Idées d’activités
Épidaure

Épidaure : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : Excursion en bus à Mycènes, Epidaure et Nauplie

1. Depuis Athènes : Excursion en bus à Mycènes, Epidaure et Nauplie

Quittez Athènes en bus, en compagnie de votre sympathique guide archéologue, depuis la station de métro Halandri pour rejoindre l'ancienne ville de Mycènes. Le souffle coupé par les imposants murs cyclopéens, vous apprendrez les origines de cette fantastique structure. Mycènes est considéré comme le royaume le plus grand et le plus riche de l'âge du bronze tardif, vers 1350 avant notre ère. Promenez-vous dans le parc archéologique, passez par la porte des Lionnes, explorez le Trésor d'Atrée, parfois appelé tombe d'Agamemnon, ainsi que les autres tombes à coupole comme celle de Clytemnestre. Admirez le palais et le masque doré d'Agamemnon. Après Mycènes, le moment est venu de prendre une pause pour un délicieux déjeuner grec en bord de mer à Nauplie. Nauplie était l'ancienne capitale grecque, avant Athènes, et son architecture est marquée par des influences vénitiennes, byzantines, ottomanes et modernes. Vous pourrez admirer les sites principaux, comme le château de Bourtzi et l'Acronauplia et le Château de Palmidi, construit sur le haut de la colline, ainsi que les pittoresques petites places du centre ville. Terminez votre journée en beauté avec unevisitedu théâtre d'Épidaure. De nous jours, le théâtre d'Épidaure est connu pour son extraordinaire acoustique ; ce n'est pas surprenant qu'il accueille chaque été le fameux festival éponyme.

Athènes : Excursion d'une journée dans le Péloponnèse et audioguide V.R.

2. Athènes : Excursion d'une journée dans le Péloponnèse et audioguide V.R.

Embarquez dans notre bus moderne climatisé à partir de 4 points de rencontre centraux et voyagez pendant 1 heure vers la région du Péloponnèse. Sur le chemin de Mycènes, vous verrez le célèbre canal de Corinthe et ferez un arrêt rapide pour admirer cette merveille d'ingénierie qui relie les mers Égée et Ionienne. Continuez vers Mycènes, l'une des villes les plus importantes de la Grèce antique. Visitez l'acropole mycénienne, le tombeau d'Agamemnon et les ruines des murs cyclopéens qui protégeaient cette puissante cité. Vous pouvez également visiter le musée archéologique de Mycènes. Profitez d'une visite audioguidée des sites archéologiques en 8 langues, explorez le monde antique avec notre dispositif de réalité virtuelle... Poursuivez votre visite jusqu'au théâtre antique d'Épidaure, un théâtre du IVe siècle qui est l'une des structures grecques classiques les mieux préservées qui existent. Il est réputé pour son incroyable acoustique : une pièce de monnaie déposée au centre du théâtre peut être entendue depuis le siège le plus élevé. Le théâtre peut accueillir jusqu'à 14 000 personnes et son entrée est flanquée de pilastres corinthiens restaurés. Il est aujourd'hui utilisé pour des représentations de pièces de théâtre de la Grèce antique lors du festival hellénique annuel. Enfin, faites une halte dans la ville pittoresque de Nauplie, qui fut la première capitale de la Grèce après l'indépendance et qui est un port important depuis l'âge de bronze. Sa position était si stratégique que la ville possède trois forteresses : la forteresse massive de Palamidi, la plus petite Akronafplia, et le château d'eau Bourtzi sur un îlot à l'ouest de la vieille ville. Promenez-vous dans les jolies rues étroites et admirez les élégantes maisons vénitiennes, les demeures néoclassiques et les cafés sur les quais. Profitez-en pour faire du shopping, manger dans un restaurant traditionnel, vous détendre dans les cafés du port pittoresque ou, en été, vous baigner dans les eaux cristallines de la plage d'Arvanitia. Après une journée complète d'exploration de la région d'Argolis-Peloponnèse, remplie de souvenirs inoubliables d'histoire et de culture, retournez à votre point de chute préféré.

Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

3. Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

La ville de Mycènes a été construite à la fin de l'âge du bronze. À la fin de l'âge du bronze, la ville de Mycènes a joué un rôle important dans la Grèce antique. Cette excursion d'une journée au départ d'Athènes vous donne l'occasion d'explorer ce trésor du monde antique. En bus climatisé, vous ferez un bref arrêt au canal de Corinthe, une merveille d'ingénierie de 3,9 miles reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes est le cadre historique d'une grande partie de la littérature grecque ancienne, y compris les œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique, qui abrite la porte des Lionnes et la tombe du roi Agamemnon. Vous poursuivrez votre route en vous arrêtant à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, qui abrite la forteresse de Palamidi. Après un déjeuner relaxant, la dernière étape du circuit est la ville d'Epidaure, qui abrite le théâtre antique classé au patrimoine mondial et que les Grecs de l'Antiquité considéraient comme le lieu de naissance du fils d'Apollon, Asklepios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et est encore utilisé aujourd'hui en raison de son acoustique étonnante. La ville d'Epidaure est la dernière étape de la visite.

