Commencez votre excursion à Ella. passez votre journée à explorer le meilleur du paysage du parc national d'udawalawe et les éléphants sauvages. repérez de nombreux autres animaux et oiseaux exotiques dans ce sanctuaire de la vie sauvage. profitez de la commodité du service de prise en charge et de retour depuis votre hôtel à Ella.Commencez votre excursion à votre hôtel où votre chauffeur vous accueillera.
Udawalawe (également connue sous le nom d'Udawalawa) est une petite ville située dans la partie sud du district de Ratnapura au Sri Lanka. Elle est située à proximité de la frontière du district avec les districts de Hambantota et de Monaragala. Ville d'Udawalawe PaysSri LankaProvinceSabaragamuwa ProvinceDistrictRatnapura DistrictFuseau horaireUTC + 5 : 30 (Sri Lanka Standard Time) La ville est le principal point d'entrée du parc national d'Udawalawe, l'un des principaux parcs nationaux du Sri Lanka, réputé pour sa forte population d'éléphants sauvages d'Asie. Le parc national d'Udawalawe, situé à environ 160 km de Colombo, est le parc national le plus proche de Colombo. La ville est également remarquable en raison du réservoir d'Uda Walawa, créé en 1969, suite à la construction d'un barrage de 3,9 km et d'une centrale hydroélectrique de 6 MW sur la rivière Walawe. Ce réservoir est le troisième plus grand réservoir du Sri Lanka.
Montez à bord d'un véhicule climatisé pour un trajet de 2 heures jusqu'à la maison de transit des éléphants. Profitez de 30 minutes pour nourrir les bébés éléphants. Continuez vers le parc national d'Udawalawa.
Les éléphants du Sri Lanka (Elephas maximus maximus) sont une espèce en voie de disparition et leur survie dans leurs habitats naturels est menacée par les activités humaines. Les éléphants sauvages sont constamment tués et de nombreux éléphanteaux deviennent orphelins. Afin de venir en aide à ces éléphants orphelins, le Department of Wildlife Conservation a mis en place l'Elephant Transit Home dans le parc national d'Udawalawe, avec l'aide de la Born Free Foundation[2]. L'établissement a été créé en vertu du 29e amendement à l'ordonnance sur la protection de la faune et de la flore, partie II[3]. Au 8 février 2009, 39 éléphanteaux orphelins y étaient soignés[4]. [Les éléphanteaux sont relâchés dans la jungle lorsqu'ils sont suffisamment forts pour survivre dans leur habitat naturel. En 2008, 65 éléphants avaient été relâchés dans la jungle.
Après les sensations fortes de votre safari, le circuit se termine par un transfert vers votre hôtel à Ella.