Choses à faire à
Elounda

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Elounda : nos visites et activités préférées

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

1. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Voyagez dans le nord-est de la Crète, visitez Agios Nikolaos et ses magnifiques paysages, et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga lors de cette excursion d'une journée passionnante qui vous fera découvrir certains des sites les plus intéressants de Crète. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Visite grotte de Zeus et plateau Lassithi

2. Visite grotte de Zeus et plateau Lassithi

Débutez votre excursion par une prise en charge dans une Land Rover climatisée depuis votre hébergement à 10:00 puis rejoignez la chaîne du Dicté. Passez par plusieurs villages de montagne traditionnels et particulièrement pittoresques. Profitez de nombreuses occasions pour faire des pauses photos ou prendre un café dans une authentique taverne. Au plateau de Lassithi, contemplez des aigles et des vautours, car ces 2 espèces nichent dans cette région. Rejoignez ensuite la base du Mont Spathi. La grotte de Psychro, le lieu de naissance du dieu grec Zeus, est située sur la face nord du mont Spathi. Marchez pendant 15 min sur la colline escarpée pour entrer dans la grotte puis suivez un sentier qui vous mènera à la grotte spectaculaire.   Appréciez ensuite un déjeuner traditionnel crétois composé de mezzés et accompagné de vin local. Après le déjeuner, continuez autour du plateau puis descendez pour contempler des vues sur la côte nord et l'imposant barrage Aposelemis. Puis découvrez un platane vieux de 2 400 ans, le plus ancien de l'île, et le monastère de Selinari.

Journée : Spinalonga, Elounda, Agios Nikolaos et Kolokitha

3. Journée : Spinalonga, Elounda, Agios Nikolaos et Kolokitha

Vous serez pris en charge dans la région d'Héraklion pour vous rendre le long de la pittoresque côte nord-est en passant par les gorges de St George, pour atteindre le petit village de pêcheurs d'Elounda. Aujourd'hui, Elounda est un lieu de vacances populaire, souvent visité par des célébrités pour ses plages blanches et luxueuses. De là, prenez le bateau jusqu'à la petite île de Spinalonga. L'histoire et la culture de Spinalonga s'entremêlent de différentes façons au cours de l'histoire. Dans l'Antiquité grecque, l'île servit de garde naturelle pour la ville d'Olous, plus tard, elle fit office de cachette aux pirates sarrasins, transformée en forteresse par les Vénitiens, et quelques temps après, elle fut colonisée par les Turcs.  Après votre visite guidée de l'île, évadez-vous dans la petite baie sablonneuse de Kolokitha, où le bateau sera ancré. Nagez dans les eaux cristallines, puis savourez un délicieux barbecue servi à bord. Plus tard, le bateau retournera à Elounda, où vous prendrez le bus pour vous rendre à la ville pittoresque d'Aghios Nikolaos. Profitez-en pour faire quelques emplettes, explorer les environs et admirer le lac sans fond qui s'y trouve. À la fin de la visite, le bus vous ramènera dans la région d'Héraklion.

Crète : excursion en bateau à Gramvousa et Balos

4. Crète : excursion en bateau à Gramvousa et Balos

Admirez la beauté de la Crète et de ses îles voisines lors de cette excursion en bateau. Rendez-vous sur l'île des pirates, Gramvousa, explorez la forteresse vénitienne et dirigez-vous vers le lagon idyllique de Baloos, rempli d'espèces rares de faune et de flore, pour une baignade rafraîchissante. Votre voyage commence par un bus pour Kissamos. Du port de Kissamos, le bateau partira pour Gramvousa. Pendant le voyage en bateau, vous observerez le phénomène géologique de la Crète, avec l'île sortant de la mer à l'ouest et s'enfonçant à l'est. Votre premier arrêt est l'île de Gramvousa, avec sa forteresse vénitienne, construite entre 1579 et 1584 par les occupants vénitiens. Prenez votre temps pour explorer la forteresse, qui a également été utilisée par les pirates - une légende prétend qu'un grand trésor y est enterré. Une ancienne épave près de la plage est devenue une partie du paysage et l'eau turquoise est idéale pour la plongée en apnée. Le prochain arrêt est le lagon de Balos, avec son sable blanc et ses eaux chaudes peu profondes, parfait pour une baignade. En raison de millions de coquillages écrasés, dans de nombreux endroits, le sable a une belle teinte rose. La zone protégée abrite de nombreuses espèces rares de flore et de faune, telles que les faucons d'Eleonora, les cormorans huppés et les cormorans. Nagez ou explorez, puis revenez après votre expérience complète autour de ces îles.

