Sélectionner des dates
Édimbourg

Visites Parfum local & voisinage

Édimbourg Visites Parfum local & voisinage : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

D'Édimbourg: visite du Loch Ness et des Highlands en espagnol

2. D'Édimbourg: visite du Loch Ness et des Highlands en espagnol

Découvrez la beauté naturelle des Highlands écossais lors de cette excursion guidée d'une journée au départ d'Édimbourg. Admirez la vue sur le château de Stirling sur le chemin de la charmante ville de Callander. Visitez la distillerie Dalwhinnie et rendez-vous dans un pub de la ville de Pitlochry. Partez du centre-ville d'Édimbourg et dirigez-vous vers les Highlands écossais. Passez par Stirling et apercevez l'incroyable château de Stirling. Traversez le parc national des Trossachs et arrêtez-vous à Callander, où vous pourrez acheter une boisson et une collation légère. Continuez jusqu'à Glen Coe et prenez autant de photos que vous le souhaitez. Passez devant le village de Fort William et arrivez à Fort Augustus. Explorez la région avec du temps libre pour faire une croisière en bateau sur le Loch Ness, déjeuner ou vous détendre dans le village/ Arrêtez-vous au Commando Memorial et écoutez des histoires de la Seconde Guerre mondiale. Voir Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni. Visitez la distillerie Loch Laggan et Dalwhinnie avant de traverser les monts Grampian. Terminez votre visite dans la ville de Pitlochry et détendez-vous avec un verre dans l'un de ses pubs. Retournez à votre point de rendez-vous à Édimbourg à la fin de votre visite.

Edimbourg : St Andrews et les villages de pêcheurs de Fife

3. Edimbourg : St Andrews et les villages de pêcheurs de Fife

Profitez d'une excursion d'une journée en van dans le royaume de Fife depuis Edimbourg. Découvrez la maison du golf à St Andrews, promenez-vous dans les rues pavées d'Anstruther et découvrez l'histoire royale écossaise dans le charmant village de Falkland. Partez le matin d'Édimbourg, en direction du nord via le pont de Forth Road. Admirez la vue panoramique sur le pont autoroutier du Forth, l’une des constructions les plus emblématiques d’Écosse de 2,4 km de long. Traversez le pont pour entrer dans le Royaume de Fife. Ses côtes à l’extrême est de l’Écosse abritent une chaîne de villages pittoresques, chacun ayant un caractère et un charme distinctifs. Arrêtez-vous dans le village de pêcheurs traditionnel d'Anstruther Promenez-vous dans les vieilles rues pavées et le réseau de ruelles et de wynds. Promenez-vous le long du front de mer jusqu’au port. Quittez Anstruther et rendez-vous plus au nord, dans le village médiéval de St Andrews et contemplez son immense cathédrale, la plus grande d’Écosse. Découvrez la plus ancienne université d'Écosse, qui date de six siècles. Bénéficiez de tout le temps nécessaire pour admirer cet ancien village intéressant. Traversez la campagne vallonnée du centre de Fife, parsemée de petits villages et de fermes, jusqu'à ce que vous atteigniez Falkland. Admirez la vue sur le palais Falkland qui domine ce vieux village et était l'une des résidences principales des Stewarts, une famille royale importante dans l'histoire écossaise. Vous verrez un ensemble de vieux cottages en vous frayant un chemin dans les rues étroites et sinueuses. Prenez le temps de vous promener dans le village ou de vous arrêter dans l'un de ses pubs ou salons de thé traditionnels avant de remonter dans le bus pour le retour à Edimbourg.

Édimbourg : visite culinaire guidée et secrète de 3 h

4. Édimbourg : visite culinaire guidée et secrète de 3 h

Imprégnez-vous de la culture culinaire d’Édimbourg grâce à cette visite guidée de 3 h et découvrez l’authentique haggis, servi avecdes « neeps and tatties » (rutabagas et pommes de terre) avant de vous balader devant le célèbre château d’Édimbourg. Grâce à votre guide, plongez dans la riche histoire de ce monument devant lequel vous pourrez ensuite prendre de jolies photos. Dégustez ensuite du vrai whisky écossais dans un lieu proposant un délicieux lowland single malt. Vous pourrez accompagner ce verre de quelques fromages crémeux d’Écosse. Un verre de gin d’Édimbourg vous sera ensuite servi et vous comprendrez immédiatement pourquoi les Écossais l’aiment tant ! Enfin, régalez-vous avec un plat secret, révélé uniquement aux participants de la visite ! Terminez l’excursion en beauté avec un thé traditionnel accompagné de quelques scones écossais.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

5. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Faites ensuite un arrêt au burgh royal de Linlithgow et visitez le palais éponyme (la prison de Wentworth dans Outlander), qui servait autrefois de retraite entre Édimbourg et le château de Stirling aux membres de la famille royale. Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe.Sur les traces de Claire et Jamie, visitez Falkland, l'Inverness d'Outlander. De nombreuses rues ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment lorsque Claire voit le fantôme de Jamie. Poursuivez jusqu’au burgh royal de Culross et découvrez ce petit village niché sur la côte du Fife, sans doute de l’un des meilleurs exemples des villages écossais du XVIIe siècle. Il s’agit sans doute de l’un des meilleurs exemples des villages écossais du XVIIe siècle. Les jardins de Culross ont servi de lieu de tournage au potager de Claire dans Outlander, de même que la mercat cross (croix du marché) du village de Cranesmuir. Flânez le long des rues pavées et découvrez le charmant café Biscuit avant de faire un arrêt pour prendre des photos près des pierres dressées dans le parc de Tuilyies (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth.

