Sélectionner des dates

Église Santa Croce, Florence

Église Santa Croce, Florence: nos visites et activités préférées

Florence : visite en vélo électrique av. place Michelangelo

1. Florence : visite en vélo électrique av. place Michelangelo

Parcourez la ville de Florence à vélo pour découvrir les trésors cachés du berceau de la Renaissance. Écoutez des histoires captivantes tout en parcourant les nombreuses places importantes qui font de Florence une ville si riche en histoire et en art. Découvrez le palais Médicis, qui était la demeure de Cosimo l'Ancien et le lieu de travail de Donatello, Michel-Ange et Botticelli. Visitez ensuite la place de la République, l'une des principales places de Florence, qui constitue le centre de la ville depuis l'époque romaine. Visitez également l'esplanade Michel-Ange pour profiter des meilleures vues panoramiques sur la ville. Découvrez l'histoire captivante de la ville qui a vu naître des artistes incroyables et des scientifiques étonnants.

Florence : visite de la basilique Santa Croce

2. Florence : visite de la basilique Santa Croce

Commencez votre visite sur la place principale, où a lieu chaque année en juin le calcio florentin, le fameux match de football disputé par des joueurs en costumes médiévaux. Écoutez les commentaires de votre guide pour tout apprendre sur l’immense richesse artistique de Santa Croce, notamment les fresques de Gaddi, datant de 1380, qui ornent l’abside pour en raconter l’histoire, ou bien les magnifiques fresques de Giotto dans les chapelles Bardi et Peruzzi, qui dépeignent des scènes de la vie de Saint-François et Saint-Jean l’Évangéliste. Dans la nef, sur votre gauche, apercevez le monument funéraire dédié au dramaturge Giovanni Battista Niccolini, installé en 1863, et qui fut une source d’inspiration pour la statue de la Liberté. En vous promenant dans l’enceinte de ces murs sacrés, enrichissez vos connaissances sur l’art de Donatello et son crucifix, l’un des joyaux de la Renaissance, ainsi que l’art de Brunelleschi et l’harmonie architecturale parfaite de sa chapelle des Fous. Visitez le monumental cimetière et de nombreuses peintures endommagées qui furent détruits dans l’inondation tragique de 1966, mais qu’un travail de restauration a permis de ramener à la vie. Après avoir visité l’intérieur, apprenez-en davantage sur l’extérieur et en particulier la façade recouverte de marbre polychrome. Enfin, suivez votre guide à la découverte de la tour du clocher, de la crypte et des 16 chapelles. La visite dure environ 1 h, et vous êtes libre de retourner sur vos pas pour revisiter tout ce que vous souhaitez voir plus en détail une fois la visite guidée terminée.

Florence: ville en voiturette de golf écologique

3. Florence: ville en voiturette de golf écologique

Passez devant les sites emblématiques de Florence lors d'une visite écologique en voiturette de golf électrique. Passez devant des curiosités comme le Ponte Vecchio, le Palazzo Pitti et le Dôme de Brunelleschi. Écoutez un audioguide au fur et à mesure que vous avancez. Choisissez une visite d'une heure ou une visite d'une heure et demie qui vous mènera au Piazzale Michelangelo. Montez sur une voiturette de golf électronique et dirigez-vous vers le Ponte Vecchio. Traversez le pont Renaissance Ponte Santa Trinita qui enjambe l'Arno pour rejoindre le quartier de l'Oltrarno, où vous pourrez admirer le majestueux Palazzo Pitti. Passez sous le Corridor de Vasari sur le chemin du retour vers le centre ville. Émerveillez-vous devant le style architectural de la basilique de Santa Croce, la bibliothèque nationale et l'arrière de la cathédrale avec le célèbre dôme de Brunelleschi. Découvrez l'un des plus anciens hôpitaux du monde et le siège de la famille Médicis. Découvrez la légende de "Berta" et passez devant la gare centrale. Continuez vers la Santa Maria Novella avec son impressionnante façade Renaissance.  Arrivez dans le quartier d'Ognissanti, admirez les vieux murs de la ville et écoutez des faits et des histoires intéressants sur les traditions florentines.