Athènes : Excursion d'une journée à Nauplie et Epidaure avec baignade

4. Athènes : Excursion d'une journée à Nauplie et Epidaure avec baignade

Rendez-vous avec votre accompagnateur archéologue/historien à la station de métro Halandri et découvrez la partie sud-est de la Grèce continentale. Au cours de cette excursion, vous pourrez voir et apprendre des choses sur l'histoire de la Grèce, de l'Antiquité à nos jours. Nous faisons un arrêt au canal de Corinthe, l'un des rares canaux artificiels du monde, construit en 1894, où vous pouvez prendre des photos et voir la vue impressionnante. Nous poursuivons ensuite notre voyage vers l'ancienne Epidaure, le site d'Asklepius, dieu de la guérison. Le site offre au visiteur un calme inexplicable, et on dit que c'est la raison pour laquelle il a été utilisé comme centre de guérison dans les années anciennes. Le site abrite également le théâtre d'Epidaure, considéré comme le plus important de Grèce. N'oubliez pas de vérifier l'acoustique ! Nous arrivons ensuite à Nauplie, une belle ville et la première capitale de la Grèce. Explorez le château vénitien de Palamidi et admirez la vue étonnante. Visitez l'acropole de Nauplie et découvrez la ville de Nauplie avec votre accompagnateur archéologue/historien. Bien sûr, pendant l'été, il fait très chaud en Grèce et heureusement, la région d'Argolis, où se trouve Nauplie, possède l'une des plages les plus célèbres de Grèce, Arvanitia. Pendant les mois d'été, vous pouvez nager dans la mer Égée et goûter à la cuisine locale et aux fruits de mer. Si vous souhaitez explorer davantage ce que notre destination a à offrir au-delà de la plage, nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez la culture locale et laissez-vous tenter par une visite de dégustation de vins, pour goûter aux saveurs uniques de la région. Vous pouvez aussi faire une croisière en bateau autour du fort de Burgi, pour un voyage pittoresque et paisible. Pour une aventure plus active, explorez les charmantes ruelles médiévales de Nauplie et faites une randonnée jusqu'à l'Acropole pour des vues spectaculaires. Et, bien sûr, ne manquez pas de faire une pause et de vous ravitailler avec un délicieux déjeuner, un café ou une boisson dans l'un des nombreux cafés ou restaurants accueillants. Avec une grande variété d'activités, il y en a pour tous les goûts dans notre ville. Retournez à Halandri après une journée bien remplie d'histoire, de sites charmants, de baignade et de centaines de photos !

Epidaure : billet d'entrée au temple d'Asclépios et au théâtre

5. Epidaure : billet d'entrée au temple d'Asclépios et au théâtre

Découvrez le théâtre d'Epidaure, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un billet d'entrée. Visitez le sanctuaire d'Asclépios, le théâtre antique et le musée archéologique.. Entrez dans le théâtre antique et imprégnez-vous de sa beauté inégalée. Placez-vous au milieu de la scène ou en haut des escaliers du théâtre et émerveillez-vous devant la structure miraculeuse en forme de coquillage.. Puis, vous continuerez à visiter le petit musée archéologique situé à l'intérieur du site archéologique. Découvrez les parties exposées des anciens bâtiments de l'époque romaine. Profitez de la beauté du théâtre antique le mieux préservé de Grèce à votre rythme.

Argolide : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

6. Argolide : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Explorez Argolis et ses sites archéologiques, lors d'une visite guidée en monospace ou en bus au départ d'Athènes. Découvrez Mycènes, la Porte des lions, Nauplie et bien d'autres sites tout en apprenant leur histoire. Prenez un déjeuner local (si vous choisissez l'option) à Mycènes et goûtez aux saveurs locales. Empruntez la route du littoral qui longe le golfe Saronique en direction du canal de Corinthe, qui relie la mer Égée et la mer Ionienne. Rejoignez ensuite Mycènes, la ville homérique d’Atrée, la ville « riche en or » des anciens poètes.  Visitez la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne et les tombes royales. Quittez ensuite la cité pour rejoindre Nauplie en traversant les plaines fertiles de l’Argolide. La ville se situe au pied d’une falaise surmontée des remparts de la forteresse Palamidi.  Trouvez de nombreux points d'attraction intéressants dans toute l'Argolis. Rendez-vous ensuite à Épidaure pour découvrir son théâtre (IVe siècle avant J.-C.), réputé pour son acoustique. Retournez à Athènes par la route nationale reliant Épidaure à Corinthe. Un déjeuner est prévu à Mycènes.

