Choses à faire à
Eindhoven

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Eindhoven : nos visites et activités préférées

Eindhoven : expérience d'imagination du mouvement

1. Eindhoven : expérience d'imagination du mouvement

Être surpris Motion Imagination Experience est une expérience immersive qui emmène le visiteur dans un monde imaginaire d'images, de sons et d'interactions. Cette combinaison unique stimule vos sens et vous permet d'échapper un moment à la réalité. Découvrir, rire et s'émerveiller. Découvrez cette nouvelle expérience et laissez-vous surprendre par des spectacles de lumière avec une musique entraînante et d'immenses projections au sol. Êtes-vous prêt pour une nouvelle aventure ?

Tilburg: billet d'entrée au Meta Maze de Doloris

2. Tilburg: billet d'entrée au Meta Maze de Doloris

Embarquez pour une aventure et visitez le labyrinthe Meta de Doloris dans la ville de Tilburg, qui ne ressemble pas aux sentiers de haie traditionnels dans les jardins baroques ou les terrains de jeux intérieurs en plastique. Bien qu'il soit conçu pour vous faire perdre votre orientation, il vous remplit également avec l'immense joie de découvrir quelque chose de nouveau. En entrant dans le labyrinthe de Meta, vous trouvez une multitude de pièces surréalistes où vous pouvez plonger à travers des paysages de rêve, des espaces profondément étranges et des œuvres d'art époustouflantes, le tout intégré dans une grande création. Il fait parfois sombre mais jamais fait pour effrayer le visiteur, mais plutôt l'encourager à faire une pause et à s'émerveiller. Prenez votre temps, car il y a sûrement assez à découvrir à l'intérieur. Soyez témoin de cette activité unique qui ne peut pas être correctement décrite par des mots, vous devez voir de vos propres yeux. Le Meta Maze a été créé par la plateforme d'artistes berlinoise Karmanoia. Le Meta Maze est niché dans un espace événementiel plus grand appelé Doloris. Sur le toit, il y a un bar et un restaurant servant une excellente cuisine de rue et offrant une vue panoramique fabuleuse sur la ville de Tilburg.

Nuenen: billet d'entrée au musée Vincentre avec visite audio

3. Nuenen: billet d'entrée au musée Vincentre avec visite audio

Vincent van Gogh a vécu et travaillé pendant deux ans à Nuenen, de 1883 à 1885. Pendant son séjour, il a produit près de 25 % de son œuvre totale et a peint son premier chef-d'œuvre mondialement connu, les « mangeurs de pommes de terre ». Au musée Vincentre, vous entendrez tout sur Van Gogh et lirez ses propres histoires sur Nuenen. Comprenez pourquoi il était si passionné par cette ville et les environs d'Eindhoven. Aussi, pendant son séjour à Nuenen, Vincent a donné des cours. Découvrez une collection unique d'œuvres d'art originales de quatre des élèves de Vincent. Bénéficiez d'un audioguide en pas moins de huit langues : néerlandais, anglais, allemand, français, espagnol, italien, japonais et chinois. Dans le village lui-même, il y a 23 lieux qui ont un lien direct avec Van Gogh. Ensemble, ils forment un itinéraire pédestre et cyclable avec des panneaux informatifs interactifs en néerlandais et en anglais.

Eindhoven: visite à pied du centre-ville d'une heure et demie

4. Eindhoven: visite à pied du centre-ville d'une heure et demie

Découvrez le riche passé industriel d'Eindhoven , l'architecture moderne et transparente du Blob and van Abbemuseum et l'esprit général de l'entrepreneuriat créatif lors d'une visite guidée à pied du centre-ville. Qu'est-ce qui rend Eindhoven si unique ? La réutilisation des usines du patrimoine industriel brut, la créativité dans le domaine du design et la transformation passionnante de cette ville conviviale. Dirigé par un guide de la ville expérimenté et enthousiaste, découvrez la polyvalence de cette ville moderne, mais en même temps historique. Découvrez des bâtiments transformés comme le Stadsbrouwerij (brasserie) et le Kazerne (point chaud du design), la première usine d'ampoules de Philips et le magnifique St. Catharinakerk. Découvrez Eindhoven, connu comme le centre de la région de Brainport.

