Choses à faire à
Émilie-Romagne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Émilie-Romagne : nos visites et activités préférées

Musée Ferrari : billet d'entrée

1. Musée Ferrari : billet d'entrée

Lors de votre voyage à Maranello, visitez le musée de l'une des marques les plus prestigieuses au monde, Ferrari. Si vous êtes passionné de moteurs ou si vous souhaitez simplement découvrir l'excellence italienne, ne manquez pas cette visite fantastique au "pays des rouges". Le musée Ferrari propose une exposition passionnante sur le passé, le présent et l'avenir du cheval cabré. Au cours de votre visite, découvrez à la fois les expositions permanentes et temporaires. Parcourez également l'évocatrice Salle des Victoires dans laquelle sont exposés les champions du monde Ferrari de 1999 à aujourd'hui.

De Parme: visite du parmesan, du jambon de Parme et du vinaigre balsamique

2. De Parme: visite du parmesan, du jambon de Parme et du vinaigre balsamique

Partez pour une expérience gastronomique et amusante de Parme. Voyez par vous-même où sont fabriqués certains de vos produits italiens classiques préférés - un producteur de Parmigiano-Reggiano dans les Highlands, un perfectionneur de Prosciutto di Parma dans les collines de Parme et un créateur de vinaigre balsamique à Reggio-Emilia. Un guide vous conduira à chaque arrêt. Partez de Parme vers les soi-disant Highlands. Rencontrez le premier hôte local directement sur place et visitez un authentique producteur familial de Parmigiano-Reggiano. Vous serez le témoin privilégié d'une pratique magique répétée chaque jour de la même manière depuis au moins 1000 ans maintenant. Goûtez 2 à 3 vieillissements différents de ce célèbre fromage à pâte dure. Remontez à bord et dirigez-vous vers les collines panoramiques de Parme. Explorez un petit complexe artisanal de Prosciutto di Parma à la gestion familiale, de la zone de parage de la viande fraîche et des salles de séchage à l'étage jusqu'aux caves de vieillissement final. Dégustez du prosciutto di Parma, d'autres charcuteries typiques, du parmigiano reggiano, des gâteaux faits maison, du vin local, de l'eau et du café. Dirigez-vous vers la province de Reggio-Emilia. Le produit peut-être le plus mystérieux de la région, le vinaigre balsamique traditionnel, sera dévoilé dans une petite ferme familiale de premier ordre produisant du vin Lambrusco et une gamme complète de produits acétiques. Apprenez la différence entre le produit authentique "or noir" et les condiments balsamiques que vous trouvez habituellement dans les supermarchés. Terminez par une délicieuse dégustation de 3 vieillissements de vinaigre balsamique traditionnel avant de retourner à Parme.

Ravenne: visite guidée des monuments et mosaïques de l'UNESCO

3. Ravenne: visite guidée des monuments et mosaïques de l'UNESCO

En partant du point de rendez-vous pratique de la Piazza San Francesco, parcourez les rues du centre-ville avec votre guide pour découvrir cinq incroyables sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : le baptistère Neonian, le mausolée de Galla Placidia, la basilique de San Vitale, la basilique de Sant'Apollinare Nuovo et la Chapelle de Saint André. Vous aurez l'occasion de visiter : La Basilique de San Vitale : l'un des monuments les plus importants de l'art paléochrétien en Italie. Lorsque vous entrez dans la basilique, votre regard est capté par les hauts espaces, les magnifiques décorations en mosaïque de l'abside et l'extraordinaire représentation du couple impérial de Byzance : Justinien et Théodora, avec leur cortège. La basilique de Sant'Apollinare Nuovo : à l'origine utilisée comme église palatine de l'arianisme, elle permet aujourd'hui de reconstituer l'évolution des mosaïques murales byzantines de l'époque de Théodoric à celle de Justinien. La chapelle Saint-André : représentant la glorification du Christ dans une tonalité anti-arienne, c'est le seul exemple de chapelle archiépiscopale paléochrétienne encore intacte aujourd'hui. Le Baptistère Néonien : l'un des monuments les plus anciens de la ville, fait de brique simple à l'extérieur mais riche en marbre, stuc et mosaïques d'influence hellénistique-romaine évidente à l'intérieur. Le mausolée de Galla Placidia : il a été construit vers le milieu du Ve siècle, à la demande de Galla Placidia, qui régnait sur l'Empire romain d'Occident. Les innombrables étoiles de la coupole ont marqué l'imagination et la sensibilité des visiteurs au cours des siècles, et de personnalités marquantes comme le grand poète Dante Alighieri, qui s'en est inspiré pour l'écriture de quelques vers de la Divine Comédie.