Athènes : Découvrez l'ancienne Mycènes, Epidaure et Nauplie

7. Athènes : Découvrez l'ancienne Mycènes, Epidaure et Nauplie

Commencez votre excursion d'une journée par une prise en charge à votre hôtel ou appartement à Athènes tôt le matin. A seulement une heure de la ville d'Athènes, vous passerez par le célèbre canal de Corinthe (court arrêt) qui relie le Saronique au golfe de Corinthe et sépare littéralement la Grèce continentale du Péloponnèse. Laissez derrière le canal de Corinthe et après 1 heure de route, vous entrerez dans la région d'Argolide, terre des Mycènes dorés d'Homère, un site du patrimoine mondial de l'Unesco, et montez pour visiter le site archéologique, demeure du roi mythique Agamemnon. Profitez d'une visite à pied et écoutez tous les mythes et l'histoire en passant des murs cyclopéens, de la porte du Lion, des tombeaux royaux d'Agamemnon et de son épouse Clytemnestre et du trésor d'Atrée. Le prochain arrêt est la pittoresque Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, avec sa forteresse vénitienne de Palamidi et l'îlot fortifié de Bourtzi situé au milieu du port. Là, vous ferez une pause amusante et déjeunerez en option dans un restaurant traditionnel de cuisine grecque. Profitez d'un peu de temps libre et promenez-vous dans les rues étroites de cette belle ville aux bâtiments classiques datant des XVIe et XVIIe siècles. Continuez vers Épidaure et visitez le théâtre antique à couper le souffle. Ayez une occasion unique d'entendre tout sur l'histoire du point culminant du patrimoine mondial de l'UNESCO du 4ème siècle et l'un des théâtres grecs classiques les mieux conservés encore utilisés aujourd'hui en raison de son acoustique étonnante. En quittant le Péloponnèse, vous reprendrez la route vers Athènes. Cette visite se terminera en fin d'après-midi par un retour à votre hôtel ou appartement.

Circuit de 4 jours à Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

8. Circuit de 4 jours à Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Jour 1 : Canal de Corinthe (courte escale). Conduisez jusqu'à Epidaure, et visitez le site archéologique et le théâtre, célèbre pour sa remarquable acoustique. Continuez jusqu'à Nauplie pour un court arrêt. Ensuite, conduisez jusqu'à Mycènes où vous visiterez le fascinant site archéologique. Départ pour Olympie, en traversant la région centrale du Péloponnèse et en passant par les villes de Megalopolis et Tripolis. Enfin, arrivez à Olympie pour le dîner et la nuit. Il y a aussi la possibilité de rester à Nauplia à la place. (Dîner inclus). Jour 2 : Le matin, visite du site archéologique et du musée d'Olympie. Conduisez via Patras à Rion, traversez le canal jusqu'à Antirion sur le pont suspendu dernier cri, connu comme le plus long et le plus moderne d'Europe. Arrivée à Nafpaktos, puis continuation vers Delphes. Profitez du dîner et passez la nuit à Delphes. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 3 : Tout d'abord, visite du site archéologique et du musée de Delphes. Départ pour Kalambaka, en passant par Amphissa, Lamia et Trikala. Arrivez à Kalambaka, et savourez un dîner avant de passer la nuit. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 4 : Le matin, visitez les époustouflantes Météores. En début d'après-midi, reprenez la route vers Athènes en passant par les Thermopyles et Kammena Vourla. (Petit-déjeuner inclus). Ce circuit offre l'opportunité de visiter les sites historiques grecs les plus impressionnants, vous donnant un aperçu du passé glorieux de la Grèce.

Au départ d'Athènes : Mycènes, Nauplie et théâtre d'Epidaure

9. Au départ d'Athènes : Mycènes, Nauplie et théâtre d'Epidaure

Découvrez les ruines de la ville de Mycènes lors d'une excursion d'une journée au départ d'Athènes. Explorez le site archéologique, qui abrite la porte des Lionnes et la tombe du roi Agamemnon. Après, marquez un court arrêt dans le village d'Épidaure et découvrez son théâtre hellénique. Roulez le long de la route côtière pittoresque du golfe Saronique, et arrivez au site archéologique de Mycènes. Explorez le cadre historique d'une grande partie de la littérature grecque ancienne, notamment les œuvres du poète Homère. Continuez avec un bref arrêt à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, qui abrite la forteresse de Palamidi. Après avoir profité d'un déjeuner relaxant, dirigez-vous vers le village voisin d'Épidaure, qui abrite le patrimoine mondial, est classé comme un théâtre antique et est considéré par les Grecs anciens comme le lieu de naissance du fils d'Apollon, Asklepios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le théâtre le mieux préservé de la Grèce antique.