Cascade de Richtis et côte nord

5. Cascade de Richtis et côte nord

Faites une excursion à la plage de Richtis, de l’autre côté de la baie de Mirabello, et baladez-vous à travers la forêt jusqu’à la magnifique cascade de Richtis. Après la prise en charge à votre logement, profitez de la beauté du paysage pendant le trajet d’1 h jusqu’à la baie de Mirabello. Quittez l’asphalte et descendez jusqu’à la plage de Richtis, en longeant le flanc de la montagne.  Garez-vous au fond et entrez dans la gorge de Richtis pour commencer la marche de 30 min afin d’atteindre les chutes. Suivez un sentier à travers la forêt, en écoutant le bruit des oiseaux et de l’eau courante. Arrêtez-vous pour admirer les incroyables cascades, avec le temps nécessaire pour monter les escaliers jusqu’en haut des chutes, pour prendre des photos, ou pour nager dans les eaux fraîches.  Quand vous êtes prêt à partir, retournez à la plage par le même chemin. Au cours de la visite, vous dégusterez un déjeuner traditionnel dans une taverne locale, vin et eau compris. À la fin de l’excursion, vous serez redéposés à votre hôtel dans la zone d’Elounda.

Crète : excursion d'une journée à Spinalonga, Agios Nikolaos, Elounda et Plaka

6. Crète : excursion d'une journée à Spinalonga, Agios Nikolaos, Elounda et Plaka

Rencontrez votre guide local et profitez d'un transport confortable. Faites votre premier arrêt à Agios Nikolaos, sur le golfe de Mirabello. L'endroit est célèbre pour son lac pittoresque, exploré par le chercheur océanographique Jaques Cousteau. Promenez-vous seul dans la ville, promenez-vous dans les boutiques ou détendez-vous. Après cela, nous nous dirigerons vers le magnifique port d'Elounda où nous embarquerons pour visiter l'île de Spinalonga. Sur l'île de Spinalonga, vous pouvez choisir de participer à une visite guidée en anglais ou d'explorer l'île par vous-même. Si vous ne souhaitez pas du tout visiter le site archéologique, vous pouvez participer à une excursion en bateau d'une heure vers un lieu secret et plonger dans l'eau cristalline. L'histoire et la culture de l'île de Spinalonga se sont confondues avec la tragédie humaine au fil du temps. Cette petite île porte dans l'histoire de la Grèce antique, car elle servait de garde naturelle pour l'ancienne ville d'Olous ; l'histoire des Sarrasins comme repaire de leurs pirates ; l'histoire des Vénitiens comme leur forteresse ; l'histoire des Turcs comme de leur peuplement (visite guidée anglophone de l'île). Après notre visite de l'île de Spinalonga (séjour 1h30), nous partons pour l'une des baies aux alentours. Ici, vous avez tout le loisir de vous baigner dans les eaux cristallines, de déguster le barbecue servi à bord. Le menu comprend un barbecue de côtelettes de porc *, une salade grecque, du fromage feta, du pain, du vin ou du Fanta et des fruits de saison. (TOUS LES DIMANCHES, le dîner est dans une taverne, nous n'avons PAS de barbecue à bord) Après un court trajet en voiture, rejoignez Plaka, un petit village de pêcheurs. Plaka était le port de ferry de la colonie de lépreux, dont l'histoire a été documentée dans un livre et une série télévisée grecque. Dernier arrêt la capitale de Lasithi, Agios Nikolaos. Détendez-vous dans un café au bord du lac sans fond de Voulismeni et promenez-vous dans les magasins locaux.Visitez les sites de tournage ou faites une baignade rafraîchissante avant de regagner votre logement.

Crète : Gorge de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

7. Crète : Gorge de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

Cette excursion vous emmènera haut dans les montagnes de la chaîne de Lassithi (ou chaîne de Dikti), vous offrant une abondance de vues panoramiques étonnantes. Après votre prise en charge à votre hébergement à 10:00, vous commencerez votre ascension à travers plusieurs villages traditionnels très pittoresques, dont un où vous ferez une petite pause pour faire des emplettes ou prendre un café. Vous sortirez ensuite de la route et continuerez votre ascension à travers la forêt de Kroustas jusqu'à un point situé à environ 1 000 m au-dessus du niveau de la mer. De là-haut, vous pourrez voir la mer de Lybie (côte sud) et la mer Egée (côte nord). Vous pourrez également admirer les sommets époustouflants du Mont Spathi enneigé (2 140 m au-dessus du niveau de la mer, 2e plus haut de l'île), dont la face nord abrite la Grotte Psychro, lieu de naissance du dieu grec Zeus. Les splendides vues tout au long de votre visite vous émerveilleront, et il y aura beaucoup d'occasions de s'arrêter pour prendre des photos. En montagne, vous serez emmené dans une taverne grecque traditionnelle pour un déjeuner meze avec du vin local, et à la fin de votre visite, vous serez ramené à votre point d'origine.

