Sélectionner des dates

Église Saint-Nicolas, Prague

Église Saint-Nicolas, Prague: nos visites et activités préférées

Prague : Concert classique à l'église Saint-Nicolas

1. Prague : Concert classique à l'église Saint-Nicolas

Expérimentez l'atmosphère unique qui règne à l'intérieur de l'église baroque de Saint-Nicolas en assistant à divers spectacles d'artistes du Théâtre national et de l'Orchestre philharmonique tchèque. Admirez l'un des intérieurs d'église les plus impressionnants de Prague avec des arrangements intérieurs complexes et un système d'éclairage intéressant.. Voyez le magnifique intérieur qui est dominé par une fresque de plafond au-dessus de la nef réalisée par J. L. Kracker présentant des scènes de la vie de Saint-Nicolas, qui est l'une des plus grandes d'Europe. Tout au long de la représentation d'une heure, vous apprécierez un certain nombre d'œuvres classiques composées par des virtuoses de la musique européenne, notamment G. F. Haendel, Johann Sebastian Bach ; Antonio Vivaldi, Wolfgang Amadeus Mozart, et d'autres. Vous aurez également l'occasion d'écouter plusieurs morceaux de musiciens tchèques classiques tels qu'Antonín Dvořák, l'un des compositeurs les plus réputés du pays. Vous pourrez choisir entre les compositions pour orchestre, orgue, chambre ou chorale.

Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

2. Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

Découvrez Prague de nuit en réservant cette excursion combinée de 4 h avec une visite de la ville et un dîner-croisière sur la Vltava pour admirer les sites illuminés en soirée. Votre excursion débutera avec une visite en minibus de 45 minutes dans la vieille ville, le quartier juif et la nouvelle ville, en passant par des sites d'intérêt comme la synagogue espagnole et la synagogue vieille-nouvelle. Vous en apprendrez davantage sur le patrimoine juif de Prague dans l'ancien ghetto juif avant de poursuivre vers la place de la République pour admirer la Maison municipale, superbe exemple de l'architecture Art nouveau. Découvrez les fortifications de la vieille ville et la Tour poudrière de style gothique. Visitez ensuite rapidement la nouvelle ville, notamment la place Venceslas, l'opéra, l'ancien parlement tchécoslovaque et le musée national. Traversez le pont de Nusle pour profiter d'une vue à couper le souffle sur plusieurs quartiers de Prague. Montez ensuite à bord d'un bateau de luxe pour boire un verre et naviguer sur la Vltava pendant 3 h. Installez-vous confortablement et profitez de la vue sur le château de Prague à la nuit tombée. Naviguez devant le monastère Strahov, l'église Saint-Nicolas et la tour de Petrin avant de sortir un peu du centre-ville pour admirer le château de Vysehrad et la Maison dansante. Pendant la croisière, vous profiterez d'un buffet composé de plats chauds et froids. Si vous préférez à l'extérieur du bateau pour apprécier au mieux les vues sur le pont Charles, le Rudolfinum ou encore le théâtre national, vous pourrez vous rendre sur le pont.

Prague : City Introduction in-App Guide & Audio

3. Prague : City Introduction in-App Guide & Audio

Promenez-vous dans un bel itinéraire de la ville, découvrez des joyaux cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' depuis la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le lieu de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Démarrez votre promenade à tout moment, sans horaire. Mettez-la en pause pour déjeuner, prendre un verre, visiter une attraction de votre choix, et continuez plus tard ou même un autre jour. Grâce à la fonction de cartographie, vous ne vous perdrez jamais. Débutez le guide à l'église gothique de St Henry et St Kunhuta. Promenez-vous vers la Maison municipale, considérée comme un chef-d'œuvre architectural, et voyez l'église Notre-Dame avant Týn avec son design inhabituel. Admirez la synagogue espagnole et la belle cathédrale St Nicolas. Poursuivez jusqu'à l'ancien hôtel de ville pour contempler son horloge néo-gothique unique. Arrêtez-vous sur le pont Charles médiéval avant de rejoindre la colonne de la Sainte Trinité, un monument important du christianisme à Prague. Terminez en admirant l'imposante cathédrale Saint-Guy à l'intérieur du complexe du Château de Prague.

