Sélectionner des dates

Église Santa Maria delle Grazie

Église Santa Maria delle Grazie: nos visites et activités préférées

Milan : Visite guidée de la "Cène" de Léonard de Vinci

1. Milan : Visite guidée de la "Cène" de Léonard de Vinci

Venez découvrir la légendaire peinture murale de la Cène lors d'une visite guidée de l'église de Santa Maria delle Grazie , classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des billets directs. Émerveillez-vous devant la création de la peinture et la vie de Léonard de Vinci. Rencontrez votre guide agréé et évitez la file d'attente pour entrer directement dans l'église. Écoutez l'expert qui vous présente brièvement la vie de Léonard de Vinci, en mettant l'accent sur ses œuvres d'art. Préparez-vous à entrer dans la salle où se trouve la célèbre fresque de la Cène, peinte par de Vinci lui-même. Passez une quinzaine de minutes à admirer cette œuvre d'art historique, en découvrant les personnages présentés à la table et les techniques utilisées pour leur donner vie.

Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

2. Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

Profitez d’une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert de Milan et admirez les vues panoramiques sur la ville. Votre billet vous donne accès à 4 circuits différents qui se rejoignent à certains arrêts, et vous permet de monter et de descendre du bus à votre guise pour explorer les attractions de votre choix. Choisissez parmi les commentaires disponibles en 10 langues via l'audioguide et écoutez les faits concernant des bâtiments remarquables comme l'Opéra et le Castello Sforzesco. Vous découvrirez également la gastronomie locale, notamment la recette de la Cotoletta alla Milanese et l'histoire du panettone. Les bus circulent toutes les 60 min. N’hésitez pas à poser vos questions au personnel présent à bord qui se fera un plaisir de vous donner des conseils sur les monuments, magasins, restaurants et visites à pied de la ville. Prenez la ligne A qui dure 75 min ou descendez quand vous le voulez pour explorer les attractions suivantes : Ligne A Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 – Corso Magenta Arrêt 5 – Duomo Arrêt 6 – Manzani – Scala Arrêt 7 – Manin Arrêt 8 – Moscova Ligne B : Arrêt 1 – Duomo Arrêt 2 - La Scala Arrêt 3 – Manin Arrêt 4 – Repubblica Arrêt 5 – Palazzo Lombardia Arrêt 6 – Stazione Centrale Arrêt 7 – Buenos Aires Arrêt 8 – Porta Venezia Arrêt 9 – San Babila Ligne C : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Acquario Arrêt 3 – Garibaldi Arrêt 4 – City Life Arrêt 5 – Casa Milan Arrêt 6 – Mico – Congress Centre Arrêt 7 – Lotto – Montebianco Arrêt 8 – Lido Arrêt 9 – Ippodromo Arrêt 10 – Stadio San Siro Arrêt 11 – Lotto – Monterosa Arrêt 12 – Buonarroti Arrêt 13 – Pagano Arrêt 14 – Conciliazione Arrêt 15 – Parco Sempione Ligne D (d'avril à octobre) : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 - Navigli Arrêt 5 - Via Olona Arrêt 6 – Corso Magenta Arrêt 7 – Duomo Arrêt 8 - La Scala Arrêt 9 – Brera

Milan : billet d'entrée pour la Cène et visite guidée

3. Milan : billet d'entrée pour la Cène et visite guidée

Découvrez la Cène de Léonard de Vinci lors d'une visite guidée en petit groupe. Apprenez d'un guide local professionnel et compétent. Profitez de 15 minutes d'accès garanti avec la célèbre fresque dans un cadre intimiste. Retrouvez votre guide sur la Piazza Santa Maria delle Grazie pour une brève introduction et une explication de la peinture et de l'église qu'elle abrite - Santa Maria delle Grazie du XVe siècle, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entrez sans attendre à l'entrée et découvrez par vous-même l'une des œuvres d'art les plus importantes au monde lors de cette visite familiale. Apprenez des secrets d'initiés sur les yeux manquants, la structure de la peinture et les théories du complot qui l'entourent.

Milan : billet pour La Cène et le château des Sforza

4. Milan : billet pour La Cène et le château des Sforza

Admirez la Cène de Léonard de Vinci, l'une des peintures les plus célèbres au monde et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la technique de peinture, l'histoire, les mystères et les légendes entourant le chef-d'œuvre situé dans le réfectoire de l'église adjacente, Santa Maria delle Grazie. Commencez la visite au Castello Sforzesco, où votre guide vous présentera l'histoire et les curiosités de ce lieu. Ensuite, promenez-vous dans certaines des rues les plus anciennes et les plus fascinantes de Milan jusqu'à ce que vous atteigniez la magnifique église Renaissance. Construite entre 1492 et 1493 à la demande du duc de Milan Ludovico il Moro, l'église était à l'origine un mausolée pour sa famille. Avec son iconique tribune octogonale conçue par Bramante, Santa Maria delle Grazie définit l'une des plus hautes réalisations de la Renaissance en Italie du Nord. Laissez-vous émerveiller par la Cène, le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci qui n'a cessé d'inspirer à travers les siècles et qui vous laissera un souvenir indélébile de Milan.

