Sélectionner des dates

Idées d’activités
Essaouira

Essaouira : nos visites et activités préférées

Au départ de Marrakech : Excursion d'une journée à Essaouira

1. Au départ de Marrakech : Excursion d'une journée à Essaouira

Explorez la charmante ville côtière d'Essaouira lors d'une excursion d'une journée au départ de Marrakech. Profitez d'un temps libre pour explorer le port animé d'Essaouira, vous promener dans la médina animée de la ville et flâner dans les marchés vibrants. Commencez votre matinée par une prise en charge à votre hébergement à Marrakech. Voyagez confortablement dans une voiture climatisée jusqu'à Essaouira. Vous arrivez à Essaouira et vous vous frayez un chemin à travers les rues droites. Profitez de votre temps libre pour visiter les ports historiques et les marchés de fruits de mer animés. N'hésitez pas à demander à votre chauffeur de vous suggérer un endroit idéal pour déjeuner. Visitez une coopérative de femmes berbères qui produisent de l'huile d'argan, et apprenez-en plus sur ce produit local populaire. Admirez les vieux canons en bronze qui font face à l'océan Atlantique et promenez-vous dans les marchés colorés et les ateliers de menuiserie en cèdre. Après votre journée à Essaouira, profitez d'un transfert en douceur vers Marrakech dans la soirée.

Au départ de Marrakech : Excursion d'une journée à Essaouira

2. Au départ de Marrakech : Excursion d'une journée à Essaouira

Découvrez Essaouira lors de cette excursion d'une journée avec votre guide de la région. Explorez les sites et les rues à couper le souffle de la ville portuaire, et découvrez les marchés locaux et les bijoutiers. Quittez Marrakech le matin et dirigez-vous vers la belle Essaouira sur la côte atlantique. Une fois arrivé dans la ville portuaire, anciennement connue sous le nom de Mogador, vous aurez le temps de profiter des charmantes curiosités d'Essaouira. Prenez des photos de ses murs de couleur ocre, de la belle et vibrante place Moulay El Hassan, des marchés également appelés souks, ainsi que des petites rues de l'ancienne médina de la ville. Ensuite, profitez d'un déjeuner de poisson frais dans un restaurant local. Au cours de votre voyage, vous visiterez également une association de femmes berbères produisant de l'huile d'argan, vous verrez les marchés locaux et vous serez émerveillé par les pierres précieuses du quartier des bijoutiers.

Depuis Marrakech : excursion d'une journée entière à Essaouira et sur la côte atlantique

3. Depuis Marrakech : excursion d'une journée entière à Essaouira et sur la côte atlantique

Expérimentez l'ambiance bohème d'Essaouira sur la côte atlantique lors d'une excursion d'une journée au départ de Marrakech. Vous traverserez l'ouest du Maroc dans un véhicule climatisé et pourrez admirer les paysages arides et les arganiers en cours de route (sous réserve de disponibilité). Arrêt à la ville de Chichaoua pour un café. Arrivée à Essaouira environ 2 heures après votre départ de Marrakech. Vous aurez un premier aperçu de plus de 10 kilomètres de plages dorées, appréciées des surfeurs pour leurs vents constants et vivifiants. Une fois à Essaouira, vous êtes libre d'explorer la médina et l'architecture portugaise à votre guise. Visite libre de la Skala du Port et du bastion au sud-est de la médina. Déambulez dans les rues labyrinthiques de la médina, en écoutant la musique traditionnelle Gnaoua Muic à chaque coin de rue. Observez les artisans au travail, fabriquant des objets en bois de thuya. Poursuivez jusqu'au port de pêche pour voir les pêcheurs vendre leurs prises du jour. Dégustez les fruits de mer frais lors du déjeuner sur le port. Puis, promenez-vous le long de la plage avant votre transfert de retour à Marrakech. En route, arrêtez-vous dans une coopérative d'huile d'argan pour voir comment les femmes berbères traitent l'huile d'argan traditionnelle, connue localement comme "l'or liquide".

