Sélectionner des dates

Église Saint-Nicolas, Prague

Église Saint-Nicolas, Prague

Église Saint-Nicolas, Prague : nos visites et activités préférées

Prague : Concert classique à l'église Saint-Nicolas

1. Prague : Concert classique à l'église Saint-Nicolas

Expérimentez l'atmosphère unique qui règne à l'intérieur de l'église baroque de Saint-Nicolas en assistant à divers spectacles d'artistes du Théâtre national et de l'Orchestre philharmonique tchèque. Admirez l'un des intérieurs d'église les plus impressionnants de Prague avec des arrangements intérieurs complexes et un système d'éclairage intéressant.. Voyez le magnifique intérieur qui est dominé par une fresque de plafond au-dessus de la nef réalisée par J. L. Kracker présentant des scènes de la vie de Saint-Nicolas, qui est l'une des plus grandes d'Europe. Tout au long de la représentation d'une heure, vous apprécierez un certain nombre d'œuvres classiques composées par des virtuoses de la musique européenne, notamment G. F. Haendel, Johann Sebastian Bach ; Antonio Vivaldi, Wolfgang Amadeus Mozart, et d'autres. Vous aurez également l'occasion d'écouter plusieurs morceaux de musiciens tchèques classiques tels qu'Antonín Dvořák, l'un des compositeurs les plus réputés du pays. Vous pourrez choisir entre les compositions pour orchestre, orgue, chambre ou chorale.

Prague : Tour de l'horloge astronomique : billet d'entrée et audioguide

2. Prague : Tour de l'horloge astronomique : billet d'entrée et audioguide

Old Town Square is the heart of Prague's Old Town as much as it is the heart of the whole city of Prague. Perhaps everyone also knows the majestic building dominating this square - the Old Town Hall with Astronomical Clock Tower. Save your time and instead of standing in queues to buy an entry ticket, pick up your ticket conveniently at the activity provider's office located just a few meters away from the tower itself, where you will meet our assistant who will give you a 20-minute introduction about the history of the Old Town Hall, after which you can enjoy your visit with our online audio guide. Let's delve together into the interesting and mysterious history associated with these places. Let's highlight the importance of the Old Town Hall in the history of the Czech lands, and how it grew with this history into its present form. Let's describe the different parts of the Old Town Clock together, or listen to the most famous Old Town legend about the construction of the clock. In addition to all these interesting places, our online audio guide will also take you through Old Town Square, where you will also learn the history of the surrounding buildings and monuments. St. Nicholas Church, Jan Hus Monument, and many more. You will receive the login data for the audio guide on the day of your reservation by a separate email, or our assistant will help you to get started at the meeting place.

Prague : Visite privée de la vieille ville en voiture ancienne

3. Prague : Visite privée de la vieille ville en voiture ancienne

Découvrez le charme de Prague lors de notre visite de 60 minutes en voiture classique. Remontez le temps à bord de notre réplique de la Mercedes 770K, tout en écoutant un guide audio informatif disponible en plusieurs langues. Installez-vous confortablement dans notre cabriolet pendant que nous vous emmenons à la découverte des sites les plus célèbres de la ville. Nous assurons la prise en charge et le retour à l'hôtel (inclus dans le prix), de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de nous trouver. Toutes nos voitures sont équipées d'un toit rétractable pour vous protéger des intempéries. Voici les lieux les plus célèbres que vous aurez l'occasion de voir au cours de cette excursion : 1 - Théâtre Estates - Site de la première mondiale de Don Giovanni de Mozart au 18e siècle 2 - Église Saint-Jiljí - Église gothique historique située dans la vieille ville et liée au roi Charles IV. 3 - Rue Karlova - Partie de la route royale historique utilisée pour les couronnements des rois tchèques. 4 - Nouvel hôtel de ville - Bâtiment de style Art nouveau et centre administratif de Prague 5 - Josefov - Le plus petit quartier de Prague, ancien ghetto juif, connu pour ses sites historiques et ses synagogues. 6 - Ancienne Nouvelle Synagogue - La plus ancienne synagogue d'Europe en activité, connue pour son style gothique et la légende du Golem. 7. Rudolfinum - Centre culturel néo-Renaissance abritant la Philharmonie tchèque et connu pour sa salle Dvořák. 8 - Clementinum - abrite la bibliothèque nationale et est célèbre pour son architecture baroque. 9 - Place de la Vieille Ville - Le cœur historique de Prague, avec de nombreux points de repère. 10 - Horloge astronomique de Prague - C'est la troisième plus ancienne horloge astronomique du monde et la plus ancienne encore en activité. 11 - Église Notre-Dame avant Týn - Joyau gothique de Prague, avec ses flèches imposantes et son célèbre orgue à tuyaux. 12 - Palais Kinsky - Un bâtiment historique de style rococo qui abrite la collection d'œuvres graphiques de la Galerie nationale. 13 - Château de Prague - Le plus grand château ancien du monde, siège du pouvoir des rois et des présidents de Bohême. 14 - Palais Schwarzenberg - Palais de la Renaissance abritant la Galerie nationale et l'Institut d'histoire militaire. 15 - Prague Loreta - Un étonnant complexe baroque à Hradčany, connu pour son architecture impressionnante. 16 - Pont Charles - Iconique pont médiéval en pierre de Prague, reliant le château de Prague et la vieille ville. 17 - Église Saint-Nicolas - Majestueuse église baroque réputée pour son architecture monumentale et sa conception artistique exquise. 18 - Mur de Lennon - Symbole historique de la résistance politique, aujourd'hui galerie en plein air inspirée par John Lennon.

Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

4. Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

Découvrez Prague de nuit en réservant cette excursion combinée de 4 h avec une visite de la ville et un dîner-croisière sur la Vltava pour admirer les sites illuminés en soirée. Votre excursion débutera avec une visite en minibus de 45 minutes dans la vieille ville, le quartier juif et la nouvelle ville, en passant par des sites d'intérêt comme la synagogue espagnole et la synagogue vieille-nouvelle. Vous en apprendrez davantage sur le patrimoine juif de Prague dans l'ancien ghetto juif avant de poursuivre vers la place de la République pour admirer la Maison municipale, superbe exemple de l'architecture Art nouveau. Découvrez les fortifications de la vieille ville et la Tour poudrière de style gothique. Visitez ensuite rapidement la nouvelle ville, notamment la place Venceslas, l'opéra, l'ancien parlement tchécoslovaque et le musée national. Traversez le pont de Nusle pour profiter d'une vue à couper le souffle sur plusieurs quartiers de Prague. Montez ensuite à bord d'un bateau de luxe pour boire un verre et naviguer sur la Vltava pendant 3 h. Installez-vous confortablement et profitez de la vue sur le château de Prague à la nuit tombée. Naviguez devant le monastère Strahov, l'église Saint-Nicolas et la tour de Petrin avant de sortir un peu du centre-ville pour admirer le château de Vysehrad et la Maison dansante. Pendant la croisière, vous profiterez d'un buffet composé de plats chauds et froids. Si vous préférez à l'extérieur du bateau pour apprécier au mieux les vues sur le pont Charles, le Rudolfinum ou encore le théâtre national, vous pourrez vous rendre sur le pont.

Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

5. Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

Cette visite vous donne l'opportunité de visiter les principaux endroits et monuments historiques de Prague en 3 h, dont la célèbre cérémonie de relève de la garde au château de Prague.  Embarquez pour une visite de Prague, surnommée « la ville au 100 tours » par Bernard Bolzano. Commencez par le théâtre des États dans la vieille ville, qui accueillit la première de l'opéra de Mozart, Don Giovanni. Passez devant le Théâtre national et profitez d'une vue panoramique imprenable sur le château de Prague, le Pont Charles, la galerie Rudolfinum (qui abrite l'Orchestre Philharmonique de Prague), la Tour Poudrière, la place Venceslas, le centre de la nouvelle ville (où fut écrite l'histoire tchèque), la place Charles, et la célèbre maison dansante. Puis traversez le pont Jirásek pour vous diriger vers le charmant quartier de la Mala Strana, où vous pourrez admirer l'église Saint-Nicolas. La première partie de la visite se déroule en minibus. Ensuite, promenez-vous le long du château de Prague, qui fut un jour la résidence des rois tchèques. Des soldats de la garde du château vous en ouvriront les portes. Vous pourrez ainsi regarder la cérémonie de la relève de la garde, avec sa fanfare et sa cérémonie du drapeau. Vous pourrez visiter la cathédrale de Saint-Guy, où sont gardés les joyaux de la couronne tchèque et où le roi Charles IV, père de la nation, est enterré. Dans le palais de Lobkowicz, vous pourrez vous arrêter pour profiter d'une délicieuse et rafraîchissante tasse de café, dans un salon de thé historique. Enfin, marchez le long du parc Malostranske, où un minibus vous attendra. Traversez le quartier juif et découvrez la plus vieille synagogue d'Europe sur votre passage. Arrivez ensuite place de la Vieille-Ville, où se tient l'un des plus vieux marchés de Prague. Là, admirez l'hôtel de ville et finissez la visite par l'horloge astronomique mondialement connue, qui date de 1410.