Milan : billet pour le vignoble de Léonard

5. Milan : billet pour le vignoble de Léonard

En explorant le vignoble de Léonard, plongez dans le mode de vie de Léonard de Vinci, icône de nombreuses œuvres d'art. Le vignoble de Léonard de Vinci lui a été offert en 1498 par Ludovico Sforza, ancien duc de Milan, qui lui a confié la tâche de créer La Cène. Le Vignoble est rapidement devenu l'une des possessions les plus admirées de Léonard. Avec une longue liste de vignerons dans sa famille, il a apprécié de cultiver ses propres raisins et de créer ses propres vins pendant de nombreuses années. Lorsqu'il a quitté sa résidence à Milan, il a continué à s'occuper de la vigne et l'a même généreusement léguée par testament à deux de ses serviteurs. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent redécouvrir ce joyau caché lors d'une visite guidée en italien ou en anglais, menée par un guide local compétent. Si vous préférez explorer à votre guise, vous pouvez opter pour un billet d'entrée et un audioguide, qui vous offriront de précieuses informations sur l'histoire de l'attraction. Dans les deux cas, vous pourrez vous promener dans la maison, le vignoble, le jardin et les serres, et même vous émerveiller devant les vignes originales qui ont été replantées il y a de nombreuses années.

Milan : la Cène et Santa Maria delle Grazie

6. Milan : la Cène et Santa Maria delle Grazie

Marchez dans les pas de Leonardo da Vinci et laissez-vous ravir par la fresque prodigieuse de la Cène à l’église dominicaine de Santa Maria delle Grazie. Découvrez l’histoire de cette fresque grâce à un guide anglophone ou hispanophone et apprenez comment de Vinci a innové et utilisé des techniques révolutionnaires quand il a peint cette œuvre au XVe siècle. Explorez l’église inscrite au patrimoine de l’UNESCO et laissez-la vous dévoiler toutes ses caractéristiques uniques, dont les éléments clés incluent une abside attribuée à Donato Bramante et des fresques de Gaudenzio Ferrari dans la chapelle de la Sainte Couronne. Apprenez tout sur les ducs du XVe siècle de Milan, pendant la Renaissance, avant de terminer sur la Piazza Santa Maria delle Grazie.

Milan : billets coupe-file pour la Cène

7. Milan : billets coupe-file pour la Cène

Milan est célèbre pour beaucoup de choses, mais la Cène est peut-être son trésor le plus spécial. Sa renommée et sa beauté font cependant qu'il est difficile de trouver des billets pour le voir. Avec ces billets coupe-file exclusifs, vous bénéficierez d'un accès direct pour voir l'un des chefs-d'œuvre les plus précieux d'Italie, sans stress ni souci. Non seulement vous recevrez des billets, mais un coordinateur vous attendra devant l'entrée de la chapelle de Santa Maria Delle Grazie. Ils vous assisteront également pour toute la logistique d'entrée et administrative sur place. Une fois à l'intérieur, vous serez seul pour explorer et profiter à la fois de la beauté de cette peinture et de l'intérieur de la chapelle comme bon vous semble.

Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

8. Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

Si votre temps à Milan est limité, où si vous souhaitez un compte-rendu pour vous guider lors de votre exploration, ce tour à pied d’une journée est l’introduction idéale qui vous permettra de découvrir les lieux immanquables de Milan, couronné d’une entrée garantie pour observer la « Dernière Cène » de Da Vinci. Mené par votre guide anglophone local, vous pourrez visiter certains des lieux emblématiques de Milan, ainsi que certains plus méconnus. Vous pourrez profiter d’une entrée coupe-file au Duomo de Milan et y découvrirez la célèbre cathédrale sans avoir à attendre, contrairement à la ville elle-même qui a du attendre près de 600 ans pour terminer la construction de cet incroyable bâtiment. Le tour s’arrêtera encore afin que vous puissiez admirer le château médiéval des Sforza (de l'extérieur uniquement) avant de naviguer parmi les rues pavées du quartier de Brera. Il s’agit du cœur de la vie sociale et culturelle de Milan, tel que vous l’expliquera votre guide. Vous entendrez parler de tous les célèbres artistes et penseurs qui habitaient à Brera, ainsi que certaines recommandations plus actuelles des endroits à revisiter plus tard pour boire un verre ou pour aller manger. La partie culminante du tour est une visite d’une peinture murale phénoménale de Léonard De Vinci, « La Dernière Cène ». Souvent imité, jamais égalé, ce chef-d’œuvre est soigneusement préservé, et ne peut être visité qu’un seul groupe à la fois. Tout cela peut rendre les billets difficiles à obtenir, mais votre tour est inclus dans ce forfait, tout comme votre accès coupe-file, vous êtes donc certain de pouvoir passer 15 min avec la fresque. Écoutez votre guide vous présenter les détails qui ont valu à cette fresque sa place dans les livres d’histoire. Après une journée seulement, votre relation avec Milan aura été transformée à jamais.

