Sélectionner des dates

Ercolano
Activités autonomes

Activités autonomes
27 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Ercolano Activités autonomes : nos visites et activités préférées

Naples : Herculanum : coupe-file avec un archéologue

1. Naples : Herculanum : coupe-file avec un archéologue

Cette visite guidée vous emmène au cœur de la ville romaine la mieux préservée de la planète, Herculanum. C'était une riche ville de marchands et de nobles dont la vie s'est terminée brutalement lors de l'éruption du Vésuve, il y a près de 2000 ans.  Découvrez le front de mer, où subsistent les restes de plus de 300 personnes qui ont trouvé la mort alors qu'ils tentaient de s'enfuir par voie maritime. Explorez la maison samnite, les thermes, le Sacellum des Augustales et le Forum. Ne manquez pas la maison de Neptune et d’Amphitrite, le gymnase et bien d'autres sites. Lors de cette visite, vous ne verrez pas seulement des pierres, des marbres et des céramiques qui ont survécu à l'éruption, mais aussi du bois carbonisé, des peintures et des mosaïques plus splendides encore que ceux qui furent retrouvés à Pompéi. Apprenez-en davantage sur le mode de vie de la ville et sur sa destruction à l'occasion d'une visite guidée de 2 heures.

Depuis Ercolano : Billet d'entrée au parc du Vésuve et bus aller-retour

2. Depuis Ercolano : Billet d'entrée au parc du Vésuve et bus aller-retour

Service de transport touristique qui relie l'ancienne Herculanum au grand cône du Vésuve. L'itinéraire le plus court et en même temps le plus spectaculaire pour visiter le volcan le plus célèbre du monde. Le territoire du parc national du Vésuve est un concentré de richesses naturelles, d'histoire de la volcanologie, de paysages à couper le souffle, de cultures et de traditions séculaires qui font de la région du Vésuve l'un des endroits les plus fascinants et les plus visités au monde. Depuis la gare d'Ercolano Scavi, le Vesuvio Express vous amènera à l'entrée du parc du Vésuve (1 000 m) et après 2 heures, vous prendrez un bus pour revenir. L'excursion dure 3 heures, plus ou moins. Le billet d'entrée au parc du Vésuve est inclus. Attention : Vous devez respecter l'horaire que vous avez acheté. Le billet d'entrée au Parc du Vésuve a une heure d'entrée. Si vous arrivez en retard, il n'est plus valable et le Vesuvio Park vous bloquera à l'entrée du Vesuvio. Si vous arrivez en retard, le Vesuvio Express vous amènera sur le Vesuvio avec le premier bus disponible mais le billet d'entrée au Vesuvio ne sera plus valable et vous n'en aurez pas le remboursement. N'arrivez donc pas en retard. Le billet enfant est valable jusqu'à 4 ans et assis sur les genoux d'un accompagnateur.

Campanie : Artecard 3 - 7 jours ou Gold/Lite 365 City Pass

3. Campanie : Artecard 3 - 7 jours ou Gold/Lite 365 City Pass

Achetez l'Artecard Naples et Campanie et accédez à plus de 40 monuments, musées, sites archéologiques dont les ruines de Pompéi, Herculanum, le musée national archéologique, le musée MADRE, le musée et bois royal de Capodimonte, le Palais Royal de Naples, le château Sant'Elmo, la chartreuse San Martino, le palais de Caserte, Paestum et le musée archéologique de Capoue. Bénéficiez d'un accès gratuit à de nombreux musées et/ou sites et de réductions sur les billets de tous les autres musées et sites archéologiques de la liste. Découvrez la ville en empruntant gratuitement les transports publics de Naples et Campanie : UnicoCampania. Visitez les sites culturels de votre choix, en choisissant librement dans la liste suivante et bénéficiez d'une réduction allant jusqu'à 50 % par rapport aux autres billets proposés sur d'autres sites : • Parc archéologique de Pompei • Parc archéologique d'Herculanum • Musée archéologique national • Palais Royal de Naples • Musée et bois royal de Capodimonte • Palais de Caserte • Parc archéologique de Paestum • Palais Royal de Naples • Chartreuse et musée de San Martino • MADRE_Musée d'Art contemporain Donnaregina • Villa Pignatelli • Musée Duca di Martina • Musée civique de Castel Nuovo • Château Sant'Elmo • Parc archéologique d'Oplontis • Scavi di Oplontis • Scavi di Stabia • Scavi di Boscoreale ed Antiquarium • Parc archéologique de Baïes • Museo Archeologico dei Campi Flegrei nel Castello di Baia • Amphithéâtre de Flavius • Parc archéologique de Cumes • Museo Archeologico dell'Antica Capua • Museo dei Gladiatori • Amphithéâtre de Capoue • Mithraeum de Santa Maria Capua Vetere • Parc archéologique de Paestrum • Chartreuse San Lorenzo • Parc archéologique d'Élée-Vélia