Crète : visite privée d'une journée

8. Crète : visite privée d'une journée

Le moyen idéal pour découvrir l’île de Crète est de faire une visite privée. Partagez une voiture et profitez d'une journée complète avec votre groupe. Embarquez pour une aventure insulaire incroyable avec vos amis ou votre famille, après avoir planifié la visite avec votre guide professionnel. En commençant par le ramassage à votre hébergement à Elounda, Agios Niklaos, Ierapetra, Malia, Crète, Hersonissos ou Ammoudara, le monde est votre huître. Installez-vous dans une Land Rover Discovery confortable et luxueuse équipée de 6 sièges et de la climatisation. Découvrez des sites locaux, rendez-vous à la plage ou conduisez-vous simplement en admirant des vues panoramiques. Parfait pour un voyage de mariage ou un anniversaire, savourez en toute intimité et dans le plus grand luxe. La visite comprend un dîner frais et de qualité dans une taverne locale.

Visite du palais de Knossos et de la poterie du village

9. Visite du palais de Knossos et de la poterie du village

Explorez le palais de Cnossos et découvrez l'artisanat traditionnel de la poterie lors de cette visite de la culture et du patrimoine crétois. Après la prise en charge à votre hôtel, commencez votre journée au palais de Cnossos, l'un des lieux de naissance du monde moderne. Visitez les palais, les villas et autres bâtiments fouillés. Continuez vers un village traditionnel de poterie dans les montagnes, conduisant sur de jolies routes bordées d'oliviers. Voyez comment les Crétois ont produit leur merveilleuse poterie pendant des milliers d'années. Profitez de l'occasion fantastique de vous essayer à cet ancien métier, sous la direction d'un maître potier. Pendant la visite, profitez d'un délicieux déjeuner dans un restaurant local avec du vin ou de l'eau inclus. À la fin d'une merveilleuse journée, reprenez le chemin du retour à votre hôtel, où vous serez déposé.

Excursion guidée d'une journée sur l'île de Spinalonga avec déjeuner à la taverne et vin

10. Excursion guidée d'une journée sur l'île de Spinalonga avec déjeuner à la taverne et vin

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et voyagez en bus spacieux à travers de petites villes jusqu'au pittoresque village de pêcheurs d'Elounda. Ensuite, montez à bord d'un bateau de pêche traditionnel en bois privé qui vous emmènera pour une courte croisière vers l'île de Spinalonga. Écoutez votre guide professionnel partager des informations et des histoires sur une ancienne colonie de lépreux et sur l'histoire de l'île de Spinalonga. Après une visite guidée à pied sur l'île, montez à bord du bateau et naviguez jusqu'au magnifique village de Plaka. À votre arrivée, savourez un déjeuner de spécialités locales dans une taverne grecque traditionnelle à l'atmosphère chaleureuse. Choisissez entre du poisson frais ou du poulet, dégustez du vin local et admirez la vue sur la côte. Ensuite, visitez une plantation d'herbes locales où une variété de produits végétaux naturels sont cultivés. Découvrez les différentes huiles essentielles produites sur le site, puis promenez-vous dans les grands jardins. Enfin, visitez la ville d'Agios Nikolaos pendant un certain temps pour explorer davantage et faire du shopping. À la fin de la visite, le bus vous ramènera à votre point de prise en charge près de votre hôtel.

Questions fréquentes à propos de Elounda

Quelles visites à Elounda prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Elounda : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Elounda a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Elounda : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 153 avis

Nous (famille de 5 personnes âgées de 10 à 36 ans) avons vraiment apprécié notre excursion d'une journée. Nos guides / chauffeurs / marins étaient adorables, les instructions étaient toutes claires sur l'endroit où se rencontrer, etc. L'entraîneur était gentil. Les villes que nous avons visitées étaient délicieuses et nous avons déjeuné pendant le voyage au bord du lac. Spinalonga était une île incroyablement belle et nous avons tous apprécié le voyage en bateau. J'ai même eu l'occasion de sauter du bateau pour nager au retour, ce qui était super. Une expérience fantastique dans son ensemble et de nombreuses opportunités de photos époustouflantes en cours de route. Nous avons même été déposés directement à notre hôtel par notre conductrice animée au retour car nous étions les derniers passagers. Merveilleux groupe de personnes et je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience touristique agréable.

L'excursion d'une journée a été un succès complet. Tout était bien organisé et les guides étaient très gentils. Pendant le trajet en bus et sur le bateau, des faits intéressants sur les environs respectifs ont été racontés. Tout était également très bien chronométré pour nous avec les séjours à Agios Nikolaos, Elounda et sur l'île de Spinalonga. Nous avons vraiment apprécié la journée.

Excellente excursion d'une journée, Mike notre guide était très serviable et instructif. Nous avons eu beaucoup de temps pour explorer les deux villages de pêcheurs ainsi que pour visiter l'île de Spinalonga. Excellent rapport qualité/prix, je le recommanderais à tous.

Guide Manu, passionné et passionnant, visite très riche et instructive. Repas en toute simplicité mais excellent, traditionnel. Équipe très disponible et arrangeante sur les points de rencontre pour les transferts. S’adapte à la langue des visiteurs….

Tout était parfait. Le parcours, le guide très sympa et le repas à la taverne excellent. Merci pour cette belle journée