Sélectionner des dates

Erechthéion

Erechthéion

Erechthéion : nos visites et activités préférées

Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

1. Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

Visitez l'Acropole, peut-être le monument le plus important de Grèce et l'un des sites les plus visités au monde. Réservez ce billet pour éviter les files d'attente au guichet. Profitez au maximum de l'expérience avec un audioguide en option sur votre téléphone et découvrez l'histoire de la ville. Recevez votre billet électronique par e-mail et consultez votre bon pour savoir comment télécharger votre audioguide. Ensuite, avec votre téléphone et vos écouteurs en main, rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis, et scannez votre billet aux machines de validation des billets. Prenez le temps qu'il vous faut. Entrez dans le théâtre de Dionysos, puis visitez le temple du Parthénon, classé par l'UNESCO, qui est dédié à Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre. Visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nike, l'Erechthéion et l'Odéon d'Hérode Atticus. Promenez-vous sur tous les flancs de la colline et profitez d'une vue imprenable sur la capitale de la Grèce. Admirez les montagnes environnantes et le bleu de la mer Égée qui entoure Athènes.

Athènes : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

2. Athènes : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Partez à l'assaut des foules et dirigez-vous vers le versant sud de l'Acropole pour prendre vos billets sans file d'attente et vous rendre à l'intérieur pour voir les trésors antiques qui vous attendent. Arrêtez-vous au sanctuaire de Dionysos, dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois à l'intérieur de l'Acropole, approchez-vous des sites importants tels que la porte des Propylées, l'Erechthéion, le temple d'Athéna Nike et le Parthénon. Votre guide vous expliquera l'histoire de ces ruines fascinantes. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez le panorama d'Athènes. Découvrez les fouilles et les ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants, notamment la colline de Mars et l'odéon d'Hérode Atticus. L'excursion s'achève au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site à votre rythme. Choisissez entre une visite guidée tôt le matin, le matin ou l'après-midi. Accès à la file d'attente Nous sommes heureux d'offrir à tous nos clients un service pratique d'accès à la file d'attente. Nous nous chargeons d'acheter à l'avance les billets d'entrée pour chaque site archéologique et musée visité au cours de la visite, vous évitant ainsi d'avoir à les acheter en ligne ou de faire la queue aux guichets. Cependant, sachez que même avec notre service de billetterie sans file d'attente, il peut y avoir un certain temps d'attente pour les contrôles de sécurité. En effet, le nombre de visiteurs peut fluctuer de manière imprévisible sur les sites tout au long de la journée. Le temps d'attente typique est compris entre 0 et 10 ou 30 minutes, mais en de rares occasions, il peut être plus long.

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

3. Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Flânerie à Athènes sans stress ! Obtenez vos billets électroniques pour la colline de l'Acropole et l'éblouissant musée de l'Acropole. Améliorez votre expérience avec des billets combinés optionnels, offrant l'accès aux principales attractions archéologiques et aux musées tels que l'Agora antique, le Forum romain, le Kerameikos, le Temple de Zeus ou le Musée archéologique national. Choisissez votre créneau horaire (uniquement) pour la colline de l'Acropole et recevez les billets électroniques par courriel. Téléchargez les billets et les visites guidées via le lien fourni et plongez dans les histoires anciennes de chaque attraction. Profitez d'Athènes et de sa beauté, grâce à des récits professionnels et à des informations historiques. Veuillez noter que tous les billets ne sont pas remboursables, et bien que les créneaux horaires puissent apparaître ici, il est essentiel de faire votre sélection obligatoire pour la colline de l'Acropole sur la "page de ma réservation" de Clio Muse Tours pour une expérience fluide et sans stress.

Athènes : Acropole et musée de l'Acropole avec option audio

4. Athènes : Acropole et musée de l'Acropole avec option audio

Visitez l'époustouflante Acropole avec un billet d'entrée pré-réservé à la date et à l'heure que vous souhaitez. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde antique. Promenez-vous jusqu'au site classé par l'UNESCO qui servait de citadelle antique et découvrez les bâtiments à votre rythme. Vous recevrez votre billet par courriel ainsi que les instructions pour télécharger votre visite audio et vous rendre directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Scannez votre billet aux distributeurs, mettez vos écouteurs et écoutez nos guides professionnels agréés vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet. Vous disposez d'autant de temps que vous le souhaitez. Le billet d'entrée comprend également l'accès aux Propylées, au temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Erechthéion avec son porche des vierges. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole qui contient certaines des œuvres les plus importantes de l'architecture contemporaine et des découvertes inestimables provenant des monuments de l'Acropole. Avec votre audioguide, vous verrez les principales attractions telles que les votifs, les objets de la vie quotidienne, les statues de la période archaïque, les cariatides et, bien sûr, la majestueuse salle du Parthénon avec les métopes, les frontons et la frise.

