Sélectionner des dates

Église San Domenico Maggiore

Église San Domenico Maggiore: nos visites et activités préférées

Naples : visite du centre et Christ Voilé

1. Naples : visite du centre et Christ Voilé

Découvrez le centre-ville de Naples et explorez la chapelle San Severo lors d'une visite guidée à pied. Suivez votre guide dans la rue animée de Spaccanapoli et admirez les points forts, notamment San Domenico Maggiore. Commencez votre visite à la Piazza Bellini et observez les vestiges des anciens remparts grecs. Continuez vers la Piazza del Gesù Nuovo, l'une des plus célèbres places de la ville, située à quelques pas du centre historique. Visitez Spaccanapoli, une longue et étroite rue qui divise le vieux Naples en deux moitiés avec des boutiques, des restaurants et des ruelles. Laissez-vous surprendre par l'église San Domenico Maggiore, qui présente une superposition parfaite de différents styles architecturaux, et par la perle de Naples, la chapelle San Severo. Contemplez la célèbre statue du dieu Nil sur la Piazza San Gaetano ainsi que les églises de Naples, San Lorenzo Maggiore et San Paolo Maggiore. Découvrez la cathédrale baroque de Saint Gennaro, datant du XIIIe siècle, au cœur de la foi napolitaine. Laissez-vous ébahir par le sang préservé dans la cathédrale du saint patron San Gennaro (Saint Janvier).

Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

2. Naples : visite de la vieille ville et du Christ voilé

Bienvenue au cœur de l'une des plus anciennes villes d'Europe. Avec votre guide, traversez le cœur du centre historique de Naples depuis la Piazza Bellini, où vous trouverez encore des parties visibles des murs grecs. Longez le Conservatoire de Naples, avec la chance d'entendre les répétitions de jeunes musiciens napolitains. Continuez vers la Via dei Tribunali, le Decumano Maggiore de l'ancienne Neapolis, mais aussi l'une des rues les plus animées et les plus riches de Naples. Vous rencontrerez la basilique de Santa Maria Maggiore alla Pietrasanta, avec son ancien clocher roman, et la mystérieuse église de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco. La basilique de San Lorenzo Maggiore, joyau angevin, et le Duomo, qui conserve le sang miraculeux de San Gennar, saint patron bien-aimé de la ville, vous attendront à quelques pas. De retour à Spaccanapoli, le decumanus inférieur, vous flânerez dans les boutiques napolitaines foisonnantes et caractéristiques. Découvrez la magnifique basilique de San Domenico Maggiore, avec sa place du même nom qui rend le paysage unique. Le dernier arrêt sera la précieuse chapelle Sansevero : la vision du Christ voilé, ainsi que l'histoire de votre guide, seront une expérience unique et inoubliable.

Naples : visite privée de 2.5 h hors des sentiers battus

3. Naples : visite privée de 2.5 h hors des sentiers battus

Éloignez-vous des sentiers touristiques pour une immersion au cœur de Naples, l'authentique. Saisissez cette occasion d'en apprendre plus sur cette ville survoltée grâce à cette visite privée hors des sentiers battus et emmenée par un autochtone. Pour commencer à la mode locale, découverte culturelle garantie avec une tasse d'un délicieux café napolitain. Précieux breuvage à la main, suivez le guide dans les ruelles étroites du cœur de Naples. Fils à linge bondés, discussions animées entre voisins de balcons et habitants curieux derrière leurs fenêtres, c'est un véritable spectacle qui se déroule au-dessus de la tête des passants. Pour ne pas en manquer une miette, levez les yeux un instant avant de revenir aux étonnantes œuvres d'art urbain qui tapissent les murs de la ville.  Entrez ensuite dans le quartier étudiant de Naples, quartier tendance par excellence, très tourné vers l'art. Très différent du reste de la ville, ce quartier est rythmé par le travail de jeunes créateurs confectionnant chaussures, vêtements ou encore sculptures et objets d'art. Vous aurez la chance de pouvoir observer de plus près quelques-uns de ces précieux objets travaillés à la main. Sur le chemin, vous pourrez apprécier quelques-uns des trésors architecturaux de Naples comme l'ancien complexe monastique de Sant'Andrea delle Dame qui accueille aujourd'hui la Faculté de médecine et de chirurgie de Naples et l'un des plus grands musées d'anatomie d'Europe. De l'autre côté des anciens remparts de la ville, pénétrez dans le très animé quartier de Vergini où se mêlent toutes les cultures et les traditions dans une ambiance absolument charmante. Changement de décor ensuite dans le quartier de Sanita, autrefois site funéraire devenu depuis un foyer à légendes à propos de miracles et de purification. Des légendes que votre guide prendra plaisir à vous conter. Dans ce même esprit, poussez les grilles d'un cimetière troublant jonché de crânes et où les histoires de cultes et de spiritualité vont bon train.

