sous le nom de Poudlard Express dans les films Harry Potter) traverser le pont. Non seulement vous profiterez de cette vue emblématique, mais le site est également connu pour être le décor de nombreuses scènes d'Harry Potter, dont Loch Shiel. De Glenfinnan, voyagez vers le sud, en vous arrêtant pour prendre un rafraîchissement dans le petit village de Pitlochry avant de retourner à Édimbourg, où votre visite se termine.

Depuis Édimbourg : à la découverte du royaume de Northumbrie

5. Depuis Édimbourg : à la découverte du royaume de Northumbrie

Prenez la route côtière pittoresque vers le sud, jusqu'au royaume médiéval de Northumbria, dans le nord-est de l'Angleterre ; visitez l'île sainte de Lindisfarne, qui était autrefois le plus important centre d'enseignement religieux des îles britanniques. Explorez la ville médiévale d'Alnwick et son superbe château, où des scènes de "Harry Potter" et de "Downton Abbey" ont été tournées. Faites une première étape à l'île Sainte, reliée au continent par une chaussée qui mène au village insulaire pittoresque de Lindisfarne, qui offre une vue imprenable sur le château de Lindisfarne* (datant de 1550). Passez du temps à vous promener dans les ruines de son prieuré* où les magnifiques évangiles de Lindisfarne ont été produits, goûtez au célèbre hydromel de Lindisfarne brassé par les moines de l'île, et profitez de la tranquillité qui fait la réputation de l'île. Poursuivez vers le sud en passant par Bamburgh, "ancienne capitale de la Northumbrie", puis prenez la direction de la ville animée d'Alnwick, dont le plus grand bâtiment est le château médiéval d'Alnwick*. Profitez du centre ville ou visitez le complexe du château qui ravira petits et grands. Résidence de la famille Percy depuis plus de 700 ans, le château d'Alnwick est considéré comme l'un des plus beaux d'Angleterre ; il fièrement surnommé "le Windsor du Nord". Laissez-vous émerveiller par l'inattendu dans le spectaculaire jardin d'Alnwick*, agrémenté de la fontaine de la Grande Cascade et de jardins des Poisons. Le parc du château a également servi de décor à la série télévisée Downton Abbey et aux films de la saga Harry Potter. En milieu d'après-midi, roulez vers le nord pour traverser la rivière Tweed et revenir en Écosse par la ville frontalière historique de Coldstream. Si le temps le permet, faites un arrêt à Flodden Field, l'un des champs de bataille les mieux préservés d'Europe du Nord, théâtre de la tristement célèbre bataille de 1513, qui s'est soldée par la victoire des Anglais et la mort de Jacques IV, roi d'Écosse.

Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

6. Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

Laissez-vous transporter par un peu de magie à Édimbourg, durant une balade à pied idéale pour tous les fans d’Harry Potter. Apprenez toutes les histoires et secrets derrière les livres à succès de J.K. Rowling, dans la ville où elle les a écrits. Visitez les lieux d’origine qui ont inspiré Poudlard et les personnages qui ont résidé dans l’enceinte de ses murs magiques. Déambulez le long de la High Street pour voir où est né le Chemin de Traverse et où Lord Voldemort est enterré. Découvrez l’école d’origine de Poudlard et assistez virtuellement aux rassemblements de ses élèves ! Apprenez comment la sombre histoire d’Édimbourg, elle-même ponctuée de sorciers et sorcières, a inspiré tout le long J.K. Rowling. 

Incroyable visite à pied de Harry Potter à Édimbourg. Gratuit pour les enfants !

7. Incroyable visite à pied de Harry Potter à Édimbourg. Gratuit pour les enfants !

Gratuit pour les enfants :) Pas besoin de réserver vos enfants, amenez-les simplement Vous verrez plusieurs beaux sites Potter dans cette ville merveilleuse et plusieurs endroits qui ont inspiré JK Rowling pour créer l'univers sorcier que nous connaissons et adorons aujourd'hui. Après nous être réunis à Tron Kirk sur le Royal Mile, le premier arrêt de la visite est une vue sur la gare historique de Waverley. Les trains étant une partie emblématique d'un voyage de jeunes sorciers. Nous nous dirigeons ensuite vers l'ancien collège de l'université d'Édimbourg et faisons un saut dans la vieille ville pour voir un cimetière effrayant et visiter une boutique dans la rue Victoria qui a inspiré Diagon Alley. Nous aurons également de superbes vues sur le célèbre château d'Édimbourg ainsi que sur de nombreux sites et bâtiments qui ont inspiré JK Rowling lorsqu'elle écrivait chacun des livres, y compris le célèbre café, le lieu de naissance de Harry Potter. C'est une excellente visite pour les familles et les fans inconditionnels de Harry Potter visite à pied de 2 heures