Au départ d'Athènes : Circuit de 4 jours à la découverte de la Grèce antique

10. Au départ d'Athènes : Circuit de 4 jours à la découverte de la Grèce antique

Prenez du recul par rapport à notre époque et plongez dans les merveilles de la Grèce antique au cours de 4 jours inoubliables. Montez à bord d'un bus de luxe, installez-vous confortablement et profitez d'un voyage sans émission de carbone à travers les sanctuaires archéologiques d'Épidaure, de Mycènes, de Nauplie, d'Olympie, de Delphes et des Météores. Avec des paysages époustouflants le long de la route, une architecture incroyable et un endroit où reposer votre tête la nuit, ce circuit a tout ce que vous pouvez désirer et plus encore. La journée commence par un trajet le long du canal de Corinthe jusqu'à Épidaure, le lieu de naissance réputé du fils d'Apollon, Asclépios, et une visite du théâtre antique, réputé pour sa symétrie et son acoustique exceptionnelle. De là, vous continuerez vers la ville portuaire de Nauplie pour une courte halte, puis vous traverserez la plaine d'Argos pour arriver à Mycènes. Ce site archéologique était autrefois un centre important de la civilisation grecque et abrite le tombeau d'Agamemnon. Dans l'après-midi, vous partirez pour Olympie, où vous passerez la nuit. Jour 2 : Découverte d'Olympie et de Delphes Il y a beaucoup à découvrir dans la ville des Jeux olympiques. Marchez parmi les dieux dans les temples d'Héra et de Zeus, reculez devant l'autel de la flamme olympique, où les sacrifices ont été faits, et rafraîchissez vos connaissances historiques au musée du site. Le voyage se poursuivra via Patras jusqu'à Rio, en passant par le pont ultramoderne Rio-Antirrio, la ville de Nafpaktos et la magnifique route côtière jusqu'à Delphes. Considérée par les Grecs comme le centre de la terre, Delphes est devenue le nombril du monde. Dans l'après-midi, vous ferez une excursion dans le pittoresque village de montagne d'Arachova, puis vous retournerez à Delphes pour y passer la nuit. Jour 3 : Exploration de Delphes et nuit à Kalambaka Passez une matinée détendue et peut-être spirituelle à Delphes, en vous imprégnant de l'atmosphère de ce centre de culte grec, le lieu où le ciel et la terre se rencontrent. Dans l'après-midi, vous partirez pour Kalambaka. Surplombée par les monastères des Météores, cette ville sera votre lieu de repos pour la nuit. Jour 4 : Les monastères des Météores et retour à Athènes Voyagez sur les hauteurs jusqu'aux Météores, où vous pourrez visiter le plus important complexe de monastères orthodoxes orientaux de Grèce. Construits en hauteur sur 6 piliers de grès surplombant Kalambaka, vous découvrirez des vues à couper le souffle sculptées par les éléments de la nature. Sur le chemin du retour, vous pourrez visiter en option une fabrique d'icônes de style byzantin, puis passer devant le monument de Léonidas (roi de Sparte), et terminer votre visite monumentale à Athènes en fin d'après-midi.

Toutes les activités

89 activités trouvées
Trier par :

Épidaure : nos visites et activités préférées

Depuis Athènes : Excursion en bus à Mycènes, Epidaure et Nauplie

Depuis Athènes : Excursion en bus à Mycènes, Epidaure et Nauplie

Quittez Athènes en bus, en compagnie de votre sympathique guide archéologue, depuis la station de métro Halandri pour rejoindre l'ancienne ville de Mycènes. Le souffle coupé par les imposants murs cyclopéens, vous apprendrez les origines de cette fantastique structure. Mycènes est considéré comme le royaume le plus grand et le plus riche de l'âge du bronze tardif, vers 1350 avant notre ère. Promenez-vous dans le parc archéologique, passez par la porte des Lionnes, explorez le Trésor d'Atrée, parfois appelé tombe d'Agamemnon, ainsi que les autres tombes à coupole comme celle de Clytemnestre. Admirez le palais et le masque doré d'Agamemnon. Après Mycènes, le moment est venu de prendre une pause pour un délicieux déjeuner grec en bord de mer à Nauplie. Nauplie était l'ancienne capitale grecque, avant Athènes, et son architecture est marquée par des influences vénitiennes, byzantines, ottomanes et modernes. Vous pourrez admirer les sites principaux, comme le château de Bourtzi et l'Acronauplia et le Château de Palmidi, construit sur le haut de la colline, ainsi que les pittoresques petites places du centre ville. Terminez votre journée en beauté avec unevisitedu théâtre d'Épidaure. De nous jours, le théâtre d'Épidaure est connu pour son extraordinaire acoustique ; ce n'est pas surprenant qu'il accueille chaque été le fameux festival éponyme.