Naples: visite à pied privée de dégustation de nourriture

4. Naples: visite à pied privée de dégustation de nourriture

La visite à pied de dégustation de plats vous emmènera à la découverte de la ville de Naples en essayant sa véritable excellence gastronomique locale. Au départ du point de rendez-vous, vous vous promènerez dans l'ancien et animé marché de rue de Pignasecca, plein de saveurs et d'appels des colporteurs et à travers le célèbre Spaccanapoli, où vous rejoindrez le centre historique. Guidés par nos formateurs de la ville, vous aurez accès aux meilleures pizzerias, friteries, tavernes, confiseries et bars. Vous tomberez amoureux de Naples avant de vous en rendre compte. Accédez à des endroits où la nourriture est fabriquée et qui ne sont généralement pas accessibles au public. Ce sera une occasion unique pour vous de vous promener dans les églises et les palais du centre historique, de goûter à une cuisine authentique et d'échanger avec des chefs et des pizzaïolos, ils vous confieront peut-être même certains de leurs secrets. "Cuoppo" di frittura (un "cône" de friture), Mozzarella de bufflonne au jambon de Parme, Taralli (petits bagles) aux amandes et au poivre noir, Aubergine Parmigiana, un bon verre de vin rouge typique de Campanie, Pizza Margherita, Babà, Sfogliatella et expresso napolitain accompagneront la journée la plus culinaire de vos vacances. Vous marcherez le long du Decumano Inferiore (decumanus inférieur), mieux connu sous le nom de "Spaccanapoli" car c'est une longue route qui coupe littéralement la ville en deux parties. Vous visiterez l'église du Gesù Nuovo et découvrirez des légendes fascinantes et la magie des mystérieux symboles alchimistes sur sa façade, avant d'entrer dans l'église Sainte-Claire. Vous atteindrez la place de San Domenico Maggiore et traverserez l'allée de Noël avec entrée dans l'atelier le plus ancien où ils fabriquent la célèbre crèche napolitaine pour découvrir un art aussi ancien que moderne, entre les personnages historiques de l'ancienne crèche napolitaine et les plus récents. comme Michael Jackson, Pope Francesco ou Lady Gaga. Par l'allée piétonne de la Via d'Alba avec ses boutiques vendant des instruments de musique, des livres et des restaurants, vous atteindrez la Piazza Bellini et traverserez Port'Alba, le vestige de l'une des portes de la ville de Naples qui mène à la Piazza Dante, où la tournée se termine.

Naples met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite à pied

5. Naples met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite à pied

Apprenez à connaître Naples à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Naples. Vous pouvez commencer la visite à tout moment. Commencez votre visite au Musée Archéologique National, avec ses expositions uniques ! Visitez le musée de la chapelle Sansevero qui vous laissera sans voix avec l'art qui enchante depuis des siècles, même le monastère de San Domenico Maggiore avec sa magnifique façade dominera votre visite. Prenez une photo dans le complexe à couper le souffle de Santa Chiara dans le centre-ville et perdez-vous dans le Gesu' Nuovo, avec sa façade en pierre distinctive et son intérieur orné rempli d'art religieux. Visitez St. Nicholas the Charitable avec son emplacement et son histoire uniques. Vous passerez également par la Fontaine de Neptune qui, surtout la nuit, vous donnera l'impression d'être dans un décor de cinéma. Admirez le Maschio Angioino, le casto/forteresse en pierre que beaucoup aimeraient y vivre. Découvrez, promenez-vous et détendez-vous à la Galleria Umberto dans le centre-ville, tandis que la Piazza del Plebiscito sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique. À la fin de la visite, une histoire sur le vrai Saint de Naples vous attend, ne la manquez pas... À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour.

