Choses à faire à
Édimbourg

Découvrez toutes les facettes de la capitale écossaise, du whisky à Harry Potter, en passant par les voleurs de cadavres.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Édimbourg : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite des voûtes souterraines

1. Édimbourg : visite des voûtes souterraines

Cette visite des voûtes vous emmène sous les rues de la vieille ville d’Édimbourg, dans un lieu faiblement éclairé que beaucoup croient hanté. Visitez pendant 1 h les voûtes du pont sud datant du XVIIe siècle. Ces dernières sont les mêmes voûtes que celles décrites dans l’émission Most Haunted Live comme l’un des endroits les plus effrayants au monde. À l’intérieur, apprenez comment celles-ci ont été utilisées à travers les époques et découvrez les conditions de vie des pauvres et sans-abris qui y ont résidé. Le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg se déroule devant vous tandis que vous parcourez ces lieux souterrains éclairés à la bougie. Entendez de la bouche de votre guide costumé l’histoire des meurtriers Burke et Hareet de la persécution des sorcières. Découvrez l’histoire des personnages tristement célèbres ayant arpenté les rues de la vieille Édimbourg et apprenez-en davantage sur les récits paranormaux sur les voûtes.  La visite Haunted Vaults (voûtes souterraines hantées) abordera davantage les histoires de fantômes et de paranormal. Parcourez également l'exposition sur la torture et découvrez pourquoi et comment les objets exposés étaient utilisés.

...
Château d’Édimbourg : billet coupe-file et visite guidée

2. Château d’Édimbourg : billet coupe-file et visite guidée

Débutez la visite près de la statue d'Adam Smith sur Royal Mile. Dirigez-vous vers  le château d’Édimbourg pendant que le guide plante le décor en vous parlant de l’importance du site et de quelques personnages clés ayant façonné son histoire. À votre arrivée au château, bénéficiez d’un accès coupe-file et pénétrez directement dans l’attraction payante la plus visitée d’Écosse.  Une fois à l’intérieur, parcourez le château et écoutez les commentaires approfondis sur tous les lieux et les bâtiments principaux dont, mais pas seulement, la batterie d’artillerie d’Argyle et le canon du One O’clock, Hospital Square et le panorama du côté ouest, les donjons du château et la prison militaire, le dîner noir et l’invasion audacieuse de Thomas Randolph, la chapelle de Sainte-Margaret, le canon de Mons Meg, la place de la couronne et Honours of Scotland, les bijoux de la couronne écossaise. Veuillez noter que le guide touristique vous fera visiter le parc du château et vous fera découvrir les 3 000  ns d'histoire du château, mais qu'il ne peut vous emmener dans aucun des musées du château. A la fin de la visite, vous pourrez explorer les différents bâtiments du château et les musées à votre guise - avec plus de connaissances que si vous étiez arrivé tout seul !

...
Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

3. Édimbourg : visite guidée vieille ville et fantômes

Participez à une visite guidée d'Édimbourg ayant lieu l'après-midi et centrée autour des fantômes et profitez de la présence d'un guide local professionnel habillé en costume d'époque. Admirez les ruelles historiques dans la vieille ville lors de cette visite d'1 h avec un guide qui vous parlera du sombre passé d'Édimbourg. Descendez dans les voûtes souterraines de la ville, situées sous le pont historique de South Bridge, juste à côté du célèbre Royal Mile d'Édimbourg. Les voûtes sont réputées être parmi les plus hantées du monde et beaucoup de fantômes y ont été vus en train de rôder par les visiteurs et les guides. Profitez d'un après-midi rempli de fantômes, de torture, de mort et d'horreur dans la capitale historique écossaise.

...
Édimbourg : visite du cimetière et des caveaux hantés

4. Édimbourg : visite du cimetière et des caveaux hantés

Préparez-vous à frissonner lors de cette visite guidée des lieux les plus hantés d’Édimbourg. Visitez le cimetière de Greyfriars Kirkyard et apprenez la légende de Greyfriars Bobby. Admirez les mausolées de style gothique et découvrez des tombes célèbres pendant votre exploration du cimetière. Poursuivez jusqu’aux voûtes hantées d’Édimbourg, une série de chambres situées dans les arches du pont South Bridge. Écoutez votre guide vous raconter les histoires de phénomènes paranormaux récurrents et des anecdotes terrifiantes au sujet de personnages historiques qui n’ont jamais vraiment quitté les lieux. Découvrez l’ancienne demeure des pauvres, des sorcières et d’un Hellfire Club et comment les voûtes hantées sont maintenant sous l’emprise d’une force diabolique.

