Eldgjá : nos visites et activités préférées

Depuis Vik ou Reykjavik : grotte de glace de Katla et jeep

1. Depuis Vik ou Reykjavik : grotte de glace de Katla et jeep

Découvrez les grottes de glace uniques du sud de l'Islande lors d'une visite guidée au départ de Vik ou de Reykavik. Admirez des vues à couper le souffle le long de la spectaculaire côte sud du pays. Montez dans une Super Jeep et descendez une route de campagne. Approchez des paysages incroyables et des vues à couper le souffle en vous rendant à votre premier arrêt. Arrivez au glacier Myrdalsjokull et traversez-le pour atteindre le glacier Kötlujökull avec les crampons fournis. Explorez la grotte de glace bleue et noire glacée et admirez son intérieur avec votre guide expérimenté. Retournez au minivan pour le trajet de retour vers Vik ou Reykavik.

Vík : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

2. Vík : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

Explorez une grotte de glace naturelle lors de cette excursion guidée au départ de Vík. Montez à bord d'une jeep à Vík et aventurez-vous hors des sentiers battus dans la nature islandaise. Avec un équipement de sécurité, parcourez un paysage de montagnes et de glaciers majestueux direction la grotte de glace de Katla. Depuis Vík, montez dans une jeep et partezdécouvrir les imposants glaciers et les grottes de glace du sud de l'Islande. Enfilez vos crampons et vos casques pour explorer ce phénomène naturel. Traversez le glacier Mýrdalsjökull, situé sous le volcan Katla. Promenez-vous dans la grotte et émerveillez-vous devant les combinaisons de couleurs spectaculaires de bleu, de gris et de noir, tandis que votre guide vous parle du glacier Kötlujökull et de la formation de la grotte de glace de Katla.

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

3. Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Après avoir été pris en charge à l'endroit que vous avez choisi à Reykjavik, vous vous dirigerez vers la côte sud de l'Islande. Vous traverserez des champs de lave recouverts de mousse ainsi que des fermes et des villages pittoresques dans une région riche en histoire, en patrimoine et en folklore viking. Passez devant plusieurs volcans importants, comme le Katla, l'Hekla et le célèbre Eyjafjallajökull. Avec de la chance, par temps clair, vous aurez une vue sur les îles Westman, juste au large de la côte. Le premier arrêt sera la chute d'eau Seljalandsfoss, un site majestueux avec un chemin qui mène les visiteurs derrière la cascade. S'il n'est pas gelé pendant l'hiver, vous pourrez marcher derrière la chute d'eau de 60 mètres. Une promenade de trois minutes vous amène à Gljúfrabui, une autre chute d'eau spectaculaire, cachée à l'intérieur d'une grotte. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, où il est possible de grimper 572 marches jusqu'au sommet pour admirer la vue magnifique et les arcs-en-ciel au-dessus. Après avoir exploré les belles chutes d'eau de la côte sud, vous passerez le reste de la journée à visiter les glaciers et les plages de sable noir. Dans la vaste plaine de Solheimasandur, vous verrez où, en 1973, un avion DC-3 de la marine américaine s'est écrasé. À proximité se trouve la célèbre plage de Reynisfjara. À la fin de cette excursion aventureuse, vous retournerez à Reykjavik.

Sólheimajökull : randonnée glaciaire de 3 heures

4. Sólheimajökull : randonnée glaciaire de 3 heures

Cette randonnée s'adresse à tous ceux qui veulent faire l'expérience de la randonnée sur le magnifique glacier du Mýrdalsjökull. Sous la calotte glaciaire se trouve l'un des plus grands volcans d'Islande, le Katla, dont la dernière éruption remonte à 1918. Vous rencontrerez votre guide sur le parking de Sólheimajökull où vous recevrez tout le matériel de sécurité nécessaire et vous partirez en randonnée vers le glacier. Là, vous recevrez un briefing sur la sécurité ainsi qu'un tutoriel sur la façon d'attacher les crampons à vos chaussures montantes. Explorez les formations impermanentes du glacier ainsi que les crevasses et les moulins. Pendant la randonnée, vous verrez les belles vues de la région, les montagnes environnantes ainsi que quelques cendres volcaniques sur le glacier. Votre guide se fera un plaisir de vous expliquer ces phénomènes naturels et de répondre à vos questions. Si vous n'avez jamais été sur un glacier, votre guide compétent s'assurera que vous vivrez une expérience agréable et sans danger.

