Église des Théatins

Église des Théatins: nos visites et activités préférées

Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

1. Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

Découvrez les sites du centre de Munich au cours d’une intéressante promenade guidée de la ville. Contemplez la place Sainte-Marie, la cathédrale Notre-Dame et la  brasserie Staatliches Hofbräuhaus. Visitez la cathédrale et l’église des Théatins. Jetez un œil aux innombrables possibilités de shopping au sein du centre commercial Fünf Höfe. Passez le magasin Dallmayr et le restaurant Schubeck avant de vous promener sur la place de l’Odéon. Enfin, visitez le célèbre marché aux victuailles. Profitez de l’ambiance particulière de l’un des jardins à bière typique ou déambulez parmi les stands de fleurs, de fromage, d’épices, et d’autres produits. Écoutez les histoires intéressantes et les anecdotes racontées par votre guide, et apprenez-en plus sur la capitale de la Bavière et ses citoyens.

Temps forts de Munich en Segway 3 heures

2. Temps forts de Munich en Segway 3 heures

Parcourez les rues de Munich lors de cette visite en Segway. Apprenez à gérer un Segway et visitez toutes les principales attractions de la ville, y compris le Maximilianeum et l'église des Théatine. Après avoir appris à conduire un Segway, commencez votre visite à Artur-Kutscher-Platz. Ensuite, dirigez-vous vers le jardin anglais et le long de la rivière Isar jusqu'à l'ange de la paix. Continuez jusqu'au Maximilianeum, siège du Parlement bavarois. Ce bâtiment a été construit entre 1857 et 1874 par l'architecte Friedrich Bürklein et s'intègre dans les environs de la rivière Isar. En amont de la rivière, visitez l'île aux musées avec le Deutsches Museum et l'église paroissiale de Saint-Maximilien sur la rive ouest de la rivière Isar. Dirigez-vous le long de la Maximilianstraße en passant devant le théâtre Residenz sur l'Odeonsplatz et admirez la Feldherrnhalle et l'église des Théatins. Passez devant la Munich Residenz avec le Hofgarten ainsi que la Chancellerie d'État de Bavière en direction de l'Eisbach. De là, contournez le Siegestor pour revenir au point de départ.

Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

3. Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

Apprenez les faits et les légendes de la fascinante ville de Munich lors d'une visite privée à pied. D'un côté c'est une ville chargée d'histoire, de l'autre très moderne et animée. Découvrez les faits saillants et apprenez de votre guide professionnel. Commencez votre visite guidée à pied de 2 heures sur la Marienplatz et admirez l'incroyable nouvel hôtel de ville, la statue dorée Mariensäule et Altes Rathaus. Dirigez-vous vers l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville avec une immense tour d'observation. Sur le chemin, vous pourrez également apercevoir l'église Saint-Michel et visiter l'Asamkirche avec ses magnifiques peintures et plafonds. Explorez plus sur l'option de 3 heures et visitez Frauenkirche. Il impressionne tous par sa taille et ses tours en forme de dôme, également connu pour sa légendaire empreinte du diable. Découvrez les portes monumentales de la ville à Sendlinger Tor et Karlsplatz, ainsi que la fontaine de Wittelsbach, puis promenez-vous le long de la promenade. Prolongez jusqu'à 4 heures et promenez-vous dans le Bayerische Staatsoper, l'extérieur est tout simplement exceptionnel. Suivez votre guide jusqu'à l'Odeonsplatz, passez devant la Residenz et explorez la Theatinerkirche. De l'extérieur, la façade est unie en jaune, de style rococo. Il a un intérieur impressionnant avec un maître-autel, des colonnes sculptées, des statues et du stuc emblématique. Sur l'option de 6 heures, vous entrez dans la principale attraction - la Residenz. Il comprend le musée Residenz, le trésor et le théâtre. Vous y verrez la Galerie Ancestrale, le Cabinet de Porcelaine, la Chapelle de la Cour et les Appartements Royaux, les bijoux et l'orfèvrerie, les émaux, les objets en cristal et les ivoires et le merveilleux auditorium d'un théâtre.