Athènes : Visite guidée de l'Acropole, du Parthénon et du musée de l'Acropole

5. Athènes : Visite guidée de l'Acropole, du Parthénon et du musée de l'Acropole

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Acropole : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

6. Acropole : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Bienvenue sur l'Acropole, une merveille antique qui captive les visiteurs depuis des siècles. Préparez-vous à être transporté dans le temps en embarquant pour un voyage à travers l'histoire fascinante et les prouesses architecturales de l'ancienne Athènes. Notre visite de l'Acropole commence par le célèbre théâtre antique de Dionysos, le berceau de l'art dramatique et le plus ancien théâtre grec encore existant. Au milieu des sièges en pierre, imaginez les représentations théâtrales qui captivaient autrefois des milliers de spectateurs. Découvrez le rôle essentiel du théâtre dans la société grecque antique et son héritage durable dans l'art dramatique moderne. Marchez ensuite jusqu'aux portes Propylaia, l'imposante porte d'entrée qui vous impressionnera immédiatement par sa grandeur et sa symétrie. En franchissant ces portes monumentales, vous sentirez le poids de l'histoire en rejoignant les rangs des philosophes, hommes d'État et fidèles de l'Antiquité qui ont jadis foulé ces terres sacrées. Plus loin, vous découvrirez l'Erechthéion, un temple qui se distingue par son design unique et captivant. Émerveillez-vous devant les cariatides, ces magnifiques figures féminines qui servent de colonnes de soutien, chacune ayant une pose et une personnalité distinctes. Découvrez les légendes et les mythes associés à ce sanctuaire sacré, y compris la lutte entre Athéna et Poséidon pour le patronage de la ville. Ensuite, nous nous approchons de l'emblématique Parthénon, le joyau de la couronne de l'Acropole. En contemplant sa magnifique façade, vous serez stupéfait par la précision et l'habileté des architectes athéniens de l'Antiquité. Découvrez la raison d'être du Parthénon en tant que sanctuaire de la déesse Athéna et son rôle en tant que symbole de la puissance et de l'influence d'Athènes sur le monde antique. Enfin, à la fin de la visite, prenez le temps d'admirer les vues panoramiques époustouflantes d'Athènes depuis la colline de l'Acropole. Émerveillez-vous devant la ville vibrante qui s'étend sous vos pieds, juxtaposant les merveilles antiques que vous venez d'explorer à l'effervescence de la vie moderne. Rejoignez-nous pour un voyage inoubliable à travers le temps lors de cette visite de l'Acropole, où l'histoire ancienne prend vie au cœur d'Athènes. Plongez dans les histoires et l'architecture qui ont façonné le monde antique et apprenez à mieux comprendre et apprécier l'héritage durable de la civilisation grecque.

Athènes : visite en petit groupe de l'Acropole et de la Mythologie

7. Athènes : visite en petit groupe de l'Acropole et de la Mythologie

Remontez le temps jusqu'à la Grèce antique et découvrez les plus grands monuments d'Athènes. Découvrez les mythes qui se cachent derrière certains des monuments les plus importants de la ville. Retrouvez votre guide sous l'Arc d'Hadrien, à côté de l'Acropole. Découvrez la naissance de la glorieuse cité, son âge d'or et sa chute face aux armées spartiates. Écoutez les récits de la mythologie grecque et découvrez leur véritable signification et les faits historiques. Visitez tous les sites les plus emblématiques de la ville antique, ainsi que des attractions moins connues. Cette visite vous aidera à comprendre comment Athènes est devenue la ville mythique que l'on connaît aujourd'hui. Visitez des sites emblématiques tels que le Parthénon, le théâtre de Dionysos et le temple d'Athéna Nike. Découvrez les ruines du temple d'Erechthéion et du sanctuaire d'Asclépios. Visitez le temple de Zeus Olympien de l'extérieur, découvrez les fonctions de l'Agora et visitez le temple d'Héphaïstos.