Édimbourg : Dégustation guidée de gin à la distillerie 56 North

6. Édimbourg : Dégustation guidée de gin à la distillerie 56 North

Entrez dans la 56 North Distillery d'Édimbourg pour goûter et découvrir comment les gins primés sont fabriqués. Commencez par entrer dans le plus ancien bar à gin d'Écosse avec plus de 300 gins sur l'étagère. Vous serez accueilli avec un tonique South Loch Gin et Fever-Tree et vous présenterez les magnifiques alambics en cuivre qui produisent tout le South Loch Gin. Savourez votre gin tonic tout en apprenant tout sur les plantes, la production, la mise en bouteille et la production de gin. Ensuite, dégustez trois gins fabriqués à la distillerie South Loch Gin avec des notes de dégustation et un aperçu de la recherche et du développement qui les sous-tendent. Terminez en dégustant un cocktail South Loch Gin préparé par une équipe de bar dédiée.

Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

7. Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

Laissez-vous transporter par un peu de magie à Édimbourg, durant une balade à pied idéale pour tous les fans d’Harry Potter. Apprenez toutes les histoires et secrets derrière les livres à succès de J.K. Rowling, dans la ville où elle les a écrits. Visitez les lieux d’origine qui ont inspiré Poudlard et les personnages qui ont résidé dans l’enceinte de ses murs magiques. Déambulez le long de la High Street pour voir où est né le Chemin de Traverse et où Lord Voldemort est enterré. Découvrez l’école d’origine de Poudlard et assistez virtuellement aux rassemblements de ses élèves ! Apprenez comment la sombre histoire d’Édimbourg, elle-même ponctuée de sorciers et sorcières, a inspiré tout le long J.K. Rowling. 

Depuis Édimbourg : château d’Alnwick et Scottish Borders

8. Depuis Édimbourg : château d’Alnwick et Scottish Borders

Port de Hinode 17 h 30 : Gare routière de Hamamatsucho 17 h 50 : Découvrez également le château d'Alnwick, l'attraction principale de la journée. Sachez que ce château a été un lieu de tournage important d'Harry Potter et de Downton Abbey et visitez ce lieu chargé d'histoire. Quittez Édimbourg à 08:15 et dirigez-vous vers les Scottish Borders à l'est. Sur votre chemin, admirez la vue sur les collines ondoyantes et l'incroyable littoral. Faites un premier arrêt dans la charmante ville côtière de Bamburgh. Baladez-vous sur la magnifique plage et admirez le spectaculaire château de Bamburgh datant du Ve siècle, posé sur son trône naturel en dolérite volcanique. Dans l'après-midi, visitez le château d'Alnwick. Admirez les grands appartements d'état et leur incroyable architecture et découvrez quels films et séries populaires ont été tournées en ces lieux, dont Harry Potter fait partie. Après votre visite d'Alnwick, traversez à nouveau la frontière écossaise. Faites un dernier arrêt dans la ville frontalière de Coldstream, sur la rive nord de la rivière Tweed. Découvrez le passé agité de cette charmante ville puis rentrez à Édimbourg en début de soirée.

D'Edimbourg: Islay et Côte Whisky 4-Day Tour

9. D'Edimbourg: Islay et Côte Whisky 4-Day Tour

Explorez Islay et devenez un expert du whisky au cours de cette visite unique de 4 jours. Asseyez-vous et profitez de l'itinéraire riche en émotions tout en conduisant avec style dans un minicoach de luxe. Et en apprendre davantage sur la longue histoire et les traditions de cette île particulière. Découvrez tout ce qu'Islay a à offrir, des superbes plages de sable à la faune fascinante et à la culture locale vivante. Et essayez les célèbres whiskies Islay, réputés pour leurs forts arômes de tourbe et nourris par l'air marin salé. Jour 1 Le premier jour, vous traverserez le parc national du Loch Lomond et visiterez Inveraray, le Loch Fyne et le royaume de Dalriada. Ici, vous pouvez voir les menhirs de Kilmartin et le musée de la communauté avant de prendre le ferry pour Islay pendant 3 nuits à Bowmore. Jour 2 Le jour 2 vous donne la possibilité de visiter les magnifiques baies sablonneuses de la côte ouest d'Islay, la baie de Saligo, la distillerie Kilchoman, la baie de Machair, le petit village portuaire de Portnahaven, la distillerie Bruichladdich, la distillerie Ardnahoe et le musée Islay. Jour 3 Le troisième jour, vous explorerez le côté sud d’Islay, suivi d’une visite guidée, d’une dégustation et d’un déjeuner avec des produits locaux à Ardbeg. Les autres options incluent les ruines de l'église de Kildalton ou une visite aux artisans de la communauté à Islay House Square et à la forêt le long de la rivière Sorn. Jour 4 Le quatrième jour, vous reprendrez le ferry pour Argyll et l'ancien royaume de Dalriada. Le déjeuner sera servi à Kilmartin, qui abrite 350 monuments préhistoriques et cercles de pierres, avec du temps libre à Oban avant de revenir à Édimbourg via Glasgow.

