Choses à faire à
Épidaure

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Épidaure : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

1. Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Empruntez la route du littoral qui longe le golfe Saronique en direction du canal de Corinthe, qui relie la mer Égée et la mer Ionienne (une petite pause est prévue). Rejoignez ensuite Mycènes, la ville homérique d’Atrée, la ville « riche en or » des anciens poètes. Visitez la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne et les tombes royales. Quittez ensuite la cité pour rejoindre Nauplie en traversant les plaines fertiles de l’Argolide. La ville se situe au pied d’une falaise surmontée des remparts de la forteresse Palamidi (une pause photo est prévue). L’Argolide est une région regorgeant de sites plus intéressants les uns que les autres.  Rendez-vous ensuite à Épidaure pour découvrir son théâtre (IVe siècle avant J.-C.), réputé pour son acoustique. Retournez à Athènes par la route nationale reliant Épidaure à Corinthe. Un déjeuner est prévu à Mycènes. Si vous séjournez sur la côte, quittez l'agence de l'opérateur aux alentours de 19:30 pour rentrer à votre hôtel.

...
Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

2. Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Quittez Athènes en bus, en compagnie de votre sympathique guide archéologue, depuis la station de métro Halandri pour rejoindre l'ancienne ville de Mycènes. Le souffle coupé par les imposants murs cyclopéens, vous apprendrez les origines de cette fantastique structure. Mycènes est considéré comme le royaume le plus grand et le plus riche de l'âge du bronze tardif, vers 1350 avant notre ère. Promenez-vous dans le parc archéologique, passez par la porte des Lionnes, explorez le Trésor d'Atrée, parfois appelé tombe d'Agamemnon, ainsi que les autres tombes à coupole comme celle de Clytemnestre. Admirez le palais et le masque doré d'Agamemnon. Après Mycènes, le moment est venu de prendre une pause pour un délicieux déjeuner grec en bord de mer à Nauplie. Nauplie était l'ancienne capitale grecque, avant Athènes, et son architecture est marquée par des influences vénitiennes, byzantines, ottomanes et modernes. Vous pourrez admirer les sites principaux, comme le château de Bourtzi et l'Acronauplia et le Château de Palmidi, construit sur le haut de la colline, ainsi que les pittoresques petites places du centre ville. Terminez votre journée en beauté avec une visite du théâtre d'Épidaure. De nous jours, le théâtre d'Épidaure est connu pour son extraordinaire acoustique ; ce n'est pas surprenant qu'il accueille chaque été le fameux festival éponyme.

...
Depuis Athènes : journée à Nauplie avec théâtre d'Épidaure

3. Depuis Athènes : journée à Nauplie avec théâtre d'Épidaure

Partez d'Athènes accompagné d'un sympathique guide-archéologue et prenez le bus à la station de métro Halandri, dirigez-vous vers Nauplie et choisissez entre plusieurs options pour découvrir la ville. Montez les 999 marches pour accéder au château de Palamidi, ou prenez tout simplement le bus pour y arriver. Là-haut, admirez la vue sur la région et laissez-vous émerveiller par la beauté du golf Argolique. Découvrez l'ancienne capitale grecque, avant Athènes et observez son architecture vénitienne, byzantine, ottomane et moderne. Contemplez les principales attractions comme le château de Bourtzi et Acronauplia ainsi que les différentes places pittoresques du centre -ville. Remarquez les maisons vénitiennes colorées qui attirent vos yeux avec les bougainvilliers suspendus à leurs balcons. Saisissez l'opportunité de compléter votre excursion avec la visite du musée Komboloi et de la distillerie de Tsipouro, Ouzo ou Mastiha connue sous le nom de "l'expérience Ouzo" dans le quartier le plus traditionnel de la ville. Faites comme les locaux et régalez-vous autour d'un déjeuner grec dans une taverne confortable. Puis, voyagez dans le temps avec la visite de l'ancien théâtre d'Épidaure. Apprenez comment, dans l'antiquité, Épidaure était un sanatorium qui avait des liens forts avec les temples de guérison d'Asclepeion. Asclepeion était l'hôtel 5 étoiles des temps anciens. Il est considéré comme l'origine de la science médicale. De nous jours, Épidaure est plus connu pour son théâtre à l'acoustique extraordinaire. Retrouvez-y le festival d'Épidaure chaque été. Ressentez l'aura des anciens tragédiens qui amenaient le public à épurer leurs émotions avec la catharsis en jouant leurs pièces.