Athènes : Visite guidée en petit groupe de l'Acropole et du Parthénon

8. Athènes : Visite guidée en petit groupe de l'Acropole et du Parthénon

Découvrez les merveilles de la célèbre Acropole et du Parthénon lors d'une visite guidée. Profitez des privilèges des billets coupe-file et de l'accès prioritaire, vous permettant de contourner les longues files d'attente et de commencer immédiatement à explorer ces sites emblématiques. Embarquez pour un captivant voyage dans le temps tandis que votre guide vous conduit à travers les différentes périodes historiques, en commençant par les époques hellénistique et romaine et en continuant par les périodes byzantine et ottomane jusqu'à l'époque moderne. En gravissant la colline à l'ombre des oliviers centenaires, vous découvrirez les mythes célèbres de l'Athènes antique, les fêtes religieuses importantes et les cultes les plus anciens. Découvrez comment les événements cruciaux de l'histoire de la ville sont liés à cette enceinte sacrée. Émerveillez-vous devant les structures les plus importantes qui ornent aujourd'hui l'Acropole, notamment le majestueux Parthénon, l'imposant Propylée, le complexe Érechthéion et l'élégant temple d'Athéna Nike. Faites une pause pour admirer les vues panoramiques époustouflantes d'Athènes depuis ce point d'observation dominant, témoin de l'évolution de la ville sur près de 3 000 ans. Ensuite, vous pourrez continuer à explorer la colline à votre rythme ou suivre votre guide vers la sortie sud pour des vues captivantes de l'autel d'Asclépios et du théâtre de Dionysos.

Athènes : Billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

9. Athènes : Billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

Saisissez l'occasion de visiter l'Acropole, le monument le plus célèbre de la Grèce antique. Recevez votre billet sur votre e-mail ainsi que les instructions pour télécharger votre visite audio (selon l'option choisie) et rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Prenez le temps qu'il vous faut. L'Acropole est une merveille archéologique, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des sites les plus immédiatement reconnaissables d'Athènes. Entrez dans le théâtre de Dionysos et admirez l'impressionnant temple du Parthénon, classé par l'UNESCO, qui est dédié à Athéna, la déesse de la guerre. Visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nike, l'Erechthéion et l'Odéon d'Hérode Atticus depuis le sommet. Vous pouvez vous promener de tous les côtés de la colline et admirer la vue magnifique sur Athènes, les montagnes environnantes et, bien sûr, la mer Égée. Surplombant la capitale, l'Acropole est un spectacle très impressionnant, et se promener sur ses terres donne au visiteur un sentiment d'émerveillement et un véritable sens de la grandeur des Grecs de l'Antiquité.

Athènes : Visite guidée de l'Acropole et de Plaka en début de matinée

10. Athènes : Visite guidée de l'Acropole et de Plaka en début de matinée

Participez à cette visite à pied pour explorer l'Acropole d'Athènes, classée par l'UNESCO, avec des billets coupe-file à l'entrée. Commencez tôt pour éviter les foules et voir les sites les plus importants tels que le Parthénon, l'Erechthéion et le musée de l'Acropole. Promenez-vous dans les étroites rues pavées de Plaka, la vieille ville d'Athènes. Retrouvez votre guide tôt le matin et commencez votre visite de l'Acropole avant que la chaleur de la journée ne s'installe. Admirez le théâtre de Dionysos sur le versant sud de l'Acropole et montez la colline pour admirer les structures antiques qui s'y trouvent. Admirez le Parthénon, l'Erechthéion, les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le piédestal d'Agrippa pendant que votre guide vous raconte l'histoire fascinante de ce site antique. Ensuite, si vous avez choisi l'option avec la visite à pied de Plaka, descendez et admirez les vues de l'Agora antique et de l'Observatoire national d'Athènes tout en marchant. Explorez les rues pavées de Plaka et découvrez des secrets inconnus même des habitants. Profitez de la tranquillité de ce village à l'intérieur d'une ville en explorant les nombreux passages étroits et en découvrant des joyaux cachés. Vous verrez le Bain des Vents, le Forum romain, le musée de la mosquée de Fethiye et la bibliothèque d'Hadrien en vous dirigeant vers la place Monastiraki, où votre visite s'achèvera.

269 activités trouvées
Trier par :

Erechthéion : attractions populaires à proximité

Erechthéion : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Erechthéion a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Erechthéion : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(7 614 avis)

Tout s'est bien passé à la caisse. La montée vers l'Acropole s'est également déroulée correctement (c'était le matin alors qu'il faisait encore 17° détendu). Il y a beaucoup d'embouteillages au sommet de l'Acropole car il y a beaucoup de groupes là-haut qui veulent prendre des photos. En soi, c'était une très belle expérience et vous aviez également une vue magnifique sur la ville. Vous devriez le faire lorsque vous êtes à Athènes.

L’application audio guide chargée sur iPhone a très bien fonctionnée et son installation facile. Très agréable pour visiter le musée et l’Acropole à son rythme. Je recommande même s’il est dommage que celle pour la vieille ville ne soit pas en français.

Notre guide Magda était fantastique. Elle avait une grande connaissance des dieux grecs et était très engageante et amusante !

C’était parfait Anastasia était géniale elle a fait vivre la visite entre histoire et mythologie

La flexibilité du temps pour décider moi-même quand je veux vivre quelque chose.