Modène : billet d'entrée au musée Enzo Ferrari

4. Modène : billet d'entrée au musée Enzo Ferrari

Pendant votre séjour à Modène, promenez-vous dans l'un des bâtiments les plus impressionnants de la ville avec ce billet d'entrée au musée Enzo Ferrari. Plongez dans une expérience dédiée à l'amélioration de la tradition automobile à Modène et découvrez les origines fascinantes de Ferrari en tant que l'un des plus grands noms de l'histoire de l'automobile. Dès votre arrivée au musée, vous serez immédiatement émerveillé par la façade futuriste du bâtiment, en forme d'immense capot jaune. En entrant, plongez dans l'immense hall qui abrite diverses expositions qui vous permettront de connaître l'histoire de Ferrari et de son fondateur, Enzo. À l'intérieur, faites un tour dans les deux petits cinémas où vous pourrez regarder deux films tournants sur la vie et l'histoire d'Enzo Ferrari. Ces films divertissants et éducatifs vous donneront un aperçu de la vie d'Enzo et de la vie de la marque à ce jour. Visitez l'atelier du père d'Enzo, aujourd'hui parfaitement restauré par le Museum of Ferrari Motors. Visitez l'un des 5 secteurs dédiés aux moteurs à faible fractionnement, 1-6 cylindres, 8 cylindres, 12 cylindres classiques, turbos et Formule 1. Pour terminer votre expérience Ferrari, arrêtez-vous à la boutique du musée qui propose une large gamme de produits officiels et à une librairie qui vend les publications Ferrari les plus importantes.

Bologne : visite à pied du centre-ville

5. Bologne : visite à pied du centre-ville

Débutez votre visite depuis la Piazza del Nettuno. Découvrez la Piazza Maggiore ainsi que la basilique San Petronio et le méridien. Visitez ensuite la plus ancienne bibliothèque au monde et la Piazza Santo Stefano, où vous pourrez admirer la merveilleuse basilique surplombant la place. Visitez les tours de Bologne, Asinelli et Garisenda, avant d'explorer le marché historique Quadrilatero pour admirer les magasins historiques et humer les senteurs des mets locaux. Visitez enfin le Palazzo Re Enzo surplombant la place et le siège de la municipalité.

Billet d'entrée au parc d'attractions Mirabilandia avec date d'ouverture

6. Billet d'entrée au parc d'attractions Mirabilandia avec date d'ouverture

Proche de la côte de l'Émilie-Romagne et de Ravenne, Mirabilandia est le plus grand parc d'attractions d'Italie avec plus de 850 000 mètres carrés. Découvrez ses 6 zones thématiques : Route 66, Far West Valley, Ducati World, Dinoland, Adventureland et Bimbopoli. Il y aura sûrement quelque chose pour exciter tout le monde ici. Découvrez iSpeed, les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides avec un lancement magnétique en Italie ; Katun, la plus longue montagne russe inversée d'Europe ; Divertical, la plus haute montagne russe du monde ; et Eurowheel, la deuxième roue d'observation la plus haute du continent Un programme de spectacles exclusifs impressionnera à coup sûr par le professionnalisme et le talent des artistes. Ne manquez pas le spectacle de cascades inspiré de "Hot Wheels", qui a été largement acclamé.