...
Depuis Athènes : visite de Mycènes et Épidaure

4. Depuis Athènes : visite de Mycènes et Épidaure

À la fin de l'âge de bronze, la cité de Mycènes jouait un rôle important dans la Grèce antique. Cette visite d'une journée complète au départ d'Athènes vous donnera l'occasion d'explorer ce trésor de l'Antiquité. Lors de votre circuit à bord d'un bus climatisé, faites une courte halte au canal de Corinthe, une merveille architecturale de 6 343 km reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes sert de cadre historique à une bonne partie de la littérature grecque antique, notamment aux œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique abritant la porte des Lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Avant le déjeuner, visitez un atelier de poterie afin d'observer les techniques utilisées par les anciens Grecs pour créer leurs magnifiques vases et faïences. Après une pause-déjeuner, poursuivez le circuit et faites une petite halte à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. La dernière halte de la visite sera consacrée à la ville d'Épidaure, qui abrite l'ancien théâtre classé patrimoine mondial et qui, d'après les anciens Grecs, aurait vu naître le fils d'Apollon, Asclépios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et il est encore utilisé aujourd'hui en raison de son acoustique exceptionnelle.

...
D'Athènes: excursion d'une journée à Mycènes, Épidaure et Nauplie

5. D'Athènes: excursion d'une journée à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Commencez par une prise en charge à votre hôtel, à l'aéroport ou au port d'Athènes et sortez de la ville par le canal de Corinthe. Tout d'abord, arrêtez-vous sur le site archéologique de Mycènes et découvrez l'un des principaux centres de la culture grecque antique. Abritant le mythique roi Agamemnon, découvrez ses caractéristiques les plus remarquables, notamment l'Acropole mycénienne, le tombeau d'Agamemnon et les ruines des murs cyclopéens qui protégeaient autrefois la ville. Ensuite, rendez-vous sur le site d'Épidaure. Découvrez son amphithéâtre bien conservé à l'acoustique parfaite et le centre de guérison. Découvrez ces structures anciennes qui sont considérées comme des jalons dans l'évolution de la civilisation occidentale. Enfin, dirigez-vous vers le pittoresque village portuaire de Nauplie. Promenez-vous dans ses charmantes rues étroites et admirez les maisons élégantes et les cafés pittoresques. Profitez d'un peu de temps pour faire du shopping, déjeuner ou vous détendre dans le village. Ensuite, retournez à Athènes.

...
D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

6. D'Athènes: Découvrir la Grèce antique 4-Day Tour

Prenez un recul par rapport à nos jours et plonger dans les merveilles de la Grèce antique au cours de 4 jours inoubliables. Montez à bord de l'autobus de luxe, asseyez-vous et profitez d'un voyage à travers les sanctuaires archéologiques de Epidaure, Mycènes, Nauplie, Olympie, Delphes et Météores. Avec des paysages magnifiques le long du chemin, l'architecture incroyable et un endroit pour se reposer votre tête pendant la nuit, cette tournée a tout ce que vous pourriez souhaiter et plus encore. Jour 1: Visite Epdiaurus, Nafpila et Mycenae La journée commence par une promenade le long du canal de Corinthe à Epidaure, le lieu de naissance réputé de fils d'Apollon Asclépios, et une visite du théâtre antique, réputé pour sa symétrie et acoustique exceptionnelle. De là, vous pourrez procéder à la ville portuaire de Nauplie pour une courte escale, puis à travers la plaine d'Argos arrivant à Mycènes. Ce site archéologique était autrefois un important centre de la civilisation grecque et abrite le tombeau d'Agamemnon. Dans l'après-midi, vous partirez pour Olympia, où vous passerez la nuit. Jour 2: Découvrez Olympia et Delphi Il y a beaucoup à explorer à la maison des Jeux Olympiques. Stride parmi les dieux aux temples de Héra et Zeus, recroqueviller à l'autel de la flamme olympique, où les sacrifices ont été faits, et chamois sur votre histoire au musée du site. Le voyage se poursuivra via Patras à Rio, à travers le pont Rio-Antirrio state-of-the-art, passé la ville de Nafpaktos et le long de la belle route côtière à Delphes. Pensée par les Grecs comme le milieu de la terre entière, Delphi est venu pour être connu comme le nombril du monde. Dans l'après-midi vous prendrez un voyage au village de montagne pittoresque d'Arachova puis retour à Delphi pour une nuit. Jour 3: Explorez Delphes et séjour Ovenight à Kalambaka Passez une matinée détendue et peut-être spirituel dans Delphi prendre dans l'atmosphère de ce centre de culte grec, l'endroit où le ciel et la terre se rencontrent. Dans l'après-midi, vous partirez pour Kalambaka. Dominée par les Météores Monastères, ce sera votre lieu de repos pour la nuit. Jour 4: Les Monastères des Météores et revenir à Athènes Voyage les hauteurs à Meteora, où vous pouvez visiter le complexe le plus important des monastères orthodoxes en Grèce. Construit haut sur 6 piliers de grès surplombant Kalambaka, vous découvrirez des vues à couper le souffle sculptés par les éléments de la nature. Votre voyage de retour offrira un voyage facultatif à une usine d'icônes de style byzantin, puis continuer devant le monument de Leonidas (roi de Sparte), et de finir votre visite monumentale de retour à Athènes en fin d'après midi.

