Sélectionner des dates

Choses à faire Édimbourg

Découvrez toutes les facettes de la capitale écossaise, du whisky à Harry Potter, en passant par les voleurs de cadavres.

Édimbourg : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland (en fonction de la saison ) et prenez une tasse de café. Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

2. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite à pied guidée des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez les voûtes du pont sud datant du XVIIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. Découvrez comment les voûtes ont été utilisées au fil des ans, les conditions de vie endurées par les pauvres et les sans abri, et les esprits qui sont censés les hanter. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes. La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Entrez dans l'exposition sur la torture et découvrez comment et pourquoi ces objets étaient utilisés.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

3. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

4. Édimbourg : visite à pied coupe-file du château d'Édimbourg

Découvrez la demeure de Marie reine d'Écosse lors de cette visite guidée à pied du château d'Édimbourg. Admirez la grande salle du XVIe siècle où se déroulaient les fêtes et les festins. Découvrez l'histoire sanglante des rois et des reines qui ont vécu dans ce château.  Retrouvez votre guide et marchez jusqu'au château d'Édimbourg, qui domine l'horizon de la ville depuis son siège sur le volcan éteint de Castle Rock. Promenez-vous sur la promenade du château et écoutez les explications sur les origines et les sièges du château. Voyez où se déroule le Tattoo militaire royal. Entrez dans le château et dirigez-vous vers les trois musées et les deux prisons. Allez voir le Monument national aux morts d'Écosse et un cimetière canin. Découvrez le plus ancien bâtiment de la ville, la chapelle de Sainte-Marguerite. Soyez captivé par la grandeur du Grand Hall et d'un palais royal. Après la visite, vous aurez le temps d'explorer tous les bâtiments du château jusqu'à sa fermeture.

Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

5. Édimbourg : visite guidée de Mary King's Close

Entrez dans l'histoire cachée d'Édimbourg à Mary King's Close, élu meilleure expérience touristique du patrimoine écossais. Découvrez plus de 400 ans d'histoire et apprenez-en davantage sur les récits captivants des anciens résidents d'Édimbourg.  De la terrible épidémie de peste à un célèbre visiteur royal, il y a une myriade d'histoires à raconter. Voyagez dans le temps et découvrez pourquoi le Close, autrefois ouvert sur le ciel et animé de commerces, s'est retrouvé sous terre.  Cette visite guidée d'1 h, ancrée dans l'histoire sociale, comprend également une visite immersive des rues et des espaces uniques de la ville, tous situés sous le célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Attendez-vous à un aperçu vraiment unique du passé de la ville. 

Édimbourg : visite de Glenfinnan, Fort William et Glencoe

6. Édimbourg : visite de Glenfinnan, Fort William et Glencoe

Partez pour une aventure à Glenfinnan, Glencoe et Fort William et commencez la visite au cœur du centre-ville d'Édimbourg, sur le Royal Mile. Admirez les décors de classiques hollywoodiens modernes. Quittez les rues animées d'Édimbourg en passant par certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, et commencez votre voyage vers le nord dans les Highlands écossais sauvages. Marquez un arrêt pour profiter de rafraîchissements à l'entrée des Highlands à Callander puis continuez juqu'à Glencoe. Traversez les terres où le film Skyfall de la saga James Bond a été filmé. Découvrez le décor de certaines scènes de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Marquez une pause pour prendre des photos et familiarisez-vous avec l'histoire de Glencoe et notamment le massacre du clan MacDonald en 1692. Quittez l'atmosphère unique de Glencoe et continuez le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville des Highlands de Fort William au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne, Ben Nevis. Marquez un arrêt pour vous dégourdir les jambes et faites une pause déjeuner tôt. Continuez ensuite jusqu’au viaduc de Glenfinnan bordé par les rives du Loch Shiel et découvrez ainsi le lieu de tournage de nombreuses scènes d'Harry Potter. Découvrez le site du train à vapeur Jacobite Steam Train et du "lac noir". Imprégnez-vous du cadre du Tournoi des Trois Sorciers et du lac de Poudlard. Continuez jusqu'au Glenfinnan Monument et familiarisez-vous avec ce symbole de l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise, la révolte jacobite de 1745. Quittez ensuite Glenfinnan et commencez le trajet du retour vers Édimbourg, en marquant un arrêt pour des rafraîchissements dans le petit village de Pitlochry.