Circuit en minibus d'une journée complète sur la côte sud de l'Islande

5. Circuit en minibus d'une journée complète sur la côte sud de l'Islande

Après un réveil matinal et une prise en charge dans l'une des villes les plus cool d'Europe, partez pour une superbe excursion de 10 heures pour découvrir l'Islande. Faites votre premier arrêt à la cascade Seljalandsfoss, sans doute l'une des plus célèbres du pays. Il s'agit d'une chute d'eau derrière laquelle vous pouvez marcher, avec un dénivelé de 65 mètres et une partie de la rivière Seljalandsá qui trouve son origine sous le glacier Eyjafjallajökull - le célèbre volcan qui est entré en éruption en 2010 et a mis les vols du monde entier en attente. Dirigez-vous vers l'étonnante cascade Skógafoss, l'une des plus grandes avec une largeur de 25 mètres et une chute de 60 mètres. Elle peut également être vue d'en haut car il y a des marches qui mènent au-dessus de la chute d'eau. Arrêtez-vous à Reynisfjara pour le déjeuner. Essayez la soupe à la viande islandaise ou de nombreux autres plats. Faites une promenade sur une plage de sable noir et voyez peut-être des macareux si vous avez de la chance. Ensuite, rendez-vous au village de Vík pour un court arrêt. Le glacier Sólheimajökull se trouve entre les volcans Katla et Eyjafjallajökull, et fait partie du plus grand glacier Mýrdalsjökull. Laissez-vous déposer sur le parking et faites une promenade de 15 à 20 minutes le long du glacier. Sur le chemin du retour vers la ville, écoutez les histoires sur les trolls dans les rochers, les elfes et arrêtez-vous à certains endroits secrets, avant d'arriver à Reykjavik vers 18h00.

Côte sud et grotte de glace de Katla depuis Reykjavik et Vik

6. Côte sud et grotte de glace de Katla depuis Reykjavik et Vik

Embarquez pour une expédition extraordinaire à travers la côte sud pittoresque de l'Islande avec notre visite exclusive de la grotte de glace de Katla, une aventure unique qui promet de vous laisser sous le charme. Au départ de Reykjavik, cette excursion d'une journée offre une expérience immersive au cœur de la grandeur de la nature. Préparez-vous à être captivé par les impressionnantes chutes d'eau de Seljalandsfoss et de Skogafoss. Seljalandsfoss vous invite à vous aventurer derrière ses eaux en cascade, offrant une rencontre unique et surréaliste avec la nature. Skogafoss, imprégné d'un folklore ancien, ajoute une touche de mysticisme à votre voyage, ses puissantes cascades tissant des histoires enchanteresses. Explorez la plage de sable noir de Reynisfjara, connue dans le monde entier, où le contraste saisissant entre le sable d'ébène et l'immensité de la mer bleue crée une scène d'une beauté inégalée. Promenez-vous tranquillement le long du rivage, en admirant les magnifiques formations rocheuses et la danse rythmique des vagues. L'apogée de votre aventure vous attend à la grotte de glace Katla, nichée au pied du puissant glacier Katla. Équipés de crampons et de casques, vous vous aventurerez au cœur du glacier pour découvrir les fascinantes grottes de glace. Ces merveilles naturelles, sculptées par le temps, présentent une fusion captivante de glace bleue et noire, formant un labyrinthe à couper le souffle sous le glacier. Tout au long de la journée, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle en traversant la côte sud de l'Islande. Admirez les falaises escarpées, les paysages marins spectaculaires et la nature sauvage intacte, et plongez-vous dans la beauté brute qui caractérise ce pays extraordinaire. À la fin de votre remarquable voyage, vous retournerez à Reykjavik avec des souvenirs précieux gravés dans votre âme. Cette journée inoubliable vous promet une aventure que vous chérirez à jamais, une occasion de savourer la beauté et l'excitation de la côte sud de l'Islande en une seule journée. Ne manquez pas cette occasion de vous immerger dans les merveilles de la grotte de glace de Katla et de découvrir le charme inégalé des merveilles naturelles de l'Islande. Réservez votre aventure dès maintenant et embarquez pour un voyage qui restera gravé dans votre mémoire.