Prague: visite de la ville de 6 heures avec croisière et déjeuner

4. Prague: visite de la ville de 6 heures avec croisière et déjeuner

Voir Prague la meilleure façon possible: à pied et en tram, de sorte que vous pouvez explorer les belles rues pavées et des ruelles étroites où des excursions en bus ne peuvent tout simplement pas aller. Que vous soyez sur une courte pause ou si vous voulez avoir un aperçu de la ville avant d'explorer de façon indépendante, cette visite fait en sorte que vous voyez les principaux sites touristiques et en apprendre davantage sur leur histoire des gens qui sont passionnés par Prague. Cette excursion d'une journée vous permet de voir le meilleur de la ville a à offrir, avec des guides sympathiques, très bien informés. Visitez monuments les plus célèbres et découvrir les trésors cachés de la ville d'or, y compris l'horloge astronomique impressionnant, le Théâtre Estates, et l'église de Tyn. Vous commencez dans le quartier historique de la Vieille Ville et d'explorer la vieille ville, qui abrite étonnamment riche histoire et belle, l'architecture diversifiée. Ensuite, partez à la découverte du quartier juif historique. Votre guide vous conduira à travers les synagogues et vous montrer le célèbre cimetière juif, avec un arrêt à la Synagogue espagnole. Profitez d'un délicieux déjeuner tradition tchèque avant de descendre vers la rivière Vltava où vous partez sur un court trajet en bateau. Une fois là, vous détendre et découvrir une vue différente de la ville, avec des commentaires historiques et des boissons et des collations. Une fois que vous débarquez, votre guide vous mènera à travers le pont Charles, le plus célèbre des ponts de Prague, et dans la Mala Strana (Ville), où vous pourrez explorer Kampa et voir le fameux mur Lennon. Vous aurez alors la tête du joyau de la couronne de Prague, le beau château de Prague par le tramway, le plus grand château du monde, où vous allez entendre parler de ses nombreux palais, églises, monastères et monuments, y compris la belle cathédrale St Vitus.

Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

5. Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

Cette visite vous donne l'opportunité de visiter les principaux endroits et monuments historiques de Prague en 3 h, dont la célèbre cérémonie de relève de la garde au château de Prague.  Embarquez pour une visite de Prague, surnommée « la ville au 100 tours » par Bernard Bolzano. Commencez par le théâtre des États dans la vieille ville, qui accueillit la première de l'opéra de Mozart, Don Giovanni. Passez devant le Théâtre national et profitez d'une vue panoramique imprenable sur le château de Prague, le Pont Charles, la galerie Rudolfinum (qui abrite l'Orchestre Philharmonique de Prague), la Tour Poudrière, la place Venceslas, le centre de la nouvelle ville (où fut écrite l'histoire tchèque), la place Charles, et la célèbre maison dansante. Puis traversez le pont Jirásek pour vous diriger vers le charmant quartier de la Mala Strana, où vous pourrez admirer l'église Saint-Nicolas. La première partie de la visite se déroule en minibus. Ensuite, promenez-vous le long du château de Prague, qui fut un jour la résidence des rois tchèques. Des soldats de la garde du château vous en ouvriront les portes. Vous pourrez ainsi regarder la cérémonie de la relève de la garde, avec sa fanfare et sa cérémonie du drapeau. Vous pourrez visiter la cathédrale de Saint-Guy, où sont gardés les joyaux de la couronne tchèque et où le roi Charles IV, père de la nation, est enterré. Dans le palais de Lobkowicz, vous pourrez vous arrêter pour profiter d'une délicieuse et rafraîchissante tasse de café, dans un salon de thé historique. Enfin, marchez le long du parc Malostranske, où un minibus vous attendra. Traversez le quartier juif et découvrez la plus vieille synagogue d'Europe sur votre passage. Arrivez ensuite place de la Vieille-Ville, où se tient l'un des plus vieux marchés de Prague. Là, admirez l'hôtel de ville et finissez la visite par l'horloge astronomique mondialement connue, qui date de 1410.