Athènes : Excursion d'une journée dans le Péloponnèse et audioguide V.R.

Athènes : Excursion d'une journée dans le Péloponnèse et audioguide V.R.

Embarquez dans notre bus moderne climatisé à partir de 4 points de rencontre centraux et voyagez pendant 1 heure vers la région du Péloponnèse. Sur le chemin de Mycènes, vous verrez le célèbre canal de Corinthe et ferez un arrêt rapide pour admirer cette merveille d'ingénierie qui relie les mers Égée et Ionienne. Continuez vers Mycènes, l'une des villes les plus importantes de la Grèce antique. Visitez l'acropole mycénienne, le tombeau d'Agamemnon et les ruines des murs cyclopéens qui protégeaient cette puissante cité. Vous pouvez également visiter le musée archéologique de Mycènes. Profitez d'une visite audioguidée des sites archéologiques en 8 langues, explorez le monde antique avec notre dispositif de réalité virtuelle... Poursuivez votre visite jusqu'au théâtre antique d'Épidaure, un théâtre du IVe siècle qui est l'une des structures grecques classiques les mieux préservées qui existent. Il est réputé pour son incroyable acoustique : une pièce de monnaie déposée au centre du théâtre peut être entendue depuis le siège le plus élevé. Le théâtre peut accueillir jusqu'à 14 000 personnes et son entrée est flanquée de pilastres corinthiens restaurés. Il est aujourd'hui utilisé pour des représentations de pièces de théâtre de la Grèce antique lors du festival hellénique annuel. Enfin, faites une halte dans la ville pittoresque de Nauplie, qui fut la première capitale de la Grèce après l'indépendance et qui est un port important depuis l'âge de bronze. Sa position était si stratégique que la ville possède trois forteresses : la forteresse massive de Palamidi, la plus petite Akronafplia, et le château d'eau Bourtzi sur un îlot à l'ouest de la vieille ville. Promenez-vous dans les jolies rues étroites et admirez les élégantes maisons vénitiennes, les demeures néoclassiques et les cafés sur les quais. Profitez-en pour faire du shopping, manger dans un restaurant traditionnel, vous détendre dans les cafés du port pittoresque ou, en été, vous baigner dans les eaux cristallines de la plage d'Arvanitia. Après une journée complète d'exploration de la région d'Argolis-Peloponnèse, remplie de souvenirs inoubliables d'histoire et de culture, retournez à votre point de chute préféré.

Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

Depuis Athènes : visite d'une journée à Mycènes et Épidaure

La ville de Mycènes a été construite à la fin de l'âge du bronze. À la fin de l'âge du bronze, la ville de Mycènes a joué un rôle important dans la Grèce antique. Cette excursion d'une journée au départ d'Athènes vous donne l'occasion d'explorer ce trésor du monde antique. En bus climatisé, vous ferez un bref arrêt au canal de Corinthe, une merveille d'ingénierie de 3,9 miles reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes est le cadre historique d'une grande partie de la littérature grecque ancienne, y compris les œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique, qui abrite la porte des Lionnes et la tombe du roi Agamemnon. Vous poursuivrez votre route en vous arrêtant à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, qui abrite la forteresse de Palamidi. Après un déjeuner relaxant, la dernière étape du circuit est la ville d'Epidaure, qui abrite le théâtre antique classé au patrimoine mondial et que les Grecs de l'Antiquité considéraient comme le lieu de naissance du fils d'Apollon, Asklepios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et est encore utilisé aujourd'hui en raison de son acoustique étonnante. La ville d'Epidaure est la dernière étape de la visite.