Maranello : Essai routier Ferrari 458

7. Maranello : Essai routier Ferrari 458

Ne manquez pas l'expérience de conduire une Ferrari dans cette belle région, patrie du célèbre constructeur automobile Ferrari, qu'on ne présente plus. Choisissez la durée du trajet autour de Maranello. Un moniteur de conduite expert vous dévoilera les secrets de l'incroyable Ferrari. Après un court didacticiel, vous pouvez mettre la pédale sur le métal et faire accélérer le moteur, en vous délectant de la liberté de tout cela. Profitez de la vitesse (plus de 325 km/h), de la puissance (570 CV à 9000 tr/min) et de l'accélération (0-100 km/h en moins de 3,4 secondes) de cette bête en vous glissant dans le siège du conducteur.

Florence : billet 24, 48 ou 72 h bus à arrêts multiples

8. Florence : billet 24, 48 ou 72 h bus à arrêts multiples

Découvrez les monuments de Florence en 24, 48 ou 72 h depuis l’étage d’un bus de visite à impériale. Choisissez les lieux que vous souhaitez visiter tout en vous déplaçant dans un bus confortable et pratique. Écoutez l’histoire de la ville grâce aux commentaires de l’audio-guide multilingue disponible à bord. Montez et descendez à n’importe quel arrêt des 2 lignes avec votre billet. Florence se situe sur les berges de l’Arno et elle est réputée pour le rôle qu’elle a joué dans le développement de l’art et de l’architecture au Moyen-Âge et à la Renaissance. Visitez les musées, églises et palais de la ville qui abritent certains des plus beaux trésors artistiques au monde. Ligne A Cette ligne passe par le centre-ville de Florence et l’itinéraire complet dure environ 1 h. Arrêt 1 Piazza di Santa Maria Maggiore (remplace l'arrêt 1 Stazione, Via Fiume 8-10) Arrêt 2 - Libertà Arrêt 3 - Donatello Arrêt 4 - Beccaria Arrêt 5 - Santa Croce Arrêt 6 - Teatro Verdi Arrêt 7 - Ferrucci Arrêt 8 - MichelAngelo Arrêt 9 - Galileo Arrêt 10 - Villa Cora Arrêt 11 - Porta Romana Arrêt 12 - Piazza Tasso Arrêt 13 - Porta San Frediano Arrêt 14 - Via San Onofrio  Arrêt 15 - Rotonda Barbetti, suspendu Arrêt 16 - Fortezza Arrêt 17 - Piazza Indipendenza Arrêt 18  - Proche de la gare S.M.N située à Largo Alinari n.8 Ligne B La ligne B circule à Florence et Fiesole. Plusieurs arrêts sont inclus à Fiesole, célèbre ville étrusque située à flanc de colline et dotée de panoramas sur Florence à couper le souffle. L’itinéraire complet dure environ 2 h. Arrêt 1 - MichelAngelo Arrêt 2 - Ferrucci Arrêt 3 - Demidoff Arrêt 4 - Grazie Arrêt  - Zecca Vecchia Arrêt 6 - Lungo l’Affrico Arrêt 7 - Righi, ostello Arrêt 8 - San Domenico Arrêt 9 - Regresso Arrêt 10 - Fiesole Arrêt 11 - Regresso Arrêt 12 - San Domenico Arrêt 13 - Righi, ostello Arrêt 14 - Stadio Arrêt 15 - Matteotti Arrêt 16 - Libertà Arrêt 17 - La Pira Arrêt 18 - Leopolda Arrêt 19 - Piazzale delle Cascine, suspendu en hiver Arrêt 20 - Shelly Cascine, suspendu en hiver Arrêt 21 - Vittorio Veneto Arrêt 22 - Curtatone Arrêt 23 - Soderini Arrêt 24 - Tasso Arrêt 25 - Porta Romana Arrêt 26 - Machiavelli Arrêt 27 - Galileo

