El Parián

10 activités trouvées
Trier par :

El Parián : attractions populaires à proximité

El Parián : nos visites et activités préférées

Depuis Mexico : Excursion à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Depuis Mexico : Excursion à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

Puebla : Bus en bus à arrêts multiples avec audioguide

Puebla : Bus en bus à arrêts multiples avec audioguide

Admirez la magnifique architecture de Puebla, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Partez tous les jours du zócalo de Puebla à bord d'un bus à arrêts multiples pour faire le tour des lieux les plus importants. Écoutez un audioguide en espagnol pour découvrir l'histoire et les légendes de la ville. Faites le tour du centre historique de Puebla en passant par la cathédrale, les quartiers les plus anciens de la ville : Los Sapos, Barrio de Analco, La Luz ; le Centre de Convention jusqu'au Centre Civique 5 de Mayo. Demandez au chauffeur de s'arrêter aux attractions que vous souhaitez visiter : - Arrêtez-vous dans le quartier d'Analco (marché aux puces les samedis et dimanches). - Arrêt aux tunnels souterrains de Puebla "Pasaje 5 de Mayo". - Arrêtez-vous au Fort de Loreto, pour profiter de la vue panoramique de la ville et imaginer ce que fut la journée de la bataille du 5 mai. - Arrêtez-vous au centre d'exposition, au musée de l'évolution, au planétarium et au téléphérique. Poursuivez votre visite à votre guise dans le quartier. - Arrêtez-vous à la deuxième tour du téléphérique. Passez par le Théâtre Principal, le marché artisanal "El Parián", le Barrio del Artista, la Calle de los Ducles, la Casa de los Hermanos Serdán (où la révolution mexicaine a commencé). Terminez la visite au Zócalo de la ville.

Mexico : Visite privée de Puebla et Cholula

Mexico : Visite privée de Puebla et Cholula

Commencez votre matinée par la prise en charge en hôtel à Mexico avant de commencer votre visite d'une jounée. Arrivée à la zone archéologique de Cholula et profitez d'une visite guidée de la zone considérée comme la plus ancienne ville d'Amérique. Montez au sommet de la pyramide où se trouve l'église symbolique des Remèdes. Visite de l'église Santa María Tonantzintla, où vous pourrez admirer les détails complexes de ce temple franciscain baroque indigène. Votre visite se poursuit dans le centre historique de Puebla. Vous visiterez d'abord la bibliothèque Palafoxiana, la première du genre dans toute l'Amérique. Plus tard, vous explorerez la cathédrale, le Zócalo et la chapelle Rosario plaquée or. Vous terminerez par une visite de la place des artistes et du marché de l'artisanat avant de visiter les célèbres forts de Cinco de Mayo qui entourent la ville.

Puebla : Visite à pied privée avec dégustation de bonbons et de liqueurs

Puebla : Visite à pied privée avec dégustation de bonbons et de liqueurs

En compagnie de votre guide, découvrez 7 des sites les plus populaires de la belle et dynamique ville de Puebla. Retrouvez votre guide au milieu de la place principale de la ville. Vous vous rendrez d'abord à la bibliothèque Palafoxiana, qui abrite le don de 5 000 livres à la ville par un grand évêque. Cette bibliothèque lambrissée de bois, construite au XVIIIe siècle, est un endroit vraiment magnifique à explorer. Ensuite, dirigez-vous vers la cathédrale de Puebla, une église catholique romaine ornée située dans le centre de la ville. Ensuite, voyez le Zocalo, la place principale de la ville, et une maquette miniature de la ville. À la chapelle du Rosaire, admirez la splendeur de cette chapelle dorée du XVIIe siècle, souvent appelée la "huitième merveille du monde". Construite dans le style baroque espagnol, cette chapelle dorée brille avec la lumière qui entre par ses superbes fenêtres. Vous ne voudrez pas oublier votre appareil photo. Ensuite, visitez la "rue sucrée", où vous pourrez déguster des bonbons et des liqueurs typiques de la région avant de vous rendre dans le quartier des artistes. Promenez-vous dans les rues pavées pittoresques et admirez les étals des marchés mettant en valeur le talent de la ville. Continuez jusqu'au marché traditionnel "El Parián", qui regorge d'objets artisanaux traditionnels et constitue l'une des attractions les plus populaires de la ville. Enfin, visitez la "ruelle des grenouilles" (Plazuela de los Sapos), une rue commerçante antique populaire qui vous donnera l'impression d'avoir remonté le temps.

Puebla : Visite touristique d'une jounée avec visite de Cholula

Puebla : Visite touristique d'une jounée avec visite de Cholula

Plongez dans la culture et les traditions de Puebla et de Cholula lors de cette visite d'une jounée. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, rendez-vous directement au musée régional et à la zone archéologique de Cholula, considérée comme la plus ancienne ville d'Amérique. Profitez d'une visite guidée de la région, qui se termine au sommet de la pyramide où se trouve la symbolique église de Remedio. Ensuite, retournez dans le centre historique de Puebla pour une visite guidée. Vous visiterez d'abord la bibliothèque Palafoxiana, la première du genre dans toutes les Amériques. Ensuite, vous passerez devant la cathédrale, le Zocalo et la chapelle du rosaire plaquée or. Dans la "rue des bonbons", vous pourrez déguster des sucreries et des liqueurs locales. Plus tard, visitez la place des artistes et un marché d'artisanat, ainsi que l'allée des grenouilles, où vous trouverez un marché aux puces d'antiquités. Enfin, visitez les célèbres forts de Cinco de Mayo qui entourent la ville avant d'être ramené à votre hébergement. Les dimanches et lundis, le site archéologique est fermé.