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville

9. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville

Découvrez certains des monuments et chefs-d'œuvre les plus importants de Milan lors d'une visite guidée en bus. Admirez la Cène de près, visitez la célèbre cathédrale gothique Duomo, voyez l'opéra La Scala en personne, et bien plus encore. Les réservations pour venir admirer ce chef d’œuvre sont limitées et se vendent rapidement, parfois même plusieurs mois à l’avance. Cette visite vous garantit l’accès à La Cène en plus d’une excitante visite touristique du centre-ville de Milan. Vous découvrirez ce qui fait de Milan une métropole chic et branchée au cours de votre excursion dans l’une des plus grandes capitales mondiales de la mode, célèbre pour ses défilés de mode extravagants, ses boutiques et ses magasins. Continuez ensuite en direction du célèbre Duomo de Milan, l’impressionnante cathédrale gothique qui n’est autre que le symbole de la ville. Vous vous arrêterez également au célèbre théâtre d’opéra de Milan, La Scala, là où des œuvres formidables de compositeurs tels Verdi et Puccini ont été jouées pour la première fois et où des artistes tels que Maria Callas ou Luciano Pavarotti ont enchanté les foules. Enfin, le bus vous conduire à Santa Maria delle Grazie, une église et un couvent Dominicain, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous pourrez admirer l’incroyable œuvre de De Vinci, La Cène.

Milan City Pass : découvrez la ville en 48 h avec 1 carte

10. Milan City Pass : découvrez la ville en 48 h avec 1 carte

Découvrez les sites et monuments emblématiques de Milan à votre rythme et réalisez de précieuses économies grâce au pass Milan valable deux jours. Entrées gratuites dans les musées, réductions dans les restaurants et animations de la ville, imaginez ce que cela vous aurait coûté. Votre pass est valable pendant 48 heures à compter de l’heure à laquelle vous le récupérez. Deux options transports sont également proposées pour profiter au maximum de votre séjour. Ce service est proposé 7j/7 et couvre 3 circuits couvrant avec plus de 40 arrêts. Apprenez-en davantage sur la ville grâce aux commentaires disponibles dans 8 langues (dont 3 commentaires exclusifs pour les enfants). Associer votre pass à un billet pour les transports publics vous offre la possibilité d’emprunter cinq lignes de métro et plus de 100 lignes de tramway et de bus. Parcourez la ville comme bon vous semble pendant 48 h à l’aide d’un seul et unique billet. Cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir la formule complète comprenant le pass Milan, le billet pour les bus à arrêts multiples et l’accès aux transports publics. Découvrez gratuitement les attractions suivantes : Terrasses sur le toit de la cathédrale (par ascenseur) Musée et théâtre d’opéra de La Scala Pinacothèque Ambrosiana Highline Galleria Musée des sciences et de la technologie Musée de la Triennale de Milan Casa Milan - Musée Mondo Milan Leonardo 3 - musée interactif sur « Le monde de Léonard de Vinci » • Vigna di Leonardo - Vignes de Léonard Musée Bagatti Valsecchi Musée des arts et des sciencesCroisière sur le canal Navigli (printemps/été)Navette vers les magasins d'usine

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Circuits à arrêts multiples
34 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 34

Église Santa Maria delle Grazie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Église Santa Maria delle Grazie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Église Santa Maria delle Grazie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 17 363 avis

très bon et le coût est correct, si vous vous organisez le temps sera mieux, je prends le billet de haut en bas n'importe quel point.

Le meilleur moyen de visiter la ville afin de voir ensuite où se trouve les points d'intérêts qui nous intéressent.

- les trajets permettent de bien connaître les points plus connus de la ville.

Très belle expérience, excellent guide, très beau souvenir

Beaucoup d’informations sur l’histoire de la ville