Munich : Visite de 3 heures en cyclo-pousse de la vieille ville et du jardin anglais

4. Munich : Visite de 3 heures en cyclo-pousse de la vieille ville et du jardin anglais

Profitez d'une expérience de visite unique et amusante en explorant Munich en Pedicab. Découvrez plus de la ville en moins de temps, visitez des lieux célèbres et profitez des commentaires divertissants de votre guide local en cours de route. Visitez les hauts lieux de la vieille ville de Munich et profitez de la beauté du jardin anglais. Voyez la Marienplatz et le Nouvel Hôtel de Ville et admirez son style néo-gothique. Découvrez le premier château de Munich, l'Alter Hof, et dirigez-vous vers le coloré Viktualienmarket. Arrêtez-vous devant l'ancien mur et les portes de la ville de Munich, la célèbre Hofbräuhaus et le Hard-Rock Café. Découvrez l'Opernplatz avec le Théâtre national et la Maximiliansstrasse, et admirez les magnifiques cours intérieures de la Wittelsbacher Residenz. Traversez la cour-jardin baroque de la Residenz avec le temple Hofgarten et la Chancellerie d'État bavaroise, avant d'entrer dans le magnifique jardin anglais avec une visite de la maison de thé japonaise, du Monopteros, et de la tour chinoise.

Munich : visite guidée à pied de la ville

5. Munich : visite guidée à pied de la ville

Commencez en plein cœur de Munich, sur la Marienplatz (place Sainte-Marie) avec son magnifique nouvel hôtel de ville et sa vue sur la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame). Émerveillez-vous devant Saint-Pierre, la première et la plus ancienne église de Munich. Entrez à l'intérieur pour admirer son intérieur précieux. Dirigez-vous vers Viktualienmarkt, le plus grand marché d'alimentation et d'épicerie d'Allemagne avec de nombreuses spécialités bavaroises, pour vous faire une idée de la cuisine bavaroise et où vous rencontrerez certains des vendeurs. A seulement quelques minutes, visitez la célèbre Hofbräuhaus avec ses nombreux touristes internationaux mais aussi les strictes traditions bavaroises. Continuez jusqu'à Max-Joseph-Square pour découvrir la résidence royale, où la famille de Wittelsbach (les rois de Bavière) a vécu, aimé et régné. S'il vous reste du temps, arrêtez-vous au Fieldmarshall's Hall, érigé lorsque les murs de la vieille ville ont été démolis. Découvrez l'évolution que Munich a connue d'un marché médiéval à travers tous les épisodes lumineux et sombres de l'histoire jusqu'à la capitale de la Bavière.

Munich : visite privée en Segway de 3 heures

6. Munich : visite privée en Segway de 3 heures

Créez votre visite idéale en segway de Munich avec cette visite privée personnalisable. Choisissez l'un des itinéraires recommandés par votre guide ou sélectionnez les sites que vous souhaitez voir en fonction de vos préférences et intérêts. Commencez votre visite par une démonstration de la façon de conduire le segway, puis vous serez sur votre chemin. La visite commence à Artur-Kutscher-Platz. De là, dirigez-vous vers le pittoresque jardin anglais et le long de la rivière Isar jusqu'à l'Ange de la paix. Continuez jusqu'au Maximilianeum, siège du Parlement bavarois. Plus en amont de la rivière, découvrez l'île aux musées avec le Deutsches Museum et l'église paroissiale de Saint-Maximilien sur la rive ouest de la rivière Isar. Plus tard, dirigez-vous le long de la Maximilianstraße en passant devant le théâtre Residenz sur l'Odeonsplatz. Là, admirez la Feldherrnhalle et l'église des Théatins. Passez devant la résidence de Munich, le Hofgarten et la chancellerie d'État de Bavière en vous dirigeant vers l'Eisbach, une rivière pittoresque située au cœur de la ville. De là, traversez le Siegestor pour revenir au point de départ.