Naples : guide et audio intégrés à l'introduction de la ville

6. Naples : guide et audio intégrés à l'introduction de la ville

Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite au Musée Archéologique National, avec ses expositions uniques ! Visitez le musée de la chapelle Sansevero qui vous laissera sans voix avec l'art qui enchante depuis des siècles, même le monastère de San Domenico Maggiore avec sa magnifique façade dominera votre visite. Prenez une photo dans le complexe à couper le souffle de Santa Chiara dans le centre-ville et perdez-vous dans le Gesu' Nuovo, avec sa façade en pierre distinctive et son intérieur orné rempli d'art religieux. Visitez St. Nicholas the Charitable avec son emplacement et son histoire uniques. Vous passerez également par la Fontaine de Neptune qui, surtout la nuit, vous donnera l'impression d'être dans un décor de cinéma. Admirez le Maschio Angioino, le casto/forteresse en pierre que beaucoup aimeraient y vivre. Découvrez, promenez-vous et détendez-vous à la Galleria Umberto dans le centre-ville, tandis que la Piazza del Plebiscito sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique. À la fin de la visite, une histoire sur le vrai Saint de Naples vous attend, ne la manquez pas...

Naples: visite à pied du Caravage

7. Naples: visite à pied du Caravage

Commencez par retrouver votre guide sur la Piazza del Gesù, où certains des artistes napolitains les plus en vue ont travaillé et vécu au XVIIe siècle. Passez devant l'église de San Domenico Maggiore, pour laquelle Caravage a peint "La flagellation du Christ". Cette œuvre est aujourd'hui conservée au Musée Capodimonte. Découvrez le Pio le Monte Della Misericordia, où vous pourrez admirer les "Sept Œuvres de Miséricorde" que Caravaggio a créées pour la fondation. La visite se poursuivra dans la galerie de photos pour vous permettre de découvrir des œuvres d'art locales plus remarquables.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
9 activités trouvées
Trier :

Église San Domenico Maggiore : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Église San Domenico Maggiore a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Église San Domenico Maggiore : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 1 434 avis

Nous avons eu une belle visite avec Rita à Naples, et ce fut un grand moment fort de nos vacances ! C'était tellement génial de rencontrer un local et de sortir du chaos qu'est le centre-ville et de visiter les lieux locaux. Rita connaissait très bien l'histoire de sa ville et c'était formidable d'en avoir un aperçu aussi. C'était agréable d'avoir une visite privée et vous vous sentez tellement plus impliqué. Nous nous sommes arrêtés dans une boulangerie locale et avons eu LE MEILLEUR DESSERT que nous ayons jamais mangé, que nous avons continué à y retourner tous les jours du voyage ! De plus, même après notre visite, Rita a été très utile pour le reste de notre voyage, nous réservant même dans son restaurant local préféré, qui était de loin notre meilleur repas du voyage !!

Sensationnelle à recommander sans hésitation!!.. Notre guide Francesco Longobardi à été exceptionnel par sa disponibilité, gentillesse et parfaite connaissance de l'histoire du centre historique. Répondant à toutes nos questions dans les moindres détails. Encore merci à lui et Askos tour

Francesco a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Il est très agréable et cultivé, la visite du centre historique a été pour nous un réel plaisir, et une expérience très instructive.Nous ne pouvons que recommander cette visite guidée.

Expérience merveilleuse. Guide préparé, gentil, facile à vivre. Visite très agréable et intéressante. Absolument recommandé !!!

Visite guidée très enrichissante grâce à Francesco qui est passionné et passionnant ! Très sympa, je recommande vivement!