Florence : visite guidée à vélo de 2 h

4. Florence : visite guidée à vélo de 2 h

Découvrez le charme rustique de Florence à vélo. Suivez des chemins trop éloignés pour être accessibles à pied et trop étroits pour être accessibles en bus. Découvrez des monuments emblématiques et des joyaux cachés avec un guide professionnel. Débutez votre visite à l'agence. Votre guide expérimenté vous conduira à travers les belles rues de la vieille ville et de l'Oltrarno. Découvrez les sites célèbres de Florence, tels que le quartier des artisans, le Palazzo Pitti, San Frediano, le Ponte Vecchio, la piazzale des Uffizi, Santa Croce, la Piazza della Signoria, le quartier médiéval, le Duomo et la Piazza della Repubblica. Marquez des arrêts tout au long de la visite pour apprendre l'histoire et des faits amusants sur la ville. Vous apprendrez où trouver les meilleurs glaces, bifteks à la forentine et truffes. Votre guide vous montrera également des endroits moins connus, souvent invisibles pour les touristes.

Florence: visite panoramique écologique en voiturette de golf électrique

5. Florence: visite panoramique écologique en voiturette de golf électrique

Profitez d'une balade écologique dans les rues anciennes et les places emblématiques de Florence sur une voiturette de golf électrique. Découvrez le "lieu de naissance de la Renaissance" avec tous ses monuments célèbres et découvrez l'histoire derrière chaque coin avec votre audioguide. Attachez-vous à votre chariot, sélectionnez votre langue et embarquez pour une visite touristique inoubliable dans les rues historiques de Florence. Visitez des sites emblématiques comme la place du Duomo, qui abrite la 4e plus grande cathédrale du monde : la Santa Maria del Fiore. Ensuite, dirigez-vous directement vers le cœur de Florence et arrivez à la place de la République, l'endroit même où la ville est née en 89 av. Continuez jusqu'à la place Signoria et admirez les célèbres statues telles que le puissant Persée de B. Cellini et la copie de David de B. Michelangelo. Découvrez le Grand Panthéon de Florence et passez devant la Basilique de Santa Croce où de nombreux grands Italiens ont été inhumés, dont Michel-Ange, Galilée et Macchiavel, entre autres. Longez le fleuve Arno et montez les collines environnantes pour atteindre la place Michel-Ange. Soyez récompensé par les vues les plus époustouflantes de Florence.

Florence : visite en voiturette électrique

6. Florence : visite en voiturette électrique

Explorez le centre historique de Florence en voiturette de golf électrique et ayez la conscience tranquille tandis que vous découvrez un nombre de sites bien plus grand qu'une simple visite à pied ne vous le permettrait. Montez à bord du véhicule écologique à Piazza S. Firenze et circulez à travers les rues de la cité de la Renaissance en passant par la Piazza Signoria et le marché Porcellino. Continuez jusqu'au Duomo et la façade en marbre de la basilique Santa Maria Novella. Longez les berges de l'Arno jusqu'à la Piazza Ognissanti. Écoutez les commentaires sur l'histoire de la ville et de ses sites sur le lecteur MP3 fourni, et asseyez confortablement et détendez-vous tandis que vous et votre chauffeur traversez le pont Santa Trinita. Admirez le palais Pitti et le Ponte Vecchio. Continuez en direction du Ponte alle Grazie, reconstruit après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Allez à la Bibliothèque nationale centrale sur la Piazza Santa Croce et contemplez la plus grande bibliothèque d'Italie.

Visite nocturne de Florence en vélo électrique avec dégustation de gelato

7. Visite nocturne de Florence en vélo électrique avec dégustation de gelato

Découvrez les monuments de la Renaissance de Florence sous un angle différent lors d'une visite nocturne en vélo électrique. Rejoignez facilement les attractions touristiques et profitez de l'agréable brise du soir d'été. Traversez des ponts historiques en silence pour atteindre l'un des sites pittoresques les plus célèbres. Admirez l'étonnante beauté de Florence depuis le point de vue élevé de la Piazzale Michelangelo. Admirez à vol d'oiseau tous les monuments gothiques et Renaissance et les rues typiques de Lungarni qui serpentent le long des rives du fleuve Arno. Admirez les célèbres lampadaires reflétant romantiquement la lumière sur l'eau. Revenez dans la vieille ville pour explorer les ruelles médiévales avec l'aide de votre guide. Admirez l'impressionnant dôme de Brunelleschi sur la Piazza del Duomo et visitez l'église franciscaine la plus célèbre au monde à la basilique Santa Croce. Découvrez un musée de statues en plein air sur la Piazza della Signoria.