Parme: visite du fromage Parmigiano-Reggiano

9. Parme: visite du fromage Parmigiano-Reggiano

Découvrez les origines du fromage Parmigiano-Reggiano lors d'une visite d'une fromagerie à Parme. Découvrez comment ce fromage, protégé par l'UE, est toujours produit selon des méthodes traditionnelles. Fabriqué exclusivement dans la Zona Tipica de Parme, Reggio Emilia, Modène et dans certaines parties de Bologne et Mantoue, le parmesan remonte à plus de 9 siècles. Regardez les fromagers retirer le produit des cuves à lait et découvrez les coulisses du processus de cuisson et de séparation du lactosérum. Vous visiterez ensuite les salles de façonnage et de salage, avant de vous rendre à la stagionatura où le fromage est affiné. Savourez la vue et l'odeur de milliers de meules de fromage et découvrez les tests rigoureux effectués par le Consorzio, tels que le martelage des fromages avant le rituel du feu. Enfin, dégustez le délicieux fromage accompagné de miel et de vin local.

Ravenne : visite guidée privée avec entrées aux monuments

10. Ravenne : visite guidée privée avec entrées aux monuments

Lors de cette visite guidée privée de 3 heures de Ravenne, votre guide vous montrera les trésors les plus importants de la ville. Vous explorerez certains de ses sites les plus importants et admirerez les superbes mosaïques tout autour de vous. Ravenne était la capitale de l'Empire romain d'Occident au 5ème siècle après JC. Elle a ensuite servi de capitale au royaume des Ostrogoths jusqu'à ce qu'elle soit reconquise en 540 après JC par l'empire byzantin. Par la suite, la ville a formé le centre de l'exarchat byzantin de Ravenne jusqu'à l'invasion des Lombards en 751 après JC, après quoi elle est devenue le siège du royaume des Lombards. Bien qu'elle soit une ville de l'intérieur des terres, Ravenne est reliée à la mer Adriatique par le canal Candiano. Il est connu pour son architecture romaine tardive et byzantine bien préservée et compte 8 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les mosaïques paléochrétiennes et byzantines de la basilique de San Vitale, le mausolée de Galla Placidia, le Battistero Neoniano, le musée Arcivescovile et la basilique de Sant'Apollinare Nuovo. Les monuments sont tous facilement accessibles à pied. Promenez-vous dans les rues de la vieille ville et arrêtez-vous pour admirer la pittoresque Piazza del Popolo et le quartier Dante, ou quartier du silence. En effet, le florentin exilé Dante mourut à Ravenne le 13 septembre 1321.

Questions fréquentes à propos de Émilie-Romagne

Quelles sont les meilleures attractions de Émilie-Romagne ?

Les attractions incontournables de Émilie-Romagne sont :

Quelles visites à Émilie-Romagne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Émilie-Romagne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Émilie-Romagne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Émilie-Romagne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 269 avis

Après avoir visité Rome, Sienne et Florence, notre première impression en venant à Bologne n'a pas été le coup de foudre ‍♀️ Cependant, la visite à pied avec le brillant guide en anglais-Paola, nous a donné une perspective différente de la ville. On nous a dit tellement plus de détails et de faits intéressants que nous lisons dans notre guide. Hautement recommandé!!

100% vaut la peine d'être fait! Il y avait tellement de joyaux cachés dans le périmètre immédiat de la Piazza Maggiore. Nous n'aurions jamais connu les charmantes rues et les quartiers cachés avec de belles histoires et des faits intéressants. Cela a vraiment rendu notre expérience à Bologne 10 fois plus spéciale et je le recommanderais à tous.

Un maximum d’informations en un minimum de temps. Très utile pour se repérer et choisir les sites où on voudrait passer plus de temps. Guide très sympathique et qui sait nous faire aimer sa ville ( magnifique) ! Je reccomande vraiment!

La montée à la tour mérite le spectacle du panorama agréable surprise en plus du voucer il y a une glace bienvenue surprise et dégustation typique ça vaut vraiment le coup

Excellente organisation comme toujours. Tout comme prévu.