...
Depuis Athènes : excursion d’un jour à Mycènes et Épidaure

7. Depuis Athènes : excursion d’un jour à Mycènes et Épidaure

Alors que l’Âge de Bronze touchait à sa fin, la ville de Mycènes jouissait d’une importance capitale au cœur de la Grèce antique. Pendant une journée, quittez Athènes pour en découvrir un peu plus sur cette merveille de l’ancien monde. Longez le golfe Saronique et ses paysages époustouflants pour rejoindre Mycènes. Mycènes est le berceau historique d'une bonne partie de la littérature grecque antique, dont les œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique où se tient la porte des lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Profitez de votre passage pour faire une pause à Nauplie, première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. Après un déjeuner bien mérité, direction la dernière étape de votre périple. Épidaure, ville où se cache un ancien théâtre classé au patrimoine mondial, était considérée par les anciens comme le lieu de naissance du fils d’Apollon, Asklepios. Le théâtre d’Épidaure est peut-être le théâtre le mieux préservé de Grèce antique et est encore utilisé aujourd’hui, en partie grâce à son exceptionnelle acoustique.

...
Mycènes Epidaure et Nauplie en petit groupe d'Athènes

8. Mycènes Epidaure et Nauplie en petit groupe d'Athènes

Commencez votre journée avec un pick-up à votre hôtel ou appartement à Athènes tôt le matin. A une heure de la ville d'Athènes, vous traverserez le fameux canal de Corinthe qui relie le Saronique au Golfe de Corinthe et divise littéralement la Grèce continentale du Péloponnèse. Leavie derrière le canal de Corinthe et après une heure de route, vous entrerez dans la région de l'Argolide, terre des Mycènes dorés d'Homère, un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco et montez pour visiter le site archéologique du roi mythique Agamemnon. Profitez d'une visite à pied et entendre tous les mythes et l'histoire que vous passez des murs cyclopéens, la porte du lion, les tombes royales d'Agamemnon et sa femme Clytemnestra et le Trésor d'Atrée. Le prochain arrêt est pittoresque Nafplion, la première capitale de la Grèce moderne, avec sa forteresse vénitienne Palamidi et l'îlot fortifié de Bourtzi situé au milieu du port. Là, vous aurez une pause amusante et un déjeuner optionnel dans un restaurant traditionnel avec une cuisine grecque. Profitez du temps libre et promenez-vous dans les rues étroites de cette belle ville avec des bâtiments classiques datant du 16ème au 17ème siècle. Continuez jusqu'à Epidaure et visitez le théâtre antique à couper le souffle. Profitez d'une occasion unique d'entendre parler de l'histoire du 4ème siècle patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des théâtres grecs classiques les mieux conservés encore utilisés aujourd'hui en raison de son acoustique incroyable. En quittant le Péloponnèse, vous reprendrez la route pour Athènes. Cette excursion se terminera tard dans l'après-midi avec un dépôt à votre hôtel ou appartement.

