Idées d’activités
Estancia Cristina

Estancia Cristina

Estancia Cristina : nos visites et activités préférées

Depuis El Calafate : Tour en bateau et à cheval de l'Estancia

Depuis El Calafate : Tour en bateau et à cheval de l'Estancia

Accueil à votre hôtel à El Calafate et transfert au port de Puerto Punta Bandera. Levez l'ancre à 9h00 et glissez sur les eaux du lac Argentino pour atteindre le point de navigation le plus éloigné possible dans le canal Upsala. De là, profitez d'une incroyable vue panoramique sur le Laciar Upsala. Ensuite, après avoir débarqué sur les rives de l'Estancia Cristina, vous serez accueilli par un guide expert. Profitez d'une promenade à cheval dans la vallée de Cristina, qui vous permettra de découvrir un mélange délicieux de vues sur les montagnes, de temps au bord du lac et de multiples occasions d'observer les oiseaux. Après avoir laissé l'Estancia derrière vous, vous vous dirigez vers le nord, en vous enfonçant dans la nature, en traversant la rivière Caterina. Remarquez les nombreuses espèces de plantes et de fleurs originaires de la steppe patagonienne. À cheval, vous emprunterez des sentiers recouverts de pierres et de mousses, qui vous mèneront jusqu'à un point de vue surélevé offrant une vue imprenable sur la vallée. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir diverses espèces d'oiseaux comme l'oie commune et l'oie royale, le cygne à cou noir, le cygne de Coscoroba et le canard à lunettes, entre autres. Près du Lago Pearson, nous aurons le temps de déjeuner. Puis, lorsque vous serez enfin prêts à rentrer chez vous, vous reprendrez le même chemin vers le point de départ, ce qui vous permettra d'en profiter pleinement. Plus tard, nous visiterons le musée Costumbrista, où nous pourrons découvrir l'histoire de la famille Masters : leur vie, leurs aventures et comment ils sont devenus des pionniers en Patagonie. À 17 heures, nous nous dirigerons vers le rivage, prendrons le bateau et retournerons à El Calafate. En raison de la diversité des chevaux disponibles dans l'Estancia, il est extrêmement important de choisir et d'assigner le bon cheval et de garantir le développement de l'activité, c'est aussi pour cette raison que la limite de poids est de 95 kilos.

Depuis El Calafate : visite découverte du lac Argentino et 4x4

Depuis El Calafate : visite découverte du lac Argentino et 4x4

Lors de cette excursion au départ d'El Calafate, vous passerez une journée à admirer les merveilles naturelles spectaculaires du parc national Los Glaciares. Commencez par une navigation depuis le port de Punta Bandera à bord d'un bateau moderne et confortable. Vous serez entouré d'icebergs pendant que vous naviguez sur le lac Argentino et admirez la vue imprenable. Continuez la navigation à travers le bras nord et le canal Cristina, pour enfin débarquer à l'Estancia Cristina. Lorsque vous arriverez à l'Estancia, vous profiterez d'une visite historique et d'une visite du musée et de l'ancien hangar de tonte. Partez pour une promenade guidée jusqu'à la rivière Caterina, où vous verrez la chapelle et l'ancienne maison de l'Estancia. De là, vous monterez en véhicule 4x4 jusqu'à l'abri de glace continentale de 9,5 kilomètres, qui est une zone d'intérêt géologique important. Depuis le refuge, vous marcherez 20 minutes jusqu'au point de vue d'Upsala, le long d'un terrain érodé par le glacier. Du point de vue, vous profiterez d'une vue imprenable sur le glacier, le champ de glace du sud de la Patagonie et la chaîne de montagnes des Andes.

El Calafate : Croisière sur le glacier et trekking à l'Estancia Cristina

El Calafate : Croisière sur le glacier et trekking à l'Estancia Cristina

L'excursion commence à 7h00, avec une prise en charge à l'hôtel au cœur de Calafate. Nous nous embarquerons pour un voyage pittoresque de 45 km à travers la zone rurale, offrant un aperçu des charmantes maisons en bois le long de la route. Une fois arrivés à Puerto de Punta Bandera, sur le magnifique Lago Argentino, les passagers monteront à bord d'un bateau moderne et confortable vers 8h15, et prendront le large pour commencer une navigation captivante. Au milieu des icebergs, nous naviguerons sur le bras nord du lac argentin, pour finalement atteindre la limite désignée pour la navigation dans le canal d'Upsala. Ici, nous nous émerveillerons de la vue panoramique de l'imposant front du glacier d'Upsala. En continuant dans le canal d'Upsala, nous débarquerons au Cristina Ranch vers 11h30. Au Ranch, vous visiterez le Museo Costumbrista, installé dans un hangar de tonte réaménagé, où vous découvrirez l'histoire fascinante du Ranch. Une promenade de 30 minutes nous mènera à la rivière Caterina et à la chapelle, suivie d'une exploration du centre historique du Ranch. Après ces visites, vous aurez du temps libre pour savourer le déjeuner et explorer les environs. Vers 17h30, nous remonterons à bord du bateau pour entamer notre voyage de retour vers le port de Punta Bandera. Le débarquement aura lieu vers 19h00 et les passagers seront ramenés à leur hôtel, clôturant ainsi cette excursion enrichissante.

El Calafate : les meilleures attractions

Estancia Cristina : autres sites à ne pas manquer

Argentine : ses villes

Estancia Cristina : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Estancia Cristina a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Estancia Cristina : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4
(18 avis)