Prague : visite à pied de 3 h domaine du château, croisière

6. Prague : visite à pied de 3 h domaine du château, croisière

Débutez votre visite par une courte promenade de la place de la Vieille-Ville jusqu'au Clementinum. Dirigez-vous ensuite vers le pont Charles et embarquez sur un bateau pour une croisière agréable sur la rivière, avec rafraîchissements inclus. Apercevez de nombreux sites majeurs de la ville tandis que vous naviguez sur le célèbre Čertovka ; le canal du Diable. Visitez le musée du pont Charles pour terminer en beauté cette étape de votre visite. Suivez votre guide sur le pont Charles et apprenez tout de son intrigante histoire. Après cela, rendez-vous à Malá Strana, un quartier réputé pour ses toits de tuiles rouges et ses superbes bâtiments d'architecture baroque. Visitez l'île Kampa, l'un des joyaux secrets de Prague où se trouve le fameux mur Lennon. Prenez le tram pour quitter Malá Strana en direction de la colline du Château où trône fièrement le château de Prague. Prenez le temps de vous balader au détour des nombreux bâtiments qui composent ce vaste domaine historique. Découvrez la stupéfiante cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-George connue pour son architecture romane, ses concerts de musique classique et ses nombreuses manifestations culturelles. Terminez votre tour du parc du château en visitant le plus vieux vignoble de la ville pour prendre de belles superbes panoramiques de Prague. Au cours de votre visite à pied, profitez de nombreuses occasions de discuter allègrement des fascinants sites de Prague.

À la découverte des fantômes de Prague

7. À la découverte des fantômes de Prague

Préparez-vous à frissonner au cours de cette aventure fantomatique de 3 h dans Prague ! Votre guide vous emmènera de nuit dans les rues célèbres et moins connues de la vieille ville. Vous découvrirez l’histoire du bras coupé dans l’église Saint-Jacques et de la jolie Laura qui perdit sa tête. Votre guide vous contera les histoires de fantômes qui ont marqué la ville comme celle du jeune Turc d’Unglet et la légende religieuse de l’enfant Jésus de Prague. Vous découvrirez l’histoire des trésors de Prague et bien d’autres récits passionnants. Cette visite vous mènera de la rue Narodni à la rue Na Příkopě, ce qui vous permettra d’admirer l’église Saint-Jacques au passage. Vous arriverez ensuite au Ungelt et à l’église Notre-Dame de Týn puis sur la place de la Vieille Ville, où vous admirerez l’ancien Hôtel de Ville et l’horloge astronomique. Votre guide vous fera traverser le pont Charles puis traverser la place Velkopřevorské pour finalement descendre la rue Karmelitská. Vous y verrez l’église de la Vierge Marie Victorieuse, la petite ville et l’église Saint-Nicolas. Cette visite vous amènera également dans le quartier juif et vous ferez une halte dans le cimetière juif avant de revenir sur la place de la Vieille Ville.

Prague : jeu d'exploration de la vieille ville et du château

8. Prague : jeu d'exploration de la vieille ville et du château

Laissez-vous guider dans une passionnante visite autoguidée de la vieille ville de Prague tout en jouant une quête passionnante sur mobile. Résolvez des indices et découvrez l'histoire fascinante des importantes cathédrales, places et monuments médiévaux et nouveaux. Téléchargez l'application et commencez l'aventure sur la place Venceslas. Ensuite, marchez jusqu'au château et découvrez de nombreux points forts de la ville, notamment la place de la vieille ville et l'horloge astronomique, le pont Charles, le château de Prague et Saint-Guy. Suivez les indices qui vous mèneront à travers les grands boulevards, les rues pavées sinueuses et les plus anciens escaliers du château pour découvrir des histoires secrètes de la Prague gothique. Découvrez l'histoire de Prague au XIVe siècle à travers les yeux de leur plus grand souverain et bâtisseur médiéval, Charles IV. Utilisez les indices pour vous conduire d'un site à l'autre. Chaque indice vous fournit des directions exactes afin que vous n'ayez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Terminez la visite en environ 1,5 heure, cependant, il n'y a pas de limite de temps, ce qui vous permet d'aller à votre rythme. Jouez en groupe ou divisez-vous en petits groupes/équipes et affrontez les autres. Chacun peut également jouer seul, séparé du groupe, et rencontrer le groupe à la fin de la tournée.