Athènes : Excursion d'une journée à Nauplie et Epidaure avec baignade

Athènes : Excursion d'une journée à Nauplie et Epidaure avec baignade

Rendez-vous avec votre accompagnateur archéologue/historien à la station de métro Halandri et découvrez la partie sud-est de la Grèce continentale. Au cours de cette excursion, vous pourrez voir et apprendre des choses sur l'histoire de la Grèce, de l'Antiquité à nos jours. Nous faisons un arrêt au canal de Corinthe, l'un des rares canaux artificiels du monde, construit en 1894, où vous pouvez prendre des photos et voir la vue impressionnante. Nous poursuivons ensuite notre voyage vers l'ancienne Epidaure, le site d'Asklepius, dieu de la guérison. Le site offre au visiteur un calme inexplicable, et on dit que c'est la raison pour laquelle il a été utilisé comme centre de guérison dans les années anciennes. Le site abrite également le théâtre d'Epidaure, considéré comme le plus important de Grèce. N'oubliez pas de vérifier l'acoustique ! Nous arrivons ensuite à Nauplie, une belle ville et la première capitale de la Grèce. Explorez le château vénitien de Palamidi et admirez la vue étonnante. Visitez l'acropole de Nauplie et découvrez la ville de Nauplie avec votre accompagnateur archéologue/historien. Bien sûr, pendant l'été, il fait très chaud en Grèce et heureusement, la région d'Argolis, où se trouve Nauplie, possède l'une des plages les plus célèbres de Grèce, Arvanitia. Pendant les mois d'été, vous pouvez nager dans la mer Égée et goûter à la cuisine locale et aux fruits de mer. Si vous souhaitez explorer davantage ce que notre destination a à offrir au-delà de la plage, nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez la culture locale et laissez-vous tenter par une visite de dégustation de vins, pour goûter aux saveurs uniques de la région. Vous pouvez aussi faire une croisière en bateau autour du fort de Burgi, pour un voyage pittoresque et paisible. Pour une aventure plus active, explorez les charmantes ruelles médiévales de Nauplie et faites une randonnée jusqu'à l'Acropole pour des vues spectaculaires. Et, bien sûr, ne manquez pas de faire une pause et de vous ravitailler avec un délicieux déjeuner, un café ou une boisson dans l'un des nombreux cafés ou restaurants accueillants. Avec une grande variété d'activités, il y en a pour tous les goûts dans notre ville. Retournez à Halandri après une journée bien remplie d'histoire, de sites charmants, de baignade et de centaines de photos !

Epidaure : billet d'entrée au temple d'Asclépios et au théâtre

Epidaure : billet d'entrée au temple d'Asclépios et au théâtre

Découvrez le théâtre d'Epidaure, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un billet d'entrée. Visitez le sanctuaire d'Asclépios, le théâtre antique et le musée archéologique.. Entrez dans le théâtre antique et imprégnez-vous de sa beauté inégalée. Placez-vous au milieu de la scène ou en haut des escaliers du théâtre et émerveillez-vous devant la structure miraculeuse en forme de coquillage.. Puis, vous continuerez à visiter le petit musée archéologique situé à l'intérieur du site archéologique. Découvrez les parties exposées des anciens bâtiments de l'époque romaine. Profitez de la beauté du théâtre antique le mieux préservé de Grèce à votre rythme.

Argolide : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Argolide : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Explorez Argolis et ses sites archéologiques, lors d'une visite guidée en monospace ou en bus au départ d'Athènes. Découvrez Mycènes, la Porte des lions, Nauplie et bien d'autres sites tout en apprenant leur histoire. Prenez un déjeuner local (si vous choisissez l'option) à Mycènes et goûtez aux saveurs locales. Empruntez la route du littoral qui longe le golfe Saronique en direction du canal de Corinthe, qui relie la mer Égée et la mer Ionienne. Rejoignez ensuite Mycènes, la ville homérique d’Atrée, la ville « riche en or » des anciens poètes.  Visitez la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne et les tombes royales. Quittez ensuite la cité pour rejoindre Nauplie en traversant les plaines fertiles de l’Argolide. La ville se situe au pied d’une falaise surmontée des remparts de la forteresse Palamidi.  Trouvez de nombreux points d'attraction intéressants dans toute l'Argolis. Rendez-vous ensuite à Épidaure pour découvrir son théâtre (IVe siècle avant J.-C.), réputé pour son acoustique. Retournez à Athènes par la route nationale reliant Épidaure à Corinthe. Un déjeuner est prévu à Mycènes.