De Reykjavik : aventure sur la rive sud

7. De Reykjavik : aventure sur la rive sud

Embarquez pour une visite en bus de la superbe côte sud de l'Islande au départ de Reykjavik. Ce circuit est idéal pour les amoureux de la nature, car vous traverserez l'une des régions les plus pittoresques du pays, jusqu'à Vík, entouré de hautes falaises qui attirent une abondante faune aviaire. Au départ de Reykjavik, vous vous rendrez à la magnifique chute d'eau de Seljarlandsfoss, unique en ce sens que vous pouvez marcher derrière elle jusqu'à l'autre côté. Continuez jusqu'à la majestueuse, et très photographiée, cascade de Skógafoss. Située sur l’ancienne côte d’Islande avant son érosion, cette chute d’eau de 200 m est l’une des plus grandes du pays. Continuez à travers le paysage du glacier Mýrdalsjökull où la calotte glaciaire recouvre le volcan Katla encore en activité. Parcourez la côte de sable noir, où les plages sont formées de basalte noir, et admirez les impressionnantes formations rocheuses de Reynisdrangar, près de Vík, le village le plus méridional d’Islande. Situé sur la route principale qui fait le tour de l’Islande, il se trouve à environ 180 km de Reykjavik, où vous retournerez après un long et magnifique voyage.

Exposition et cinéma sur les volcans - Lava Centre Iceland

8. Exposition et cinéma sur les volcans - Lava Centre Iceland

Voyagez à travers l'histoire géologique d'une nation en explorant le cœur ardent de l'Islande au centre de lave primé, qui surplombe les grands volcans Eyjafjallajökull, Katla et Hekla. Apprenez en utilisant des affichages interactifs et des vidéos. Plongez dans une expérience qui mêle l'éducation et les expositions artistiques des différentes forces naturelles qui ont créé l'Islande. Rendez-vous dans la section Terre tremblante et apprenez comment les mouvements divergents des plaques tectoniques et la montée du magma provoquent de fréquents tremblements de terre. Vivez le drame d'un tremblement de terre simulé. Devant l'exposition Le cœur ardent de l'Islande, découvrez l'écoulement normal du magma aux limites des plaques divergentes et leur interaction avec un panache mantellique (point chaud) sous l'Islande, localisé dans les hautes terres centrales. Une fois que la roche fondue gazeuse de la croûte terrestre et du manteau, connue sous le nom de magma, est expulsée lors d'une éruption volcanique, elle est appelée lave et tephra (matériau en suspension dans l'air). L'Islande compte 30 systèmes volcaniques contenant de nombreux types de volcans, qui ont un fort impact sur la nature et sur les paysages qui se développent rapidement. Dans le centre d'apprentissage du magma, vous aurez un aperçu de nombreuses structures volcaniques. Le téphra se forme lorsque le magma rencontre de l'eau ou de la glace, ou si le magma gazeux est très visqueux. Le magma se fragmente en morceaux de différentes tailles qui peuvent se répandre sur de grandes surfaces. Obtenez une vue panoramique de 4 grands volcans actifs mais dormants et d'un groupe d'îles volcaniques dans la section Volcans locaux, ou depuis le pont d'observation. Tous sont d'un type et d'une nature différents, et deux d'entre eux comptent parmi les volcans les plus actifs et les plus productifs d'Islande !

Au départ de Reykjavik : Visite en petit groupe de la côte sud

9. Au départ de Reykjavik : Visite en petit groupe de la côte sud

Vous serez pris en charge le matin à Reykjavik par votre guide amical et expérimenté. De là, vous commencerez votre aventure en tant que petit groupe d'invités voyageant dans le minibus, garantissant que votre expérience sera à la fois confortable et personnelle. L'un de vos premiers arrêts sera à la chute d'eau Seljalandsfoss. Ces chutes, qui font plus de 60 mètres de haut, dégringolent d'une falaise qui se courbe vers l'intérieur. Cela signifie que lorsqu'il n'y a pas de glace sur le sol, vous pouvez marcher derrière, ce qui offre d'excellentes possibilités de photos. La cascade de Skogafoss est la suivante sur votre liste. Bien qu'aussi haute que Seljalandsfoss, elle est plusieurs fois plus large et beaucoup plus puissante. Son échelle est incroyablement impressionnante, surtout si l'on considère la quantité d'embruns qui s'élèvent lorsque l'eau se fracasse contre les rochers en contrebas. Pendant votre séjour, vous serez libre de vous promener aussi près de la chute d'eau que vous l'oserez. Si le temps est clair, vous pourrez même voir l'Eyjafjallajokull, le célèbre glacier et volcan qui est entré en éruption en 2010. Vous vous rendrez ensuite au Solheimajokull. Cette langue glaciaire fascinante s'étend depuis la grande calotte glaciaire Myrdalsjokull, qui recouvre le volcan Katla, dont les éruptions sont encore plus importantes que celles de l'Eyjafjallajokull. Ensuite, vous vous rendrez à la plage de sable noir de Reynisfjara. Cette portion de littoral est réputée pour sa beauté, son aspect sinistre et sa géologie spectaculaire. C'est un autre endroit très photogénique contenant de nombreuses colonnes de basalte hexagonales, et pendant l'été, vous pourrez apercevoir des macareux moines sur les falaises. L'arrêt le plus éloigné de ce circuit est Vik, le village le plus au sud de l'Islande. Lorsque vous vous promenez sur la plage, vous serez émerveillé par les cheminées de mer. Selon la légende, la pile est en fait constituée des figures figées de trolls qui ont été transformés en pierre en jouant dans la mer. Avec tous ces éléments réunis en une seule journée, vous retournerez à votre minibus et serez ramené à Reykjavík.