Depuis Édimbourg : Eilean Donan, Loch Ness et Highlands

8. Depuis Édimbourg : Eilean Donan, Loch Ness et Highlands

Débutez cette excursion de 2 jours à Édimbourg et prenez la direction de l'ouest pour récupérer les passagers de Glasgow. Passez par Stirling et jetez un œil à son majestueux château. Visitez le monument William Wallace, le témoignage de pierre imposant dédié à la légende écossaise William Wallace. Passez ensuite devant le château de Doune, lieu de tournage du Saint-Graal des Monty Python. Après le déjeuner, si le temps le permet, marquez un bref arrêt à la tombe de Rob Roy puis prenez la direction du joli village de Killin pour y prendre des photos. Le voyage continue alors vers le nord via Tyndrum à travers Rannoch Moor, à l'atmosphère très particulière. L'arrêt suivant se fait à Glencoe, site du massacre du clan MacDonald  en 1692, pour une courte promenade et des photos. Poursuivez alors avec le superbe viaduc de Glenfinnan, rendu célèbre par les films Harry Potter, l'occasion une fois encore de prendre des photos mémorables (d'avril à octobre). La dernière étape pour le premier jour a lieu dans la ville de Fort William dans les Highlands. Là, enregistrez-vous à votre hébergement choisi. La 2e journée commence en direction du nord dans la Great Glen, ligne de faille géographique caractérisée par une chaîne de lochs impressionnante, dont le Loch Ness. Profitez d'un arrêt photo à Glen Garry avant d'arriver à l'un des châteaux les plus emblématiques d'Écosse, le château d'Eilean Donan (intérieur fermé en hiver) pour explorer le château et son cadre magnifique. Le voyage se poursuit avec un arrêt pour le déjeuner et des vues sur le Loch Ness dans le joli village de loch Fort Augustus. Après le déjeuner, commencez le voyage de retour, bénéficiant au passage d'une pause photo pour admirer Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande-Bretagne, avec 1 344 m de hauteur. Voyagez via l'Ermitage, en vous arrêtant pour une agréable promenade dans une forêt écossaise idyllique, avant de traverser les ponts du Forth pour retourner Édimbourg où votre visite se termine. 

Visite des pubs littéraires d'Édimbourg avec "Acteurs réels"

9. Visite des pubs littéraires d'Édimbourg avec "Acteurs réels"

Arpentez les nouveaux et anciens quartiers d’Édimbourg accompagné d’un duo intrépide : Clart et McBrain, l’intellectuel. Laissez-les vous faire découvrir les wynds (ruelles étroites), cours et pubs de la ville de la plus drôle des façons. Régalez-vous de leurs traits d’esprit tandis qu’ils vous content l’histoire des pubs d’Édimbourg et des célèbres écrivains écossais tels que Sir Walter Scott ou Robert Louis Stevenson jusqu'à nos jours en s'adressant aux écrivains de Harry Potter et Rebus. En vous arrêtant dans chaque pub pour prendre un verre, vous serez immergé dans un dialogue animé, couvrant environ 300 ans d'histoire littéraire écossaise. La tournée des pubs littéraires d'Édimbourg, qui a été primée, a été la première tournée littéraire à être lancée à Édimbourg en 1996. Elle est considérée par beaucoup comme pionnière dans son domaine et est interprétée par des acteurs professionnels, et non par des universitaires ou des guides touristiques. Elle présente un excellent rapport qualité-prix et un facteur de divertissement très élevé.

Édimbourg : visite Harry Potter avec entrée au château d'Édimbourg

10. Édimbourg : visite Harry Potter avec entrée au château d'Édimbourg

Découvrez plusieurs sites magnifiques de Potter dans cette ville merveilleuse et plusieurs endroits qui ont inspiré JK Rowling pour créer l'univers sorcier que nous connaissons et adorons aujourd'hui. Rencontrez Tron Kirk sur le Royal Mile, le premier arrêt de la visite est une vue sur la gare historique de Waverley. Les trains sont une partie emblématique du voyage d'un jeune sorcier. Dirigez-vous vers le Old College de l'université d'Édimbourg et entrez dans le quartier de la vieille ville pour voir un cimetière effrayant et visiter un magasin dans la rue Victoria qui a inspiré Diagon Alley. Profitez de superbes vues sur le célèbre château d'Édimbourg ainsi que sur de nombreux sites et bâtiments qui ont inspiré JK Rowling lorsqu'elle écrivait chacun des livres, y compris le célèbre café. Après la visite à pied de la ville, vous vous dirigerez ensuite vers le célèbre château d'Édimbourg.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
25 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 25

Visites Harry Potter, Édimbourg : questions fréquentes

Édimbourg : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites Harry Potter : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 150 avis

Excellente tournée! David toujours soucieux de notre bien être et prêt à aider, répondre aux questions ou prendre des photos ! A donné des conseils incroyables! Tout le monde devrait essayer la soupe de poisson et la glace au whisky ! Voir le poudlard express était incroyable! J'ai eu la chair de poule et j'ai tremblé d'émotion. Mon moi adolescent, qui est allé à toutes les premières de films, ne pourrait pas être plus heureux avec ce rêve devenu réalité !

C'était très amusant, notre guide s'est assuré que nous arrivions à l'heure à l'attraction principale et avions beaucoup à dire sur l'Écosse pendant le trajet en bus. Une tournée vraiment réussie ! Je réserverais à nouveau n'importe quand :)

Visite très agréable avec Eva, notre petit nombre a rendu la balade très appréciable ! Le système de questions permet de rester dans la dynamique du thème, pleins de petits détails nous sont apportés tout au long du parcours.

Excursion au top, nous avons adoré. Le chauffeur/ guide était très compétant, ça se voit qu'il aime et qu'il connait son métier.

Super visite avec Eva. Merci pour ces belles découvertes