Prague : Jeu d'exploration de la vieille ville et du château

6. Prague : Jeu d'exploration de la vieille ville et du château

Laissez-vous guider dans une visite autoguidée passionnante de la vieille ville de Prague tout en jouant à une quête passionnante sur mobile. Résolvez des indices et découvrez l'histoire fascinante des importantes cathédrales, places et points de repère médiévaux et nouveaux. Téléchargez l'application et commencez l'aventure sur la place Venceslas. Ensuite, marchez jusqu'au château, en voyant de nombreux points forts de la ville, notamment la place de la vieille ville et l'horloge astronomique, le pont Charles, le château de Prague et Saint-Guy. Suivez les indices qui vous mèneront à travers les grands boulevards, les rues pavées sinueuses et les plus anciens escaliers du château pour découvrir les histoires secrètes du Prague gothique. Découvrez l'histoire de Prague au 14ème siècle à travers les yeux de son plus grand souverain et bâtisseur médiéval, Charles IV. Utilisez les indices pour vous guider d'un site à l'autre. Chaque indice vous fournit des directions exactes, vous n'aurez donc pas besoin de carte, de GPS ou de guide. Terminez la visite en 1 heure et demie environ, mais il n'y a pas de limite de temps, ce qui vous permet d'aller à votre propre rythme. Jouez en groupe ou divisez-vous en petits groupes/équipes et affrontez les autres. Chaque personne peut également jouer seule, séparément du groupe, et retrouver le groupe à la fin de la visite.

Prague : Visite privée en voiture ancienne

7. Prague : Visite privée en voiture ancienne

Explorez le charme du vieux Prague lors de notre visite de 90 minutes en voiture classique. Remontez le temps à bord de notre réplique de Mercedes 770K fabriquée à la main et profitez d'un guide audio complet en plusieurs langues. Détendez-vous dans le confort de notre décapotable pendant que nous vous guidons dans un voyage passionnant à travers les sites les plus célèbres de Prague. Nous assurons la prise en charge et le retour à l'hôtel (inclus dans le prix), de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de nous trouver. Toutes nos voitures sont équipées d'un toit rétractable pour vous protéger des intempéries. Voici les lieux les plus célèbres que vous aurez l'occasion de voir au cours de cette excursion : 1 - Théâtre Estates - Site de la première mondiale de Don Giovanni de Mozart au 18e siècle 2 - Église Saint-Jiljí - Église gothique historique située dans la vieille ville et liée au roi Charles IV. 3 - Rue Karlova - Partie de la route royale historique utilisée pour les couronnements des rois tchèques. 4 - Nouvel hôtel de ville - Bâtiment de style Art nouveau et centre administratif de Prague 5 - Josefov - Le plus petit quartier de Prague, ancien ghetto juif, connu pour ses sites historiques et ses synagogues. 6 - Ancienne Nouvelle Synagogue - La plus ancienne synagogue d'Europe en activité, connue pour son style gothique et la légende du Golem. 7. Rudolfinum - Centre culturel néo-Renaissance abritant la Philharmonie tchèque et connu pour sa salle Dvořák. 8 - Clementinum - abrite la bibliothèque nationale et est célèbre pour son architecture baroque. 9 - Place de la Vieille Ville - Le cœur historique de Prague, avec de nombreux points de repère. 10 - Horloge astronomique de Prague - C'est la troisième plus ancienne horloge astronomique du monde et la plus ancienne encore en activité. 11 - Église Notre-Dame avant Týn - Joyau gothique de Prague, avec ses flèches imposantes et son célèbre orgue à tuyaux. 12 - Palais Kinsky - Un bâtiment historique de style rococo qui abrite la collection d'œuvres graphiques de la Galerie nationale. 13 - Château de Prague - Le plus grand château ancien du monde, siège du pouvoir des rois et des présidents de Bohême. 14 - Palais Schwarzenberg - Palais de la Renaissance abritant la Galerie nationale et l'Institut d'histoire militaire. 15 - Prague Loreta - Un étonnant complexe baroque à Hradčany, connu pour son architecture impressionnante. 16 - Pont Charles - Iconique pont médiéval en pierre de Prague, reliant le château de Prague et la vieille ville. 17 - Église Saint-Nicolas - Majestueuse église baroque réputée pour son architecture monumentale et sa conception artistique exquise. 18 - Mur de Lennon - Symbole historique de la résistance politique, aujourd'hui galerie en plein air inspirée par John Lennon. 19 - Maison de la danse - Symbole de l'architecture moderne à Prague, conçue par les architectes Frank O. Gehry et Vlado Milunić. 20 - Théâtre national - Monument national et institution culturelle clé accueillant des spectacles d'opéra, de ballet et de théâtre.