Marrakech : Excursion guidée d'une journée à Essaouira avec visite de la coopérative

4. Marrakech : Excursion guidée d'une journée à Essaouira avec visite de la coopérative

Explorez les meilleurs endroits d'Essaouira lors d'une excursion d'une journée au départ de Marrakech. Visitez le port animé d'Essaouira, promenez-vous dans la médina animée de la ville et découvrez une association de femmes berbères produisant de l'huile de sésame. Après la prise en charge, commencez votre journée en vous rendant en van à Essaouira. À Essaouira, vous vous frayerez un chemin à travers les rues droites de la ville. Visitez les ports historiques et les marchés de fruits de mer animés, puis dirigez-vous vers une coopérative de femmes berbères qui produisent de l'huile d'argan. Poursuivez votre visite jusqu'aux vieux canons de bronze qui font face à l'océan Atlantique. Promenez-vous dans les marchés colorés et les ateliers de travail du bois de cèdre sous la conduite de votre guide. Après votre journée à Essaouira, prenez un dernier transfert vers Marrakech dans la soirée.

Depuis Marrakech : Excursion à Essaouira

5. Depuis Marrakech : Excursion à Essaouira

L'excursion d'une journée à Essaouira au départ de Marrakech vous permet de vous évader dans cette ville côtière connue pour sa culture vibrante, son histoire captivante et ses paysages pittoresques. Au départ de Marrakech dans la matinée, vous emprunterez une route panoramique à travers la campagne marocaine en direction de la côte atlantique. À votre arrivée à Essaouira, vous serez accueilli par les charmants murs bleus et blancs de la médina, qui forment un contraste saisissant avec la mer azur. En pénétrant dans les ruelles étroites et sinueuses de la médina, vous vous retrouverez plongé dans une atmosphère animée, remplie de boutiques colorées, de marchés animés et de l'arôme des fruits de mer fraîchement cuisinés. Promenez-vous le long des anciens remparts qui encerclent la ville, offrant des vues panoramiques sur l'océan et le port pittoresque rempli de bateaux de pêche bleus traditionnels. La brise marine rafraîchissante et le bruit des mouettes au-dessus de votre tête créent une ambiance sereine pendant que vous explorez les charmantes rues bordées de galeries d'art, de boutiques d'artisanat et de cafés pittoresques. La plage d'Essaouira est un lieu populaire pour la détente et les activités nautiques. Sentez le sable entre vos orteils en vous promenant le long du rivage ou en vous rafraîchissant dans les eaux de l'Atlantique. Vous aurez peut-être même l'occasion de voir les pêcheurs locaux manœuvrer habilement leurs bateaux ou pratiquer l'art séculaire de la pêche au filet. Les amateurs de fruits de mer seront ravis par l'abondance de fruits de mer frais disponibles à Essaouira. Savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local, où vous pourrez déguster le célèbre poisson grillé de la ville et d'autres spécialités locales. Ensuite, prenez le temps de continuer à explorer les sites culturels de la ville, tels que la Skala de la Ville, une fortification offrant une vue imprenable sur la côte, ou la place Moulay Hassan, très animée, où vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère vivante et observer le mode de vie local. À la fin de la journée, vous prendrez le chemin du retour vers Marrakech, emportant avec vous les souvenirs du charme d'Essaouira, de la beauté de son littoral et de sa scène culturelle animée.

Dunes de sable d'Essaouira : Visite d'une demi-journée en Quad Bike

6. Dunes de sable d'Essaouira : Visite d'une demi-journée en Quad Bike

Parcourez les dunes de sable doré d'Essaouira en quad et vivez une expérience palpitante. Après une brève introduction, revêtez votre équipement de protection et faites un premier tour pour tester votre quad et mettre en pratique les règles de sécurité. Votre excursion de 3 h en quad commencera ensuite. Traversez d'abord la rivière Oued Ksob jusqu'aux ruines du palais du sultan que vous longerez pour atteindre la plage sauvage de Diabat. Parcourez les superbes dunes et roulez sur le sable et les chemins rocailleux pour admirer l'océan Atlantique en contrebas.