...
Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

5. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg pour une excursion au cœur des Highlands écossaises, où vous pourrez peut-être apercevoir le célèbre monstre du Loch Ness.Après avoir été pris en charge au point de rencontre, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord de l'autocar. Commencez votre excursion à Kilmahog, le temps de faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et de prendre une tasse de café. Si vous avez toujours rêvé de rencontrer cet animal sympathique, surnommé "hairy coo" par les Écossais, vous êtes au bon endroit.Reprenez la route jusqu'à Glencoe. Profitez d'un arrêt photo de 10 min et admirez la vue sur les inoubliables paysages des Highlands. Déjeunez ensuite à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les meilleurs endroits pour vous restaurer. Découvrez le kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais.Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Ne manquez pas de personnaliser votre visite au plus célèbre Loch d'Écosse grâce aux différentes options. Visitez le majestueux château d'Urquhart et embarquez à bord d'un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent affectueusement les habitants. Si vous le préférez, vous pouvez également rester sur la jetée et prendre un café tout en admirant la vue. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

...
Edimbourg: visite du chocolatier, dégustation et fabrication du chocolat

6. Edimbourg: visite du chocolatier, dégustation et fabrication du chocolat

Embarquez pour une expérience de chocolat interactive, d'arbre à chocolat à une barre de chocolat écossais avec un guide expert. Sentez le chocolat rôti et voyez comment le chocolat est transformé de fève amère en chocolat doux et lisse. Découvrez de vrais fruits au chocolat et dégustez des échantillons de chocolat à différentes étapes du processus de production. Dans Chocolate Kitchen, choisissez votre propre design de bar, choisissez vos saveurs préférées et créez votre propre bar personnalisé, prêt à être récupéré à la fin de votre visite. Pendant que vous attendez que votre barre de chocolat refroidisse, installez-vous dans la salle de dégustation. Ici, apprenez-en davantage sur les chocolatiers écossais, goûtez au chocolat d’origine unique, prenez une tasse de thé chaud au cacao et choisissez vos chocolats préférés à essayer parmi une rangée de pots de dégustation de chocolat.

...
Édimbourg : visite frisson des voûtes souterraines de nuit

7. Édimbourg : visite frisson des voûtes souterraines de nuit

Participez à cette visite effrayante de 75 min du côté sombre d'Édimbourg et laissez-vous transporter dans les recoins lugubres qui s'étirent sous le Royal Mile tout en écoutant les histoires de fantômes de la ville. Après avoir sursauté sur le Royal Mile à la découverte des conditions de vie terrifiantes des habitants du coin et des anecdotes sanglantes des meurtriers qui erraient autrefois dans les rues, il est temps de vous aventurer dans les souterrains de la ville. Les plus téméraires pourront approcher d'anciens instruments de torture afin de mieux comprendre comment ceux-ci étaient jadis utilisés. Poursuivez ensuite par la demeure du plus célèbre fantôme du pays, « The Watcher », et observez le lugubre caveau et son cercle runique pour découvrir pourquoi vous n'auriez jamais dû vous y aventurer !

...
Édimbourg : visite "Scotch Whisky Experience" et dégustation

8. Édimbourg : visite "Scotch Whisky Experience" et dégustation

Cette visite guidée sur le thème du whisky retrace l'histoire du produit le plus célèbre d’Écosse. L'un des temps forts de ces visites est la Diageo Claive Vidiz Scotch Whisky Collection, qui est la plus grande collection de whisky écossais au monde, avec près de 3 500 bouteilles. Cette excursion commence par un tour en manège à travers un baril de Whisky, qui emmène les invités à travers le processus de production et de maturation du whisky écossais. Elle est suivie d'un voyage sensoriel en Écosse avec une introduction aux arômes du whisky écossais. Enfin, dégustez du whisky écossais en compagnie d'un expert et découvrez la plus grande collection de whisky écossais au monde (les invités de moins de 18 ans peuvent goûter au Irn Bru, un rafraîchissement écossais). Recevez en cadeau un verre de dégustation en cristal, inclus dans cette visite. Si vous choisissez l'option Gold Tour, après la visite guidée, profitez de l'occasion de comparer 4 whiskies single malt régionaux tout en vous relaxant dans la magnifique galerie McIntyre. En compagnie de guides expérimentés et à l'aide de carnets de dégustation, goûtez les whiskies comme un fin connaisseur et comparez les crus des différentes régions pour déterminer quel est votre whisky préféré.

...
Édimbourg : rencontre avec les fantômes en bus

9. Édimbourg : rencontre avec les fantômes en bus

Profitez d’une visite guidée théâtrale d’1 h à Édimbourg à bord d’un bus à impériale magnifiquement rénové et peint d’un noir authentique. Votre chauffeur effrayant vous parlera des pilleurs de tombes d’Édimbourg, des victimes de la peste et des fantômes qui résident dans la ville la plus hantée d’Europe. Explorez le sombre passé de la ville tout en admirant ses monuments les plus célèbres dont le château d’Édimbourg, Grassmarket, Greyfriars Kirk, le palais de Holyroodhouse et le Royal Mile. Alors que vous traversez la vieille et la nouvelle ville, visitez les lieux de meurtres, de tortures et d’exécutions. Apprenez-en davantage sur les infâmes Burke et Hare et les centaines de femmes qui furent noyées ou brûlées comme des sorcières. Le bus, qui appartenait à la compagnie Necropolis Bus, dispose d’éléments décoratifs qui comprennent des lampes d’ambiance et des rideaux aux fenêtres. En 1967, l’ensemble de la flotte a été détruite dans un mystérieux incendie. Un seul bus resta intact. Allez-vous vous aussi survivre à cette visite ?