Munich: visite privée des églises de la vieille ville

7. Munich: visite privée des églises de la vieille ville

Rejoignez un guide privé dans les rues de la vieille ville de Munich et visitez ses églises les plus remarquables : l'église Saint-Pierre, la Frauenkirche, l'Asamkirche et l'église Saint-Michel. Sélectionnez l'option de visite de 5 églises pour inclure également l'église des Théatins et la terrasse d'observation de Saint-Pierre. Commencez votre visite à pied sur la Marienplatz où vous trouverez le nouvel hôtel de ville, la statue dorée de Mariensäule et l'Altes Rathaus (ancien hôtel de ville). Rencontrez votre guide agréé et préparez-vous à explorer des siècles d'art et d'architecture sacrés. Depuis la place animée, entrez dans la plus ancienne église de la ville, l'église Saint-Pierre pour découvrir ses trésors. Admirez le maître-autel orné, les 14 stations de la croix et le squelette orné de joyaux de Sainte Mundita. Continuez le long des rues pavées de la vieille ville pendant que votre guide vous explique le rôle important que jouent les églises et les cathédrales de Munich dans la protection du patrimoine historique et culturel de la ville. Arrivez à Asamkirche et admirez son intérieur baroque recouvert de feuilles d'or, de fresques et de stuc. Une autre église à ne pas manquer lors de cette visite est l'église Saint-Michel, la plus grande église de la Renaissance au nord des Alpes, qui contient des cryptes d'église avec les tombes d'Eugène de Beauharnais et de personnalités bavaroises. La dernière étape de la visite des 4 églises se fera à la monumentale Frauenkirche, également connue sous le nom de cathédrale de Munich. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les intérieurs gothiques inspirants et découvrez les bombardements de 1945 et la légendaire empreinte du diable. Si vous choisissez l'option à 5 églises, continuez depuis Frauenkirche pour découvrir un joyau caché parmi les églises de Munich - la fabuleuse église des Théatins (Theatinerkirche) sur l'historique Odeonsplatz. Ne vous laissez pas berner par la façade simple et jaune de style rococo de l'église des Théatins : à l'intérieur, vous trouverez un intérieur impressionnant avec un maître-autel, des colonnes sculptées, des statues et du stuc. L'option de 5 églises comprend également une visite au clocher de l'église Saint-Pierre, qui offre les meilleures vues panoramiques de la ville. Les jours de beau temps, vous pouvez même voir les Alpes.

Munich à travers les siècles : Une visite audio autoguidée

8. Munich à travers les siècles : Une visite audio autoguidée

Promenez-vous dans le Munich historique à votre propre rythme tout en apprenant à connaître ses points de repère grâce à un audioguide basé sur une application qui utilise la technologie GPS. Apprenez à connaître la ville et son histoire sur un itinéraire guidé, en passant par des sites tels que le marché alimentaire Viktualienmarkt, la brasserie Hofbrauhaus et l'église Saint-Pierre. Débutez votre promenade sur l'historique Marienplatz, la place centrale animée de Munich avec son hôtel de ville néogothique. De là, vous passerez devant l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville, le célèbre marché alimentaire Viktualienmarkt et un jardin à bière traditionnel bavarois. Pendant la suite de l'itinéraire, vous admirerez des endroits comme l'Opéra Max Joseph, entrerez dans les cours de la Residenz, l'ancien palais royal de Munich, et découvrirez la légende de l'empreinte du diable dans la Frauenkirche (église de notre chère Dame) du XVe siècle. En cours de route, découvrez la richesse de l'histoire et des traditions de Munich grâce à l'audioguide, raconté par un local. Le guide utilise la technologie GPS pour suivre votre rythme et diffuser les pistes audio appropriées au fur et à mesure, afin que vous puissiez vous concentrer sur les sites touristiques qui vous entourent.