Prague : Visite touristique privée en voiture ancienne

8. Prague : Visite touristique privée en voiture ancienne

Découvrez le charme de Prague au cours d'une visite de 60 minutes en voiture classique. Montez à bord de notre réplique d'Alfa Romeo faite sur mesure et remontez le temps. Détendez-vous dans notre cabriolet et profitez des commentaires instructifs de votre chauffeur. Nous vous guiderons le long des sites célèbres de la ville. Notre service comprend la prise en charge et le retour à l'hôtel sans frais supplémentaires. Nos voitures sont équipées de toits rétractables, ce qui vous permet de rester au sec par tous les temps. Reposez-vous confortablement - nos voitures sont équipées de chauffage, le froid ne vous dérangera donc pas ! Personnalisez votre visite avec des arrêts qui vous intéressent. Découvrez Prague de près, comme le ferait un habitant de la ville. Prenez toutes les photos que vous voulez, et n'hésitez pas à demander à votre chauffeur de prendre une photo de vous. Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de voir certains des sites et lieux les plus célèbres, tels que : 1 - Théâtre Estates - Site de la première mondiale de Don Giovanni de Mozart au 18e siècle 2 - Église Saint-Jiljí - Église gothique historique située dans la vieille ville et liée au roi Charles IV. 3 - Rue Karlova - Partie de la route royale historique utilisée pour les couronnements des rois tchèques. 4 - Nouvel hôtel de ville - Bâtiment de style Art nouveau et centre administratif de Prague 5 - Josefov - Le plus petit quartier de Prague, ancien ghetto juif, connu pour ses sites historiques et ses synagogues. 6 - Ancienne Nouvelle Synagogue - La plus ancienne synagogue d'Europe en activité, connue pour son style gothique et la légende du Golem. 7 - Rudolfinum - Centre culturel néo-Renaissance abritant la Philharmonie tchèque et connu pour sa salle Dvořák. 8 - Clementinum - abrite la bibliothèque nationale et est célèbre pour son architecture baroque. 9 - Place de la Vieille Ville - Le cœur historique de Prague, avec de nombreux points de repère. 10 - Horloge astronomique de Prague - C'est la troisième plus ancienne horloge astronomique du monde et la plus ancienne encore en activité. 11 - Église Notre-Dame avant Týn - Joyau gothique de Prague, avec ses flèches imposantes et son célèbre orgue. 12 - Château de Prague - Le plus grand château ancien du monde et le siège du pouvoir des rois et des présidents de Bohême. 13 - Palais Schwarzenberg - Palais de la Renaissance abritant la Galerie nationale et l'Institut d'histoire militaire. 14 - Prague Loreta - Un étonnant complexe baroque à Hradčany, connu pour son architecture impressionnante. 15 - Pont Charles - Iconique pont médiéval en pierre de Prague, reliant le château de Prague et la vieille ville. 16 - Église Saint-Nicolas - Majestueuse église baroque réputée pour son architecture monumentale et sa conception artistique exquise. 17 - Mur de Lennon - Symbole historique de la résistance politique, aujourd'hui galerie en plein air inspirée par John Lennon.

Prague : visite de la ville et croisière sur la Vltava

9. Prague : visite de la ville et croisière sur la Vltava

Profitez d’une visite complète de Prague sur une demi-journée avec un guide expérimenté. Cette visite de 3,5 h combine une visite de Prague en minibus, une croisière avec vue panoramique et une visite à pied du quartier du château de Prague. Pendant la visite en minibus, admirez le Théâtre national, de superbes vues sur le château de Prague, le Rudolfinum ainsi que la synagogue Vieille-Nouvelle. Lorsque vous atteindrez le célèbre pont Charles, embarquez pour une croisière de 1 h sur la Vltava. Profitez de vues panoramiques sur le château de Prague, la demeure des dirigeants tchèques depuis le IXe siècle et le pont Charles, construit par Charles IV au XIVe siècle. Détendez-vous en naviguant vers le pont Svatopluk Čech et le théâtre national. Bénéficiez ensuite d’une visite guidée à pied du quartier du château de Prague. Traversez le pont Charles, admirez le Clementinum et l’Hôtel de Ville (non accessible entre le 1er novembre et le 31 mars) pour terminer sur la place de la Vieille Ville.