Eindhoven : transfert privé vers/depuis l'aéroport d'Eindhoven (EIN)

5. Eindhoven : transfert privé vers/depuis l'aéroport d'Eindhoven (EIN)

Assurez-vous que votre voyage à Eindhoven se déroule sans tracas avec un transfert privé pratique depuis ou vers l'aéroport d'Eindhoven (EIN). Choisissez parmi 3 options de véhicule adaptées qui vous offrent toutes le confort et l'espace dont votre transfert a besoin. Pour les groupes de 3 passagers ou moins, choisissez parmi une berline ou une berline d'affaires pouvant contenir 3 bagages de taille standard. Alternativement, pour les groupes jusqu'à 6 passagers, choisissez l'option minibus pouvant contenir 6 bagages de taille standard. Le jour du voyage, profitez d'un service amical d'accueil et d'accueil d'un chauffeur professionnel anglophone dans le hall des arrivées de l'aéroport. Faites-vous aider avec vos bagages, puis montez à bord du véhicule confortable et climatisé. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la balade pendant que vous êtes conduit à votre destination.

Eindhoven: Découvrez la ville avec une location d'E-Fatbike d'une journée

6. Eindhoven: Découvrez la ville avec une location d'E-Fatbike d'une journée

Tracez votre propre parcours à travers Eindhoven avec une location de E-Fatbike. Profitez de l'excellente infrastructure cyclable de la ville. Suivez votre propre visite avec l'application Web incluse qui contient du contenu sur les itinéraires et les sites à voir dans la ville. Récupérez votre vélo à l'emplacement facile d'accès et parcourez les rues à des vitesses allant jusqu'à 25 kilomètres à l'heure. Pédalez presque sans effort avec ce vélo électrique. Profitez des paysages néerlandais à la vitesse idéale avec votre batterie complètement chargée. Parcourez la ville à vélo sans permis jusqu'à des endroits comme le quartier ouvrier de Woensel-West et les anciennes usines de Philipsdorp. Emmenez les enfants avec des sièges pour enfants adaptés à la plupart des enfants âgés de 7 à 11 ans et les enfants plus âgés mesurant 1,4 mètre ou plus peuvent voyager seuls. Pédalez en douceur avec un vélo de haute qualité entretenu selon les normes de sécurité les plus élevées. Découvrez la ville avec l'application qui fonctionne comme un guide de poche.

Depuis Amsterdam : excursion d'une journée à Nuenen avec entrée au musée Van Gogh

7. Depuis Amsterdam : excursion d'une journée à Nuenen avec entrée au musée Van Gogh

Nuenen vu à travers les yeux de Vincent van Gogh. En train depuis Amsterdam, vous vous rendrez à Eindhoven pour visiter le village de Nuenen. Oasis de paix et de verdure, coincée entre les zones urbaines d'Eindhoven et de Helmond. Vincent n'a vécu à Nuenen que pendant deux ans, mais y a peint un quart de son œuvre, dont son premier chef-d'œuvre "The Potato Eaters". Bien sûr, le peintre de renommée mondiale a travaillé dans plusieurs pays et a produit ses œuvres les plus caractéristiques et les plus connues en France. Mais ce n'est pas sans raison que la peinture de Vincent van Gogh s'est réellement épanouie à Nuenen. C'est sa fascination pour la vie paysanne et la beauté du village qui a inspiré Van Gogh. La structure typique d'un village en ruban avec des places triangulaires et des hameaux. Il vit le parc et la montagne où buvait le bétail. Le noyau historique qui a laissé place à un paysage typiquement brabançon avec de petits champs, des rangées de peupliers et les anciennes plaines inondables du Dommel dans le Nuenens Broek. Ce Nuenen, vous pouvez encore le voir aujourd'hui. Faire du vélo à travers une peinture Juste à l'extérieur de Nuenen, une piste cyclable unique située à l'endroit où Van Gogh a peint le moulin à eau Opwettense et le moulin à eau Collse. Exactement entre ces deux moulins se trouve cette piste cyclable unique de 600 mètres, inspirée de La Nuit étoilée. À la tombée de la nuit, le chemin est illuminé par des milliers de pierres scintillantes. Vous parcourez la peinture. Après votre visite à Nuenen, vous retournerez à Amsterdam et visiterez le musée van Gogh. Ici, vous admirerez le travail de Vincent et découvrirez son point de vue sur les endroits où vous venez de vous rendre. Vous ajouterez votre propre expérience à la peinture et la peinture prendra une touche personnelle.

Questions fréquentes à propos de Eindhoven

Quelles sont les meilleures attractions de Eindhoven ?

Les attractions incontournables de Eindhoven sont :

Quelles visites à Eindhoven prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Eindhoven prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Eindhoven : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Eindhoven a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.