Sélectionner des dates

Choses à faire Egilsstaðir

Egilsstaðir : nos visites et activités préférées

Bains Vök : Entrée des bains géothermiques d'Islande orientale

1. Bains Vök : Entrée des bains géothermiques d'Islande orientale

Vök Baths est une destination géothermique située sur le magnifique lac Urriðavatn, dans l'est de l'Islande. Situé à seulement 3,1 miles au nord-ouest d'Egilsstaðir, la plus grande colonie de l'Est, Vök Baths est une étape incontournable de toute visite dans cette partie du pays. Vök Baths exploite la puissance géothermique de la région pour créer une expérience de baignade unique avec des vues incroyables sur le reste du lac et la région environnante. Immergez-vous totalement dans le paysage unique et intact de l'Islande et ne faites qu'un avec la nature dans la première série de piscines géothermiques flottantes du pays. Une destination de source chaude islandaise comme nulle autre, l'eau chaude est si pure qu'elle est certifiée potable. Par rapport au reste du pays, il y a relativement peu de sources chaudes dans l'est de l'Islande, ce qui fait des bains de Vök une attraction à ne pas manquer lors de votre exploration de l'est.

Reykjavik: circuit d'hiver en petit groupe de 8 jours en cercle d'Islande

2. Reykjavik: circuit d'hiver en petit groupe de 8 jours en cercle d'Islande

Votre aventure islandaise de 8 jours commence par une prise en charge à Reykjavik, puis se poursuit le long du Cercle d'Or, en passant par la cascade de Gullfoss, Geysir et le parc national de Þingvellir. En admirant l'eau chaude jaillissant de la terre, découvrez l'histoire de l'Islande grâce à vos guides experts. Le deuxième jour, visitez les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss où vous pourrez vous promener derrière les cascades et faire une randonnée sur un ancien glacier. Le point culminant de la journée est une excursion à la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Explorez le parc national de Skaftafell le troisième jour et émerveillez-vous devant les plaques de glace blanches qui contrastent avec le sable noir. Ensuite, explorez une grotte de glace et des blocs de glace flottant dans le lagon glaciaire de Jökulsárlon. Passez la soirée à admirer les superbes aurores boréales, une opportunité vraiment unique. Le quatrième jour, suivez vos guides à travers les fjords de l'Est à la recherche d'animaux sauvages indigènes tels que les rennes sauvages. En passant par le lac Lagarfljót, où l'on dit qu'un monstre vit, découvrez la culture et le mode de vie des petits villages voisins. Après une nuit confortable dans un village islandais endormi, explorez la région géothermique du lac Mývatn et admirez les piliers de lave de Dimmuborgir. Continuez ensuite vers le col de Námaskarð où la terre bout et bouillonne devant vos yeux. Le sixième jour, visitez le fjord d'Eyjafjörður, passez du temps à faire connaissance avec les agriculteurs locaux à Kaffi Kú et arrêtez-vous à Hauganes pour une excursion d'observation des baleines. Essayez quelques spécialités islandaises si vous en avez envie, puis passez la nuit à Borgarnes. Le 7e jour, explorez la capitale du nord à votre guise, avant de vous diriger vers le Saga Trail pour visiter Reykholt où vivait le poète médiéval Snorri Sturluson. Le huitième jour, découvrez l'incroyable glacier Snæfellsjökull sur la péninsule de Snæfellsnes et émerveillez-vous devant le paysage à couper le souffle qui vous entoure. Profitez d'une visite souterraine facultative de la grotte de lave de Vatnshellir. Dans la soirée, vous retournerez à Reykjavik, où se termine votre aventure de 8 jours.

Au départ de Reykjavik : Circuit hivernal de 6 jours en petit groupe en Islande

3. Au départ de Reykjavik : Circuit hivernal de 6 jours en petit groupe en Islande

Votre aventure islandaise commence par un ramassage à Reykjavik et se poursuit le long du Cercle d'or. Émerveillez-vous devant les curiosités naturelles que sont la chute d'eau de Gullfoss et Geysir et le parc national de Þingvellir, admirez l'eau chaude jaillissant de la terre et apprenez l'histoire de l'Islande tout en voyageant. Passez votre première nuit dans un hôtel confortable sur la côte sud. Le deuxième jour, visitez les chutes d'eau de Skogafoss et Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière les cascades pour une expérience à couper le souffle. De là, vous embarquerez pour une randonnée vers un ancien glacier voisin avant de retourner à la plage de sable noir de Reynisfjara. Passez la nuit dans le petit village de Vík, et profitez du temps libre en soirée pour explorer la région ou vous mêler à vos compagnons de voyage. Le troisième jour, découvrez le parc national de Skaftafell, où des plaques de glace blanches scintillantes contrastent avec le sable noir austère. Par la suite, faites la visite d'une étonnante grotte de glace et voyez d'énormes blocs de glace flottant dans le lagon glaciaire de Jökulsárlón. Passez la soirée à chercher les fameuses aurores boréales, une expérience vraiment unique dans une vie. Le quatrième jour, vous partez à la découverte de la faune dans les fjords de l'Est, à la recherche de rennes sauvages et d'autres animaux indigènes. Ensuite, découvrez la culture et le mode de vie des villages locaux voisins puis passez par le lac Lagarfljót, où vivrait un monstre ! Émerveillez-vous devant les forêts de Hallormsstaðaskógur avant de passer la nuit dans un village endormi. Explorez la région géothermique du lac Mývatn le cinquième jour et voyez les piliers de lave de Dimmuborgir. Continuez jusqu'au col de Námaskarð pour contempler la terre qui bout et bouillonne sous vos yeux, puis passez la nuit à Akureyri, la capitale du Nord. Enfin, le sixième jour, promenez-vous le long du fjord époustouflant d'Eyjafjörður et visitez Kaffi Kú pour rencontrer les agriculteurs locaux. Vous vous arrêterez à Hauganes pour une excursion d'observation des baleines, incluse dans cette escapade aventureuse.A la fin d'un voyage de 6 jours bien rempli et passionnant, retournez à Reykjavik où votre aventure prend fin.

Islande : audioguide complet de l'île

4. Islande : audioguide complet de l'île

Avec l'audioguide complet de l'Islande, vous obtenez toutes les informations qu'un guide touristique vous donnerait autrement. À l'aide du GPS, l'application reconnaît où vous vous trouvez lors de votre voyage aller-retour et vous fournit des informations passionnantes aux bons endroits. Ainsi, rien ne s'oppose à votre visite individuelle en voiture de location. Votre guide de voyage numérique sur l'Islande pour toute l'île de feu et de glace ! Ce guide audio propose plus de 340 stations (7,5 heures de temps de lecture) à connaître sur le pays, les habitants et les sites touristiques de toutes les régions du pays. Il comprend non seulement la route circulaire et le cercle d'or, mais également les péninsules de Reykjanes et de Snaefellsnes, les îles Westman, les fjords de l'est et de l'ouest et les hautes terres islandaises sauvages.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures

Egilsstaðir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Egilsstaðir a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.