1. Italie
  2. Sicile
  3. Catane
  4. Etna

Sicile: circuit culturel et artistique sicilien de 7 jours

Référence du produit : 259062
Voir galerie
Découvrez une beauté naturelle, 3000 ans d’histoire, une culture unique et une scène gastronomique exclusive au cours de ce circuit de 7 jours en Sicile.
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée : 7 jours
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès coupe-file vers les guichets
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Français, Italien, Russe
Audio-guide/écouteurs
Anglais, Italien, Russe
Brochures
Anglais, Italien, Russe
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez le nombre de participants, la date et la langue:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez le mode de vie italien
  • Dégustez du vin sicilien et des repas faits maison sur l'Etna
  • Profitez de la dolce vita italienne comme le font les locaux
  • Visitez les plus importants sites du patrimoine de l'UNESCO de la région
  • Plongez dans l'histoire, la culture, les arts et les traditions gastronomiques siciliennes
Description complète
Jour 1
Après avoir été pris en charge à l'aéroport de Catane, savourez un apéritif de bienvenue en compagnie de votre guide local à Catane. Ensuite, profitez d'une visite à pied de la ville au cours de laquelle vous verrez des sites emblématiques tels que la place du Duomo, la cathédrale Saint Agathe, l'amphithéâtre romain et le parc Bellini.

Jour 2
Commencez votre journée avec une légère randonnée sur le volcan le plus actif d'Europe, l'Etna. Après votre randonnée, vous pourrez reprendre des forces avec un déjeuner italien traditionnel dans un restaurant familial. Vous pourrez également goûter des vins locaux de la région de l'Etna.

Après le déjeuner, profitez de votre temps libre pour explorer la ville de Taormina à votre rythme avant de vous rendre à Castelmola, où vous pourrez déguster le célèbre vin d'amande de la région, servi avec de délicieux biscuits. Terminez la journée en regardant le coucher de soleil à couper le souffle dans le village de Savoca, l'un des plus beaux villages d'Italie et le décor du film Le Parrain.

Jour 3
Aujourd'hui, profitez d'une visite guidée de la ville de Syracuse, y compris une visite de l'île d'Ortigia. Ici, admirez des monuments tels que la cathédrale Sainte-Lucie, le Caravage, la place Archimède et la fontaine d'Arétuse. Ensuite, dirigez-vous vers le parc archéologique de Neapolis, où vous pourrez admirer la Latomie del Paradiso, le théâtre grec, l'amphithéâtre romain et l'oreille de Dionysius.

Arrêtez-vous pour déjeuner dans la ville de Noto, une ville de style baroque avec des églises élégantes et de vastes palais. Dans l'après-midi, profitez d'une masterclass de fabrication de chocolat dans la plus ancienne chocolaterie de Sicile avant de vous diriger vers la ville de Ragusa Ibla, une ville parfaite pour l'image, où vous passerez la nuit.

Jour 4
Commencez votre journée à la Villa del Casale sur la Piazza Armerina, où l’une des plus grandes et des plus riches collections de mosaïques romaines du monde vous attend. Ensuite, dirigez-vous vers la Vallée des Temples, où vous découvrirez l'un des plus beaux exemples de l'art et de l'architecture de la Grande Grèce. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer ce vaste complexe de temples avec 7 anciens temples grecs.

Jour 5
Dans la matinée, dirigez-vous vers la ville côtière de Marsala pour goûter au vin du même nom. Apprenez à différencier ce vin fortifié unique par sa couleur ambrée et son parfum unique.

Dans l'après-midi, direction le musée du sel de Trapani. Apprenez-en davantage sur les méthodes de production de sel dans la région et admirez un paysage unique parsemé de plus de 100 moulins, dont certains sont toujours en activité. Terminez la journée en vous promenant dans la ville médiévale d'Erice, une ville historique et charmante située dans les collines siciliennes.

Jour 6
Aujourd'hui, vous visiterez les villes de Palerme et de Monreale, toutes deux célèbres pour leurs mosaïques de style byzantin. À Palerme, visitez la cathédrale du XIIe siècle et plongez dans l'histoire et la culture de la ville.

À Monreale, admirez les belles mosaïques de la grande cathédrale normande de la ville. Ensuite, admirez la vue panoramique sur la vallée environnante, peuplée d'orangers, d'oliviers et d'amandiers.

Jour 7
Passez votre dernière journée en Sicile dans la ville balnéaire de Cefalu. Passez quelques heures à vous perdre dans un dédale de petites rues et de magasins de glaces avant de vous diriger vers Castelbuono, un village pittoresque caché dans les montagnes de la Madonie. Faites-vous déposer à l'aéroport à la fin de votre voyage.
Inclus
  • 6 nuits d'hébergement 4 *
  • Tous les transports
  • prise en charge et retour à l'aéroport
  • Guide local
  • écouteurs
  • Frais d’entrée dans tous les musées
Non inclus
  • Vols
  • les pourboires
  • Dégustation de vins

Avant l’activité

Point de rencontre 

À la porte de sortie du hall des arrivées, votre chauffeur tiendra une pancarte indiquant "Ma collection d'art en Sicile".

Ouvrir dans Google Maps ⟶

À partir de 2 750 € par personne

Organisé par

MySicilyGuide

Référence du produit : 259062