10. Sentier Outlander de 4 jours d'Édimbourg
Quittez Édimbourg et commencez à suivre les traces des lieux de tournage les plus connus de la série télévisée Outlander. Votre premier arrêt est le charmant village de Culross. Vous continuez dans la petite ville de Falkland pour revivre les premières scènes du spectacle, où Falkland se substitue à Inverness des années 1940. En début d'après-midi, arrêtez-vous au Newtonmore Highland Folk Museum, qui abrite des répliques de crofts des Highlands au toit de gazon datant du 18ème siècle. Ceux-ci ont été utilisés comme décor dans le premier épisode de la série. Vous passez ensuite Aviemore, où vous pourrez reconnaître la magnifique région boisée et vallonnée de Tulloch Ghru. Vous arrivez à Inverness plus tard dans l'après-midi, qui sera votre base pour les deux prochaines nuits.
La deuxième journée commence par la visite de Culloden, qui joue un rôle important dans l'histoire écossaise et dans les livres sur l'Outlander. C'est au champ de bataille de Culloden que Claire et Jamie ont fait leurs adieux en larmes avant que Jamie ne rejoigne l'armée jacobite pour se battre pour les Stuarts. Vous avez l'occasion d'explorer le centre d'accueil et le site et de rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors de la dernière bataille sur le sol britannique. Vous prenez ensuite un court trajet en voiture vers les anciennes pierres dressées à Clava Cairns. Après le déjeuner, dirigez-vous vers Castle Leod, «la maison du clan MacKenzie», où vous pourrez faire une promenade relaxante. Le château ressemble à la description du château de Leoch par Diana Gabaldon, bien qu’elle n’ait jamais entendu parler de ce bâtiment avant d’écrire Outlander.
Un court trajet en voiture vous emmène à Beauly, le site du prieuré de Beauly et la tombe de Lord Lovat au cœur des terres du clan Fraser. Le prieuré de Beauly est une belle ruine du XIIIe siècle et où les Lovat Frasers sont enterrés dans le livre de Diana Gabaldon. Dans l'après-midi, vous pourrez déguster 'The Water of Life' avec une visite de distillerie de whisky et une dégustation. Ensuite, revenez à Inverness avec le temps d'explorer la ville et de profiter de la ville pour une autre soirée.
La troisième journée débute par une visite du majestueux Glen Affric. Lochs, montagnes et forêts de pins: c'est l'un des paysages les plus glorieux d'Ecosse. Vous continuez ensuite tout au long du Loch Ness et du Great Glen avant de vous rendre à Glenfinnan. Elle est encadrée par des paysages typiquement montagneux spectaculaires et au chevet d'une section de la ligne de chemin de fer du train à vapeur Jacobite, célèbre pour avoir été utilisé comme le Poudlard Express à Harry Potter. Votre escale de nuit se trouve à Fort William, à l’ombre de la plus haute montagne d’Angleterre, le Ben Nevis.
Le jour 4 commence par une magnifique route à travers Glencoe, à travers la région accidentée des Trossachs jusqu'au château de Doune. Le château est une vaste ruine qui représente le château Leoch dans le programme télévisé. Plus tard, vous ferez un arrêt photo au château Blackness, sur les rives du Firth of Forth. Cela a été utilisé comme décor pour Fort William dans le spectacle et apparaît dans de nombreux autres films en raison de son cadre magnifique et de ses murs fortifiés. Après votre aventure médiévale, vous retournerez à Edimbourg en début de soirée.