À la découverte des fantômes de Prague

10. À la découverte des fantômes de Prague

Préparez-vous à frissonner au cours de cette aventure fantomatique de 3 h dans Prague ! Votre guide vous emmènera de nuit dans les rues célèbres et moins connues de la vieille ville. Vous découvrirez l’histoire du bras coupé dans l’église Saint-Jacques et de la jolie Laura qui perdit sa tête. Votre guide vous contera les histoires de fantômes qui ont marqué la ville comme celle du jeune Turc d’Unglet et la légende religieuse de l’enfant Jésus de Prague. Vous découvrirez l’histoire des trésors de Prague et bien d’autres récits passionnants. Cette visite vous mènera de la rue Narodni à la rue Na Příkopě, ce qui vous permettra d’admirer l’église Saint-Jacques au passage. Vous arriverez ensuite au Ungelt et à l’église Notre-Dame de Týn puis sur la place de la Vieille Ville, où vous admirerez l’ancien Hôtel de Ville et l’horloge astronomique. Votre guide vous fera traverser le pont Charles puis traverser la place Velkopřevorské pour finalement descendre la rue Karmelitská. Vous y verrez l’église de la Vierge Marie Victorieuse, la petite ville et l’église Saint-Nicolas. Cette visite vous amènera également dans le quartier juif et vous ferez une halte dans le cimetière juif avant de revenir sur la place de la Vieille Ville.

62 activités trouvées
Trier par :

Église Saint-Nicolas, Prague : attractions populaires à proximité

Église Saint-Nicolas, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Église Saint-Nicolas, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Église Saint-Nicolas, Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

d’après 819 avis

Dans l’ensemble, la croisière était charmante ! Je recommande vivement. La visite de 45 minutes autour de la ville a été très rapide et avant de commencer la croisière, elle a été précipitée et désorganisée car la guide touristique ne pouvait pas gérer le nombre de personnes dont elle devait s'occuper. Cependant, une fois sur la croisière, le dîner était servi dans les 30 minutes suivant l'embarquement, le personnel était fantastique, vous pouviez sortir sur le pont supérieur et prendre des photos, prendre l'air, nous avons adoré le groupe live et l'atmosphère tout au long de la croisière. 3 heures de croisière, c'est beaucoup étant donné que le bateau montait et descendait littéralement la rivière. Je ne pense pas que quiconque l'ait remarqué car tout le monde était occupé à profiter du groupe live ! Le bateau était beaucoup plus grand que ce que je pensais. Mon partenaire a vraiment apprécié car c'était son dîner d'anniversaire.

J'ai vécu une belle expérience. Un taxi est venu nous chercher à l'hôtel à l'heure convenue. Avant la croisière, nous avons fait un tour en mini bus où le guide nous a fait une petite incursion dans l'histoire de chaque destination. Le buffet était satisfaisant, mais un peu gênant de devoir faire la queue assez longtemps pour avoir de la nourriture. La nourriture qui manquait n'était pas réapprovisionnée et pour cette raison, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour en prendre le plus possible. A la fin de la croisière nous avons été conduits à l'hôtel en taxi sans frais supplémentaires de notre part. Dans l’ensemble, ce fut une belle expérience qui vaut la peine d’être tentée.

Notre guide Čiperová était vraiment géniale. Elle connaissait beaucoup de faits sur l'histoire et c'était formidable d'en apprendre davantage sur l'époque à laquelle les légendes sont nées. Elle nous a également parlé d'endroits intéressants que nous pouvons visiter dans la région. Je recommande cette visite si vous souhaitez en apprendre davantage sur les légendes et sur l'histoire sur laquelle elles sont construites.

Tout est bien organisé. Ramassage à la seconde. La visite de la ville était très courte avec peu d'informations. L'excursion en bateau sur Vltava était super avec un buffet riche et bon

guide très sympa, sympathique, parlait plusieurs langues. très bonne connaissance, même sur les Pays-Bas !