Athènes : Découvrez l'ancienne Mycènes, Epidaure et Nauplie

Athènes : Découvrez l'ancienne Mycènes, Epidaure et Nauplie

Commencez votre excursion d'une journée par une prise en charge à votre hôtel ou appartement à Athènes tôt le matin. A seulement une heure de la ville d'Athènes, vous passerez par le célèbre canal de Corinthe (court arrêt) qui relie le Saronique au golfe de Corinthe et sépare littéralement la Grèce continentale du Péloponnèse. Laissez derrière le canal de Corinthe et après 1 heure de route, vous entrerez dans la région d'Argolide, terre des Mycènes dorés d'Homère, un site du patrimoine mondial de l'Unesco, et montez pour visiter le site archéologique, demeure du roi mythique Agamemnon. Profitez d'une visite à pied et écoutez tous les mythes et l'histoire en passant des murs cyclopéens, de la porte du Lion, des tombeaux royaux d'Agamemnon et de son épouse Clytemnestre et du trésor d'Atrée. Le prochain arrêt est la pittoresque Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, avec sa forteresse vénitienne de Palamidi et l'îlot fortifié de Bourtzi situé au milieu du port. Là, vous ferez une pause amusante et déjeunerez en option dans un restaurant traditionnel de cuisine grecque. Profitez d'un peu de temps libre et promenez-vous dans les rues étroites de cette belle ville aux bâtiments classiques datant des XVIe et XVIIe siècles. Continuez vers Épidaure et visitez le théâtre antique à couper le souffle. Ayez une occasion unique d'entendre tout sur l'histoire du point culminant du patrimoine mondial de l'UNESCO du 4ème siècle et l'un des théâtres grecs classiques les mieux conservés encore utilisés aujourd'hui en raison de son acoustique étonnante. En quittant le Péloponnèse, vous reprendrez la route vers Athènes. Cette visite se terminera en fin d'après-midi par un retour à votre hôtel ou appartement.

Circuit de 4 jours à Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Circuit de 4 jours à Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes et Météores

Jour 1 : Canal de Corinthe (courte escale). Conduisez jusqu'à Epidaure, et visitez le site archéologique et le théâtre, célèbre pour sa remarquable acoustique. Continuez jusqu'à Nauplie pour un court arrêt. Ensuite, conduisez jusqu'à Mycènes où vous visiterez le fascinant site archéologique. Départ pour Olympie, en traversant la région centrale du Péloponnèse et en passant par les villes de Megalopolis et Tripolis. Enfin, arrivez à Olympie pour le dîner et la nuit. Il y a aussi la possibilité de rester à Nauplia à la place. (Dîner inclus). Jour 2 : Le matin, visite du site archéologique et du musée d'Olympie. Conduisez via Patras à Rion, traversez le canal jusqu'à Antirion sur le pont suspendu dernier cri, connu comme le plus long et le plus moderne d'Europe. Arrivée à Nafpaktos, puis continuation vers Delphes. Profitez du dîner et passez la nuit à Delphes. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 3 : Tout d'abord, visite du site archéologique et du musée de Delphes. Départ pour Kalambaka, en passant par Amphissa, Lamia et Trikala. Arrivez à Kalambaka, et savourez un dîner avant de passer la nuit. (Petit-déjeuner et dîner inclus). Jour 4 : Le matin, visitez les époustouflantes Météores. En début d'après-midi, reprenez la route vers Athènes en passant par les Thermopyles et Kammena Vourla. (Petit-déjeuner inclus). Ce circuit offre l'opportunité de visiter les sites historiques grecs les plus impressionnants, vous donnant un aperçu du passé glorieux de la Grèce.

Au départ d'Athènes : Mycènes, Nauplie et théâtre d'Epidaure

Au départ d'Athènes : Mycènes, Nauplie et théâtre d'Epidaure

Découvrez les ruines de la ville de Mycènes lors d'une excursion d'une journée au départ d'Athènes. Explorez le site archéologique, qui abrite la porte des Lionnes et la tombe du roi Agamemnon. Après, marquez un court arrêt dans le village d'Épidaure et découvrez son théâtre hellénique. Roulez le long de la route côtière pittoresque du golfe Saronique, et arrivez au site archéologique de Mycènes. Explorez le cadre historique d'une grande partie de la littérature grecque ancienne, notamment les œuvres du poète Homère. Continuez avec un bref arrêt à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, qui abrite la forteresse de Palamidi. Après avoir profité d'un déjeuner relaxant, dirigez-vous vers le village voisin d'Épidaure, qui abrite le patrimoine mondial, est classé comme un théâtre antique et est considéré par les Grecs anciens comme le lieu de naissance du fils d'Apollon, Asklepios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le théâtre le mieux préservé de la Grèce antique.