Sentier Outlander de 4 jours d'Édimbourg

10. Sentier Outlander de 4 jours d'Édimbourg

Quittez Édimbourg et commencez à suivre les traces des lieux de tournage les plus connus de la série télévisée Outlander. Votre premier arrêt est le charmant village de Culross. Vous continuez dans la petite ville de Falkland pour revivre les premières scènes du spectacle, où Falkland se substitue à Inverness des années 1940. En début d'après-midi, arrêtez-vous au Newtonmore Highland Folk Museum, qui abrite des répliques de crofts des Highlands au toit de gazon datant du 18ème siècle. Ceux-ci ont été utilisés comme décor dans le premier épisode de la série. Vous passez ensuite Aviemore, où vous pourrez reconnaître la magnifique région boisée et vallonnée de Tulloch Ghru. Vous arrivez à Inverness plus tard dans l'après-midi, qui sera votre base pour les deux prochaines nuits. La deuxième journée commence par la visite de Culloden, qui joue un rôle important dans l'histoire écossaise et dans les livres sur l'Outlander. C'est au champ de bataille de Culloden que Claire et Jamie ont fait leurs adieux en larmes avant que Jamie ne rejoigne l'armée jacobite pour se battre pour les Stuarts. Vous avez l'occasion d'explorer le centre d'accueil et le site et de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors de la dernière bataille sur le sol britannique. Vous prenez ensuite un court trajet en voiture vers les anciennes pierres dressées à Clava Cairns. Après le déjeuner, dirigez-vous vers Castle Leod, «la maison du clan MacKenzie», où vous pourrez faire une promenade relaxante. Le château ressemble à la description du château de Leoch par Diana Gabaldon, bien qu’elle n’ait jamais entendu parler de ce bâtiment avant d’écrire Outlander. Un court trajet en voiture vous emmène à Beauly, le site du prieuré de Beauly et la tombe de Lord Lovat au cœur des terres du clan Fraser. Le prieuré de Beauly est une belle ruine du XIIIe siècle et où les Lovat Frasers sont enterrés dans le livre de Diana Gabaldon. Dans l'après-midi, vous pourrez déguster 'The Water of Life' avec une visite de distillerie de whisky et une dégustation. Ensuite, revenez à Inverness avec le temps d'explorer la ville et de profiter de la ville pour une autre soirée. La troisième journée débute par une visite du majestueux Glen Affric. Lochs, montagnes et forêts de pins: c'est l'un des paysages les plus glorieux d'Ecosse. Vous continuez ensuite tout au long du Loch Ness et du Great Glen avant de vous rendre à Glenfinnan. Elle est encadrée par des paysages typiquement montagneux spectaculaires et au chevet d'une section de la ligne de chemin de fer du train à vapeur Jacobite, célèbre pour avoir été utilisé comme le Poudlard Express à Harry Potter. Votre escale de nuit se trouve à Fort William, à l’ombre de la plus haute montagne d’Angleterre, le Ben Nevis. Le jour 4 commence par une magnifique route à travers Glencoe, à travers la région accidentée des Trossachs jusqu'au château de Doune. Le château est une vaste ruine qui représente le château Leoch dans le programme télévisé. Plus tard, vous ferez un arrêt photo au château Blackness, sur les rives du Firth of Forth. Cela a été utilisé comme décor pour Fort William dans le spectacle et apparaît dans de nombreux autres films en raison de son cadre magnifique et de ses murs fortifiés. Après votre aventure médiévale, vous retournerez à Edimbourg en début de soirée.

Visites Parfum local & voisinage : Édimbourg

Visites Parfum local & voisinage, Édimbourg : questions fréquentes

Édimbourg : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites Parfum local & voisinage : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 350 avis

Génial ! Les arrêts sont parfaits, en plus on a eu le droit à un peu d’histoire sur edinburgh devant les points d’interêt Je recommande vraiment pour tout fan d’Harry Potter ou toute personne voulant découvrir la ville sous un autre angle !

quelle belle façon de voir ce que nous voulions visiter avec un trajet et un guide très confortables

Jolie visite de 2 h emmener par une guide passionnée et super sympa ( Frederique) . Je conseille

Moment très sympa avec une guide passionnée et très sympathique.

Très bonne activité, permet une très agréable visite