Ercolano : Herculanum Billet coupe-file et audioguide

4. Ercolano : Herculanum Billet coupe-file et audioguide

Visitez les ruines d'Herculanum ! La ville romaine d'Herculanum, détruite et ensevelie par l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C., a été ramenée dans les chroniques de l'histoire au XVIIIe siècle grâce aux explorations des Bourbons. Au fil du temps, la mémoire de l'emplacement de l'ancienne ville romaine s'est perdue et ce n'est qu'en 1710 qu'un agriculteur, Ambrogio Nucerino, creusant un puits pour irriguer son potager, a récupéré de nombreux fragments de marbre de grande valeur, dont on a compris plus tard qu'ils appartenaient au théâtre de l'ancienne ville. Un jour avant la visite, notre équipe vous contactera par whatsapp ou par email : nous vous enverrons les billets et toutes les informations dont vous avez besoin. N'oubliez pas de télécharger sur votre smartphone tous les contenus avant la visite. Les ruines et les musées ne disposent pas de Wi-Fi gratuit et la couverture du réseau mobile n'est pas toujours bonne. Les réservations arrivant après 18 heures seront traitées le lendemain matin à partir de 8 heures.

Pompéi : Visite en petit groupe de Pompéi et Herculanum

5. Pompéi : Visite en petit groupe de Pompéi et Herculanum

Cette visite consiste en une agréable promenade autour des anciennes villes romaines de Pompéi et Herculanum, ensevelies par les cendres du volcan Vésuve en 79 après J.-C. Votre visite sera conduite en anglais et ne s'adressera qu'à un petit groupe de 20 personnes au maximum. Lors de la fameuse éruption, Pompéi et ses habitants ont été ensevelis sous des tonnes de pierre ponce et de cendres volcaniques, ce qui a permis de préserver de nombreux objets et matériaux dans des conditions étonnantes. Après votre visite à Pompéi, vous aurez le temps de déjeuner ou de flâner dans les boutiques de souvenirs à l'extérieur des ruines. Ensuite, vous prendrez le train Circumesuviana jusqu'à Ercolano (20 minutes de trajet), où vous commencerez votre promenade à travers les ruines. Vous y découvrirez qu'Herculanum est beaucoup plus petite, mais mieux préservée que Pompéi. Alors que Pompéi avait été recouverte de quatre mètres de cendres, une avalanche de boue de 20 mètres d'épaisseur avait enseveli Herculanum. Les deuxièmes étages des bâtiments, les objets en bois carbonisés, les peintures intactes et les mosaïques sont encore préservés et exposés. Le site donne une impression vivante du style de vie opulent dont jouissaient les citoyens les plus riches de l'Empire romain.

Au départ de Naples : Excursion d'une journée à Pompéi, Herculanum et le Vésuve

6. Au départ de Naples : Excursion d'une journée à Pompéi, Herculanum et le Vésuve

Passez la journée à explorer la région du Vésuve lors de cette excursion au départ de Naples. Explorez le site archéologique de Pompéi avec un audioguide, promenez-vous dans Herculanum et admirez le grand cône du Vésuve. Partez de Naples dans un minibus confortable et dirigez-vous directement vers le grand cône du Vésuve. Profitez d'une vue imprenable sur la zone touchée avant de redescendre de la montagne. Ensuite, arrêtez-vous aux fouilles d'Herculanum et observez les destructions causées par l'éruption de 79 après J.-C. Promenez-vous dans cette ville antique, qui a été spectaculairement préservée par les cendres de l'éruption. Découvrez comment les cendres ont préservé les maisons, le décor et même la nourriture. Terminez votre excursion par une visite du site archéologique emblématique de Pompéi. Prenez votre audioguide et une carte et explorez à votre rythme, en vous arrêtant pour voir le célèbre amphithéâtre et le Forum.

Depuis Naples : Pompéi et Herculanum avec guide archéologue

7. Depuis Naples : Pompéi et Herculanum avec guide archéologue

Faites l'expérience d'une excursion inoubliable au départ de Naples, comprenant une visite guidée de Pompéi et d'Herculanum par un guide archéologue expert. Découvrez les principales attractions. Tout d'abord, soyez pris en charge à la gare centrale de Naples par le chauffeur et le guide. Profitez d'un transfert confortable vers Herculanum dans un minibus moderne. À votre arrivée, entrez avec des billets coupe-file et découvrez les ruines d'Herculanum qui ont été ensevelies sous un glissement de terrain de boue de 20 mètres de profondeur. Au cours de la visite, vous découvrirez des objets en bois carbonisés, des peintures intactes et des mosaïques encore préservées. Parmi les points forts, citons le temple des Augustes, la plage où plus de 300 squelettes ont été découverts, les thermes, le forum, la maison des Samnites, le gymnase, la maison des Ours, et bien d'autres choses encore. Puis transfert à Pompéi après un déjeuner d'une heure ; bénéficiez d'une entrée sans file d'attente et faites ensuite une agréable promenade dans l'ancienne ville romaine en compagnie d'un archéologue dans un petit groupe de 20 personnes maximum. Apprenez comment la région a été ensevelie par les cendres volcaniques du Vésuve en 79 après J.-C. Tout en marchant, vous découvrirez l'histoire de la ville et le mode de vie des Romains. Découvrez tous les bâtiments publics et les maisons privées les plus importants au cours d'une promenade de deux heures. Vous découvrirez notamment la porte de la Marina, la basilique, le Forum, les thermes du Forum, le Lupanar (maison close), la boulangerie, la maison du Faune, le Termopolium Capuano, la maison du Poète tragique et les moulages en plâtre. Enfin, vous serez ramenés à la gare à temps pour votre départ.