...
Édimbourg : visite en bus à arrêts multiples de 24 h

10. Édimbourg : visite en bus à arrêts multiples de 24 h

Visitez Édimbourg à votre rythme à bord d’un bus touristique à toit ouvert et profitez de commentaires racontant l’histoire de cette ville animée. Comparez le vieil Édimbourg, où les familles vivent à l’étroit et où les détritus sont jetés par les fenêtres, à la nouvelle ville à l’architecture élégante géorgienne, avec ses 3 rues principales et une place à chaque extrémité. Découvrez l’histoire des pendaisons qui avaient lieu sur le Grassmarket tout en contemplant l’impénétrable Castle Rock et écoutez le récit des tentatives historiques de prise du Château d’Édimbourg. Parcourez le Royal Mile qui relie le Château d’Édimbourg au palais de Holyroodhouse. Utilisez votre billet valable 24 h pour monter et descendre du bus à votre guise. Des monuments historiques en passant par les musées, galeries et restaurants pour tous les goûts et budgets, Édimbourg est la ville de tous ! Les bus partent toutes les 10 à 20 min et suivent le circuit passant par les arrêts suivants : Arrêts du circuit : 1. Saint Andrew Square - côté nord 2. Regent Road 3. Place du marché (Grassmarket) 4. Lauriston Place 5. Johnston Terrace 6. Quartier de Lawnmarket 7. Chambers Street 8. John Knox House 9. Canongate 10. Holyrood 11. Parc Our Dynamic Earth (cité de l’espace) 12. Regent Road 13. Hanover Street 14. Market Street

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Si Édimbourg accueille la plupart des touristes en été, il y a une bonne raison à cela : c’est la saison des festivals ! Si vous préférez visiter la ville lorsqu’elle est plus calme, vous devrez alors braver l’hiver écossais. La bonne nouvelle, c’est que peu de paysages font aussi bonne impression au milieu des nuages et de la bruine que ceux d’Écosse !

  • Quand le festival d’Édimbourg a-t-il lieu ?

    Édimbourg accueille de nombreux festivals dans ses rues, tout au long de l’été, célébrant le cinéma, le jazz et les livres. Cependant, on les confond souvent avec l’Edimbourg Fringe, le plus grand festival artistique au monde, qui lui est LE festival ! Il dure 25 jours en août. Retrouvez les dates exactes pour cette année ainsi que des informations sur les autres événements ici.

  • Combien de temps rester ?

    Prévoyez au moins une semaine à Édimbourg si vous le pouvez. Beaucoup des sites populaires de la ville vous prendront plus de temps que ce que vous imaginiez et il y a vraiment énormément à faire, surtout durant la saison des festivals. De plus, si vous n’avez pas encore goûté à la splendeur de la campagne écossaise, programmez au moins une journée hors de la ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +44

Édimbourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Édimbourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Édimbourg : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 53 661 avis

Réserver une visite avec Rabbie's est TOUJOURS une bonne idée. Nous avons profité d'une autre tournée avec eux sur l'île de Skye et nous nous sommes bien amusés! Un grand merci à notre guide Liam pour avoir organisé un excellent programme qui profite au maximum de la lumière du jour et pour avoir bravé la tempête juste pour que nous puissions voir beaucoup de belles vues. Plus important encore, il n'a jamais manqué de nous rappeler les directives COVID tout au long de la tournée. Je le recommande fortement.

Our guide, Jen, was incredibly interesting and funny. The tour was a perfect balance between informative and entertaining. Even though we were a big group, this didn't have any impact on the quality of the experience, as she spoke very loudly, and made us all participate. The 2h flew by!!!!! This was honestly one of the best experiences of my trip.

Our tour with the Hairy Coo exceeded our expectations! Our guide Steven was incredibly knowledgeable, funny, and accommodating to everyone’s needs. The sights were very beautiful as well. We would 100% recommend Steven and the Hairy Coo to anyone planning to visit Edinburgh and the Highlands.

It was perfect , thank you Margaret ann. It was scary. Je conseille cette visite des lieux les plus hantés et des voûtes d’Édimbourg. Visite qui donne des frissons ! Merci de la France à Margaret ann!

Visite très sympa et intéressante. Le guide Kieran a fait un super job, il est drôle, passionné et cultivé.