Prague E-scooter Hugo Bike Grand City Tour

9. Prague E-scooter Hugo Bike Grand City Tour

Découvrez les plus beaux sites de Prague lors d'une visite d'une, deux ou trois heures à bord d'un E-scooter Hugo unique. Après avoir rencontré votre guide et reçu une brève formation, partez à la découverte des charmantes rues et des monuments tels que le célèbre pont Charles, la place Venceslas, le parc Kampa, le mur John Lennon, l'église Saint-Nicolas et le château de Prague. Cette partie de la visite se termine au monastère de Strahov, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville. Après une courte pause, continuez par la colline de Petrin. Faites le tour des jardins royaux derrière le château, où vous aurez les plus belles vues sur Prague depuis le parc Letná. En passant par le Métronome, l'Expo 58 et l'église Sainte-Agnès, traversez le quartier juif, en visitant le Rudolfinum et le musée Franz Kafka. Traversez le quartier juif de Josefov, les pavés anciens de la rue Nerudova, passez devant l'extraordinaire "Maison de la danse" tordue du bâtiment Nationale-Nederlanden et traversez les jardins parfumés aux roses de la colline Petrin. Admirez l'étonnante architecture néo-Renaissance et romane, comme la salle de concert Rudolfínum, le palais et les jardins Žofín sur l'île Slovanský et l'emblématique église Saint-Nicolas. Parmi les autres points forts, citons le marché aux fruits animé d'Ovocný trh et l'impressionnant monastère Strahov du 12e siècle, entièrement restauré pour retrouver sa gloire d'antan après la révolution de velours.

Prague : 2 heures de visite de la ville + 1 heure de croisière en bateau

10. Prague : 2 heures de visite de la ville + 1 heure de croisière en bateau

Faites une visite guidée du centre-ville de Prague, voyagez en autocar climatisé et à pied pour voir les principaux sites de la ville. Idéale pour les visiteurs novices, la visite comprend l'Opéra d'État, le Musée national et la place Venceslas, où vous pourrez admirer la statue du saint patron de la Bohême. Continuez sur la place Charles en longeant les rives de la rivière Vltava jusqu'au pont Charles. Voir la salle de concert néo-renaissance Rudolfinum. Ensuite, traversez la rivière jusqu'au complexe du château de Prague. Promenez-vous dans les cours du château pour voir la cathédrale Saint-Guy, siège de l'archevêque de Prague. Visitez le Palais Royal et Golden Lane, un lieu légendaire d'alchimistes mystérieux. De retour en car, traversez la vieille ville. Traversez l'ancien quartier juif de Josefov. Émerveillez-vous devant les monuments de la place de la vieille ville. Admirez l'église Saint-Nicolas et la cathédrale de Tyn. Découvrez l'ancien hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique, avec 12 apôtres datant de 1410. Terminez la visite près du centre-ville moderne.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Église Saint-Nicolas, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Église Saint-Nicolas, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Église Saint-Nicolas, Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 792 avis

Notre guide, Madame Jojo, possède une grande et très divertissante expérience et des connaissances sur Prague, ce qui a rendu la visite très intéressante. Madame Jojo a une façon tellement amusante et sincère de parler des événements historiques et des petits détails dans les rues que les deux heures se sont envolées. La visite est fortement recommandée pour ceux qui ne veulent pas une visite classique ordinaire le long des lieux traditionnels.

Une visite très agréable et intéressante avec une guide très sympathique, qui a su nous communiquer sa passion pour la magnifique ville de Prague. Équilibre parfait entre l'information et le divertissement. La connaissance de la langue française tout à fait à la hauteur pour nous conter l'histoire de Prague et ses légendes

Super promenade en bateau - le clou de notre voyage. Nous avons eu de la chance avec le temps - le court trajet en bus était également instructif. De la bonne musique avec de la bonne nourriture sur le bateau. Prague la nuit .... Super

Agréable soirée pour une petite croisière ... (Si vous êtes sur le pont supérieur en extérieur , apporter un vêtement chaud, il fait frais à Prague le soir en Septembre!)

expérience très agréable en compagnie d'une guide très intéressante