Herculanum Billet d'entrée "Skip the line" et audioguide

8. Herculanum Billet d'entrée "Skip the line" et audioguide

Présentez votre billet à la billetterie du parc archéologique d'Herculanum et commencez votre aventure dans le temps. Découvrez les villas bien conservées qui ont été ensevelies sous les cendres volcaniques le jour de l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Voyez la zone où 300 personnes ont péri en espérant être sauvées par la mer. Utilisez la carte incluse pour naviguer facilement à travers le marché, les fontaines publiques et le théâtre. Admirez les zones où les peintures vibrantes et les portes boisées sont encore intactes. Aventurez-vous dans les anciens temples et admirez les représentations des anciens dieux. Comparez la façon dont les esclaves étaient logés aux somptueux espaces de vie des riches Romains. Laissez-vous transporter dans le passé avec de riches détails, des faits fascinants et des histoires intrigantes grâce à votre audioguide. Ayez la liberté de vous attarder et d'explorer avec l'aide de votre audioguide.

Au départ de Naples : Visite de Pompéi et Herculanum avec déjeuner

9. Au départ de Naples : Visite de Pompéi et Herculanum avec déjeuner

Montez dans le bus venu vous prendre à votre hôtel à Naples et partez visiter les ruines archéologiques de Pompéi et Herculanum, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un accompagnateur sera présent à bord pendant cette partie de l’excursion. Une fois à Pompéi, rencontrez votre guide puis explorez avec lui les vestiges de cette cité antique pendant 2 h environ. Découvrez les traditions et la vie quotidienne des habitants de l'ancienne Pompéi. Admirez le grand théâtre, la nécropole, les thermes et certaines maisons exceptionnelles qui appartenaient aux notables de la ville. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, partez pour Herculanum où vous aurez l’opportunité d’explorer les ruines à votre rythme. Vous pourrez observer la vie quotidienne de la population en plus de détails encore qu’à Pompéi, car la boue et les débris volcaniques qui ont recouvert la ville en ont également préservé les structures et les artefacts.

Herculanum : visite à pied en 3D avec billet coupe-file

10. Herculanum : visite à pied en 3D avec billet coupe-file

Portez vos lunettes intelligentes de réalité augmentée et profitez d'une visite à pied unique, innovante et immersive sur le site archéologique d'Herculanum. Remontez le temps jusqu'en 79 avant Jésus-Christ et voyez à quoi ressemblaient les places et les maisons d'Herculanum avant d'être détruites par une éruption volcanique. Retrouvez votre assistant Tous à l'entrée principale d'Herculanum et équipez-vous de vos lunettes avant d'écouter une brève introduction à leur utilisation. Ensuite, commencez votre visite qui a été conçue par une équipe d'archéologues pour vous montrer ce qu'était la vie à Herculanum avant l'éruption. Votre assistant vous accompagnera et vous aidera tout au long de la visite. Le logiciel des lunettes crée des hologrammes qui se superposent aux ruines existantes, montrant à quoi ressemblaient à l'origine les temples, les maisons et les bâtiments les plus importants. Plongez dans l'époque révolue de la vie antique à Herculanum, en vous promenant dans la ville pour vous sentir comme un Romain.

Ercolano

Ercolano

Ercolano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ercolano a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ercolano : ce que d’autres en ont pensé

Tres bien organisé. Un seul bus au depart de Naples, quelque soient les activités, ensuite le bus s’arrête dans une rue d’Erculano où nous sommes repartis dans d’autres bus selon nos destinations. Mais pas d’attente Nous avons eu assez de temps pour visiter Herculanum et le Vésuve

Belle prestation. Bien que l'excursion ne s'est pas déroulée comme prevu, j'ai reçu un message me prevenant la veille du changement. Personnel charmant et gens tres accueillant sur les lieux de visite. A recommander

Très bien. Les enfants (10 et 14 ans) ont beaucoup aimé la visite avec la reconstitution 3D.

Tout s'est bien passé. Malheureusement, des trains ont également été annulés...

Le port des lunettes 3 D apporte un plus considérable à la visite