Florence : balade à vélo électrique, vin et produits locaux

8. Florence : balade à vélo électrique, vin et produits locaux

Tous en selle pour une balade sportive mais pas trop à la découverte de Florence et de ses alentours, mélange parfait entre merveilles urbaines et calme rural. Pédalez à travers les collines verdoyantes qui entourent la ville et vous atteindrez peut-être le petit village typique de Fiesole, pour une immersion dans le vrai mode de vie local. Encore quelques efforts et vous rejoindrez une charmante ferme biologique qui n’attendait que vous. Niché dans un cadre enchanteur, cet ancien cloître datant de la Renaissance produit toutes sortes de produits bio que vous aurez plaisir à goûter (en supplément). Finie la campagne, direction le centre-ville, et plus précisément, la Piazzale Michelangelo, pour une vue imprenable sur tout Florence. Admirez la magnifique basilique romane de San Miniato al Monte. Avant de retourner là où la visite a commencé, une petite Osteria vous ravira avec du vin, accompagné d'un avant-goût de la cuisine florentine.

Florence : visite guidée à vélo de 2,5 heures

9. Florence : visite guidée à vélo de 2,5 heures

Découvrez Florence à vélo et découvrez plus de la ville en moins de temps. Ce tour à vélo suit des chemins inexplorés trop loin pour être accessibles à pied et trop étroits pour les bus. En 2,5 heures, découvrez les lieux historiques et artistiques les plus importants de Florence. Rencontrez votre guide à l'agence, portez votre casque et enfourchez votre vélo pour commencer à visiter Florence. Votre guide vous conduira à certains des monuments les plus étonnants et les plus isolés du centre historique de Florence. Au cours de cette visite, visitez les principaux points d'intérêt du centre historique, notamment le Palazzo Medici Riccardi, les Cappelle Medicee, le Mercato Centrale, la Piazza della Repubblica, Santo Spirito, le Palazzo Pitti, le Ponte Vecchio, Santa Croce, la Piazza della Signoria, la Casa di Dante et la Piazza del Duomo. Explorez également les différents quartiers de la ville, San Lorenzo et Oltarano. Tout au long de la visite, vous vous arrêterez à plusieurs endroits pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et quelques faits amusants. On vous montrera également les meilleurs endroits pour trouver de la glace, de la bistecca alla fiorentina et des truffes. Le point culminant de cette visite à vélo est un arrêt à Piazzale Michelangelo pour profiter d'une vue imprenable sur Florence.

Florence: visite à pied en soirée avec savoureux apéritif et boisson

10. Florence: visite à pied en soirée avec savoureux apéritif et boisson

Rencontrez votre guide pour une promenade d'orientation dans la ville de Florence. Explorez et découvrez l'art et l'architecture créés par des maîtres de la Renaissance et écoutez des histoires sur la famille Médicis. Passez le Duomo, le Palazzo Vecchio, la place Repubblica, les Offices et le Ponte Vecchio. Votre visite à pied se terminera dans l’une des rues les plus fréquentées de Florence, connue pour sa vie nocturne. Dirigez-vous vers un bar avec l'un des meilleurs apéritifs de la ville. Essayez le style de vie italien, asseyez-vous, socialisez avec le reste du groupe, profitez de votre verre, puis mangez et mangez autant que vous pouvez grâce au buffet de délicieux plats italiens. Pour beaucoup d’Italiens, ce rassemblement est la cerise sur le gâteau de la journée, alors que les amis et la famille se rassemblent dans des bars pour manger, boire et partager des histoires et se marrer toute la nuit.

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
33 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 33

Église Santa Croce, Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Église Santa Croce, Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Église Santa Croce, Florence : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 870 avis

Très agréable de découvrir la ville, y compris le belvédère en seulement une heure et demie sans fatigue. On découvre aussi que Florence est pavée (ça secoue pas mal). Deux ou trois places dans la voiturette : un tour rien que pour nous, à compléter bien sûr par une promenade autonome et des visites.

Excellente expérience Le guide était très agréable et professionnel Les explications reçues lors de la visite et les commentaires de notre guide étaient très complètent Cette activité est à faire en tout début de séjour

grâce au savoir et au professionnalisme de notre guide MARIE, nous avons fait une visite parfaite de la basilique SANTA CROCE. Visite en français avec pour guide MARIE, à recommander vivement.

Permet de voir les sites importants de Florence sans devoir marcher des km. Simon nous commentait chaque arrêt! Je recommande

Excellente balade à vélo. Je le recommande à 100%. Super guide Seif Merci