...
Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

9. Visite de 4 jours de Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Jour 1: Canal de Corinthe (bref arrêt). Conduire à Epidaure, et visiter le site archéologique et au théâtre, célèbre pour son acoustique remarquable. Continuer à Nauplie pour une courte escale. Ensuite, conduire à Mycènes où vous pourrez visiter le site archéologique fascinant. Départ pour Olympia, en passant par la zone de Péloponnèse central et passant les villes de Megalopolis et Tripolis. Enfin, arriver à Olympie pour le dîner et la nuit. Il y a aussi une possibilité de séjourner dans Nauplie place. (Dîner inclus). Jour 2: Le matin, visite du site archéologique et le musée d'Olympie. Route via Patras à Rion, traverser le canal à Antirion sur l'état du pont art de suspension, connu sous le nom le plus long et le plus moderne en Europe. Arrivée à Nafpaktos, puis continuer à Delphi. Profitez d'un dîner et passer la nuit à Delphes. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 3: Tout d'abord, visiter le site archéologique et le musée de Delphes. Départ pour Kalambaka, en passant par Amphissa, Lamia et Trikala. Arrivée à Kalambaka, et savourez un dîner avant votre séjour d'une nuit. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 4: Le matin, visitez le Meteora à couper le souffle. En début d'après midi, démarrez le trajet de retour à Athènes en passant par Thermopyles et Kammena Vourla. (Petit déjeuner inclus). Cette visite offre l'occasion de visiter les plus impressionnants sites grecs historiques, vous donnant un aperçu du passé glorieux de la Grèce.

...
Athènes: visite privée d'une journée du Péloponnèse

10. Athènes: visite privée d'une journée du Péloponnèse

Après vous être réuni avec votre groupe, vous vous dirigerez vers l'ouest le long d'une belle route panoramique en route vers le canal de Corinthe. Après une courte pause là-bas, votre prochaine destination sera l'ancienne Corinthe. Pendant les temps anciens, la ville de Corinthe était considérée comme l'une des villes les plus riches de Grèce, en raison des vestiges du temple d'Apollon l'Agora antique. C'est aussi l'endroit où saint Paul a prêché et vécu pendant environ deux ans de sa vie. Après cette exploration, vous traverserez des vignes et des oliviers en direction de Mycènes. Ce sera là que vous visiterez les célèbres murs cyclopéens autour de l'Acropole de Mycènes, ainsi que la tombe du roi Atrée. De là, vous continuerez en visitant la première capitale de la démocratie de la Grèce, la belle ville de Nauplie qui abrite l'îlot fortifié de Bourtzi. Enfin, sur le chemin du retour à Athènes, vous visiterez le théâtre antique d'Épidaure.

...

Épidaure : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Épidaure a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Épidaure : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 791 avis

Excellente journée ! Notre guide (Vassili ou Bill, au choix) était dynamique, passionné, à l'écoute et bienveillant. Je craignais que l'on passe trop de temps dans le bus et pas assez sur certains sites (comme lu sur d'autres excursions similaires) mais il n'en a rien été : notre guide nous a laissé tout le temps pour apprécier chaque chose à sa juste valeur. 2h pour gambader dans la cité antique de Mycènes, 2h pour se balader et manger à Nauplie et le bouquet final avec le théâtre d'Epidaure absolument majestueux de par son acoustique et le paysage... Vassili communique ses préférences mais s'adapte aussi aux demandes du groupe. Merci à lui. A faire sans hésiter ! (petit arrêt bonus par le canal de Corinthe)

Théo (dore) est un super guide, qui explique bien , répond aux questions et a beaucoup beaucoup d'anecdotes à raconter. L'excursion était géniale, les documents reçus en amont très explicitent sur la marche à suivre, le van/mini bus très confortable. On recommande à fond !

Excellent day with Théodore, our guide. He knows a lot about the history, very passionate guy. Highly recommend this tour.

Superbe expérience. Le guide est au top ! Le rythme est bien cadencé et les lieux visités valent le détour.

La visite est bien organisée, le guide très compétent et sympathique