Munich : visite romantique sur le chemin de l'amour

9. Munich : visite romantique sur le chemin de l'amour

Vivez une visite à pied de la vieille ville de Munich sur le thème de l'amour. Qu'il s'agisse d'un enterrement de vie de garçon, d'un mariage ou d'un autre événement, cette visite de la ville convient à toutes les occasions romantiques. Apprenez l'histoire tragique de Liesl Karlstadt et du "Finessensepperl" - le messager des lettres d'amour. En savoir plus sur le beau mariage du duc Wilhelm V et Renata von Lothringen et l'amour fatidique de König Ludwig I et Lola Montez. Il y a aussi l'histoire d'amour passionnante de la construction de l'église des Théatins. Qu'il soit roi ou roturier, artiste ou archiduc, l'amour enchante tout le monde. Qu'il s'agisse d'un mariage politiquement arrangé devenu vraiment amoureux ou d'une affaire romantique avec une fin tragique - l'amour émeut, excite et crée toujours une histoire qui vaut la peine d'être racontée. Concluez votre visite avec quelques secrets pour une future chance en amour et une longue vie.

Salzbourg: excursion d'une journée à Munich visite guidée privée

10. Salzbourg: excursion d'une journée à Munich visite guidée privée

Voyagez dans la pittoresque région de Bavière, profitez de la fantastique ville de Munich et découvrez l'histoire fascinante au cours de votre excursion d'une journée. Prenez la route depuis votre hôtel à Salzbourg avec votre chauffeur privé dans une voiture confortable. Visitez le centre-ville historique de la Marienplatz. Trouvez le fantastique nouvel hôtel de ville et la statue dorée Mariensäule. Juste à côté se trouve l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville avec une énorme tour avec une terrasse d'observation. Admirez de magnifiques vues panoramiques sur la ville, vous pouvez même apercevoir les Alpes par temps clair. Laissez-vous impressionner par la taille de la Frauenkirche, ses tours en forme de dôme et l'empreinte légendaire du diable. Découvrez des bâtiments uniques, notamment l'église Saint-Michel, l'étonnante fontaine Wittelsbach sur la Karlsplatz. Émerveillez-vous devant l'église des Théatins et le monument à l'armée bavaroise. Choisissez l'option prolongée avec entrée au Viktualienmarkt et essayez de délicieux fromages, les célèbres saucisses du Tyrol, de la bière, des Spätzle ou des desserts. Profitez d'une version plus historique de la visite avec une visite prolongée et découvrez la Residenz, le musée Residenz, le trésor et le théâtre. Découvrez la galerie ancestrale, le cabinet de porcelaine, la chapelle de la cour, les appartements royaux et plus encore.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
10 activités trouvées
Trier :

Église des Théatins : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Église des Théatins a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Église des Théatins : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 088 avis

La visite à pied de Munich en valait la peine. Notre guide, Jake, était instructif et nous a fourni des informations fascinantes de manière colorée. Il était à l'écoute des besoins des individus du groupe et leur a même fait chanter joyeux anniversaire. Cette tournée a été rapide et a couvert beaucoup de territoire. Jake nous a donné du temps supplémentaire et nous a laissé des suggestions utiles pour le déjeuner. Je recommande fortement cette visite.

Nous recommandons. Notre guide Florian, qui a lui-même grandi à Munich, a pu nous en dire beaucoup sur Munich. De ses origines à la façon dont la ville n'a cessé de croître. De nombreux endroits à voir, mêlés de petites anecdotes et de bons plans d'initiés, où l'on peut bien manger et à des prix abordables. En termes de timing, cela a pris plus de temps que prévu, vraiment cool. Une visite guidée divertissante également adaptée aux enfants

vu beaucoup, très instructif

Nous étions en visite du centre-ville de Munich pendant 90 minutes. Le groupe comptait environ 16 personnes et nous en avons vu beaucoup. En conséquence, nous avons beaucoup marché et notre guide n'a pas pu transmettre toutes les informations dont elle disposait. Nous l'avons trouvé d'un excellent rapport qualité / prix. Heureusement à nouveau

Tour de ville intéressant avec un guide passioné

Le tour de ville était intéressant un peu trop porté sur des événements historique à mon goût. Le tour prévu de 90 min a même duré 2h15, ce qui nous n'a pas du tout dérangé, mais bien au contraire. Notre guide était vraiment très passionné et très agréable.