Au départ de Reykjavik : la côte sud de l'Islande et l'excursion dans les glaciers

10. Au départ de Reykjavik : la côte sud de l'Islande et l'excursion dans les glaciers

Voyagez le long de la côte sud de l'Islande, visitez les incroyables chutes d'eau de Skógafoss et Seljalandsfoss, faites une randonnée sur un glacier et visitez la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara lors de l'une des excursions d'une journée à ne pas manquer au départ de Reykjavík. L'excursion commence par un trajet à travers le col de Hellisheiði, qui vous mènera à travers des champs de lave recouverts de mousse et des sources géothermiques jusqu'à des terres agricoles le long de la magnifique côte méridionale. Le premier arrêt sera la superbe chute d'eau de Seljalandsfoss, l'une des attractions les plus célèbres d'Islande, avec une chute spectaculaire de 60 mètres. Pour obtenir une perspective différente, vous pouvez vous promener derrière la cascade dans une large caverne et regarder à travers le mur d'eau. La prochaine destination est la cascade de Skógarfoss. De près, vous pourrez sentir le jet d'eau sur votre visage et vous pourrez également gravir la colline (527 marches) pour voir la majestueuse chute d'eau de 60 mètres de haut et assister à la dégringolade de l'eau jusqu'à l'océan Atlantique. Après avoir admiré les chutes d'eau, nous ferons une pause déjeuner. Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers le glacier accidenté de Sólheimajökull pour le point culminant de l'excursion ! Sólheimajökull est un glacier qui s'écoule de la calotte glaciaire principale de Mýrdalsjökull, où se trouve le puissant volcan Katla. Vous marcherez sur le glacier, en portant des crampons spéciaux sur vos chaussures, et explorerez les incroyables fissures, crevasses et la glace, sous la conduite experte d'un guide de glacier certifié. Nous ferons une dernière halte avant de rentrer à Reykjavik, à la célèbre Reynisfjara, également connue sous le nom de plage de sable noir, qui a récemment été ajoutée au Top 10 des plages du monde de Trip Advisor. C'est le rêve de tout photographe, avec les puissantes vagues de l'Atlantique qui s'écrasent sur la plage, avec en toile de fond les falaises de basalte déchiquetées et l'immense grotte aux colonnes de basalte. La visite des trésors naturels de la côte sud devrait figurer en tête de votre liste d'Islande.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Eldgjá

Eldgjá
10 activités trouvées
Trier par :

Eldgjá : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Eldgjá a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Eldgjá : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 937 avis

une expérience vraiment unique ! nous avons eu de la chance et avons pu voir une très belle grotte de glace longue et élaborée que vous ne voyez pas toujours car elle change et fond. notre guide était serviable et drôle. de Reykjavik, gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de temps de trajet, mais c'est une évidence puisque les grottes sont un peu éloignées. mais ça vaut vraiment le coup ! nous avons également pu voir les deux des principales cascades mais seulement pendant environ 20 minutes, mais cela ne nous dérangeait pas puisque nous avons fait une autre visite de la côte sud qui nous a permis de les voir et plus longtemps la veille. une de mes choses préférées que j'ai vu tout le voyage :)

C'était super! Jon était notre guide et il est plein d'humour. Sur le chemin de la grotte de glace, il a partagé un peu d'histoire sur Vik. Il nous a également recommandé de conduire jusqu'à une île voisine. L'expérience de la grotte de glace était superbe et le rythme de la randonnée était relaxant et agréable.

Une expérience inoubliable! Le guide était très sympathique et en savait beaucoup sur l'histoire de l'Islande et des glaciers. Un incontournable lors d'un voyage en Islande !

Le guide était très sympa parfait explications son humour le site super

Incroyable ! À faire absolument lors de son road trip en Islande