Depuis Marrakech : Excursion d'une journée en van à Essaouira

7. Depuis Marrakech : Excursion d'une journée en van à Essaouira

Votre excursion d'une journée à Essaouira depuis Marrakech commencera par un trajet pittoresque à travers les plaines du Haouz. En arrivant au village de Chichaoua, à mi-parcours, vous ferez une pause pour une délicieuse tasse de café. En poursuivant votre route, vous traverserez la forêt d'arganiers et ferez une halte dans une coopérative locale de femmes pour découvrir la production de produits cosmétiques à base d'huile d'argan. À votre arrivée à Essaouira, vous aurez la liberté d'explorer la belle ville à votre propre rythme. Avec ses habitants accueillants et ses rues bien rangées, la navigation dans la médina est un jeu d'enfant. Commencez votre exploration par le port de pêche, où d'anciennes fortifications portugaises et des canons de guerre médiévaux surplombent l'océan Atlantique. Promenez-vous dans les fortifications bien entretenues de la médina du XVIIIe siècle, et plongez dans les quartiers historiques de Bab Laalouj et du Mellah, l'ancien quartier juif. Parcourez les différentes boutiques d'art, les galeries de souvenirs et les boutiques d'artisanat en bois de thuya qui bordent les rues. Savourez un délicieux déjeuner de fruits de mer dans l'un des cafés locaux avant de visiter la kasbah, réputée pour son rôle de place forte militaire. Si vous aimez la plage, promenez-vous tranquillement le long des rives sablonneuses et jouez même à un jeu amical avec les habitants, connus pour leur chaleur et leur hospitalité. En fin d'après-midi, vous ferez vos adieux à Essaouira et prendrez le chemin du retour vers Marrakech. Votre excursion se termine par un retour à votre hôtel ou au point accessible le plus proche de votre riad. Profitez de la prise en charge et du retour à tous les hôtels de Marrakech ou au lieu de prise en charge le plus proche du Riad dans la vieille ville.

Marrakech : Excursion d'une journée à Essaouira avec transferts et visite de la coopérative

8. Marrakech : Excursion d'une journée à Essaouira avec transferts et visite de la coopérative

Rendez-vous à l'extérieur du café Argana dans la matinée ou profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou riad à Marrakech. Embarquez pour un voyage de 3 heures vers la belle ville balnéaire d'Essaouira. Faites une halte dans un café où vous pourrez manger un morceau et vous dégourdir les jambes. Lors de votre deuxième arrêt, prenez des photos des chèvres grimpant aux arganiers, puis visitez brièvement une coopérative de femmes et découvrez comment une gamme de produits cosmétiques est fabriquée localement. Arrivée à Essouria, et découverte de la belle ville, de ses nombreuses boutiques et de sa plage idyllique à votre rythme, avec du temps libre. Enfin, quittez Essaouira avec un transfert de retour pratique et arrivez à Marrakech en fin de soirée.

Au départ d'Essaouira : 1 heure de randonnée à cheval

9. Au départ d'Essaouira : 1 heure de randonnée à cheval

Faites quelque chose de différent pendant votre séjour à Essaouira et passez une heure à explorer la belle campagne à cheval. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel, s'il est situé en dehors de la médina, puis rendez-vous au Ranch de Diabat, à environ 3 kilomètres au sud du centre-ville. Profitez d'une balade à cheval qui peut être adaptée à vos compétences équestres et chevauchez à un rythme doux si vous êtes débutant, ou galopez sur les plages interminables si vous êtes plus avancé. Tout d'abord, dirigez-vous vers la rivière avec votre fidèle compagnon et découvrez les ruines de l'ancien palais du sultan Mohammed lll, qui relança la fortune de la ville en invitant les Juifs et les Anglais à y commercer. Continuez le long de la plage de sable et profitez d'une vue imprenable sur le château portugais de l'île de Mogador, dans l'océan Atlantique. Retournez au ranch à travers la forêt pour la fin des services.

