Empire State Building

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Empire State Building : visites, billets et activités

Admirer l’Empire State Building

L’Empire State Building est tout simplement le plus haut édifice de la skyline new-yorkaise. Sans son fameux gratte-ciel, qui s’élève fièrement au-dessus de la ville, Manhattan ne serait pas Manhattan, et le simple fait de lever les yeux au ciel pour apercevoir l’Empire State Building vous fera craquer pour la grosse pomme. Voici une liste des meilleurs points de vue pour admirer le célèbre édifice.

  • Top of the Rock

    1. Top of the Rock

    Quel monument offre la meilleure vue ? La plateforme d’observation du GE building (Rockefeller Center) ou l’Empire State Building ? Si vous privilégiez Top of the Rock, le plus haut gratte-ciel de Manhattan fera également partie du paysage. Idéal.

  • Les rues du Flatiron District

    2. Les rues du Flatiron District

    Rendez-vous au Flatiron Building pour une petite promenade dans Madison Square Park. L’occasion de prendre la photo parfaite au niveau du refuge pour piétons situé à l’angle des 5e et 22e avenues.

  • La traversée de Manhattan en bateau

    3. La traversée de Manhattan en bateau

    Pour profiter d’une vue panoramique sur l’Empire State Building surplombant la skyline environnante, le mieux est de réserver votre traversée de Manhattan en bateau.

  • East River State Park, Kent Street, Williamsburg

    4. East River State Park, Kent Street, Williamsburg

    Situé à Williamsburg, Brooklyn, le magnifique parc d’East River State Park offre l’une des vues les plus grandioses sur la skyline de Manhattan. Et cerise sur le gâteau, le parc accueille le week-end un marché aux puces où l’on peut également se restaurer.

  • Au sommet de l’Empire State Building

    5. Au sommet de l’Empire State Building

    La plateforme d’observation située au sommet de l’Empire State Building lui-même vous réserve une vue à couper le souffle sur Manhattan.

Organisez votre visite

  • Accès et horaires

    L’Empire State Building est situé au numéro 350 de la 5e avenue, à l’angle des 33e et 34e rues. Il est ouvert dès 8:00 et la dernière ascension a lieu à 1:15, avant fermeture de l’édifice à 2:00. 33rd Street, l’arrêt le plus proche, se trouve sur la ligne 6 du métro. Vous pouvez également emprunter les lignes B/D/F, Q ou 1/2/3 et descendre à 34th Street.

  • Le meilleur moment pour visiter

    De jour comme de nuit, la vue est à couper le souffle. Y aller le soir permet de profiter du romantisme des éclairages, tandis que les visites de jour vous offrent un panorama imprenable sur la ville en contrebas. À vous de choisir !

  • Évitez les files d’attente

    L’Empire State Building est réputé pour ses longues files d’attente. Il vous faudra faire la queue pour acheter votre billet, passer les contrôles de sécurité et prendre l’ascenseur jusqu’à la plate-forme d’observation du 86e étage. Il est préférable de se procurer un billet en ligne pour éviter une longue attente. Vous pouvez même acheter un pass express pour un accès plus rapide à l’ascenseur. Gardez à l’esprit que vous serez soumis à des contrôles de sécurité et que les objets en verre, les bouteilles ainsi que les canettes ne sont pas autorisés.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, l’édifice est ouvert de 8:00 à 2:00. Dernière ascension : 1:15.
  • Tarif
    Entre 30 et 40 USD.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire.
  • Comment s’y rendre ?
    La station de métro la plus proche est 33rd Street. De là, vous pouvez vous rendre à pied jusqu’à la 5e avenue.
  • Quelques infos pratiques
    * Les objets en verre, les bouteilles et les canettes ne sont pas autorisés.
    * N’oubliez pas votre appareil photo : vous aurez de nombreuses occasions de prendre de superbes clichés.

Empire State Building : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Empire State Building a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Empire State Building : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 958 avis

Le New York CityPASS était parfait pour un long week-end en ville ! Nous avons pu faire les 6 choses offertes avec le pass grâce à un timing impeccable de l'itinéraire que j'ai créé pour nous ! Je souhaite juste que le pass permette plus de liberté dont 6 sites peuvent être visités.

L'offre des attractions est très variée, échanger les billets pour entrer dans les musées et les centres était pratique et rapide. Les guides touristiques étaient très sympathiques, attentifs et toujours au courant de tous les détails pour profiter pleinement de l'expérience.

Je n'ai eu aucun problème avec le pass. C'était une expérience de spectacle/réservation et départ, et cela nous a permis de faire la plupart des attractions, y compris d'autres que nous avions prévues. J'ai fait un bon voyage avec.

C'est une bonne option, cela vous permet d'économiser sur les billets, à condition de savoir profiter du temps

Très agile et sans inconvénients Uniquement avec le téléphone portable