Puebla : Visite d'une demi-journée privée de la ville avec transport

Puebla : Visite d'une demi-journée privée de la ville avec transport

Après une prise en charge dans le hall de votre hôtel, dirigez-vous directement vers le centre historique de la ville. Votre premier arrêt sera la bibliothèque Palafoxiana, la première bibliothèque publique des Amériques. Ce bâtiment orné abrite plus de 45 000 livres et manuscrits datant de 1493. Ensuite, vous continuerez à travers le centre historique, en admirant les cathédrales, la chapelle du Rosaire et le Zocalo. En continuant, vous profiterez d'une dégustation de liqueurs et de bonbons produits localement, avant de vous rendre dans le quartier bohème des artistes. Ensuite, vous vous promènerez sur la place du marché El Parián, où vous verrez des objets d'artisanat traditionnel produits par des artisans locaux, et dans l'allée des grenouilles, une avenue animée remplie de vendeurs et de bâtiments en technicolor. L'excursion se poursuit par la visite des tunnels secrets de Xanenetla, construits par l'armée mexicaine au XIXe siècle, et qui n'ont été découverts que récemment. Votre excursion se termine par une visite du point de vue panoramique de la forteresse du 5 mai, après quoi vous serez reconduit à votre hébergement, ou à tout autre point de Puebla.

Puebla : Expérience de lutte mexicaine VIP

Puebla : Expérience de lutte mexicaine VIP

Profitez d'une soirée à Puebla pour explorer le marché populaire El Parían et goûter à la cuisine de rue typique avant d'apprendre les tenants et aboutissants de la lutte mexicaine et d'encourager votre combattant depuis des sièges VIP. La nuit commence par un ramassage à votre hébergement à Puebla. Voyagez dans une camionnette climatisée jusqu'à El Parían, un marché typique vendant de l'artisanat, des snacks locaux et des bonbons. Goûtez à la cuisine de rue mexicaine et apprenez l'histoire qui se cache derrière. Promenez-vous dans le marché en admirant les différentes talavera (poteries en argile) et en essayant des bonbons mexicains. Continuez à marcher dans les rues historiques et coloniales et visitez un bar local pour essayer le pulque, une boisson fermentée préhispanique qui fait l'objet de nombreuses légendes locales. Essayez le pulque traditionnel ou un curado (aromatisé aux fruits ou au miel). Ensuite, il est temps que le spectacle commence ; suivez votre guide autour de l'arène pour découvrir l'histoire de la lutte mexicaine, puis dirigez-vous vers vos sièges VIP. Enfilez votre masque de lutte et lisez une courte description du lutteur. Apprenez les mots et les phrases à crier et criez-les pendant que vous profitez de l'énergie du match en bas. Après le match de 2 heures, vous serez déposé à l'hôtel.

Puebla : les meilleures attractions

El Parián : autres sites à ne pas manquer

Mexique : ses villes

El Parián : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que El Parián a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

El Parián : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.9
(315 avis)

Du début à la fin, le planning prévu a été très bien respecté, le guide touristique était très en retard. Il avait beaucoup à dire sur les lieux qu'il avait visités. À Cholula, nous sommes montés ensemble à l'église sur la pyramide, suivis de 25 bonnes minutes de temps libre. À Puebla, nous avons marché ensemble pendant les 15 premières minutes, puis il y a eu des conseils sur la nourriture et 3 heures de temps libre. Voyage très réussi, Puebla vaut largement le détour.

Notre guide Adara était incroyable, très compétente et décontractée. Elle nous a donné de nombreuses recommandations pour profiter au maximum du voyage. Nous avons réussi à voir beaucoup de choses en une journée et je recommande vivement cette visite si vous manquez de temps. Il s'agit d'une excursion d'une journée entière, d'environ 12 heures au total, de 6h00 à 18h00. Je vous suggère d'apporter vos propres collations pour le trajet en bus.

Une très belle excursion, on s'en sert beaucoup et on en sait beaucoup, mais peut-être que le guide n'était pas le meilleur, il n'explique pratiquement rien et emmène le groupe uniquement sur place pour voir des choses et ne dit rien n'importe quoi, c'est dommage car cela aurait pu être mieux utilisé connaissant l'histoire des points à visiter.

Belle expérience! Notre guide, Andy, était merveilleux ! Elle était très sympathique et connaissait bien l'histoire des lieux que nous avons visités. Notre chauffeur, Manuel, était également sympathique et prudent. Le bus était confortable et propre. Merci Andy et Manuel pour cette excellente excursion d'une journée !

Parfait ! Le transport était confortable, la conduite du chauffeur fluide. Andres notre guide a su nous accompagner et nous conseiller sans jamais imposer. Bonne organisation. Lieux visités magnifiques !