De Édimbourg : visite des Highlands avec Poudlard Express

7. De Édimbourg : visite des Highlands avec Poudlard Express

Découvrez de première main certains des décors de la série de films Harry Potter avec votre guide. Voyagez à travers l'Écosse à bord d'un bus vers ces lieux, et concluez votre visite par un passage au centre d'accueil de Glenfinnan. Parcourez des lieux où ont été tournées des scènes des 8 films Harry Potter en vous baladant dans les Rannoch Moor. Découvrez notamment la petite vallée volcanique du « Prisonnier d'Azkaban » sur la route de Fort William, où vous embarquerez à bord du train à vapeur Poudlard Express. Traversez le viaduc de Glenfinnan, datant de l'époque victorienne, et profitez de la vue sur le Loch Shiel de la « Chambre des Secrets ». Découvrez le site du Tournoi des Trois Sorciers dans « La Coupe de feu » et poursuivez jusqu'au village de pêcheurs de Mallaig pour déjeuner.  Vous monterez à bord de l'autocar depuis Mallaig, où nous ferons un arrêt au Glenfinnan Visitor Center pour avoir une chance de photographier le train à vapeur qui revient sur le viaduc avant de retourner à Édimbourg.

Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

8. Édimbourg : visite du cimetière et des voûtes hantés

Participez à une visite guidée à pied du cimetière de Greyfriars et apprenez-en plus sur l'un des résidents canins les plus célèbres d'Édimbourg et écoutez les histoires de criminels notoires. Admirez des mausolées gothiques et découvrez des sépultures remarquables en explorant l'histoire sinistre du cimetière. Poursuivez jusqu’aux voûtes hantées d’Édimbourg, une série de chambres situées dans les arches du pont South Bridge. Écoutez votre guide vous raconter les histoires de phénomènes paranormaux récurrents et des anecdotes terrifiantes au sujet de personnages historiques qui n’ont jamais vraiment quitté les lieux. Découvrez l’ancienne demeure des pauvres, des sorcières et d’un Hellfire Club et comment les voûtes hantées sont maintenant sous l’emprise d’une force diabolique.

Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

9. Édimbourg : visite nocturne des voûtes souterraines hantées

Participez à cette visite guidée nocturne en anglais d'Édimbourg pour découvrir l'expérience la plus sombre et la plus effrayante de la ville. Écoutez les histoires de fantômes de la ville racontées au-dessus et au-dessous du sol du Royal Mile. Promenez-vous dans les célèbres wynds et closes du Royal Mile, en découvrant les conditions de vie horribles de la population qui vivait autrefois dans ces pièces souterraines. Écoutez les histoires de votre guide sur les meurtriers qui parcouraient les rues et s'emparaient des corps pour les vendre aux écoles de médecine de l'époque. Ensuite, écoutez les histoires des fantômes qui laissaient des traces sur leurs victimes. Assistez à des expositions sur la torture et découvrez comment ces appareils étaient utilisés dans le passé. Enfin, rendez-vous à la maison du fantôme "The Watcher" et découvrez la tristement célèbre voûte circulaire en pierre, toujours décorée de pentagrammes et de symboles spirituels.

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

10. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Activités disponibles

  • Lochs et Highlands
  • Harry Potter et autres
  • Cimetières et catacombes
  • Châteaux et palais écossais
  • Gastronomie, whisky et autres
266 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 17

Questions fréquentes à propos de Édimbourg

Quelles sont les meilleures attractions de Édimbourg ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Édimbourg ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Loch Ness

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 80 263 avis

Une expérience formidable avec Stephen alors que nous nous aventurions dans les Highlands. Des recommandations et des idées étonnantes personnalisées à nos questions. Je le recommande vivement aux personnes intéressées par une visite intime et animée.

Très belle excursion à faire sur une journée depuis Édimbourg. De belles découvertes, de nombreux arrêts qui nous font découvrir des lieux splendides et qui donnent l’impression d’alléger la distance. Je recommande cette excursion !

belle excursion mais il faut prendre la croisiere sur le loch ness en plus pour vraiment optimiser cette sortie car le chemin est long..notre chauffeur Thomas était super. A faire.

Paysages à couper le souffle, John le guide est très agréable, nous recommandons !

malgré la pluie, nous avons apprécié cette visite. très beau château.