Essaouira Excursion d'une journée en commun

10. Essaouira Excursion d'une journée en commun

Votre meilleure excursion d'une journée à Essaouira depuis Marrakech commencera par une promenade le long des plaines fertiles du Haouz jusqu'à la ville de Chichaoua, où vous vous arrêterez pour prendre un café avant de continuer vers Essaouira. Sur votre chemin, vous traverserez la forêt d'arganiers, vous ne verrez pas de chèvres grimper aux arbres. C'est la saison de la récolte. Arrêt Pour voir comment l'argan est extrait, vous pouvez visiter une coopérative de femmes locales et comprendre comment certains cosmétiques naturels sont fabriqués localement à partir de la graine vertueuse de l'argan. Ensuite, nous continuerons vers Essaouira. A votre arrivée, vous explorerez la belle ville à votre guise. Puis, partez à la découverte du port de pêche d'Essaouira. Traversez la médina avec ses souks et ses échoppes traditionnelles et découvrez les galeries d'art et les authentiques ateliers de menuiserie. Explorez l'art de la marqueterie de bois de cèdre et appréciez les beaux objets présentés par les artisans à travers les ruelles de la médina. Visitez les remparts et les portes d'Essaouira, ses Borj et ses bâtiments militaires ainsi que ses deux principales fortifications : La Sqala de la Kasbah et la Sqala du port. Pour les amateurs de planche à voile ou de Surf Kit, la particularité climatique d'Essaouira et sa position géographique en ont fait un point fort pour la pratique de ces deux sports, d'où sa nomination de "Ville du vent". Ne manquez pas, surtout, d'admirer un tajine Souiri ou un superbe plat de poisson (une spécialité d'Essaouira) dans l'un des restaurants en bord de mer. Une excursion d'une journée à Essaouira depuis Marrakech est de loin la visite la plus appréciée par nos clients : beaucoup d'entre eux découvrent ce joyau caché pour la première fois et décident immédiatement de revenir pour une courte pause dans le calme et la ville hippie d'Essaouira. Par expérience, la découverte d'Essaouira est simple : les habitants sont très sympathiques, la médina est assez petite (comparée à d'autres villes du Maroc) et ses rues sont en ordre. Vous n'avez certainement pas besoin d'un guide pour faire le tour de la ville. Si vous insistez, votre chauffeur vous aidera à engager un guide région pour visiter la ville. En fin d'après-midi, retour à Marrakech. Votre meilleure excursion d'une journée à Essaouira depuis Marrakech se terminera à votre hôtel ou au lieu fin le plus proche accessible en voiture depuis votre Riad

Toutes les activités

248 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Essaouira

Quelles sont les meilleures attractions de Essaouira ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Essaouira ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Marrakech

Essaouira : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Essaouira : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Essaouira a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Essaouira : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 4 696 avis

Essaouira est une réelle bouchée d’oxygène. La ville est belle, moins cher que Marrakech. L’eau et la petite bise vous rafraîchit agréablement. Il y a des resto sympa avec cuisine marocain et européenne. Le souk est plus sympa que Marrakech et il y a de l’art. Vous pouvez tenter de vous baigner en février, elle est fraîche, au moins les pieds, ça va. Elyas est très sympa et vous donne volontiers des conseils sur la vie au Maroc. Chauffeur conduit bien et est arrangeant ! Allez à Essaouira, cela vaut le coup!

L’activité a été super, on nous a donné de plus gros quad et on était deux avec le guide donc c’était super bien car on pouvait aller plus vite que si on aurait été avec une petite famille. Vraiment bien n’hésitez pas à booker mais demander un plus gros quad si vous avez de l’expérience.

Nous avons passé une magnifique journée à Essaouira au bord de la mer. Un grand merci à Fatima pour sa gentillesse et ses conseils précieux sur la ville, et à Mourad pour avoir été un super conducteur !

Excellente excursion avec l'amabilité et la gentillesse de notre guide Zakaria Elkhal et du chauffeur Samed ! Professionnel et compétent pour répondre à nos curiosités pendant le voyage

Très agréable rien à dire à part un leger retard le temps sur place est parfait