Au départ d'Athènes : Circuit de 4 jours à la découverte de la Grèce antique

Au départ d'Athènes : Circuit de 4 jours à la découverte de la Grèce antique

Prenez du recul par rapport à notre époque et plongez dans les merveilles de la Grèce antique au cours de 4 jours inoubliables. Montez à bord d'un bus de luxe, installez-vous confortablement et profitez d'un voyage sans émission de carbone à travers les sanctuaires archéologiques d'Épidaure, de Mycènes, de Nauplie, d'Olympie, de Delphes et des Météores. Avec des paysages époustouflants le long de la route, une architecture incroyable et un endroit où reposer votre tête la nuit, ce circuit a tout ce que vous pouvez désirer et plus encore. La journée commence par un trajet le long du canal de Corinthe jusqu'à Épidaure, le lieu de naissance réputé du fils d'Apollon, Asclépios, et une visite du théâtre antique, réputé pour sa symétrie et son acoustique exceptionnelle. De là, vous continuerez vers la ville portuaire de Nauplie pour une courte halte, puis vous traverserez la plaine d'Argos pour arriver à Mycènes. Ce site archéologique était autrefois un centre important de la civilisation grecque et abrite le tombeau d'Agamemnon. Dans l'après-midi, vous partirez pour Olympie, où vous passerez la nuit. Jour 2 : Découverte d'Olympie et de Delphes Il y a beaucoup à découvrir dans la ville des Jeux olympiques. Marchez parmi les dieux dans les temples d'Héra et de Zeus, reculez devant l'autel de la flamme olympique, où les sacrifices ont été faits, et rafraîchissez vos connaissances historiques au musée du site. Le voyage se poursuivra via Patras jusqu'à Rio, en passant par le pont ultramoderne Rio-Antirrio, la ville de Nafpaktos et la magnifique route côtière jusqu'à Delphes. Considérée par les Grecs comme le centre de la terre, Delphes est devenue le nombril du monde. Dans l'après-midi, vous ferez une excursion dans le pittoresque village de montagne d'Arachova, puis vous retournerez à Delphes pour y passer la nuit. Jour 3 : Exploration de Delphes et nuit à Kalambaka Passez une matinée détendue et peut-être spirituelle à Delphes, en vous imprégnant de l'atmosphère de ce centre de culte grec, le lieu où le ciel et la terre se rencontrent. Dans l'après-midi, vous partirez pour Kalambaka. Surplombée par les monastères des Météores, cette ville sera votre lieu de repos pour la nuit. Jour 4 : Les monastères des Météores et retour à Athènes Voyagez sur les hauteurs jusqu'aux Météores, où vous pourrez visiter le plus important complexe de monastères orthodoxes orientaux de Grèce. Construits en hauteur sur 6 piliers de grès surplombant Kalambaka, vous découvrirez des vues à couper le souffle sculptées par les éléments de la nature. Sur le chemin du retour, vous pourrez visiter en option une fabrique d'icônes de style byzantin, puis passer devant le monument de Léonidas (roi de Sparte), et terminer votre visite monumentale à Athènes en fin d'après-midi.

Questions fréquentes à propos de Épidaure

Quelles sont les meilleures excursions depuis Épidaure ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Épidaure

Épidaure : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Parmi les meilleures activités à faire avec des enfants, on trouve :

Épidaure : voir toutes les activités pour les familles

Épidaure : les meilleures attractions

Épidaure : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Épidaure : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Épidaure a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Épidaure : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(1 374 avis)

Le voyage et le guide étaient excellents. Le guide Théodore était archéologue et nous a fourni de nombreuses informations et histoires intéressantes sur l'histoire de la Grèce. Je recommande vivement l'agence, ils ont des guides professionnels et compétents et c'est très important pour les visites. Nous nous sommes arrêtés aux forts du canal de Corogne, puis nous sommes dirigés vers Epidaure, Nauplie et pour la fin Mycène. Très belle balade quotidienne, que je recommande vivement. La combinaison de la nature, des petits villages et de l'histoire. Jour parfait!

Belle journée à travers l'Argolide. Arrêt photo au canal de Corinthe, 1h à Epidaure, repas à Nauplie ou visite libre de la ville, très jolie, et dernière visite sur le majestueux site de Mycènes. Retour à Athènes au lieu de votre choix vers 18h30. Mention spéciale pour le guide, Evangelos, très sympa, qui nous fait découvrir l'histoire du Péloponnèse et la culture grecque.

Excellentes explications du guide. Le concept laisse une large autonomie pour découvrir les sites sans embrigader les gens dans des "troupeaux". Les temps impartis ménagen les intérêts de chacun et l'on peut tout voir. Au client de gérer intelligemment son temps

Excursion bien organisée. Guide très accueillante et compétente. Temps consacré au petit-déjeuner et à la vue sur le canal de Corinthe trop court (20 mn). 30 mn serait un minimum.

Super voyage et choix de lieux à visiter. Un grand merci à notre guide Angelina pour son excellent travail !